Filtrer
Romance
-
Amy a le don d'attirer les salauds. Après la dernière catastrophe en date, une aventure avec son patron marié qui lui a coûté son emploi, la jeune femme jure qu'on ne l'y reprendra plus... même si elle apprécie quelques plaisirs, comme ce soir-là au bar, où elle laisse un homme assez cavalier l'approcher.
Alors qu'elle postule pour devenir l'assistante personnelle d'un artiste, Amy a la surprise de se retrouver nez à nez avec l'inconnu de l'autre soir... Lui se souvient parfaitement d'elle, et il est bien décidé non seulement à lui confier ce poste, mais aussi à réitérer ses exploits - sans engagement, bien sûr.
Oli sera-t-il le prochain salaud à gâcher la vie d'Amy... ? -
Insolite, cette rencontre entre deux êtres que tout sépare.
Auprès de George, Valentine va vivre une relation intense et douloureuse.
Dans un étrange concerto à deux coeurs écorchés, que recherche ce duo en mal d'amour, en mal de vivre ?
Complices à la vie, complices à la mort dans un étonnant chassé-croisé de miel, de férocité et de soumission. -
Tout a commencé par une invitation. Une simple invitation pour le Mexique. Et pourquoi pas ? L'auteur, qui sent sa vie amoureuse s'étioler, accepte de partir en voyage. Au cours de cet incroyable séjour, elle va être projetée dans une réalité où les rencontres lui permettront de retrouver le goût de la vie et surtout le bonheur d'être soi.
-
Le vice et la vertu font le quotidien de Paul, bel homme au statut social enviable. À l'orée de ses quarante ans, il ne supporte plus ses vieux habits de Casanova compulsif, cynique et manipulateur. Après une succession de remises en causes, il se met en quête du grand Amour sur les suggestions bienveillantes de sa psy Aude, au charme aristocratique.
Lors d'un voyage en République dominicaine, il connaîtra les délices, le ciel, l'enfer et la sulfureuse Linda, au passé trouble qui a tout d'un ange déchu. Que lui réservera cette rencontre ? Paul trouvera-t-il en Linda la réponse à ses tourments ?
Jean-Baptiste Messier nous livre ici un roman érotique et psychologique organisé comme une mosaïque de chapitres tour à tour sensibles, provocants ou méditatifs. Une romance érotique réaliste écrite par un homme qui passionnera les femmes. Le coeur et l'esprit d'un mâle se dévoilent avec en contrepoint la vision de la principale héroïne. -
MAUVAISE LIMONADE.... la suite des Secrets de Noyettes.
Elle est belle, encore jeune, intelligente et dynamique. Elle sait ce qu'elle veut cette gynécologue Alésienne Carole Privas.
Elle avait quitté ses Cévennes natales pour une aventure amoureuse avec un brillant ouzbèque. et elle avait découvert que l'amour n'est pas toujours rose. Parce que cette aventure l'avait emportée dans des souffrances inattendues et qu'elle en était restée marquée à jamais, elle avait dit à son frère jumeau qu'un jour elle se vengerait Bien plus sage, le frangin lui avait conseillé d'oublier, que le temps qui passe est une gomme à souvenirs. Oui, mais : peut-on tirer un trait facilement sur les souffrances, la trahison et l'ignominie ? Si l'occasion fait remonter les souvenirs à la surface, que fait-on ? Que va faire Carole Privas ? Rendez-vous dans les dix dernières pages du livre.
Ce qu'ils en disent :
Les Sentiers du Livre à Nantes : (27/02/2014)
« ... le dynamisme de l'écriture assez moderne rend ce récit efficace et réaliste. Les thèmes abordés avec originalité, les lieux et les personnages captivants sont autant d'aspects qui suscitent l'intérêt du lecteur. Le début du texte est vite captivant et la chute le boucle étonnamment. »
3e roman de la saga des « Bédigas » avant la fin: Parfums d'enfance.
-
Agnès, est une jolie trentenaire qui ambitionne d'intégrer le groupe agro-alimentaire Biopharming & development pour y décrocher un emploi de cadre. En chemin, elle rencontre Romain, un jeune ingénieur qui postule également pour un poste au sein de l'entreprise. Mais les candidats sont nombreux et seuls le plus motivés ont une chance de réussir. Cependant, une idylle naît entre les deux jeunes gens. Amour, travail ? Un choix bien difficile pour Agnès et Romain.
-
Jimmy, un jeune homme qui "finit toujours par se faire abandonner". Chloé, une psychiatre qui "n'aime pas ces patients, condamnés à répéter toujours et encore l'abandon initial". Leur rencontre a lieu dans un huis clos du cabinet médical où, petit à petit, une douce transgression s'installe. Vont-ils la suivre jusqu'au bout ? Va-t-elle les perdre ou bien, va-t-elle leur permettre de se retrouver ?
-
Lorsqu'une jeune fille débarque à Northambourg, c'est le bouleversement à la cour du roi. Dans cette monarchie aux moeurs bien différentes de ce qu'elle connaît, dans ce monde qui n'est pas le sien et qui voit en elle une affaire d'État, la jeune insolente aura du mal à se faire une place. Au fur et à mesure qu'elle s'adaptera à ce décor étranger, elle découvrira que son destin ne tient qu'à la pointe de la lame du prince.
-
Giselle, mère et épouse parfaite se retrouve malgré elle confrontée à une vie bien difficile.
Alors que sa vie de famille tend à se dégrader et que la guerre est aux portes du pays, elle fait la rencontre d'un jeune soldat allemand.
Dans cette atmosphère sombre, prisonnière des coutumes d'une période lugubre de l'Histoire, son destin changera à tout jamais.
-
Un roman gorgé de sentiments, une sorte de comédie tragi-comique drôle et émouvante portée par des personnages authentiques, fidèles et attachants qui ne s'embarrassent pas des protocoles ni des mots justes...
Bertine l'amoureuse infertile et Armand l'artiste sosie officiel de Cloclo s'inventent des vies parallèles pour tenter de surmonter leur désespoir profond en invoquant leur "étoile" à laquelle ils prêtent un pouvoir surnaturel...
Un destin, une tragédie, le combat d'une vie, l'identification à une star tant adulée et ses nombreux fans... -
Une naissance angélique dévoile une guerre séculaire à une jeune fille innocente et orpheline. Lya trouvera de l'aide auprès de son ange gardien. En fuite, ils devront survivre et sauvegarder l'enfant à tout prix, synonyme d'espoir pour l'avenir de l'humanité. Une poignante histoire d'Amour fantastique, face à l'affrontement de Pouvoir contre son plus vieux détracteur !
*
Elle entendit l'homme se lancer à sa poursuite d'autant plus qu'il cria dans son dos :
« Donne-le-moi ! »
Lya détala en l'emportant, tenaillée par la panique qui la guettait. Son poursuivant, bien bâti, ne pouvait que la rattraper. Son seul avantage restait sa connaissance des lieux et de leur particularité. En effet, la maison regorgeait d'automates autonomes qui jalonnaient les couloirs et les pièces. Plus ou moins importantes, les machines lui furent utiles. Lya les propulsa sur la route de son poursuivant. Plusieurs d'entre elles fonctionnaient en boucle sur de petits guéridons hauts sur pattes ou se promenaient sur les murs en effectuant toujours les mêmes manoeuvres. Lya s'en servit avec panache, dopée par une frousse indescriptible.
Sa fuite fut ponctuée du bruit désagréable des délicats mécanismes qui se brisaient derrière elle. Elle courait, dévalait les marches d'une traite en réduisant au mieux les changements de direction, au risque de chuter. Jusqu'au moment où une boule de feu frôla sa tête dans le dernier couloir.
« STOP ! Ou la prochaine sera pour toi ! » -
Une intrigue policière entre Nice, Paris et le Mercantour avant qu'il ne devienne un parc national. Des personnages attachants qui se trouvent sans s'être cherchés, qui se perdent sans l'avoir vraiment décidé. Des rencontres fulgurantes sous le sceau de l'amitié et de l'amour. Des étreintes contre le temps et l'adversité.
-
Léontine nous parle de sa longue vie dans un village perdu où le temps a passé certes, mais moins vite qu'ailleurs, comme pour mieux nous permettre d'en contempler la beauté et de nous imprégner de sa sérénité... toute relative, car, en contrepoint du récit de Léontine, surgissent des êtres bien en chair, des personnages hauts en couleur, certains prêts à tout pour assouvir leurs bas instincts.
-
« Homme généreux cherche jeune femme libre pour résider à domicile. Belle, intéressante, cultivée, entre 24 et 28 ans, ouverte aux jeux coquins... »
C'est une petite annonce bien surprenante sur laquelle Victoria Morel tombe ce jour-là. Même si elle n'a rien en commun avec les femmes qui doivent répondre à ce genre de demandes, elle a bien besoin d'un deuxième emploi. Sur un coup de tête, elle se risque à envoyer sa candidature, persuadée qu'elle ne sera pas rappelée.
Pourtant, ce CV qui diffère de tous les autres ne peut au contraire que susciter la curiosité de Lukas Martinez, curieux de voir ce qui a pu pousser une telle jeune femme à lui écrire. Victoria, qui regrette déjà cruellement son geste, va-t-elle se laisser prendre au jeu ? -
« Les morts ne meurent jamais, tant que les vivants pensent à eux » dit un proverbe malgache.
Lorsque Claire a quitté ce monde dans des circonstances horribles, tout laissait à penser qu'elle serait toujours là, d'une façon ou d'une autre, pour voler au secours de ses descendants.
En effet, des décennies plus tard, de façon mystérieuse, le petit-fils de sa soeur va rencontrer la femme de sa vie, une jeune Malgache, à Paris. Menant une enquête généalogique au départ, lors d'un voyage à La Réunion, ils vont découvrir que cette fille était du même sang qu'eux. La mère de Bruno (Réunionnaise) et la mère de Tsiaro (Malgache), sans le savoir, étaient demi-soeurs. L'aïeul commun avait fait de belles semailles. Une péripétie après l'autre, ils vont arriver, grâce à des interventions inexplicables, à retrouver et réunir presque toute sa descendance éparpillée aux quatre coins du monde, de l'Afrique à l'Amérique en passant par l'Europe et l'Australie. Du coup, le silence qui couvrait la mort mystérieuse de Claire va se lever et libérer sa descendance d'un lourd secret que détenait, seule, sa soeur. Un parcours à rebondissements incroyables. Pour tout savoir, lisez « Le secret de Daisy » -
Sébastien, un écrivain qui n'arrive plus à écrire. Victime de son succès, hanté par les fantômes de son passé, il noie dans l'alcool ce qui reste de sa vie.
Zess, une "fille au masculin" à la crête noire, donne l'impression de savoir dessiner ce que Sébastien ne peut pas écrire.
Tout semble séparer ces deux voisins de palier. Pourtant, en empruntant ensemble des chemins de leurs passés cabossés, l'improbable rencontre se produit et se transforme en relation qui pourrait s'avérer salutaire. -
La recherche du bonheur... Une quête de toute une vie, qui occupe chacun d'entre nous sur cette terre, en attendant la félicité éternelle.
Adonis, ambitieux et égoïste, ancien analyste financier du quartier des affaires de Boston, a effectué son retour sur sa terre natale, la Corse. Il se voit dans l'obligation de prendre la direction du label discographique de son père gravement malade. Un soir, il reçoit avec une année de retard un courrier anonyme posté depuis Boston, à destination de son précédent appartement. Était-ce Elsa, le seul amour qu'il ait connu, la chanteuse en devenir qu'il avait lâchement abandonnée à son départ sur la terre de l'Oncle Sam ?
De fil en aiguille, dans un suspense tenant en haleine, l'être de papier le plus froid qui soit devient comme la seconde âme du lecteur, prenant enfin les rênes de sa vie dans une direction pleinement humaine. Reconnaissant les fautes de sa vie passée, transfiguré, Adonis tient le bon bout de l'épanouissement.
Une histoire qui s'écrit à plusieurs, en amitié et en famille ; elle s'inscrit dans le temps. -
Pour Jonas, sa fiancée, Mélanie, est la perle rare. Pourtant, il sait que Dieu a un autre plan pour lui. Mais il refuse de l'accepter, et endurcit son coeur.
Samuel, quant à lui, a fait le choix de faire confiance à Dieu, d'attendre la conviction. Néanmoins, il a hâte. Il rêve du jour où il trouvera sa promise, du jour où il l'épousera. Et si elle était déjà tout près ? Peut-être l'a-t-il déjà rencontrée ?
Ce roman raconte l'histoire de trois couples chrétiens qui sont à des stades différents de leur relation. Un parcours différent, mais une même question: "La Volonté de Dieu... ou la mienne ?" -
Chassée par la guerre, Rose se retrouve avec son bébé jetée dans l'exode. Avec d'autres évacués, elle échoue dans un ancien camp militaire. Ces baraquements misérables vont devenir le foyer de ces pauvres gens.
Rose et Lucien, son mari, vont transformer leur baraquement en une coquette maisonnette. À la mort de Lucien, Rose fait de son logis une pension de famille pour subvenir à ses besoins et à ceux de ses filles. C'est une vie de travail et de courage qui s'écoule sans histoire. L'ambiance est conviviale entre les deux pensionnaires et Rose, Charlotte et Margot, la propriétaire et ses filles. Tout pourrait continuer ainsi, mais l'arrivée d'un nouveau pensionnaire, le bel Antoine, va faire voler en éclats cette belle harmonie... -
Un poème, une fleur, il n'en faut pas plus pour qu'Anne-Marie, une enseignante lorraine, voie son destin basculer à l'Île de la Réunion.
Présent et Passé, personnages imaginaires et réels sont étroitement mêlés dans ce roman. Il peut se lire comme l'histoire d'un amour plus fort que le temps et la mort. Mais c'est aussi la découverte de deux régions françaises d'aujourd'hui, la Lorraine et la Réunion, et la description de la vie quotidienne à la Cour de Léopold et à l'Isle Bourbon au début du XVIII ème siècle, époque de la colonisation et de l'esclavage. -
Emma la Cévenole... née à Portes en 1935, protestante éduquée à Bernis - près de Nîmes - est pressée de vivre et d'aimer. Trop pressée, peut-être !
Sur fond de guerre d'Algérie, son parcours est celui d'une fille vivant dans une époque en pleine mutation. C'est donc le récit d'une vie ponctuée de découvertes, de rencontres, de joies, de renoncements et de deuils.
Une vie minuscule à la mesure de l'Histoire dans laquelle elle s'inscrit, mais une histoire écrite en lettres majuscules.
Roman empli de passion et d'empathie, Emma la fille des Cévennes est aussi le récit d'une formidable foi en la vie, le déroulé d'un espoir capable d'abattre les plus hautes montagnes, le raconté d'un amour que rien ni personne ne sera capable d'éteindre. -
Il cherche désespérément cette femme tant imaginée.
Pas facile de trouver sa moitié.
Alors il clique sur un site de rencontres...
À quoi peut aboutir ce site ?
À vous aussi de le découvrir en lisant cette histoire remplie de petits rebondissements. -
Narbonne, meurtre et amour : Suivi de Une prise d'amour !
Baron Fleur
- Atramenta
- 25 Février 2020
- 9789523406063
Christie Moreau, trente ans, multiplie les aventures avec des femmes. Lorsque sa dernière conquête est assassinée, elle est la principale suspecte ! Non seulement, elle est la dernière à l'avoir vu vivante, mais elles se sont également disputées la veille.
Fraîchement débarquée à Narbonne pour son nouveau poste de Commandante de police, Amy Fontaine se voit confier l'affaire par la juge. Cette dernière pense immédiatement à un crime passionnel et lui donne carte blanche pour sa première enquête. Voilà qui tombe à pic, puisque Amy est déterminée à trouver la vraie coupable. Et pour cause : au moment du meurtre, elle était au lit avec Christie ! Le duo va alors enquêter, mais entre attirance pour la jolie rousse et jeu de séduction, rien n'est simple !
En bonus : une nouvelle LGBT !
-
Le lecteur trouvera dans ce récit la sensibilité et l'émotion de deux êtres à l'incertaine destinée, l'un et l'autre rattrapés par un passé amplement marqué par une ardeur passionnelle qui s'est enracinée dans la première jeunesse.
Ce roman est une introspection dans le profond de l'être, qui tente de mettre en évidence le fonctionnement psychologique et les puissants ressorts d'un amour véritable, bien que contrarié, bousculé, ébranlé même, entre un homme et une femme qui se dérobent l'un à l'autre, comme l'ombre d'Anticlée à Ulysse. Mais ce couple, en revanche, est bel et bien dans le monde des vivants, et les larmes versées ne sont pas celles de la puissance, mais plutôt celles de la tragique impuissance des êtres mortels.
Personnage central de cette histoire, Julie sait ce qu'elle veut, et surtout ce qu'elle ne veut pas. Elle n'accepte aucune compromission, ni avec son amour obsessionnel à la pureté originelle - comptant pour elle plus que sa propre vie - ni avec la vie en général qui lui réserve pourtant de cruelles épreuves, tant physiques que psychologiques.
Richard, quant à lui, se surprend et se redécouvre petit à petit, au travers de cet amour qui s'est révélé à lui au sortir de l'enfance insouciante, et qui lui a laissé de profonds stigmates dont il n'avait plus réellement conscience, jusqu'au jour où...
Le lecteur trouvera dans ce récit, la sensibilité et l'émotion de deux êtres à l'incertaine destinée, l'un et l'autre rattrapés par un passé amplement dominé par l'ardeur passionnelle, propre à la jeunesse.