Comics

  • Big black stand at Attica. Nouv.

    Eté 1971. Le centre pénitentiaire d'Attica dans l'état de New York est le symbole de tous les dysfonctionnements américains : des prisonniers malmenés, un racisme latent et des injustices perpétrées en toute impunité contre des hommes démunis. Mais lorsque les surveillants réagissent avec un peu trop de zèle à un incident mineur dans la cour de la prison, les détenus ne tiennent plus et se révoltent. Ils prennent leurs geôliers en otages et réclament des conditions de détention décentes. Frank Big Black Smith se retrouve au coeur de cette mutinerie et doit assurer la protection des otages, des détenus et des négociateurs. Si tout le monde espère que l'ambitieux gouverneur Nelson Rockefeller viendra discuter en personne, Big Black comprend vite qu'une issue pacifique à ce conflit n'est qu'un vain espoir. Écrit par Frank Big Black Smith avec Jared Reinmuth et illustré par Améziane, Big Black: Stand at Attica porte un regard sans fard sur le combat pour les droits civils, qui a conduit à l'un des événements les plus meurtriers de l'histoire des États-Unis.

  • Douze ans après les événements relatés dans The Boys, Hughie est rentré vivre en Écosse et n'a toujours paspassé la bague au doigt d'Annie. Mais l'apparition d'un vieux document fait resurgir les démons du passé : le journal intime de Becky, la femme de Billy Butcher, dont la mort a engendré une vengeance impitoyable contre les surhumains en collant. Hughie replonge ainsi dans le passé violent de Butcher, la Crème, le Français et la Fille. Il découvre alors une histoire dont il ignorait tout et qu'il devra tirer au clair, bon gré mal gré

  • Miles Morales est un garçon normal qui jongle entre ses cours à la Brooklyn Visions Academy et ses aventures sous le costume de Spider-Man. Un jour, un terrible tremblement de terre frappe l'île qui a vu naître sa mère, Porto Rico, et Miles décide d'organiser une collecte de fonds pour aider les victimes. Mais quand le père d'une collégienne disparaît, le jeune héros mène l'enquête et fait rapidement le lien entre cet incident et l'un des plus gros sponsors de l'opération... Écrit par Justin A. Reynolds et illustré par Pablo Leon, ce roman graphique met en scène le Spider-Man de Brooklyn, Miles Morales.

  • Victime d'une crise de panique lors d'un combat, Carol Danvers est assaillie par les souvenirs d'un passé qu'elle croyait lointain. Elle décide alors de retourner dans sa ville natale pour régler ses comptes avec le di­fficile héritage des Danvers. Dans le même temps, une arme provenant de l'espace se dirige vers la Terre, et quand elle l'atteindra, l'existence de Carol en sera à jamais bouleversée. Margaret Stohl (Sublimes Créatures) revient sur les origines de Captain Marvel et narre une aventure cruciale pour l'héroïne. Elle est accompagnée au dessin de Carlos Pacheco (Avengers Forever) et Marguerite Sauvage (Scarlet Witch). [Cet album contient les épisodes 1 à 5 de The Life of Captain Marvel (2018).]

  • En 1932, la recherche d'une mystérieuse source de pouvoir entraîne Sheldon Sampson, son frère Walter et un petit groupe d'alliés dans une quête autour du monde. Des décennies plus tard, Sheldon et Walter sont devenus des surhumains salués pour leur héroïsme. Mais à présent, une nouvelle génération doit prendre la relève et cette mission s'annonce bien difficile.

  • Bruce Banner est mort ; Hulk aussi. Du moins, c'est ce que croient la plupart des personnes. En réalité, le docteur Banner erre à travers les États-Unis, en quête de lui-même et de paix intérieure. Le Colosse de Jade, qui se manifeste la nuit, est toujours avec lui. Et si le frêle scientifique peut subir des coups fatals, son alter ego se révèle quant à lui immortel. Al Ewing (Avengers) et Joe Bennett (Secret Empire) envoient Hulk sur une route pavée de mort et d'horreur.

  • Dans un futur apocalyptique où la fracture morale se creuse entre héros d'hier et d'aujourd'hui, Hutch, Jason et Chloe vont devoir prendre position et passer à l'action. Ce deuxième tome de Jupiter's Legacy poursuit son analyse du rôle et de la pertinence des surhumains dans une société sécuritaire post-11 septembre 2001.

  • Wolverine : la longue nuit Nouv.

    La ville de Burns, en Alaska, est frappée par une série d'homicides violents. Des marques de griffures conduisent les agents spéciaux Pierce et Marshall sur les pistes d'un mutant aussi connu que craint, Wolverine ! Mais la petite communauté cache d'inquiétants mystères... et Logan le découvrira à ses dépens. Cette mini-série, inspirée d'un podcast à succès qui a permis à Benjamin Percy (Wolverine et X-Force) de se faire un nom, est illustrée par le trait sombre et fascinant de Marcio Takara.

  • Une ancienne société a opéré dans l'ombre depuis la mort de son chef, Zheng Zu. À présent, un successeur a été choisi : le fils de Zheng Zu, Shang-Chi ! Celui-ci n'a aucune intention d'accepter l'héritage d'un passé sanglant et destructeur qu'il espérait avoir enfin laissé derrière lui... Mais a-t-il vraiment le choix ? Nouveau départ pour le plus grand expert en arts martiaux de l'univers Marvel, écrit par Gene Luen Yang (Superman) et dessiné par Dike Ruan (Black Cat) et Philip Tan (Black Order).

  • Le monde de la magie a changé et le Docteur Strange s'est décidé à faire ce qu'il avait évité durant des décennies : fonder une école des arts occultes. De jeunes apprentis sorciers vont pouvoir affûter leurs talents sous l'égide de professeurs émérites tels que Strange lui-même, le Dr Vaudou, l'Ancien, Magie, la Sorcière Rouge et Daimon Hellstrom. Née de l'imagination débordante de Skottie Young (Le Merveilleux Magicien d'Oz) et Humberto Ramos (The Amazing Spider-Man), Strange Academy est l'une des nouvelles séries Marvel unanimement saluées par les lecteurs et la critique.

  • Quand le cynique Garth Ennis (Punisher, Crossed) rencontre le talentueux Darick Robertson (Wolverine), cela donne The Boys, une série complètement déjantée et politiquement très incorrecte. Dans cette satire acide et violente des surhumains en collant, vous assisterez aux (més)aventures des P'tits Gars de la CIA, chargés de neutraliser les supers-héros qui se croient au-dessus des lois. Ce premier volume de la nouvelle édition présente les épisodes The Boys 1 à 14, un carnet de croquis et de nombreux autres bonus.

  • Mais comment est-ce possible ? Groot le sait, mais il ne parle pas. Enfin si, il parle... mais ne dit que son nom ! Dangers diaboliques, mystères loufoques et stupéfiantes aventures sont au programme de ce volume, dans lequel le duo cosmique est également pris dans la tourmente de Civil War II et où vous retrouverez l'incroyable Gwenpool. Bref, si vous aimez l'action, les animaux et l'espace, ce livre est fait pour vous ! Sur un scénario de Skottie Young et Nick Kocher, suivez les péripéties du rongeur le plus effronté de l'univers et de son irremplaçable compagnon.

  • Jupiter's circle

    ,

    • Panini
    • 10 Juillet 2019

    Le monde moderne est devenu une dystopie. Mais la situation n'a pas toujours été aussi désespérée. Jadis, sous l'égide de surhumains réunis sous le nom de Jupiter's Circle, notre planète était plus proche du paradis. Il était facile de distinguer le bien du mal et les héros étaient intègres et infaillibles. Du moins, c'est ce que l'on croyait... Née de l'imagination de Mark Millar (Kick-Ass, Ultimates, Kingsman : Services Secrets), cette épopée exploite tout le potentiel du genre super-héroïque. [Cet album contient les 12 épisodes de Jupiter Circle Book One et Two]

  • Quand le monstrueux Cadavérique attaque, Spider-Man n'a d'autre choix que de l'affronter. Cependant, le prix de la victoire est si élevé que le Tisseur raccroche la toile et confie son fils Ben à sa tante May. Adolescent, Ben découvre son héritage héroïque mais il ne comprend pas que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. Le réalisateur J.J. Abrams et son fils Henry offrent un nouveau monde à Spider-Man, superbement illustré par Sara Pichelli.

  • Marvels

    ,

    • Panini
    • 2 Janvier 2020

    Bienvenue à New York ! Dans cette ville, vous pourrez voir des hommes en flammes voler au milieu des gratte-ciel, d'autres au costume bigarré grimper aux parois des immeubles ou encore des créatures de l'espace venues pour dévorer notre planète. Tel est l'univers Marvel, où l'ordinaire et le fantastique se côtoient au quotidien. Découvrez Marvels, l'épopée qui a marqué l'histoire de la Maison des Idées, écrite par Kurt Busiek et peinte par Alex Ross, deux artistes de renom lauréats de nombreuses récompenses. Un épilogue récent et inédit en France complète le programme.

  • Le premier symbiote klyntar est arrivé sur Terre il y a des années, apporté involontairement par Peter Parker/Spider-Man qui ignorait la véritable nature de son nouveau costume. Depuis, ses progénitures ont laissé des traces de matériel génétique - les Codices - dans le corps de leurs hôtes. Revenu à la vie, Cletus Kasady a aujourd'hui l'intention de les récupérer pour le compte de son allié, Knull, le dieu des Symbiotes. Eddie Venom Brock devra résister aux assauts impitoyables de Carnage avec l'aide d'un allié improbable... Spider-Man ! Donny Cates (Thor) et Ryan Stegman (Amazing Spider-Man: Renew Your Vows), le duo qui a remis Venom au goût du jour, collaborent à nouveau pour cette mini-série crossover.

  • Miles Morales doit se faire à son nouveau statut de grand frère, alors que l'inquiétant Ultimatum rassemble ses forces et donne l'assaut. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que les super-héros adolescents sont désormais considérés hors la loi ! Avec un ennemi qui semble en connaître bien trop sur lui, Spider-Man aura besoin de tous ses alliés pour se défaire d'une situation périlleuse... et protéger les siens. Saladin Ahmed continue de tisser sa toile avec, entre autres, Carmen Carnero (Captain Marvel) au dessin.

  • Shang-Chi

    Collectif

    • Panini
    • 25 Août 2021

    Fu Manchu, un sorcier immortel à la tête d'un puissant empire criminel, décide d'élever son fils, Shang-Chi, pour en faire son digne héritier. Mais le désir du jeune homme est bien différent... Ce dernier souhaite se battre pour faire triompher la justice et utilise son incroyable maîtrise des arts martiaux, acquise au fil des ans, pour mettre fin à la tyrannie de son père et aider tous ceux qui en ont besoin. Il a souvent combattu avec de grands héros tels que Spider-Man, Captain America ou les Avengers, une équipe à laquelle il a longtemps appartenu. Dans ce volume, découvrez la puissance de ce fascinant personnage Marvel.

  • Black Widow

    Collectif

    • Panini
    • 30 Juin 2021

    Dans cet album anthologique, la célèbre espionne de l'univers Marvel combat sur plusieurs fronts. Natasha Romanoff doit d'abord empêcher Dynamo Pourpre de prendre d'assaut la tour des Avengers, puis identifier une taupe qui se cache au sein des héros les plus puissants de la Terre. Il lui faut ensuite protéger un témoin important, menacé d'être enlevé par un ennemi mystérieux, avant de s'associer à Daredevil pour sauver la vie d'un homme innocent et d'infiltrer la base de l'Hydra. Enfin, Black Widow se frotte à Silver Sable et rencontre la nouvelle génération d'espionnes russes.

  • L'horrible Knull s'attaque à la Terre... Mais comment le dieu des Symbiotes peut-il arriver à lancer son assaut dans le passé, celui où Peter Parker porte depuis peu son nouveau costume sombre ? Lorsqu'un mystérieux spectre noir semble transformer tout être humain en créature des ténèbres, Spider-Man doit mener l'enquête ! Pour cela, il va recevoir l'aide improbable de Kang le Conquérant, de Rocket Raccoon et de bien d'autres héros surprenants. Peter David et Greg Land signent une épopée cosmique effrénée et stupéfiante.

  • Daredevil : renaissance Nouv.

    L'impensable est arrivé : le Caïd a appris l'identité de l'homme qui se cache sous le costume de Daredevil, son ennemi juré. Le terrible gangster s'attaque donc à Matt Murdock, en lui arrachant tout ce qui lui est le plus cher. L'Homme sans Peur pourra-t-il se remettre de cette terrible épreuve ? Frank Miller et David Mazzucchelli signent l'une des oeuvres les plus importantes pour Daredevil et l'univers des comics en général.

  • L'existence de l'ancienne espionne au lourd passé et membre des Avengers, Natasha Romanoff, semble avoir basculé. L'époque de sa fuite en avant, ponctuée de courses-poursuites et de décharges d'adrénaline, est visiblement révolue. Désormais, Natasha entretient une relation stable, elle a une famille et ne manque de rien. Mais la perfection cacherait-elle une réalité moins idyllique ? Kelly Thompson (Captain Marvel) et Elena Casagrande (Ultimate Spider-Man) prennent en main le destin de Black Widow.

  • Les P'tits Gars de la CIA ont encore fort à faire pour neutraliser les surhumains qui abusent de leurs pouvoirs. Alors que la tension monte entre les Sept et l'équipe de Billy Butcher, le P'tit Hughie se rapproche de Stella à l'insu de tous. Le jeune Écossais, qui souhaitait en apprendre davantage sur ses coéquipiers et Vought-American, s'apprête à découvrir nombre de secrets honteux et à lever le voile sur ce qui s'est réellement passé le matin du 11 septembre 2001. Garth Ennis (Punisher, Crossed) et Darick Robertson (Wolverine) poursuivent leur satire des super-héros dans laquelle personne n'est épargné.

  • Deadpool a participé à une mission gouvernementale au Mexique avec Domino, Bullseye et Silver Sable. Mais après le fiasco de cette intervention, Wade Wilson est convoqué au Sénat et doit s'expliquer devant une commission d'enquête pour répondre de ses actes. Il jure alors de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Autant dire que les sénateurs ne sont pas au bout de leurs surprises ! Duane Swierczynski (Deadpool vs X-Force) et Jason Pearson (Astonishing X-Men) nous dévoilent l'un des récits les plus célèbres du Mercenaire Disert.

empty