Bandes dessinées

  • Le comique du comics !Aussi costaud que Hulk, aussi courageux que Captain America, aussi résistant que Iron Man, aussi sexy que la Veuve Noi... euh, bref. Captain Biceps a tous les atouts pour être un véritable super-héros de comics américain. Et même s'il leur bousille la tronche à longueur de page, il n'aurait pas refusé entrer dans les rangs des Avengers ou de la Justice League pour combattre le mal. Mais le monde du comics, lui, ignore carrément son existence !C'est pour y remédier que sortira, dès octobre 2019, Ultimate Fighting Biceps, une compilation des aventures des 3 premiers volumes de Captain Biceps (augmentée de bonus graphiques inédits) présentée au format comics ! Publié dans un ouvrage de 160 pages dans le label Glénat Comics, Captain Biceps partagera désormais l'affiche aux côtés de ses homologues d'outre-Antlantique comme Forever, l'héroïne de Lazarus, ou Lady Mechanika - en espérant qu'il n'y fasse pas trop de dégâts tout de même !Nouveau format, nouveau label, nouveau prix, pour permettre au plus balèze des super-héros de faire une entrée fracassante dans les librairies comics et toucher un nouveau lectorat... Pourquoi pas en attendant une prochaine adaptation par Hollywood ?

  • Un univers culte de la fantasy refait surfaceLes pires craintes de Jen et Kira se sont réalisées : le Crystal a été brisé une fois de plus. Les terribles Skeksis sont de retour, prêts à récupérer leur tyrannique dominance sur le monde. Mais alors qu'une guerre s'engage entre eux et les Gelfing, Jen tente de retrouver les responsables de la destruction du Crystal. De leur côté, Thurma et Kensho, en fuite et livrés à eux-mêmes, doivent se serrer les coudes alors que leur voyage les mène aux contrées sauvages de Thra. De nombreuses menaces les attendent avant l'arrivée à Fireling, loin sous la surface de la planète.Alors que Dark Crystal refait surface à travers une nouvelle série diffusée sur Netflix, ce comics vous propose de continuer à explorer le monde merveilleux imaginé par Jim Henson : probablement l'un des plus fascinants univers de fantasy jamais créés.

  • Un univers culte refait surfaceDes années ont passé depuis que Jen et Kira sont devenus roi et reine de Thra. Corrompus par le pouvoir, ils ne ressentent plus les besoins du monde qu'ils ont autrefois contribué à sauver. Thurma, une jeune élémentaire de feu, est alors chargée de voler un morceau du Dark Crystal pour restaurer le pouvoir de son royaume. En chemin, elle se liera d'amitié avec le jeune Gelfling Kensho, ramenant accidentellement les Seksis et les Mystics. C'est le début d'une incroyable aventure...Alors que l'univers culte de Dark Crystal refait surface à travers une nouvelle série diffusée sur Netflix, replongez dans ce monde de magie et de fantasy à travers le comics écrit par Simon Spurrier et dessiné par Kelly et Nichole Matthews.

  • L'amour, c'est jamais bon pour les affaires...Au début des années 1970, Daisy Jane et Rock Bradley étaient deux des plus célèbres braqueurs des États-Unis, dévalisant banque après banque dans tout le sud-ouest du pays. Ils n'avaient qu'un seul amour : celui des billets verts. Mais petit à petit, une véritable idylle est née entre les deux...Frank J. Barbiere (Five Ghost) et Victor Santos (Polar) lancent une nouvelle série d'action pulp mêlant le frisson du crime à la passion de la romance. Une histoire d'amour sur fond de braquage de banques au coeur de l'Amérique des années 1970, version disco de Bonnie & Clyde !

  • Un univers culte de la fantasy refait surfaceAprès un rude voyage dans les contrées étranges de Thra, Thurma est revenue dans son monde d'origine : Mithra. Mais comme au début de son voyage, la voilà désormais seule, après avoir trahi son unique allié... Mais alors que Thurma tente de retrouver l'affection de Kensho pour compléter sa mission, les deux sont à nouveau réunis. Car Kensho n'a pas abandonné l'espoir de voir leurs deux mondes sauvés. Pour que Thra et Mithra coexistent, nos deux héros vont devoir se réconcilier afin de dévoiler le secret qui les connecte...Alors que Dark Crystal refait surface à travers une nouvelle série diffusée sur Netflix, ce comics vous propose de continuer à explorer le monde merveilleux imaginé par Jim Henson : probablement l'un des plus fascinants univers de fantasy jamais créés.

  • Le dernier endroit où faire du tourisme !Un groupe de touristes part pour un séjour dépaysant au coeur du Pacifique sur l'atoll de Bikini, qui a donné son nom au fameux maillot deux-pièces. Théâtre d'un essai atomique au sortir de la Seconde Guerre mondiale et abandonné depuis, le lieu offre son lot de sensations fortes ! Au programme : soleil, plages de sable fin, cocotiers, mais aussi épaves de navires militaires, bunkers désaffectés et hordes de requins carnivores... Une mine de trésors cachés que leur guide, Malaval, promet de leur faire découvrir en détail. Sauf qu'il ne leur a peut-être pas tout dit... Car les lieux semblent moins inhabités qu'il le prétend. Et nos vacanciers sont loin d'imaginer quelles horreurs se cachent derrière ce cadre idyllique...Christophe Bec et Bernard Khattou nous livrent un slasher surprenant et exotique où les bimbos en bikinis se font dévorer par des monstres marins et autres mutants dégénérés. Tremblez et vivez l'expérience Bikini Atoll : sea, sex... & gore !

  • Les monstres, ça n'existe pas que dans la tête des enfants...Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l'ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants. Il n'imagine pas à quel point elles vont changer sa vie... Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu'en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence. Lorsque l'un des plus puissants d'entre eux, le « Père-la-mort », se met en tête de le protéger, Elliott se retrouve plongé dans un terrible conflit au coeur d'un univers aussi terrifiant que fascinant dont il devient l'enjeu principal. Par une sombre nuit orageuse, le destin d'Elliott va s'accomplir...Mathieu Salvia et Djet réinventent toute une mythologie de l'enfance dans un récit d'horreur tendre et un parcours initiatique sur le deuil et l'acceptation de la peur. Une aventure touchante et fantastique servie par un graphisme très moderne aux influences plurielles (jeu vidéo, animation, comics, manga).En bonus : les dessous de la création de l'oeuvre, des informations additionnelles sur le background et la mythologie des Croquemitaines, des recherches graphiques et une galerie d'hommages exclusifs par des grands auteurs du 9e art !

  • Les monstres, ça n'existe pas que dans la tête des enfants...Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l'ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants. Il n'imagine pas à quel point elles vont changer sa vie... Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu'en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence. Lorsque l'un des plus puissants d'entre eux, le « Père-la-mort », se met en tête de le protéger, Elliott va se retrouver plongé dans un terrible conflit au coeur d'un univers aussi terrifiant que fascinant et dont il devient l'enjeu principal. Par une sombre nuit orageuse, le destin d'Elliott va s'accomplir...Mathieu Salvia et Djet réinventent toute une mythologie de l'enfance dans un récit d'horreur tendre et un parcours initiatique sur le deuil et l'acceptation de la peur. Une aventure touchante et fantastique servie par un graphisme très moderne aux influences plurielles (jeu vidéo, animation, comics, manga).En bonus : les dessous de la création de l'oeuvre, des informations additionnelles sur le background et la mythologie des Croquemitaines, des recherches graphiques et une galerie d'hommages exclusifs par des grands auteurs du 9e art !

  • « On ne fait pas de l'art. On fait des cadavres »En parcourant le passé des Orphelins, on découvre que Ringo a été condamné à mort pour indiscipline ! La seule façon pour lui de s'en sortir : accepter de se soumettre aux règles très strictes de Nakamura, provoquant pour la première fois de violentes tensions au sein de son équipe... Dans le présent, Pistolero s'écrase sur une planète extra-terrestre. Sans moyen de communication avec ses coéquipiers, il a pour unique compagnie un mystérieux oeil mécanique du nom de « L'Hôte ». Mais il va progressivement découvrir qu'il n'est pas aussi seul qu'il le croit...À travers une savante intrigue « double » - on suit en parallèle le passé et le présent de nos héros - et riche en rebondissements, Orphelins est une grande saga de science-fiction explosive qui nous tient en haleine de bout en bout ! Futur classique du genre, entre Starship Troopers et Hunger Games, cette série en 6 albums bénéficie d'un rythme de parution soutenu, à raison d'un tome tous les 3 mois !

  • L'amour, ce n'est pas de la science-fictionTeddy se confronte à son ennemi juré : son ancienne supérieure, Tina ! La jeune femme lance alors une série d'attaques temporelles sans précédent pour déloger Tina de son repaire, mettant dans le même temps la sûreté du monde en danger ! Puis, alors qu'elle explore les couloirs sinueux du complexe de stockage des anomalies, Teddy devient proche de saisir le mystère des paradoxes temporels... Va-t-elle être pour autant capable de ramener Ano, la femme de sa vie ?Le duo de frenchies Pierrick Collinet et Elsa Charretier poursuit avec brio cette série initiée sur le marché US. Une série résolument contemporaine qui sait conjuguer habilement action/SF et fable sensible sur l'amour et la tolérance.

  • Rien n'est jamais sans conséquence...Alex Morsen a failli être un écrivain à succès. Son premier livre, Perte d'Auréole, a été un best-seller. Mais aujourd'hui Alex est un homme aigri et sans inspiration. Sa bonne étoile semble l'avoir quitté. À fleur de peau, il ne supporte plus sa voisine du dessus, qui joue du piano toute la sainte journée. Elle devient l'excuse de son incapacité à se concentrer et à créer. Un jour, excédé, Alex lui jette un sort qu'il a trouvé dans un livre traitant de sciences occultes. Il ne peut se douter des répercussions que ce geste va avoir sur la pianiste, et surtout sur lui et sur sa famille...« Fais attention à ce que tu souhaites, car cela risque de t'arriver » dit le proverbe. Thriller mystique et horrifique, Le Signe nous le rappelle de la plus terrible des manières...

  • Devenez le témoin du malAux États-Unis, une unité spéciale du FBI a pour mission de référencer, classer et traquer les pires serial killers du pays. Mais certains ne répondent à aucun schéma, ne correspondent à aucun profil, ils sont pour ainsi dire insaisissables. Ces « supects zéros » sont au nombre de 50. Le plus redoutable de tous, le Chat de Schrdinger, décide de lancer un défi au FBI en donnant lui-aussi la chasse aux 50. Les règles du jeu sont simples : si la police les trouve avant lui, il donnera un indice permettant de l'approcher. En revanche, si les enquêteurs arrivent trop tard, il tuera l'un d'eux ou l'un de leurs proches, sans sommation...Rythmé par la voix-off du meurtrier traqué, 50 est un thriller policier aussi haletant qu'un film de David Fincher, qui nous plonge aux sources du mal...

  • Aux frontières du réel...Chaque année, H. P. Lovecraft et d'autres collaborateurs réguliers à la revue Weird Tales se retrouvent pour se raconter des histoires terrifiantes. Invité à l'une de ces réunions, un certain Grogan Masson leur évoque l'histoire du Sphinx des Neiges. Parti à la découverte du Pôle Sud, ce navire avait été le théâtre d'événements étranges... Avaries, disparitions, mutinerie, épidémies, hystéries collectives, le voyage n'avait pas tardé à se transformer en véritable cauchemar. De tout l'équipage, Masson est le seul survivant.Embarquez aux côtés de Rodolphe et JJ Dzialowski dans un voyage éprouvant duquel vous ne reviendrez pas indemne. Un récit noir et fantastique digne des plus terrifiantes Histoires extraordinaires d'Edgar Poe...

  • Quand une terreur ancestrale jaillit des profondeurs...De nos jours, au large de la Sicile. Alice, plongeuse émérite, rejoint une équipe de chasseurs d'épaves pour explorer les fonds marins à la recherche du Sun Horse : un somptueux yacht de luxe des années 1960 renfermant une inestimable collection d'objets d'art. Mais la jeune femme, atteinte d'un mal étrange, va vite découvrir que, plus qu'une épave, le Sun Horse est devenu un repaire, un habitat, où vivent des créatures en embuscade. Des prédateurs qui font échos à d'anciennes légendes, partagées par les marins du monde entier, depuis des temps immémoriaux. Des êtres pourtant bien réels, qui vont semer la terreur et la mort pour protéger leur territoire...Entre survival et thriller fantastique, avec Sonar, plongez dans une expérience dont, comme ses personnages, vous ne ressortirez pas indemne...

  • Vers la fin du monde et au-delàDans la petite ville d'El Dorado, des créatures démoniaques ont fait alliance avec les notables locaux pour s'emparer des lieux et contrôler ses habitants. Il faudra tout le courage de quatre adolescents hors du commun pour déjouer cette menace...
    Retrouvez une dernière fois tout le talent d'Humberto Ramos et Brian Augustyn pour la conclusion de cette saga, à mi-chemin entre les romans de Stephen King et Buffy contre les vampires, dans une édition française exclusive enrichie d'un épilogue inédit de 8 pages où les auteurs, quinze ans après, reviennent sur leur création pour offrir à leurs lecteurs une fin définitive à la série. Comme les deux tomes précédents, ce troisième volume français comprendra aussi une couverture inédite et exclusive, et un cahier bonus rassemblant toutes les couvertures alternatives de la série, ainsi que des crayonnés noir et blanc d'Humberto Ramos.

  • Pour la première fois en album en France, le chef-d'oeuvre culte d'Humberto Ramos ! Dans la petite ville d'El Dorado, les choses ne semblent pas se passer de façon très naturelle... Des créatures démoniaques ont fait alliance avec les notables pour s'emparer des lieux et contrôler ses habitants. Un groupe de collégiens va se trouver aux prises avec l'impensable... Retrouvez tout le talent d'Humberto Ramos (Crimson, Spider-Man, Fairy Quest) dans une série inédite en album qui voit une ville plonger en enfer. Il faudra tout le courage de quatre adolescents hors du commun pour déjouer cette menace. Une saga en 3 tomes, à mi-chemin entre les romans de Stephen King et Buffy contre les vampires. Avec une couverture inédite d'Humberto Ramos.

empty