City éditions

  • Encore aujourd'hui, Marius Trésor est l'un des joueurs français les plus populaires, une légende du football. Il est l'emblème même de la belle époque du foot, les années 1970 et 80, lorsque les matchs étaient avant tout une histoire de sport et pas essentiellement un business.
    Pour la première fois, Marius raconte sa véritable histoire, une trajectoire fulgurante, au-delà de ses rêves. Il se souvient du petit garçon qui jouait au foot sur les plages de Guadeloupe et qui, quelques années plus tard, devenait le premier capitaine antillais de l'équipe de France.
    C'est l'occasion de revivre avec lui des matchs d'anthologie dans tous les stades mythiques de la planète. On croise également ses amis, de Platini à Hidalgo en passant par Giresse, Zidane ou Lizarazu... Le récit d'une vie passionnément consacrée au football et le portrait intime d'un champion authentique et vrai.
     

  • - 45%

    Aux yeux de tout le monde, la famille de Betty est dévouée et aimante. Dans son village de la région parisienne, elle donne l'impression d'une famille parfaite avec un père qui travaille dans l'informatique et une mère au foyer modèle. Mais, derrière les portes closes de la maison, les parents se révèlent être de véritables bourreaux.
    Les enfants subissent sans arrêt coups et insultes. Pire  : le père de Betty commence à abuser d'elle, un calvaire qui durera des années. Virginie, sa soeur, subit le même sort, jusqu'au jour où un enfant naît de ces abus répétés.
    Épuisée, écoeurée, Betty trouve la force de dénoncer son père à la justice française. Mais, là encore, la jeune femme se retrouve seule face à un système insensible, incapable d'agir. Et, pendant dix années, les abus vont continuer. Jusqu'à l'impensable... 

  • Alors qu'il est en mission dans une maison en Colombie, un agent secret du MI6 est pris dans une fusillade. Quand la poussière retombe, il découvre un bébé, juste à côté du cadavre de sa mère. Ce bébé, c'est l'auteur de ce livre, Roberto Sendoya Escobar, le fils aîné du baron de la drogue le plus recherché au monde.
    L'agent du MI6 a eu pitié de l'enfant, l'a emmené avec lui et l'a adopté. Au fil des années, Pablo Escobar va régulièrement rencontrer ce fils et essayer de le récupérer. En vain. Car, pour les Britanniques, l'enfant est un moyen de pression sur l'impitoyable trafiquant de drogue.
    Après la mort de Pablo Escobar, Roberto s'est lancé dans une vaste enquête sur les secrets de son père et de sa famille. Trafic de drog ue, blanchiment d'argent, fortune cachée, meurtres, collusion avec la CIA...  aujourd'hui, il livre toute la vérité sur son père, Pablo Escobar.
     

  • Qui te croira ?

    Kim Chown

    En apparence, la petite Kim grandit au sein d'une famille heureuse. Son père est un professeur d'université, aux manières et à l'allure parfaitement respectables. Personne ne se doute du drame que vit la fillette derrière les murs de la maison.
    En privé, son père se transforme en un véritable criminel, la rouant de coups, l'insultant et l'humiliant. Pire que tout, chaque jour, il abuse d'elle. Kim n'ose rien dire, même lorsqu'elle se retrouve enceinte de son géniteur, car il a menacé de la tuer si elle révélait leur «  petit secret  »...
    Ce véritable calvaire va durer dix longues années. Après plusieurs tentatives de suicide, Kim va trouver le courage de dénoncer son bourreau et de témoigner devant un tribunal. Et c'est en brisant la loi du silence de l'inceste qu'elle a pu enfin commencer à reconstruire sa vie...
     

  • Lorsque son fils Allan est diagnostiqué autiste à l'âge de deux ans, le monde d'Estelle s'effondre. Mais, une fois le choc de l'annonce passé, elle refuse de se laisser abattre et décide de tout faire pour offrir à son enfant la meilleure vie possible.
    Les obstacles sont incalculables et semblent souvent insurmontables. Dans notre société, rien n'est adapté à lui, ni l'école où il n'a pas sa place, ni les infrastructures, et encore moins les mentalités. Alors Estelle se bat, crée une structure de prise en charge, lance des campagnes de sensibilisation et remue ciel et terre. Aujourd'hui, à 15 ans, Allan est autonome, il prend le métro seul, gère ses comptes et ses rendez-vous.
    Dans ce bouleversant témoignage, Estelle retrace son parcours du combattant qui est avant tout un formidable message d'espoir  : avec beaucoup d'amour et de persévérance, on peut offrir à un enfant autiste une vie épanouissante et digne.
     

  • De sa jeunesse, Michael n'a que des souvenirs terrifiants. Dès l'âge de 5 ans, il est battu par son père adoptif qui le rabaisse sans cesse et le laisse des jours entiers sans manger. Pire, cet homme abuse de lui dans le secret de sa chambre. Un interminable calvaire.
    Le jour où sa mère, épuisée par les violences, se suicide, Michael est placé chez ses grands-parents. Il pense que c'est la fin du cauchemar. Malheureusement, là encore, il continue de souffrir en silence d'une vie qui n'est faite que d'abus et de brimades.
    Aux yeux du jeune garçon, c'est ainsi que se comportent les adultes... il devra attendre de longues années pour échapper à cet enfer. Mais, malgré cette enfance sacrifiée, le jeune homme, qui a une soif de vie exceptionnelle, parviendra à se libérer de son passé...
     

  • «  Votre fille est atteinte de mucoviscidose et son espérance de vie est de 7 ans.  » Pour les parents de la petite Julie, qui n'est qu'un bébé, ce diagnostic tombe comme un couperet. Pourtant, de traitements en interventions, Julie réussit à grandir, jusqu'à devenir une belle jeune femme. Malgré tout, inexorablement, la maladie progresse.
    À 32 ans, Julie se retrouve incapable de bouger, de sortir de chez elle et s'étouffe lentement. Elle sait que sa vie s'achèvera dans quelques semaines. Mais le destin va en décider autrement. Une personne qui vient de mourir a fait don de ses organes et Julie peut être greffée. Cet extraordinaire cadeau va lui permettre de revivre.
    Son témoignage est un formidable message d'espoir pour les malades et un combat pour que le don d'organes devienne un geste naturel, un geste qui sauve des vies.

  • De sa petite enfance, Terrie n'a gardé que des images de terreur. Elle se revoit abusée par son père alors qu'elle n'avait même pas 5 ans. Un calvaire qui a duré des années, jusqu'à la mort de son bourreau. Enfin, la fillette espère avoir une existence normale.
    Malheureusement, le cauchemar continue. Terrie est livrée à elle-même et un homme d'une trentaine d'années se prend d'un intérêt pervers pour elle. Il la traite comme «  sa petite femme  » alors qu'elle n'a que 11 ans.
    Cet homme va abuser d'elle pendant de longues années et, malgré les tentatives d'intervention des services sociaux, il parvient toujours à la retrouver et à l'enlever. Jusqu'au jour où, presque adulte, Terrie trouve enfin le courage d'aller voir la police...
     

  • Le souffre-douleur

    Dave Pelzer

    Aux yeux du reste du monde, la mère de Dave est une femme aimante qui prend soin de ses enfants. Personne ne se doute du drame quotidien qui se déroule derrière les murs de la maison. Car en privé, cette femme alcoolique se transforme en un véritable bourreau.
    Dave subit un martyre permanent sous le regard indifférent de son père. Insulté, battu, torturé, il dort par terre avec des journaux en guise de couverture. Affamé, il n'a le droit de manger que des restes dont même les chiens ne veulent pas. Plusieurs fois, les sévices conduisent le petit garçon aux frontières de la mort. 
    Et puis un jour, enfin, les professeurs de Dave alertent les services sociaux. Celui qui est devenu un jeune homme parviendra à s'en sortir et à reconstruire sa vie, non pas en oubliant mais en faisant de son histoire une force.
     

  • Il y a les chiens qui l'accueillent en montrant les dents, les familles qui l'attendent avec un espoir qu'elle devra décevoir, la vieille dame pour qui elle sera l'unique visite de la semaine... Myriam est infirmière libérale. Elle va de maison en maison, qu'il pleuve, qu'il neige, du matin au soir, la semaine et le week-end.
    Son métier, elle l'exerce dans la campagne française, une zone appelée «  la diagonale du vide  ». Une région oubliée des soignants, à la population vieillissante et isolée qui souffre d'un cruel manque de soins.
    Entre humour et tendresse, Myriam raconte son métier et les incroyables histoires de ses patients. Ceux pour qui elle exerce cette profession avec passion et à qui elle apporte plus que des soins  : une écoute attentive. Une humanité qui rend ce métier si précieux.
    Mille et une aventures d'une infirmière de campagne.

  • Fidji a 20 ans, c'est une belle jeune femme qui est mannequin et aime prendre la pose pour les photographes. Mais derrière ce regard qui peut être malicieux ou envoûtant se cache une tout autre personnalité. Car si aujourd'hui Fidji est une jeune maman heureuse et une jeune femme comblée, sa vie fut un enfer pendant 19 longues années.
    Une vie sans repères, sans mère, une vie où elle a subi la violence verbale de son père, les humiliations puis les coups chaque jour un peu plus forts. Humiliée, martyrisée par ses frères, elle a aussi vécu de longues années de harcèlement scolaire qui l'on conduite à ne plus vouloir vivre.
    Puis, dans sa funeste descente aux enfers, c'est un homme dont elle était éperdument amoureuse qui l'a enfoncée un peu plus... jusqu'aux portes de la mort. Débarrassée de ce pervers narcissique qui l'a violée avant de lui faire un enfant, Fidji s'est relevée. Non sans mal. Non sans blessure.
    Dans ce témoignage, Fidji Gibert se raconte, sans fard. Elle ose décrire la violence des coups de son géniteur, la cruauté des camarades de classe...
    On ne sort pas indemne de cette lecture poignante, mais Fidji le veut ainsi. Car aujourd'hui, son but est d'aider les enfants victimes de harcèlement scolaire, les enfants victimes de violences familiales et les femmes sous emprise d'un conjoint à parler. Pour que toutes ces victimes apprennent à vivre, à nouveau. Et elle veut surtout délivrer un message  : celui de toujours croire en soi.

  • Médecin, alpiniste et mère de deux enfants, Anne mord la vie à pleines dents. Tout bascule quand on lui annonce qu'elle a développé un cancer du sein. Chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie et hormonothérapie donnent un coup d'arrêt brutal à cette vie intense.

    Mais après la sidération et la colère, Anne doit accepter ce nouveau rythme. À l'hôpital, des amitiés inattendues se développent avec d'autres patientes et de cette solidarité naît un projet un peu fou : passer toute une semaine en montagne, gravir un col dans la neige et dormir sous les étoiles.

    Après un an de préparation, neuf femmes atteintes d'un cancer se retrouvent dans les Alpes et se lancent dans ce défi sportif. Neuf femmes qui, malgré la maladie, trouvent la force de mettre un pied devant l'autre et qui se sentent enfin à nouveau vivantes. Terriblement vivantes.

  • Musicien de génie, bête de scène, acteur hors normes  : David Bowie était l'extra-terrestre de la scène pop, un monstre sacré et un véritable caméléon. Par son originalité, sa créativité, il a influencé les arts mais aussi la mode et même le marketing de l'industrie musicale.
    Cette biographie raconte la véritable histoire du dandy. Au-delà de l'image publique extravagante de Bowie, on découvre un gamin de la banlieue londonienne, complexé et discret pour qui la découverte de la musique a révolutionné la vie.
     
    Cette biographie intime revient aussi sur sa vie tumultueuse, les dérives et les parts d'ombre d'un homme qui a tout expérimenté  : les drogues, les amants, les maîtresses, l'androgynie, le glam rock et la techno. Un touche-à-tout de génie qui a construit sa propre légende et s'est imposé comme la dernière grande icône pop.
     

  • Du plus loin qu'elle s'en souvienne, Collette a eu une enfance brisée. Sa mère, qui se prostitue, n'hésite pas à laisser sa fille seule avec des clients qui abusent d'elle. Elle a tout juste 4 ans. Comme si le cauchemar de la fillette n'était pas suffisant, le reste du temps sa mère la frappe, l'enferme et la laisse presque mourir de faim. « Je t'ai donné la vie, je peux te la reprendre d'un claquement de doigt », menace-t-elle. Et le pire, c'est que lorsque les autorités ont été informées que Collette était une enfant martyre, personne n'a rien fait. Le système a ignoré les appels au secours de la filette qui est restée toute seule. En essayant de survivre...

  • Ma mère, mon bourreau

    Elisa T.

    Des cris, des coups et de la haine. Ce sont les principaux souvenirs qu'Élisa garde de son enfance. Jamais un sourire, pas une seule parole tendre ni un baiser de ses parents. Bouc-émissaire de la famille, battue quotidiennement, la fillette grandit dans un climat de terreur.

    La petite fille n'a que deux ans quand sa mère, exaspérée par ses pleurs, la jette du haut de l'escalier. C'est le début du cauchemar qui durera seize longues années. Mais le pire est à venir quand son beau-père commence à abuser d'elle et à la frapper jusqu'à la laisser pour morte.

    Dans cette famille, Élisa subit son sort en silence, résignée parce que ses tortionnaires l'ont persuadée qu'elle mérite ce qui lui arrive. Un jour, heureusement, quelqu'un remarque sa détresse et cherche à la délivrer enfin de ce calvaire...

  • Devenir médecin à l'hôpital  ? Adam en rêvait... jusqu'au jour où il a commencé à exercer  ! Il a découvert les semaines de 97 heures où le médecin gagne moins que le parcmètre des urgences. Un chaos de bruits et de cris. Un monde où l'on doit renoncer à toute vie sociale...
    Dans ce témoignage à la fois cruel et plein d'humour, un jeune interne nous fait découvrir un quotidien qui se révèle à la fois cauchemardesque et terrifiant. Heureusement, il y a la dérision qui permet de garder un peu de légèreté.
    Et surtout, il y a des éclairs de bonheur, notamment quand Adam fait naître un enfant ou que ses patients lui confient leurs petites histoires. Tendres, déchirantes ou drôles, ces histoires sont un concentré d'humanité faisant oublier le quotidien du métier. L'un des plus difficiles, mais aussi l'un des plus beaux métiers du monde.
     

  • En vacances à l'île d'Oléron, Eva découvre un chaton abandonné sur une plage. En piteux état, le petit chartreux ne peut pas survivre seul. Alors qu'elle pleure encore la disparition de Marian, son précédent chat, la jeune femme n'hésite pas : elle l'adopte, le nourrit au biberon et le baptise Chopin.

    À cette époque, Eva est presque aussi mal en point que Chopin, ne parvenant pas à se remettre d'une rupture amoureuse. À force de respect et d'affection, Chopin et sa nouvelle maîtresse s'apprivoisent et commencent à soigner mutuellement leurs blessures.

    Le petit chat grandit, devient malicieux et apprend à aimer la vie. Et, surtout, grâce à sa sagesse toute féline, il guide Eva sur le difficile chemin de l'existence. Peu à peu, c'est la jeune femme qui renaît à la vie et à l'amour...

  • Max mon miracle

    Kerry Irving

    Entre un père alcoolique et un beau-père violent, Kerry n'a pas une vie facile. Mal dans sa peau, le jeune homme est déprimé, jusqu'à ce qu'il découvre sa passion du sport et du grand air. Enfin libre de vivre sa vie comme il l'entend, il prend confiance en lui.
    Devenu un cycliste accompli, parcourant une centaine de kilomètres en une journée, tout s'écroule quand il est victime d'un accident et d'un grave traumatisme handicapant. Contraint de rester reclus chez lui, il replonge dans une profonde dépression.
    Enfin, un jour, il décide de faire quelques pas au dehors. Derrière les grilles d'une maison, il découvre Max, un adorable petit épagneul. C'est le coup de foudre et Kerry décide de l'adopter. Avec Max, le jeune handicapé trouve du réconfort et une motivation. Et peu à peu, grâce à l'amour de son chien, il revient à la vie...
     

  • À l'âge de 5 ans, Toby est diagnostiqué autiste. Enfermé dans son monde, l'enfant fait des crises d'une rare violence, ne supporte pas de sortir de chez lui et ne parvient pas à communiquer. Malgré les efforts de sa mère, chaque année qui passe aggrave ses souffrances. Vikky est épuisée par les problèmes à répétition, jusqu'au jour où, presque découragée, elle a l'idée d'adopter un chien pour aider son fils. Pas n'importe lequel : Sox, un énorme labrador à poil noir, spécialement formé pour répondre aux besoins du petit garçon en détresse. Rapidement, Sox apprend à connaître son jeune maître, atténuant ses crises, le rassurant. À ses côtés, l'enfant se sent mieux et s'ouvre progressivement à un monde qui lui semblait auparavant incompréhensible. Toby découvre enfin que l'on peut vivre et être heureux. Même en étant différent...

  • Quand Alice voit le jour, c'est un bonheur immense pour ses parents. Mais, quelques mois plus tard, on lui décèle une tumeur au cerveau. Après une opération et de nombreuses rééducations, l'enfant miraculée grandit et devient une belle jeune femme pleine de vie, passionnée d'équitation.
    Mais alors qu'elle a seize ans, c'est l'accident  : Alice est plongée dans le coma et s'enfonce un peu plus chaque jour dans le néant. Jusqu'à la mort encéphalique. Ses parents, effondrés mais lucides, prennent alors une terrible décision  : ils vont donner les organes de leur fille. Un geste qui permettra de sauver six vies et de donner un véritable sens à l'existence d'Alice.
    Depuis ce jour, Florence, sa mère, se bat pour changer les mentalités, pour que le don d'organes ne soit plus un sujet tabou mais un geste parfaitement naturel. Un formidable don d'amour et de vie.
     

  • Ingrid est obèse depuis l'enfance, les efforts alimentaires n'ont aucun effet. Adulte, elle décide alors de se faire poser un anneau gastrique. Mais cette intervention, devenue courante, ne se passe pas du tout comme prévu et elle se retrouve plongée dans le coma pendant plusieurs jours. À son réveil, Ingrid découvre qu'elle est lourdement handicapée. C'est le début d'une longue descente aux enfers qui va durer plus de dix ans. Dépression, pertes de mémoires, Ingrid se sent emprisonnée dans un corps qu'elle ne reconnaît pas. Le pire, c'est que ce calvaire aurait pu être évité, car il est le résultat d'une négligence, d'une erreur médicale. Ce livre émouvant est le récit d'un combat pour la vérité face à un système de santé où règne l'omerta. Un long chemin au bout duquel il y a, malgré tout, l'espoir et la reconstruction d'une nouvelle vie.

  • Différent et alors

    Ann Saw

    « Votre fils est Asperger », a-t-elle déclaré froidement. Il n'avait fallu que cinq petites secondes à ce médecin pour anéantir tous nos projets. Je me suis sentie totalement impuissante et paralysée devant cette réalité que je soupçonnais depuis des mois. La certitude d'un avenir très sombre m'a envahie alors que des questions sans cesse m'assaillaient : comment Eliott allait-il vivre à l'âge adulte ? Qu'allait-il lui arriver si je disparaissais ? Qui allait s'occuper de lui ? Serait-il indépendant ? Heureux ? Petit à petit, j'ai accepté ce diagnostic d'une violence inouïe. J'ai mis de côté mes craintes et je suis venue en aide à mon fils qui avait besoin d'une maman solide, attentive et dynamique. J'ai choisi de ne pas subir, mais d'agir. Prendre soin d'Elliott est un combat du quotidien, car rien n'est fait pour lui dans la société. Ni l'école, ni les infrastructures, et encore moins les autres qui le voient comme une bête curieuse. Au fil du temps, j'ai appris à découvrir ce fils si différent, mais qui était un véritable cadeau. Mon fils qui, à l'âge de quatre ans, savait lire et écrire sans faire une seule faute et qui, deux ans plus tard, parlait deux langues, savait compter comme une calculatrice ! Mon enfant qui, aux yeux des autres, est un excentrique avec un goût immodéré pour les vêtements moches et qui semble hautain et méprisant quand on le connaît pas. Mais ce voyage avec Elliott nous a rendus meilleurs. Son horreur de l'injustice, son absolue sincérité, sa grande ténacité. Nous sommes devenus plus tolérants, plus attentifs, plus conciliants. Plus humains, tout simplement.

  • Lorsque la guerre éclate, Horace a tout juste vingt ans. Envoyé sur les champs de bataille en France pour combattre les nazis, il est fait prisonnier et déporté dans un camp de concentration en Pologne.
    Là, dans des conditions épouvantables, les prisonniers ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes, battus, affamés et humiliés dans le but d'anéantir toute volonté individuelle. Mais un jour, Horace rencontre Rosa, une jeune et jolie Allemande qui se révèle être la fille de l'un des bourreaux du camp.
    Dans cet univers d'une infinie noirceur, la jeune femme devient sa lumière. Chaque nuit, il risque tout pour s'échapper et voir en secret l'amour de sa vie, rapportant au passage des provisions pour ses codétenus. Aux yeux de ces hommes, Horace devient alors un symbole d'espoir qui leur permet de croire à nouveau en l'avenir...
     

  • Âgée de seulement trois ans, Kira a déjà subi l'inimaginable : délaissée par sa mère alcoolique, elle a été régulièrement abusée par son beau-père. Quand, enfin, elle est placée dans la famille de Mia Marconi, la petite fille est gravement traumatisée. Son comportement est inadapté et extrêmement violent.Le temps passe mais, malgré l'amour et l'affection dont la famille de Mia fait preuve, Kira ne semble pas réussir à changer. Elle reste une enfant à problèmes. Comment faire pour sauver une jeune fille qui semble définitivement « cassée » de l'intérieur ?Se reconstruire en surmontant les blessures d'une enfance brisée.

empty