Filtrer
Éditeurs
- Panini (1492)
- Urban Comics (677)
- Delcourt (452)
- Glénat BD (167)
- HiComics (102)
- Dargaud (92)
- Graph Zeppelin (54)
- Ankama (32)
- Akileos (26)
- 404 Editions (24)
- Mana Books (14)
- Casterman (13)
- Huginn et Muninn (10)
- Rue de Sèvres (10)
- Éditions Futuropolis (10)
- Gallimard BD (8)
- Hachette Romans (8)
- Les Rêveurs (8)
- Black river (7)
- Editions Tabou (6)
- Panini Comics Fascicules (6)
- Cinebook (5)
- Dynamite (5)
- Kinaye (5)
- 12-21 (4)
- Vents d'Ouest (4)
- Comix Buro (3)
- Fluide Glacial (3)
- Harrap's (3)
- Jungle (3)
- Mécanique générale (3)
- Soleil (3)
- Casterman Jeunesse (2)
- Le Livre de Poche (2)
- Third Editions (2)
- Éditions Pow Pow (2)
- Albin Michel (1)
- Audiolib (1)
- BD KIDS (1)
- Bande d'ados (1)
- Bubble éditions (1)
- Christian Bourgois (1)
- Dargaud Benelux (1)
- Denoël Graphic BD (1)
- Diffusion Glénat (1)
- Editions Mosquito (1)
- Gollancz (1)
- HumenSciences (1)
- Kurokawa (1)
- Les Arènes BD (1)
- Michel Lafon (1)
- Norma (1)
- Paquet (1)
- Pika (1)
- Pocket Jeunesse (1)
Accessibilité
Comics
-
Le Paris des Dragons
Joann Sfar, Tony Sandoval
- Glénat BD
- Hors Collection
- 18 Septembre 2024
- 9782331082474
Quand l'ombre des dragons plane sur la Ville-LumièreParis, 1900. Voilà mille ans que les dragons vivent cachés de tous, scellés dans les statues et gargouilles à leur effigie. La légende prétend que seul le sacrifice d'un être de grande magie peut protéger Paris de leur colère et préserver le sort qui les maintient endormis. Mais alors qu'une sirène, destinée à ce funeste destin, est secourue in extremis par une princesse hawaïenne tombée sous son charme, l'ombre malveillante des dragons plane à nouveau sur la Ville Lumière. Et des catacombes au parvis de Notre-Dame, une romance naît sous l'éveil d'un mal millénaire... Et si les dragons envahissaient le Paris de la Belle Époque ? De ce postulat surréaliste, Joann Sfar et Tony Sandoval tissent leurs imaginaires dans un canevas d'aventures, de combats, de sacrifices, d'amour et d'humour. Un voyage folklorique, enjoué et libérateur, aux planches d'une beauté épique à couper le souffle.
-
Si t'es un homme ! Regards dessinés sur les masculinités
Collectif
- Glénat BD
- Hors Collection
- 11 Septembre 2024
- 9782331082504
Interroger, comprendre et renouveler les masculinitésDans les rôles genrés, n'y a-t-il pas des choses dont on aimerait toutes et tous se débarrasser ? Et si, pour faire évoluer les mentalités vers plus d'égalité, de liberté et d'adelphité, le partage d'expérience était un levier ? Des auteur.e.s d'opinions et de générations différentes se lancent pour répondre à ces questions. Dans cet ouvrage collectif, 24 textes et bandes dessinées abordent la masculinité par différentes portes d'entrée, comme le regard genré en tant qu'artiste, la condition d'homme racisé, le rôle du vêtement, l'utilisation des toilettes publiques en tant que personne transgenre, la gestion des hommes violents ou encore les attentes sur la taille du pénis. Avec ses fictions, autobiographies et analyses de styles variés, cet album audacieux entend passer de main en main pour apporter sa petite pierre aux débats contemporains !
-
5 mondes Tome 2 : le prince de Cobalt
Mark Siegel, Alexis Siegel, Xanthe Bouma, Matt Rockefeller, Boya Sun
- Gallimard BD
- 15 Février 2018
- 9782075059602
Les 5 Mondes sont au bord de l'extinction. Les peuples subissent un réchauffement climatique sans précédent depuis que les anciens phares ont été éteints. Les dirigeants ne sont pas tous d'accord sur les causes du problème, mais Oona Lee, An Tzu et Jax Amboy vont tout faire pour stopper ce désastre. Poursuivis pour avoir allumé l'ancien phare de Mon Domani, ils se dirigent maintenant vers un autre monde, celui des Tokis, leurs principaux opposants. Alors que les éléments se déchaînent et que le temps joue en leur défaveur, ils devront ranimer la lueur du phare bleu. En chemin, ils espèrent retrouver Jessa, la soeur d'Oona, désormais aux ordres du Prince de Cobalt.
-
Avec beaucoup de finesse et de pudeur, AJ Dungo, immortalise les instants de grâce de sa relation avec Kristen. La légèreté et l'émotion des premières rencontres, la violence du combat contre la maladie, la noblesse de la jeune femme qui se bat avec calme.
Il évoque en parallèle leur passion commune pour le surf, l'océan. Et évite très justement l'écueil du pathos en intercalant dans son récit personnel, un petit précis d'histoire du surf. -
Lorsque le capitaine Nemo - errant sous l'océan depuis que le monde a été englouti par les eaux - accueille dans son sous-marin la jeune Arona, il est loin de se douter de quel impact la jeune fille aura sur sa vie. Rescapée de l'apocalypse, Arona questionne, provoque et rejette l'obstination défaitiste de son père adoptif, et cherche à répondre à la lourde question : quel avenir reste-t-il lorsque le monde a déjà coulé ?
Jules Verne rencontre l'apocalypse, Arona rencontre Nemo
Juni Ba s'inspire du célèbre Vingt mille lieues sous les mers pour poser son riche univers postapocalyptique : un monde sous-marin, plein de danger et de trésors engloutis, dans lequel les personnages se retrouvent isolés, confrontés à leur humanité et à leurs différences.
Portée par le trait graphique et puissant du jeune auteur de comics, la rencontre de la jeune Arona et du mythique Nemo devient la scène d'un affrontement générationnel sur les questions de la transmission, de l'avenir, du traumatisme et du vivre-ensemble.
Juni Ba joue l'équilibriste entre le sentiment et l'action, le réel et le mythe, le passé et l'avenir... pour une aventure dystopique fracassante !
Que faire après la fin du monde ? Juni Ba ouvre la question.
Accessible dès 13 ans, le récit se fait l'écho des préoccupations de notre siècle, et se veut une ode à l'espoir.
« Certains spécialistes de la littérature estiment que la fiction de genre est l'équivalent contemporain des mythes et des légendes. Juni Ba incarne cette idée avec Mobilis : Ma vie avec le capitaine Nemo. Ce roman graphique épique transcende les étiquettes et les pièges de la science-fiction, du fantastique, de l'horreur et de l'aventure pour créer une allégorie poignante et personnelle. » - Tito W. James, pour le blog Comiccon
« Mobilis de Juni Ba redonne vie à l'histoire du capitaine Nemo, en l'approfondissant à chaque instant. Des illustrations magnifiquement expressives nous transportent dans une histoire racontée avec charme, intelligence et une réelle émotion. J'ai adoré. » - Peter Ramsey (réalisateur de Spiderman into the Spiderverse) -
5 mondes Tome 3 : le dédale rouge
Mark Siegel, Alexis Siegel, Xanthe Bouma, Matt Rockefeller, Boya Sun
- Gallimard BD
- 27 Mars 2019
- 9782075122825
Les changements climatiques mettent en péril l'équilibre des 5 Mondes. Aidée de Jax Amboy, le champion de starball, et d'An Tzu, le garçon des rues, Oona cherche à rallumer les cinq phares antiques qui doivent sauver l'univers. La danseuse de sable la plus connue de la galaxie réussira-t-elle sa mission malgré les multiples obstacles qui se dressent devant elle ? Sur Lune Yatta, il lui faudra protéger ses amis en danger et déjouer les pièges du terrible Simulacre... Entre aventure, sciencefiction et quête initiatique, la suite de la saga interplanétaire à la dimension écologique.
-
5 mondes Tome 5 : le portail émeraude
Mark Siegel, Alexis Siegel, Xanthe Bouma, Matt Rockefeller, Boya Sun
- Gallimard BD
- 2 Juin 2021
- 9782075152983
Le Final Fambloyant de la saga interplanétaire humaniste et écologiste ! Arrivés sur Grimbo (E) la verte, Oona et ses amis doivent allumer le dernier phare pour achever leur quête et sauver les 5 Mondes. Mais cette lune aquatique recèle bien des mystères, dont celui de l'absence apparente de phare ! Pour résoudre cette ultime énigme, Oona a besoin d'aide... d'autant que l'odieux Simulacre s'apprête à déployer une terrible stratégie à leur encontre.
La saga interplanétaire trouve ici son apothéose dans une confrontation spectaculaire - dont l'enjeu n'est rien de moins que le sort de toute la galaxie. -
Retrouvez Garfield, le chat cynique et gras, ainsi que Jon, son « maître » naïf et dépassé, Odie, le chien bizarre et tous leurs amis dans une nouvelle série de gags plus désopilants les uns que les autres…
-
Kernok le pirate
Frédéric Brrémaud, Alessandro Corbettini
- Glénat BD
- Treize étrange
- 15 Mai 2024
- 9782331081668
Un bon pirate est un pirate mort.C'est sur les côtes bretonnes, là où les vagues se brisent avec violence contre les rochers, que Kernok le pirate est venu consulter la sorcière de Pampoul. Le vieux loup de mer, habitué aux pillages sanglants, veut connaître son avenir. La vieille femme va lui prédire, le pire... sa dernière heure serait venue, il ne lui resterait que 13 jours à vivre ! Refusant de se laisser berner par de telles paroles, le capitaine s'empresse de reprendre la mer. À bord de l'Épervier, il retrouve son second, maitre Zéli, le mousse Grain-de-Sel et sa maîtresse, la douce Mélie. Bientôt à l'horizon, apparaît le San Pablo, aux cales bien remplies. Après un véritable carnage, Kernok s'empare du navire et de son inestimable butin ! L'équipage festoie toute la nuit après avoir massacré les derniers prisonniers. Alors que Kernok savoure sa victoire les voiles d'un vaisseau anglais s'approchent dangereusement au petit jour... La sorcière aurait-elle vu juste ?
Frédéric Brrémaud nous livre une flamboyante et néanmoins fidèle adaptation du roman d'Eugène Sue paru en 1830 ; alors qu'Alessandro Corbettini, jeune dessinateur virtuose nous éblouit avec ses planches magistrales, aux lavis fourmillants de détails qui transcendent l'océan et l'univers de la piraterie. -
La Suprématie des Underbaboons
Emmanuel Moynot
- Glénat BD
- 1000 Feuilles
- 25 Septembre 2024
- 9782331082467
L'homme, le plus cruel des primatesEntre 1978 et 1990, Robert Sapolsky et Lisa Share-Sapolsky ont étudié plusieurs troupes de babouins au coeur d'une réserve naturelle au Kenya. Leurs observations sont sans appel : quand les mâles alpha qui font régner la terreur sont décimés à la suite d'une contamination, les agressions et le stress baissent au sein des troupes, qui retrouvent l'harmonie du vivre-ensemble et s'épouillent en paix... Qu'en est-il dans nos Sociétés occidentales ?
États-Unis, de nos jours. Aux quatre coins du pays, on dénombre des crimes sordides. Ces exactions, a priori isolées, intriguent le FBI, qui commence à faire le lien entre les différentes affaires. Car à chaque fois, ce sont des hommes de pouvoir qui sont visés, et leurs femmes systématiquement épargnées. C'est d'abord un célèbre avocat, mêlé à divers scandales sexuels et financiers, qui est assassiné sous les yeux de sa maîtresse... Colleen Thompson, la jeune agente du FBI en charge de l'enquête, dresse le profil d'un tueur caméléon, ou plutôt celui d'une tueuse ! Quelles sont ses véritables motivations ? S'agit-il d'une affaire politique ou d'une violente déclaration de guerre au patriarcat ? Alors que l'enquête s'enlise, la main vengeresse de cette femme insaisissable frappe de nouveau. Mais cette fois, c'est bien une femme qui est visée : une candidate républicaine au programme conservateur... Au même moment dans le Missouri, un suprémaciste blanc ouvre le feu et fait plusieurs victimes innocentes entre les murs de Lincoln University ! Cet homme pourrait-il être la prochaine victime ? En attendant, il trouve refuge dans une communauté religieuse paramilitaire. C'est dans ce coin reculé de l'Oklahoma que tout va se jouer... Si le FBI a pu identifier les lieux et s'apprête à intervenir, la tueuse ne doit pas être loin non plus...
La tension monte à la lecture du nouveau roman graphique d'Emmanuel Moynot (Fauve Polar SNCF en 2020 pour No Direction) qui brouille les pistes jusqu'à la fin ! Dans ce polar sombre où l'on retrouve les influences de James Ellroy et Jean-Patrick Manchette, l'auteur se livre à un parallélisme saisissant qui donne à réfléchir. À travers un éclairage ethnologique déconcertant, il analyse les dérives des comportements humains et les compare à celles d'une tribu de babouins. Une fable noire, cynique et critique des États-Unis pour une double lecture au graphisme glaçant. -
Zita et Joseph jouent dans les bois quand ils trouvent un étrange
appareil qui projette Joseph dans la galaxie. Pas le choix, Zita ne
peut que suivre le même chemin pour tenter de sauver son ami. Elle se
retrouve sur Scriptorius, étrange planète peuplée d'espèces
multiformes, menacée de destruction par un astéroïde géant. Zita n'a
que trois jours pour mener à bien sa mission : retrouver Joseph et
rentrer sur Terre ! -
Un récit inspiré de la vie de son ancêtre, inventeur d'un nouvel instrument de musique dans le Beyrouth des années 1960. Folle tentative pour rapprocher les traditions musicales d'Orient et d'Occident, ce piano au destin méconnu n'aura vu le jour qu'en un seul exemplaire, juste avant que la guerre civile ne s'abatte sur le Liban. Une métaphore amusante - et touchante - de la rencontre de deux cultures, de deux mondes, qui cohabitent chez Zeina et dans son oeuvre.
-
Friday Tome 3
Ed Brubaker, Marcos Martin, Muntsa Vincente
- Glénat BD
- Hors Collection
- 25 Septembre 2024
- 9782331081958
Une enquête aux frontières du réel.En revenant à Kings Hill, Friday a retrouvé son meilleur ami Lancelot. Ce petit prodige a toujours su résoudre les affaires étranges de la région. Mais cette fois, il y a laissé la vie. Alors que Friday est dévastée par le chagrin, pour les autorités, l'affaire est close : c'est un accident. Comment peut-on imaginer pareille sottise ? Lancelot travaillait sur une mystérieuse affaire au moment où Friday a découvert son corps dans leur Q.G. en feu. De toute évidence, on a essayé de le faire taire à jamais. Malgré la douleur, Friday se lance dans une épineuse enquête pour honorer la mémoire de son ami. De pistes en pistes, elle va se heurter à une énigme qui évoque une légende locale tout en essayant de déchiffrer les signes que Lancelot semble lui avoir laissés sur sa route. La jeune femme n'avait pas prévu qu'elle devrait se dresser face à une créature maléfique ! Le dernier tome de cette série à mi-chemin entre Stranger Things et Stephen King clôt la sombre enquête dans laquelle s'est lancée notre jeune héroïne. Ed Brubaker et Marcos Martin, deux talents acclamés de la bande dessinée nous font vibrer à travers un univers aussi onirique que mystérieux pour un polar aux frontières du fantastique.
-
Watchmen ; les gardiens : Intégrale
Alan Moore, Dave Gibbons
- Urban Comics
- DC Essentiels
- 3 Octobre 2022
- 9791026852476
Quand le Comédien, justicier au service du gouvernement, se fait défenestrer, son ancien allié, Rorschach, mène l'enquête. Il reprend rapidement contact avec d'autres héros à la retraite dont le Dr Manhattan, surhomme qui a modifié le cours de l'histoire. Alors qu'une guerre nucléaire couve entre les USA et l'URSS, tous s'interrogent : qui nous gardera de nos Gardiens ?
-
Clémentine - une ado de 17 ans qui a dû apprendre à survivre dans un monde post-apocalyptique - cherche à mettre son passé et ses traumatismes derrière elle. Elle tombe sur un adolescent Amish nommé Amos, et ce duo improbable entame un voyage jusqu'à une station de ski abandonnée du Vermont, où ils rencontrent un petit groupe d'adolescentes tentant de construire une nouvelle colonie loin des rôdeurs.
-
Printemps 2009. Zoe et Dani, amies depuis le lycée, sont maintenantdes étudiantes en première année universitaire. Elles se retrouventquelques jours le temps de visiter une ville qu’elles ont toujours vouludécouvrir : New York. La camarade de classe de Dani, Fiona, uneétudiante en art au caractère marqué, les accompagne.Ensemble, les trois jeunes femmes vont expérimenter à 20 ans la libertéde voyager, tombant allègrement dans les pièges à touristes, réfléchissantaux soi-disant grandes oeuvres d’art, et mangeant beaucoup de pizzas(pliées en deux, bien sûr).Le coup de foudre qui lie subitement Fiona et Zoe met cependant Danià l’écart. Pour Zoe, un combat intérieur se joue alors entre l’enviede vivre pleinement son idylle et le souhait de sauver une amitiéde longue date menacée.
-
Friday Tome 1
Ed Brubaker, Marcos Martin, Muntsa Vincente
- Glénat BD
- Hors Collection
- 11 Janvier 2023
- 9782331076435
Retour aux sources : une enquête aux frontières du réel.Quand Friday Fitzhugh revient à Kings Hill pour les vacances de Noël, la neige tombe à gros flocons... Elle qui a passé son enfance dans cette petite ville à élucider des mystères en tout genre aux côtés de son meilleur ami, Lancelot Jones, pensait bien avoir tourné la page en entrant à l'université. Mais il lui suffit de revoir Lancelot pour se laisser embarquer dans une nouvelle aventure ! Petit prodige local mal-aimé de tous, ce garçon a toujours su résoudre les affaires les plus occultes de la région avec la bienveillance du shérif local. Pour autant leurs retrouvailles n'ont rien d'idyllique et malgré le lien fort qui les unit, les non-dits subsistent... Ils ne sont plus des enfants désormais. Pour l'heure ce qui inquiète Friday c'est cette étrange apparition dans les bois environnants !
À mi-chemin entre Stranger Things et Stephen King, le premier volume de cette nouvelle série mêle légendes, énigmes et romance adolescente dans un polar aux frontières du fantastique ! Ed Brubaker et Marcos Martin, deux talents acclamés de la bande dessinée font leur entrée dans le catalogue Glénat en créant un univers aussi onirique que mystérieux, où les sentiments sont peut-être plus dangereux que les créatures maléfiques qui hantent les bois. -
Zita est désormais une véritable star internationale de la galaxie.
Les récits de ses exploits lors du sauvetage de Scriptorius la
précèdent sur les planètes que la petite bande visite. Fatiguée de
ces bains de foule, elle laisse un robot imitateur déguisé en Zita
prendre sa place le temps d'une escapade. Erreur ! Le robot prend
goût à la célébrité et remplace Zita pour de bon... Comment Zita
retrouvera-t-elle son identité et sa place dans son cercle d'amis ?
Parviendra-t-elle enfin à reprendre le chemin qui la ramènera sur
Terre ? -
Quand le rêve numérique vire au cauchemar...Célibataire mal dans sa peau, Tomasu est comptable dans une entreprise qui fabrique des poupées sexuelles. Manipulé par son patron véreux, méprisé par ses collègues, il cumule les déboires au coeur d'une gigantesque mégalopole où la solitude lui pèse. Le jour où sa mère décède, sa vie bascule. Bouleversé par ce drame et poussé par son ami Usaji, il se décide à franchir le pas et de tester le « Live Memorium », une technologie illégale qui offre à ses utilisateurs la possibilité de replonger dans leurs souvenirs d'enfance et d'agir dessus. Une fois dans la machine, Tomasu va pouvoir ainsi revoir sa mère, et en profiter pour modifier le cours de certains événements à l'origine de traumatismes profonds. De Live en Live, Tomasu va s'affirmer et renouer avec Aika, son amour de jeunesse, mais également perdre pied avec la réalité. C'est le début d'une spirale autodestructrice, où monde virtuel et monde réel ne font plus qu'un...
Récit dystopique aux allures cyberpunks, Live Memorium nous projette littéralement dans une autre dimension ! Dans la lignée des grands seinens de SF, ce récit hybride et captivant questionne notre rapport à la technologie mais aussi la solitude et la détresse affective de nos Sociétés urbanisées. À mi-chemin entre Domû, rêves d'enfants et Black Mirror, Miki Makasu signe une expérience inédite et vertigineuse qui révèle le talent graphique de Benoît Bourget. -
Zita a déjà sauvé des planètes, parcouru la galaxie, vaincu des
monstres... Mais dans ce tome, elle va affronter son plus grand défi.
Prisonnière sur une planète-bagne, Zita devra redoubler d'audace et
d'ingéniosité pour réussir à s'échapper de ce lieu infernal, dirigé
par le Maître des Oubliettes, un triste sire aux ambitions de
conquête interstellaire... D'autant que cette fois, c'est la Terre
qui est l'objet de ses convoitises ! Heureusement qu'un mystérieux
justicier masqué semble décidé à aider Zita... Comment rejoindra-t-
elle ses amis ? Rentrera-t-elle enfin sur Terre ? -
Un enfant sauvage, à la fois prédateur et proie, tente de survivre dans un monde post-apocalyptique cauchemardesque habité par des tribus cannibales, qui n'est pas sans rappeler l'ambiance de Mad Max... Au milieu de cette brutalité, de cette misère et de tout ce sang, une intelligence artificielle, curieuse et fouineuse, observe et s'intéresse de très près à ce qui se passe...
-
Le Beau Parleur
Teresa Radice, Stefano Turconi
- Glénat BD
- Treize étrange
- 3 Janvier 2024
- 9782331081651
L'aventure commence comme une belle histoire...Pedro est jeune garçon qui vit dans un petit village au coeur de la forêt amazonienne. Il est proche de la nature, en avance sur son âge, lit beaucoup et se délecte des histoires que lui raconte son frère aîné quand il revient de ses nombreux voyages. Mais voilà, Vincente n'est pas vraiment cet aventurier-voyageur qu'il prétend être... Et s'il a fui la maison ce matin alors que tout le monde dormait encore, c'est sans doute parce que ses mensonges allaient le rattraper ! En partant à la recherche de ce grand frère qu'il admire tant, Pedro va certes découvrir les secrets de son aîné, mais surtout se confronter à la violence du monde des adultes et de leurs bassesses. Sous couvert d'un thriller exotique aux décors époustouflants, Le Beau parleur, à l'instar du Port des marins perdus, résonne comme une quête initiatique. Celle d'un petit garçon qui quitte le monde de l'enfance et sort grandi de cette aventure où se mêlent découvertes, espoirs, doutes et désillusions. Par les auteurs de La Terre, le ciel, les corbeaux (nommé à Angoulême en 2023).
-
Dune Tome 1
Lilah Sturges, Drew Johnson, Bill Sienkiewicz
- Delcourt
- Contrebande
- 14 Février 2024
- 9782413057963
L'adaptation officielle du film de Denis Villeneuve d'après le monument de la SF de Frank Herbert : DUNE. Réputé inadaptable au cinéma, le voici en BD par Lilah Sturges, Drew Johnson et Bill Sienkiewicz.
Dans un futur lointain de l'humanité, le duc Leto Atréides reçoit de l'empereur Shaddam IV le fief et la gestion de la très profitable - mais très dangereuse - planète désertique Arrakis, autrement appelée DUNE... -
Retrouvez Garfield, le chat cynique et gras, ainsi que Jon, son « maître » naïf et dépassé, Odie, le chien bizarre et tous leurs amis dans une nouvelle série de gags plus désopilants les uns que les autres...