Filtrer
Rayons
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Éditeurs
- Juno Publishing (116)
- Éditions Dans L'Engrenage (15)
- Cherry Publishing (4)
- Erato Editions (4)
- J'ai Lu (3)
- Publibook (3)
- Voy'el (3)
- Éditions du remue-ménage (3)
- Akata (2)
- Black Ink Editions (2)
- Charly Reinhardt (2)
- Nathalie Marie (AE) (2)
- Audiolib (1)
- BLF Éditions (1)
- Beta Publisher (1)
- Editions Rhéartis (1)
- Ellipsis (1)
- Fayard (1)
- Grasset (1)
- Hachette Romans (1)
- Haro (1)
- Homoromance Éditions (1)
- Iggybook (1)
- Lettres à Part éditions (1)
- M.E.O. (1)
- Mardaga (1)
- Michel Lafon (1)
- Milady (1)
- Nelumbo (1)
- Plumes de Mimi éditions (1)
- Publishroom (1)
- Éditions Baudelaire (1)
- Éditions Grimoire & La Plume (1)
- Éditions Salvator (1)
- Éditions Underground (1)
Accessibilité
Prix
LGBT+
-
Voici l'histoire de deux lycéens.
Deux amis qui ont appris à se connaître, à s'apprécier.
Puis un baiser a tout fait basculer.
Un baiser et Nick a paniqué.
Il aime Charlie.
Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ?
Cette question, il ne peut la résoudre seul.
Heureusement, Charlie est à ses côtés.
Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer. -
En 10 ans, ils ne se sont vus que 10 fois. Pourtant ces 10 jours auront suffi à les rendre fous l'un de l'autre. Et peut-être que si Dima n'avait pas été victime d'une lourde chute lors des derniers mondiaux, alors le jour 11 serait arrivé bien plus tôt. Un an après la dernière rencontre des deux patineurs, Dima est transféré dans le même club que Dyego. Contraints de s'entraîner ensemble, ils vont devoir gérer les tensions qui règnent désormais entre eux. Si Dima, celui que l'on surnomme le Rebelle de Russie, se montre froid et distant, Dyego, lui, peine à étouffer son attirance pour lui. Pour autant, son éducation stricte et les projets politiques de sa famille le privent de se laisser aller à ses sentiments. Mais la glace ne suffit pas toujours à éteindre la flamme, et possible que malgré la pression et les démons de chacun, la plus belle des chorégraphies puisse voir le jour. Une de celles orchestrées par l'amour.
-
Rien ne prédestinait Élodie et Sara à se rencontrer.
À Paris, Élodie mène une vie à cent à l'heure jusqu'au jour où elle plaque tout pour trouver refuge chez sa grand-mère, dans le centre de la France. Là, elle prend ses marques, se reconnecte à elle-même et fait la rencontre de Sara, une trentenaire à la vie bien rangée sur le point de se marier. Un soir, alors que Sara n'avait jamais ressenti le moindre désir pour une femme, elle lui confie avoir envie d'elle.
Une fois, comme ça.
Juste pour essayer.
Une passion universelle. Un amour singulier.
« Ce joli roman nous plonge dans un bain d'émotions, celui d'une relation amoureuse et impossible. » Elle.fr
-
Les transidentités expliquées à mes parents : et à tous les autres
Victoria Defraigne
- Mardaga
- 24 Mai 2023
- 9782804731151
Mon enfant a récemment fait son coming out trans. Comment réagir sans maladresse et l'accompagner au mieux ? J'entends régulièrement parler de transidentités. Comment comprendre cette réalité en tant que personne non concernée ?Victoriæ Defraigne répond à toutes les questions que l'on peut se poser sur les transidentités. Dans une démarche informative et inclusive, elle déconstruit les stéréotypes et vulgarise le sujet pour le rendre accessible à toutes et tous. Parce que les parcours des personnes transgenres sont multiples et uniques, elle offre des conseils pratiques pour les accompagner et les soutenir avec bienveillance, sans les stigmatiser. Grâce à son expérience, des témoignages et des informations concrètes, l'auteure met en lumière la diversité des vécus trans* et la lutte à mener contre la transphobie.Un ouvrage pédagogique pour tout comprendre sur les transidentités !
À PROPOS DE L'AUTEUREVictoriæ Defraigne est militante trans. Sur sa page Instagram @victoriapiya, elle partage du contenu sur les transidentités et son expérience de femme transgenre. Reconnue pour son expertise, elle intervient régulièrement dans les médias. -
La théorie du genre contre le genre humain
Jean-Claude Larchet
- Éditions Salvator
- 12 Décembre 2024
- 9782706727887
La théorie du genre est un symptôme des évolutions récentes du débat public. Venue des milieux académiques et relayée puissamment par les médias, d'abord dans le monde anglo-saxon puis en France, elle ne propose rien de moins qu'une révolution anthropologique.
Quoique certains veuillent lui nier le statut de théorie, et prétendre qu'elle n'est qu'un ensemble de pratiques visant à inclure, dans l'espace social, des individus marginalisés jusque-là, il s'agit bien d'un corpus de doctrines, qui doit être présenté et discuté comme tel.
Jean-Claude Larchet livre ici une critique de ce concept à travers un regard historique et académique sur ses racines, mais aussi une analyse rigoureuse, scientifique, de ses présupposés et des thèses sur lesquelles il repose.
Jean-Claude Larchet est philosophe. Il a publié de nombreux ouvrages sur les problématiques médicales et sociales qui se posent à l'homme contemporain, dont Pour une éthique de la procréation (Cerf, 1998 ; rééd. 2009), Malades des nouveaux médias (Cerf, 2016) et Transfigurer le genre (éditions des Syrtes, 2023). -
Tant qu'il le faudra, c'est le phénomène de Wattpad (220 000 lectures) signé par Cordélia, l'autrice, youtubeuse, militante. Avec sa chaîne aux 18000 abonnés, elle s'est imposée comme une référence de la diversité lgbt+ en littérature. Plongez dans sa saga en 3 tomes, mettant en scène le quotidien des membres d'une association militante... Entre romance, engagement et dramaqueer. Prudence est une jeune lesbienne dans le placard qui découvre la vie parisienne... David, étudiant en LEA, est ouvertement gay... Jade, militante anti-validisme, essaie de faire entendre sa voix sur les réseaux sociaux... Ina, déjà dans la vie active, doit jongler entre son travail, son engagement dans deux associations et ses activités d'autrice Wattpad... Ensemble, et aux côtés de divers autres jeunes adultes, iels essaient, tant bien que mal, de s'entendre, pour publier HoMag, une revue LGBT+ associative. Mais entre amour, études, travail et autres réalités du quotidien, la vie n'est pas toujours simple, pour celles et ceux qui ne rentrent pas dans le moule d'une société trop formatée. Suivez leurs vies, leurs errances, leurs luttes, durant toute une année scolaire, à travers un récit choral aussi ambitieux que stimulant
-
Prudence est une jeune lesbienne dans le placard qui découvre la vie parisienne... David est un étudiant gay dont la vie tourne presque exclusivement autour de son engagement associatif et de son meilleur ami... Jade, militante féministe et anti-validisme, essaie de faire entendre sa voix sur les réseaux sociaux... Ina, déjà dans la vie active, doit jongler entre son travail, ses deux associations et ses activités d'autrice Wattpad... Ensemble et aux côtés de leurs amis, ils essaient, tant bien que mal, de s'entendre, pour publier HoMag, une revue LGBT+. Mais entre amour, études, travail et autres réalités du quotidien, la vie n'est pas toujours simple, pour celles et ceux qui ne rentrent pas dans le moule d'une société trop formatée. Suivez leurs vies, leurs errances, leurs luttes, durant toute une année scolaire, à travers un récit choral aussi ambitieux que stimulant.
-
Rencontrer un autre jeune gay.Tomber amoureux d'un mec.Perdre. Mon. Pucelage !Jay Collier est certain d'être une anomalie statistique. En tant que seul jeune gay de sa petite ville rurale, il doit supporter les histoires interminables de ses amis sur leurs relations hétérosexuelles.
Il se prend alors à rêver de ses premières fois en les compilant dans une liste de choses à réaliser : la to-do list de Jay.
Contre toute attente, sa famille déménage à Seattle et il va entamer sa dernière année de lycée dans un établissement où la communauté LGBTQ+ est florissante. Pour la première fois, il se sent vraiment chez lui, va pouvoir flirter avec de Très Beaux Gosses et enfin chercher l'amour.
Mais à mesure qu'il raye des éléments de sa liste, il va se retrouver tiraillé entre son coeur et ses hormones, ses anciens et ses nouveaux amis... car après tout, la vie et l'amour ne se déroulent jamais comme prévu ! -
Vivek Shraya a des raisons d'avoir peur des hommes. Tout cela a commencé lorsque, enfant, on la maltraitait parce qu'elle n'était pas assez garçon; cela s'est poursuivi lorsque, adulte, on l'a punie parce qu'elle n'était pas assez femme, ou parce qu'elle en était une tout simplement. Pour Shraya, il n'y a pas d'échappatoire, que des stratégies de survie, de la performance forcée de la virilité de sa vie d'avant aux contraintes quotidiennes que lui imposent aujourd'hui sa vie de femme trans, cible de toutes les cruautés, les humiliations, les déconsidérations. Dans une écriture franche et bouleversante, elle livre un témoignage lucide sur le fil qui relie la masculinité toxique, la misogynie, l'homophobie et la transphobie.
J'ai peur des hommes, paru chez Penguin Random House en 2018, a été nommé Meilleur livre par The Globe and Mail, Bitch Magazine, Indigo, Audible, CBC, Apple, le Writers' Trust of Canada et la Brooklyn Public Library. -
Elio Perlman se souvient de l'été de ses 17 ans, à la fin des années quatre-vingt. Comme tous les ans, ses parents accueillent dans leur maison sur la côte italienne un jeune universitaire censé assister le père d'Elio, éminent professeur de littérature. Cette année l'invité sera Oliver, dont le charme et l'intelligence sautent aux yeux de tous. Au fil des jours qui passent au bord de la piscine, sur le court de tennis et à table où l'on se laisse aller à des joutes verbales enflammées, Elio se sent de plus en plus attiré par Oliver, tout en séduisant Marzia, la voisine. L'adolescent et le jeune professeur de philosophie s'apprivoisent et se fuient tour à tour, puis la confusion cède la place au désir et à la passion. Quand l'été se termine, Oliver repart aux États-Unis, et le père d'Elio lui fait savoir qu'il est loin de désapprouver cette relation singulière...
Quinze ans plus tard, Elio rend visite à Oliver en Nouvelle-Angleterre. Il est nerveux à l'idée de rencontrer la femme et les enfants de ce dernier, mais les deux hommes comprennent finalement que la mémoire transforme tout, même l'histoire d'un premier grand amour. Quelques années plus tard, ils se rendent ensemble à la maison en Italie où ils se sont aimés et évoquent la mémoire du père d'Elio, décédé depuis.
Appelle-moi par ton nom est un roman d'amour singulier tout autant qu'une réflexion sur la mémoire et l'oubli. La langue à la fois précise et sensuelle d'André Aciman parvient à évoquer la tyrannie des corps - mais aussi la part de brutalité qui se niche dans tout éveil au sentiment amoureux - avec une élégance rare.
Ce roman, devenu culte dans le monde anglo-saxon à l'instar de Brokeback Mountain, est adapté au cinéma par Luca Guadagnino (sortie française le 28 février 2018). Call me by your name est donné comme l'un des favoris pour les oscars. -
Une famille d'acteurs célèbres. Une enfant prodige à l'avenir tout tracé. Mais pourtant rien ne se déroule comme prévu.
Voici l'histoire de Caitlyn Sullivan. Héritière d'une dynastie hollywoodienne, elle est kidnappée à l'âge de dix ans. Si sa ruse lui permet d'échapper à ses ravisseurs quelques heures plus tard, elle découvre que la principale responsable de son enlèvement est l'une des personnes les plus chères à son coeur...
Les années passent, et la jeune femme cherche sa voie, voyageant avec un père surprotecteur au gré de ses tournages. Jusqu'au jour où elle reçoit des appels et des messages anonymes qui la plongent à nouveau dans le drame...
Une chose est sûre : si elle veut avancer, elle va devoir retourner dans la maison de son enfance, et faire face aux démons qui ont jalonné sa vie. -
Il faut sauver Albert (le homard prévu pour Noël)
Lise Syven
- J'ai Lu
- Littérature féminine
- 20 Octobre 2021
- 9782290254387
Béatrice et Erwan filent le parfait amour à Paris, loin de Lorient, la ville d'origine du jeune homme, et de sa famille loufoque. Mais à l'approche de Noël, il doit retourner dans le bar-restaurant de ses parents. Car pour le réveillon, les Guellec se plient en quatre et n'attendent qu'une chose : la venue de leur fils chéri.
Par amour, Béatrice accepte d'accompagner son petit ami en Bretagne. Autant dire que les retrouvailles et les présentations s'annoncent hautes en couleur... Sans compter que le festin surprise n'est autre qu'un énorme homard. Béatrice, horrifiée, découvre la bête que quelqu'un a soigneusement planquée dans le garage.
En bonne vegan qui se respecte, c'est décidé, elle fera tout pour sauver Albert - le crustacé en sursis - et lui rendre sa liberté ! -
Il existe d'innombrables façons de vivre en famille, mais certaines ont longtemps été plus cachées que d'autres. Après des années de lutte, les familles qui ne correspondent pas au modèle «un papa, une maman et des enfants» ont transformé les mentalités et obtenu d'importants gains sur le plan légal. Familles LGBT, le guide, propose un ambitieux et nécessaire état des lieux. Les plus récents débats au sujet de la procréation assistée, de même que la paranoïa entourant les «repères hétérosexuels» nous ont brutalement rappelé qu'il subsiste bon nombre de préjugés et de peurs au sujet des familles homoparentales et transparentales. Fort heureusement, au Québec en particulier, on est de plus en plus à l'aise avec toutes sortes de configurations familiales, et de mieux en mieux informé. Il va de soi que les lesbiennes, gais, bisexuel·le·s et trans ont des enfants et qu'ils sont d'aussi bons parents que les autres.
Cependant, le tabou et l'ignorance rendent certains mythes coriaces. Ce guide les dissipera. Fouillé, instructif, brûlant d'actualité, il constitue une source d'informations de choix pour les parents, les futurs parents, la famille élargie ainsi que pour ceux et celles qui interagissent avec eux, notamment dans les écoles et les institutions de santé. En plus de vulgariser les plus récentes recherches en la matière, l'ouvrage est ponctué de conseils et de témoignages mettant à l'honneur la communauté des familles LGBT. -
Fierté Tome 2 : coming out
Elle Kennedy, Sarina Bowen
- J'ai Lu
- #exclusif
- 4 Juillet 2018
- 9782290141021
Jamie et Wes sont amoureux fous. Mais dans le milieu très macho du hockey, Wes ne se résout pas à vivre au grand jour son homosexualité et à prendre le risque de briser sa carrière sportive. Pour donner le change, il fréquente des bars avec les joueurs de son équipe, sort avec des filles... Ces virées entre mecs « virils » font souffrir Jamie et minent de plus en plus son intimité avec Wes. Quand celui-ci acceptera-t-il d'assumer son amour pour un homme ?... La diffusion d'une photo d'un baiser torride va faire l'effet d'une bombe, compromettre brusquement sa réputation et perturber leur couple. De cette révélation sortira-t-il enfin le meilleur... ou bien le pire ?
-
Fierté Tome 1 : en mâle de toi
Elle Kennedy, Sarina Bowen
- J'ai Lu
- #exclusif
- 13 Juin 2018
- 9782290140994
Jamie n'a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l'année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux... Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l'occasion d'une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu'il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences...
-
Le Clan Marian Tome 9 : Compilation : Une playlist du Clan Marian
Lucy Lennox
- Juno Publishing
- 18 Janvier 2024
- 9782384406494
La meilleure compilation contient toujours un mélange de chansons préférées - le genre de chansons qu'on joue en arrière-plan lors du mariage de Jude et Derek ou lorsque Simone tombe enfin amoureuse. Ça peut être des rythmes intenses qui résonnent sur la piste de danse lorsque Blue tente de séduire Tristan en public, ou des notes mélancoliques écrites tard dans la nuit lorsque Jude est en tournée. Des morceaux de musique bien connus qui font resurgir des souvenirs marquants : la première fois que Tilly rencontre le sénateur Cannon, le week-end où un nouveau membre mystérieux de la famille arrive dans une cabane enneigée, s'attendant à être seul, mais trouvant à la place un bûcheron sexy, ou encore l'hiver où Teddy a « accidentellement » emmené Jamie au Tibet.
Compilation, une playlist du Clan Marian est une collection de textes allant d'une courte anecdote de 1 000 mots à une longue nouvelle de 30 000 mots. Découvrez des aperçus de la vie de vos personnages Marian préférés et faites la connaissance de nouveaux. Compilation comporte plus de dix nouvelles histoires qui se déroulent dans l'univers du Clan Marian et qui vous feront pleurer, vous pâmer et rire aux éclats.
Le format broché de Compilation contient également le titre Le Clan Marian & Compagnie. -
Enzo est un jeune lycéen, tout ce qu'il y a de plus normal.
Sa vie est rythmée par ses cours, le sport, les sorties, ses amis, sa famille. Aucune ombre à l'horizon. Il vit une existence épanouie, sans véritables contrariétés.
Il va suffire d'un mot. Un mot échappé. Un mot qui va déclencher chez lui des interrogations, des introspections, des remises en question sur qui il est, sur ses désirs, sur ce qu'il croyait être.
Un mot maladroit. Pas une attaque ni même un reproche. Juste une liberté de la parole, en toute inconscience. Et le voilà propulsé dans une quête de sa propre identité qu'il ne semble plus totalement comprendre. Une famille aimante, des amis présents, bien que parfois agacés, vont l'accompagner vers ce nouvel horizon.
Parviendra-t-il à accepter cette autre réalité qui se présente à lui ?
Entre émotions nouvelles et inattendues, une sensibilité révélée trop brutalement, ou encore l'incompréhension de ce chamboulement qui pulvérise une existence jusqu'alors si tranquille, Enzo va réaliser, grâce à ce qui est connu de tous comme la maturité, qu'il est tout simplement sur cette voie qui consiste à devenir soi. -
Petit-fils de lépreux, issu d'une lignée de chanteuses-danseuses traditionnelles, danseur-chorégraphe-chanteur camerounais internationalement primé, pédagogue engagé dans l'insertion sociale par l'art de jeunes défavorisés, Zam Ebale, avant de choisir l'exil pour échapper à la loi homophobe dans son pays natal, a trouvé dans le bouddhisme, qui prône le respect et la dignité de chaque vie humaine, le moyen de transcender la souffrance, de «?transformer le poison en élixir?», les larmes en joie, le karma en mission.
Après avoir été en séjour illégal rocambolesque durant sept ans (porteur d'un Ordre de Quitter le Territoire inexécutable, néanmoins reconnu et subventionné par le Ministère de la Culture et représentant la Belgique à des festivals de danse à l'étranger), il est devenu Belge et chargé de mission par son pays d'accueil dans des projets internationaux de collaboration artistique, tout en continuant de produire des chorégraphies, danser et chanter. L'ouvrage nous montre une prise de conscience qui se veut rassembleuse, tout en dénonçant les préjugés de toutes natures qui provoquent le rejet, que ses victimes en soient des homosexuels, des lépreux, des séropositifs HIV, des groupes ethniques ou sociaux, des adeptes d'une religion ou d'une philosophie, ou tout simplement des femmes. -
Découvrez l'île de Fuerteventura et son histoire, en même temps qu'une histoire d'amour touchante entre deux femmes.
« T'ai-je déjà raconté que les premiers habitants de l'île, les guanches, communauté mystérieuse, qui seraient les derniers survivants de l'Atlantide, avaient constitué une société matriarcale et polyandre ?
On y parle d'une société libertine où il n'y avait pas de chasteté et où les femmes étaient honorées par leurs divers amants, elles-mêmes adulant une seule divinité féminine, prénommée Moneiba.
Devrais-je te rebaptiser ainsi ma douce Moneiba ? Je t'aime trop pour cela et je ne voudrais te prénommer autrement ni te réduire à une simple image, cela reviendrait à te faire offense, tu es bien plus à mes yeux, tu es mon unique, ma déesse adorée.
Cette société t'aurait sans doute plu si elle avait été transposée à la gente féminine. Être aimée, adulée, choyée et adorée par autant de femmes que tu le désires tout en faisant partie de la normalité, voire de la déité, car tel aurait été ton rang dans une telle civilisation... Cela me semble une certitude. Je suis sûre que tu adores cette idée, je te vois sourire. »
Il est question d'amour et de voyage. D'amour rêvé ou vécu, qui perdure malgré l'absence, de voyage lointain comme de voyage intérieur. Les deux se mêlent pour faire un roman, clair-obscur, un message adressé à l'être qui a été aimé. Les sens interdits parlent des chemins qui s'offrent à nous et des routes que l'on décide de prendre mais de liberté avant tout.
Cette romance LGBT, inspirée par l'île de Fuerteventura, est gouvernée par l'amour, réel ou rêvé, et le voyage, intérieur ou lointain, pour mieux parler de liberté.
EXTRAIT
Si seulement le monde était peuplé de toi(s) il n'y aurait plus de guerres, plus de querelles, de peur ni de souffrance. Tu parles et tu écoutes. Tu regardes et tu vois. Tu sais aimer, de manière juste et équitable. Tu es dans le partage et l'amour de l'autre. Le monde serait fait de belles personnes pleines d'un amour idéaliste. Si seulement...
Reparlons-en mais un autre jour. Un jour où mon coeur sera plus clair et moins obscur. De l'endroit, de l'envers de l'amour.
J'ai envie de te faire voyager aujourd'hui et de t'envoyer plein de soleil et de chaleur pour réchauffer ton coeur transi par ce rude hiver. De partager avec toi ces moments que je vis, que je revis, de cette plage dont je ne me lasse pas et que je m'apprête à retourner voir.
Je te raconterai mon voyage sur cette partie de l'île, qui est à l'opposé de là où j'ai posé mes valises. À chaque séjour ici je retourne à cet endroit fascinant, qui est devenu pour moi lieu de pèlerinage. Ce site, duquel je t'ai maintes fois parlé, m'intrigue, m'attire irrésistiblement et m'apaise tellement.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Marie Hem vit en France mais séjourne chaque année sur l'île de Fuerteventura dont elle est tombée amoureuse. Ce lieu lui a inspiré ce roman. Elle a voulu, à travers ce livre, faire voyager le lecteur tout en racontant une histoire entre deux femmes. -
Charlize, Esther. L'une enseignante, l'autre banquière. Deux univers étrangers qui se percutent au hasard d'une panne de train.
Et si la magie de Noël se reflétait dans le bleu des yeux d'Esther ? À moins que ce ne soit un océan de tristesse qu'y lise Charlize.
Se pourrait-il qu'un quai de gare change à jamais le destin de deux inconnues ? -
Lorsque Gwenaëlle rencontre la belle Marina lors de son footing, elle est loin de se douter que cette mystérieuse femme va tout bouleverser.
Sa calme existence de psychologue célibataire se trouve totalement chamboulée.
Les événements se succèdent. Si au début, elle assiste presque spectatrice à l'effondrement de ses certitudes, elle doit prendre les choses en main pour sortir du piège qui se referme sur elle.
Qui dans son entourage a bien pu la conduire dans ce guêpier ?
Doit-elle se résoudre à soupçonner celle qui fait battre son coeur, sa meilleure ennemie ou son amie de toujours ? -
Dieu et le debat transgenre - que dit vraiment la bible sur la identite de genre ?
Andrew Walker
- BLF Éditions
- 26 Mai 2021
- 9782362495977
Transgenre, genre fluide, non binaire, quelle réalité se cache derrière ces mots ? Qu'en dit la Bible ? Comment l'Évangile peut-il annoncer une bonne nouvelle pour quelqu'un qui souffre de dysphorie de genre ?
Andrew Walker écrit sur un ton compréhensif et chaleureux. Avec fidélité et sagesse, il encourage l'Église à comprendre l'enseignement biblique sur l'identité de genre. Une ressource incontournable pour aborder avec tact et amour l'un des sujets les plus sensibles de notre époque.
"Ce livre bien documenté, bien écrit, montre beaucoup de sensibilité. Si on a des questions à ce sujet, à présent au centre de beaucoup de débats, c'est un très bon livre de référence, clair et biblique." - Paul Wells, Professeur émérite, Faculté Jean Calvin (Aix-en-Provence)
"Dans cet excellent ouvrage, Walker personnalise un débat qui ne peut faire l'économie ni de la compassion ni d'une éthique fondée sur la Bible." - Yannick Imbert, Doyen et professeur d'apologétique de la Faculté Jean Calvin, Président des éditions Kerygma
La version ePub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture. -
Ne jamais se fier aux apparences Tome 2
Deborah Hernould
- Juno Publishing
- 9 Février 2023
- 9782384403547
Cameron et Austin vivent désormais ensemble à Charleston. Cependant, le plus dur reste à venir. L'ancien attaquant de Rochester souhaite plus que tout rejoindre les Tornados. Mais comment réagiront les joueurs en apprenant que leur capitaine est en couple avec l'un des joueurs les plus détestés de la MLS ? Cameron et Austin le savent : ils devront lutter contre les préjugés et l'homophobie bien présente dans le milieu du soccer. Ils sont prêts à lutter pour se faire accepter tels qu'ils sont mais ignorent qu'un danger bien plus sombre plane au-dessus de leurs têtes. En effet, à la suite des révélations choc d'Austin et aux procès qui s'enchaînent, les Milford ont tout perdu. Et ils sont bien décidé à se venger...
-
Après avoir subi un traumatisme crânien lors du dernier match de football de sa dernière année de lycée, la vie de Ryder Garrett n'a plus jamais été la même. La plupart du temps, il est heureux quand il peut se rappeler le chemin de la maison. Il n'y a pas de place dans sa vie pour la romance ou l'amour, ce qui signifie qu'il est destiné à mourir vierge. Stig Minton ne se souvient pas de ce qu'être vierge veut dire. De douze ans l'ainé de Ryder, il a eu beaucoup d'expériences et les cicatrices pour le prouver... physiquement et mentalement. Mais lorsque ces deux hommes se réunissent pour aider à organiser un mariage, ils se lient d'amitié, une amitié dont ils ont tous les deux désespérément besoin. Au fur et à mesure que leur relation évolue, les sentiments deviennent plus profonds. Mais est-il stupide de risquer ce nouveau - Eh oui, nécessaire - lien dans la poursuite de quelque chose qui est voué à l'échec ? Ils pensent tous les deux qu'ils sont trop brisés pour que cela fonctionne. Mais que faire s'ils ont tort ? Deux âmes brisées pourraient bien être capables de soigner les maux de l'autre...