Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Formats
Sentimental historique
-
Clic.
Le son, vif et métallique, du déclencheur d'un appareil photo. Le décor ? Les années 50, New York. Un paradoxe urbain. Une ville vibrante de liberté et étouffée de censure. Le symbole d'une Amérique violemment belle à l'aube de sa toute-puissance.
Le héros ? Nathan Atkins. Un photographe, faussement sûr de lui, vivant d'éclats de flashs et trimbalant sa déprime en camaïeux de gris. Un matin, Neal surgit dans sa vie. Neal, avec son sourire lumineux et sa curiosité désarmante. Neal si désirable. Neal incarnation de l'innocence, de l'impudeur, du chaos ! Et c'est peut-être à ce moment-là que Nathan l'a trouvé.
Trouvé quoi, me direz-vous ? L'inspiration peut-être ? L'inspiration oui, mais... pas seulement.
Clic. -
Bienvenue au théâtre ! Le rideau se lève, rouge sang sur la ville baignée de lumière. Florence la magnifique s'étire, langoureuse, au matin d'un soleil d'été, et les derniers feux du Romantisme embrasent le coeur des artistes.
Bientôt monteront sur scène deux amants, Lorenz et Sandro, un sculpteur et son modèle. Étourdies d'amour, ces deux âmes pures apprendront le plaisir des étreintes interdites. Hélas ! Un seul jour et leur destin pourrait bien chavirer. Dame Fortune n'est pas tendre en cette époque où les passions sont cruelles et les romances tragiques.
Sauront-ils échapper à ses griffes ?
Vous voulez le savoir ?
Alors, entrez !