Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Formats
Policier
-
Vétorel n'est pas inspecteur, ni commissaire mais c'est une employée parmi d'autres qui travaille au sein d'une grande entreprise de la région. Après un évènement sordide qui va la plonger au coeur d'une histoire scabreuse, Vétorel ira au bout de ses convictions. Avec son compagnon, réussiront-ils à révéler au plus grand nombre cette histoire où libertés et pouvoir sont en jeu ? Un monde merveilleux est un roman noir policier qui porte un regard critique sur le capitalisme. La singularité du roman se situe dans le déroulement des intrigues qui rend le lecteur souvent complice de l'écrivain. Par un jeu subtil d'écriture, l'auteur lui révèle ainsi l'énigme avant qu'elle soit découverte par les personnages.
-
Roman noir. La crise financière et le Baby Boom des années 50 ont eu pour résultat l'explosion du nombre de quinquagénaires rejetés par le marché du travail du XXIème siècle. Les suicides et les actes de délinquance de cette catégorie de population ont quasiment doublé ces dix dernières années. Parmi ces nouveaux défavorisés, l'ouvrier contremaitre Léonard Bornstein, 57 ans, licencié et en fin de droits, inéligible pour la retraire, qui découvre à ses dépens que la France a les minima sociaux parmi les plus bas d'Europe, et que le déclassement auquel il est soumis va le condamner à vivre à la rue. Un acte de rébellion irréfléchi le conduit en garde à vue et il prend conscience à cette occasion d'un fait libérateur « ...Cette évidence lui conférait une puissance inouïe. Il n'avait plus rien à perdre et tout à gagner. C'était un avantage que les jeunots n'avaient pas, leur espérance de vie était leur capital, mais aussi leur handicap ... » (Page 20) De Paris à Varsovie, de la Bourgogne profonde à Saint-Tropez, de Milan à Gstaad, les pérégrinations européennes de ce sénior laissé pour compte qui décide de jouer les Pierrot le Fou.
-
Xavier fait la connaissance de Nina, une adolescente que les gens du village ont surnommée « la fille des bois ». Elle vit avec ses parents dans un manoir à la lisière de la forêt. Cette demeure avait appartenu il y a de nombreux siècles, à une soi-disant sorcière qui passait le plus clair de son temps cloîtrée dans son sous-sol. Chassée du village, elle était partie se cacher dans la forêt en jurant de se venger des villageois... Les cauchemars atroces dont Nina est victime depuis son enfance s'intensifient, et son comportement se modifie de jour en jour. Est-elle possédée, comme le laissent entendre les mauvaises langues du village ? Ou est-elle atteinte d'un des maux de ce siècle : la schizophrénie ? Pour répondre à cette question, Xavier devra prendre un billet pour l'enfer...
-
Architecte talentueux, Roger a embrassé une carrière où tout lui a souri. Gloire et réussite, rien ne lui a échappé. Mais le succès a ses revers. Comblé, Roger croule littéralement sous le poids de son succès. Plus de saveur, plus de goût : le sentiment irrépressible qu'il faut en finir. Mais il y a Claudine. Une épouse dévouée à un mari absent. Roger se sent vide, dévoré de l'intérieur. Seule la mort le libérerait de cette douleur de vivre qui l'écrase. Mourir, la belle affaire... Libératrice, assurément. Mais il y a toujours Claudine. Il lui faut alors en finir, et maquiller son suicide en meurtre. Le plan est impeccable. L'exécution, un peu moins. La mort ne frappe pas à la bonne porte et c'est l'enfer qui s'ouvre. Culpabilité, terreur : l'infernale cavale commence pour Roger, qui n'est pas près de connaître le repos. Une tombe trop bien fleurie est un roman collectif, fruit d'une performance hors norme menée sous la houlette de l'Académie Balzac, défi littéraire et humain filmé et retransmis sur Internet. 20 écrivains enfermés pendant 20 jours au Château de Brillac (Charente) ont télescopé leurs univers et écritures pour cette oeuvre à 40 mains. Une mosaïque inédite, pour un polar exaltant.
-
La ligue des obscurs ; ou les obscuranti
Patrick Guichet
- Les Éditions du Net
- 3 Octobre 2017
- 9782312055442
Dans la France de 2018 où les médias font l'objet d'un contrôle sans précédent, Max Veber a été embauché au Petit Parisien à condition de ne plus pratiquer le journalisme d'investigation. Une révélation spontanée sur la mort suspecte d'un haut fonctionnaire va pourtant le précipiter dans le tourbillon d'une étrange machination.
Au cours d'une enquête clandestine, il découvre l'existence d'une société secrète, la Ligue des Obscurs, dont les ramifications s'étendent jusqu'aux plus hautes sphères de l'État et des institutions européennes.
Ces ligueurs veulent favoriser l'avènement d'une caste dirigeante, en détournant à leur profit exclusif les ressources culturelles et éducatives des Etats membres de l'Union européenne.
Pour parvenir à leurs fins, ils sont déterminés et prêts à tout. -
Le corps d'un homme égorgé est découvert au petit matin sur la statue des 4 fils Aymon à Bogny-sur-Meuse. L'enquête est menée conjointement par le commandant divisionnaire Hoëtier de la PJ, le commandant Chalon de la gendarmerie et leurs collaborateurs. La sulfureuse réputation de la victime, au passé tumultueux, buveur, violent, débordant d'idées, fasciné par la légende médiévale des 4 fils Aymon, va les orienter vers de curieux personnages. On ne fait pas grandir impunément une fratrie de légende... Les investigations vont permettre de révéler des secrets bien enfouis qu'il aurait mieux valu ne pas déterrer.
-
Tandis qu'un psychopathe nous mène d'une ville à l'autre et nous raconte ses forfaits, un lieutenant de police poursuit pas à pas les indices d'une enquête criminelle locale. Les chemins des deux protagonistes se croisent et se séparent à plusieurs reprises. Sans le savoir le policier et le criminel sont le faces de la même médaille. L'un et l'autre tentent d'apprivoiser la mort et l'un et l'autre désirent la même femme, mais la mort et la femme sont d'une nature imprévisible.
Cet ouvrage a été présélectionné pour le prix du Quai des Orfèvres 2023. -
Cet ouvrage n'est pas à proprement parler un livre d'histoire. C'est à travers la vie simple de Gaspard Dufourg, futur arpenteur, que l'on découvre l'histoire de l'Île de la Réunion, tour à tour Île Bourbon puis Bonaparte. Un nombre important d'hommes et de femmes étaient venus s'installer sur ce petit bout de France perdu dans l'Océan Indien. Ils fuyaient la famine ou les persécutions pour certains, d'autres y venaient chercher l'aventure ou se faire oublier. Nombre d'entre eux étaient des marins ou des soldats qui par choix ou par la fortune du sort s'y sont définitivement implantés. C'est le cas du héros de ce roman qui traversera des heures marquantes de la création de la Réunion, la conquête du pouvoir et l'invasion anglaise, l'intensification de la traite de l'esclavage avec l'apparition des grands domaines qui suite aux cyclones dévastateurs planteront une nouvelle culture qui résistera mieux à la fureur des éléments, la canne à sucre. Il connaîtra aussi les prémices de l'abolition de la traite et du développement de l'île. Trop modeste pour être de ceux qui décident, libre de coeur et d'esprit, il vivra avec son temps et ses idées d'émancipation chères à la Révolution française mais très souvent freinées par la mainmise récurrente d'un pouvoir central venant de l'île voisine, l'Île de France qui deviendra plus tard l'Île Maurice.
-
Mischa, le jovial chauffeur de taxi, n'eut pas le temps de libérer son client. Une épouvantable déflagration, une vive douleur dans le dos, puis le trou noir. L'inspecteur Derval est envoyé sur la scène de crime pour mener l'enquête. Il se heurte très vite aux questions habituelles pour identifier le meurtrier. Mais surtout, quel secret le taxi a-t-il emporté dans sa tombe ?
-
Eve Angeline traverse une période dévastatrice après avoir perdu ses deux parents en l'espace de quelques jours. Cette tragédie déclenche en elle un développement accru de ses capacités spirituelles, lui permettant de percevoir et d'interagir avec le monde des esprits de manière encore plus intense. Au cours de cette période tumultueuse, elle fait la connaissance de l'inspecteur Mickaïl King, un homme avec qui elle partage rapidement une connexion profonde et qui devient son allié. Leur relation évolue rapidement en une histoire d'amour. Grâce à ses nouvelles compétences, Evy se consacre à aider les âmes errantes à trouver la paix et à passer de l'autre côté. Cependant, tout n'est pas paisible dans le monde des esprits. Une force maléfique, avide de pouvoir, rôde toujours. Cet être sinistre est fermement déterminé à éliminer Eve-Angeline pour s'approprier sa puissance spirituelle exceptionnelle. La menace est constante, et Evy doit non seulement protéger sa propre vie, mais aussi lutter pour préserver son don des forces obscures qui cherchent à le détruire.
-
Dans la France des années 90, la guerre du golfe perturbe fortement la vie des entreprises de services informatiques. C'est dans ce contexte que l'on retrouve, une nuit, le corps d'une jeune femme chef d'entreprise, morte dans la douche de son bureau. Le commissaire Xavier de Chaisemartin va conduire l'enquête. Il ira de surprise en surprise.
-
6 Juin 1944-des milliers de soldats alliés débarquent en Normandie. Deux cent vingt "rangers" commandés par le colonel Rudder prennent d'assaut la pointe du Hoc. Parmi eux se trouvent John Baltimore et ses trois amis : Taïma l'Indien de la tribu navajo, Dino fils de réfugiés Italiens et Georges, noir de Harlem. Ce livre raconte leurs multiples aventures, depuis le camp d'entrainement aux Etats-Unis, en passant par l'Angleterre, jusqu'au jour du débarquement. Elles continuent sur le sol français et suivent la progression des troupes alliées jusqu'à la libération de Paris, en passant par Bayeux, Caen, Falaise et bien d'autres villes et villages normands. L'auteur s'est inspiré en partie de faits réels. Les héros côtoient des personnages imaginaires et d'autres qui ont vécu cette épopée. Dans cette époque mouvementée, trois d'entre eux trouveront l'amour.
-
Au clair de la mort mon ami Pierrot
Michèle Letellier
- Les Éditions du Net
- 30 Octobre 2013
- 9782312018331
Le spectacle du cirque en plein air avait été magnifique au pied des montagnes enneigées. La foule applaudissait les acrobates. Soudain, un murmure parcourut l'assistance. Sous son maquillage blanc, le Pierrot au visage lunaire semblait défaillir. Il vacilla et s'effondra, inerte. Une tache rouge s'agrandit sur le costume blanc et se fit ruisseau sur la neige immaculée. Ce fut le premier. Bientôt, à Athènes, à Londres, à Bruxelles, des Pierrots costumés s'écroulèrent en pleine représentation, terrassés par un mal mystérieux. Qui en voulait aux Pierrots ? Le buzz s'empara d'internet. D'un bout à l'autre de la planète, au même moment, sous le soleil ou à la lueur des flambeaux, des milliers de Pierrots et d'anonymes en blanc défilèrent en silence, pour conjurer cette étrange malédiction. Le lendemain, on déplorait 37 morts...
-
Descendre et renaître de ses cendres
David Morales serrano
- Les Éditions du Net
- 9 Juin 2014
- 9782312022666
L'histoire singulière de Pierre Lerouge junior, racontée par lui-même. Ce jeune homme d'une vingtaine d'années, beau, riche et intelligent, semblait avoir tout pour être heureux. Et, à une exception près, il l'était. Enfant gâté suivant la destinée dictée par son père, il n'aurait jamais dû savoir s'il pouvait être quelqu'un d'autre que le « fils de... ». Pourtant un événement va faire basculer sa vie et l'obliger à quitter son existence dorée. Poursuivi pour un crime qu'il n'a pas vraiment commis, sa chute va le faire descendre jusqu'aux limites de la dignité. Va-t-il pouvoir remonter la pente, renaître différemment ? Et si l'on peut échapper à la justice, peut-on échapper à son destin ?
-
Albuquerque novembre 1982, une série de crimes, un enquêteur alcoolique, un contexte électoral auxquels viens s'ajouter l'atmosphère glauque dune saison triste et morne ! L'enquête est difficile pour ne pas dire impossible tant les faits sont incroyables, mais même pour servir la justice, rien jamais ne pourra faire obstacle aux intérêts politiques en vigueurs. Ils sont la loi, la règle et aussi la morale.
-
Un Kalebuck est le mot qui veut dire flic en patois dunkerquois. Karim Zitouni, jeune officier de police nouvellement promu est affecté à Dunkerque où il va faire ses premiers pas et sa première enquête
-
Une série de membres influents de l'économie mondialisée sont victimes dans leur résidence Azuréenne d'un oedème de Quincke consécutif à une piqûre d'abeilles. Un enquêteur local qui s'intéressait à l'affaire est retrouvé mort noyé dans le port de Nice. Un mystérieux personnage, dont le nom d'emprunt est le commissaire Perruti, et qui dépends d'une officine chargée des affaires délicates, va alors mener l'enquête. Un polar Nissart qui mêle l'histoire contemporaine et le conte.
-
Après une adolescence chaotique passée dans les quartiers Nord de Marseille, Farid Benkardis va croiser la route du commissaire Kovalski. L'ancien petit délinquant, au contact de celui qui va devenir son mentor, se trouve même une vocation tardive d'officier de police judiciaire. Ensemble, ils vont mener une série d'enquêtes à la recherche des « sans-visage », qui s'adonnent dans la région de l'Estaque à des actes de barbarie allant crescendo dans l'horreur. Un dénominateur commun semble unir dans la mort les différentes victimes. Il s'agit d'un homme d'une quarantaine d'années, au passé énigmatique et aux agissements troublants à défaut d'être suspects.
-
L'oeil au Beur Noir Crois-moi ou va te faire coloscopier chez les Pygmées M'Butis, mais voilà les super-cadors de la Brigade Osiris encore une fois plongés dans une histoire complètement dingue. Imagine : on veut scrafer le jeune Roi du Maroc ! Tu te rends-compte ? Parole de flic, si l'un de nos indics n'avait pas paumé l'une de ses châsses, on n'aurait pas été obligés de cavaler, au son des muezzins et des bastos de 9mm, à la poursuite de terroristes plus dangereux qu'un nid de serpents à sornettes.
-
Après dix-huit mois de silence, l'O.T.E.R.O est de retour. L'insaisissable Marcus Otéro, le numéro 1 de cette sinistre agence, menace de lancer des missiles chargés de gaz VX et de pluies acides dévastatrices sur la France, si la formule « Solix » du substitut du pétrole, ne lui est pas restituée. Cristobal Sorelli Vicomte d'Alata, agent du contre-espionnage Français, plus connu sous le nom de Cris Sorel, est chargé de déjouer ce funeste projet. Son enquête le mènera du Grand Nord Canadien à l'Islande, où après une bataille sous-marine épique, il tentera de mettre fin à l'ambition mégalomaniaque du criminel. Sorel réussira-t-il à sauver l'équilibre géo-politique mondial mis en péril, si ce terroriste s'appropriait l'une des énergies les plus stratégiques : l'or noir et son substitut ?
-
Sur une île isolée de l'Atlantique sud, une organisation criminelle a créé un procédé révolutionnaire : une ressource énergétique inépuisable qui va bouleverser l'ordre économique de la planète. Les plus grandes puissances mondiales chercheront à conquérir cette incroyable invention. Un roman d'espionnage palpitant qui vous immerge dans un univers de pouvoir et d'argent où la survie de l'humanité ne dépend plus que d'un seul homme.
-
Romain Laborde est le plus grand producteur d'Europe. Beau, intelligent, drôle, séducteur. Une femme bien sous tous rapports, des enfants, une vie en apparence rangée, mais à laquelle il se sent étranger. Pour tromper son ennui et assouvir sa soif de sensations fortes, il collectionne les maîtresses et les expériences sexuelles les plus inavouables.
Mais le jour où il rencontre Lucie, tout change. Pour la première fois, une femme lui résiste. Cette jeune et brillante journaliste déchaînera malgré elle une folie meurtrière. Car derrière cet homme au sourire angélique à qui tout réussit, se cache un prédateur sans limites. Un enfant est le témoin de tout cela. Qui est-il ? Sera-t-il celui qui saura l'arrêter ou l'ultime victime de ce producTUEUR ? -
Si tu veux tout savoir, ça a commencé à cause d'un gus bizarroïde qu'on a retrouvé transformé en méchoui dans un terrain vague. Je te raconte pas de charres, banane, c'est la vérité vraie : même qu'y fumait encore, le keum, plus cramé qu'une entrecôte sur ton barbecue du dimanche. Moi, tu me connais : j'ai scotché au passage un super beau mec qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Solo dans Starwars ; ça m'a menée à la fois droit dans son pieu et dans une de ces embrouilles que tu m'en diras des nouvelles. Mais pourquoi je te raconte tout ça, moi ? Après tout, t'as qu'à ligoter le bouquin !
-
Cléo Braghini a 30 ans. Elle est consultante auprès de la brigade criminelle.
Entre son travail, ses amis, son collègue avec qui elle entretient une relation amoureuse intermittente et quelques autres hommes de passage, elle poursuit une vie un peu chaotique mais finalement dans un cadre bien défini.
Tout va changer suite à accident sportif et une mauvaise fracture qui l'immobilise et l'oblige à arrêter ses activités.
Cléo doit s'occuper d'elle et réapprendre à marcher. Elle est bien décidée à profiter de cet arrêt forcé pour faire une pause dans son quotidien peuplé par la violence et la mort et mettre une distance avec son métier. Mais l'univers de Cléo va la rattraper, ses collègues enquêtent sur le meurtre d'une jeune femme qui a été traitée dans le centre qu'elle fréquente quotidiennement pour sa rééducation.
Ses réflexes professionnels vont s'enclencher et Cléo va, malgré elle, se laisser captiver par la personnalité de son kinésithérapeute et les sentiments forts et troubles qu'il suscite tout autour de lui.
Sentiments puissants au point de mener au crime ?