Filtrer
Éditeurs
- Glénat BD (34)
- Urban Comics (20)
- Delcourt (12)
- Hachette Romans (8)
- Casterman (7)
- Huginn et Muninn (6)
- Ankama (5)
- Les Rêveurs (5)
- Vents d'Ouest (5)
- Graph Zeppelin (3)
- Harrap's (3)
- Mécanique générale (3)
- 404 Editions (2)
- Gallimard BD (2)
- Panini (2)
- Akileos (1)
- Bubble éditions (1)
- Christian Bourgois (1)
- Diffusion Glénat (1)
- HiComics (1)
- Les Arènes BD (1)
- Pika (1)
- Rue de Sèvres (1)
- Éditions Futuropolis (1)
- Éditions Somme toute (1)
Graphic Novels
127 produits trouvés
-
Kernok le pirate
Frédéric Brrémaud, Alessandro Corbettini
- Glénat BD
- Treize étrange
- 15 Mai 2024
- 9782331081668
Un bon pirate est un pirate mort.C'est sur les côtes bretonnes, là où les vagues se brisent avec violence contre les rochers, que Kernok le pirate est venu consulter la sorcière de Pampoul. Le vieux loup de mer, habitué aux pillages sanglants, veut connaître son avenir. La vieille femme va lui prédire, le pire... sa dernière heure serait venue, il ne lui resterait que 13 jours à vivre ! Refusant de se laisser berner par de telles paroles, le capitaine s'empresse de reprendre la mer. À bord de l'Épervier, il retrouve son second, maitre Zéli, le mousse Grain-de-Sel et sa maîtresse, la douce Mélie. Bientôt à l'horizon, apparaît le San Pablo, aux cales bien remplies. Après un véritable carnage, Kernok s'empare du navire et de son inestimable butin ! L'équipage festoie toute la nuit après avoir massacré les derniers prisonniers. Alors que Kernok savoure sa victoire les voiles d'un vaisseau anglais s'approchent dangereusement au petit jour... La sorcière aurait-elle vu juste ?
Frédéric Brrémaud nous livre une flamboyante et néanmoins fidèle adaptation du roman d'Eugène Sue paru en 1830 ; alors qu'Alessandro Corbettini, jeune dessinateur virtuose nous éblouit avec ses planches magistrales, aux lavis fourmillants de détails qui transcendent l'océan et l'univers de la piraterie. -
Avec beaucoup de finesse et de pudeur, AJ Dungo, immortalise les instants de grâce de sa relation avec Kristen. La légèreté et l'émotion des premières rencontres, la violence du combat contre la maladie, la noblesse de la jeune femme qui se bat avec calme.
Il évoque en parallèle leur passion commune pour le surf, l'océan. Et évite très justement l'écueil du pathos en intercalant dans son récit personnel, un petit précis d'histoire du surf. -
Un récit inspiré de la vie de son ancêtre, inventeur d'un nouvel instrument de musique dans le Beyrouth des années 1960. Folle tentative pour rapprocher les traditions musicales d'Orient et d'Occident, ce piano au destin méconnu n'aura vu le jour qu'en un seul exemplaire, juste avant que la guerre civile ne s'abatte sur le Liban. Une métaphore amusante - et touchante - de la rencontre de deux cultures, de deux mondes, qui cohabitent chez Zeina et dans son oeuvre.
-
Printemps 2009. Zoe et Dani, amies depuis le lycée, sont maintenantdes étudiantes en première année universitaire. Elles se retrouventquelques jours le temps de visiter une ville qu’elles ont toujours vouludécouvrir : New York. La camarade de classe de Dani, Fiona, uneétudiante en art au caractère marqué, les accompagne.Ensemble, les trois jeunes femmes vont expérimenter à 20 ans la libertéde voyager, tombant allègrement dans les pièges à touristes, réfléchissantaux soi-disant grandes oeuvres d’art, et mangeant beaucoup de pizzas(pliées en deux, bien sûr).Le coup de foudre qui lie subitement Fiona et Zoe met cependant Danià l’écart. Pour Zoe, un combat intérieur se joue alors entre l’enviede vivre pleinement son idylle et le souhait de sauver une amitiéde longue date menacée.
-
Quand le rêve numérique vire au cauchemar...Célibataire mal dans sa peau, Tomasu est comptable dans une entreprise qui fabrique des poupées sexuelles. Manipulé par son patron véreux, méprisé par ses collègues, il cumule les déboires au coeur d'une gigantesque mégalopole où la solitude lui pèse. Le jour où sa mère décède, sa vie bascule. Bouleversé par ce drame et poussé par son ami Usaji, il se décide à franchir le pas et de tester le « Live Memorium », une technologie illégale qui offre à ses utilisateurs la possibilité de replonger dans leurs souvenirs d'enfance et d'agir dessus. Une fois dans la machine, Tomasu va pouvoir ainsi revoir sa mère, et en profiter pour modifier le cours de certains événements à l'origine de traumatismes profonds. De Live en Live, Tomasu va s'affirmer et renouer avec Aika, son amour de jeunesse, mais également perdre pied avec la réalité. C'est le début d'une spirale autodestructrice, où monde virtuel et monde réel ne font plus qu'un...
Récit dystopique aux allures cyberpunks, Live Memorium nous projette littéralement dans une autre dimension ! Dans la lignée des grands seinens de SF, ce récit hybride et captivant questionne notre rapport à la technologie mais aussi la solitude et la détresse affective de nos Sociétés urbanisées. À mi-chemin entre Domû, rêves d'enfants et Black Mirror, Miki Makasu signe une expérience inédite et vertigineuse qui révèle le talent graphique de Benoît Bourget. -
Le Beau Parleur
Teresa Radice, Stefano Turconi
- Glénat BD
- Treize étrange
- 3 Janvier 2024
- 9782331081651
L'aventure commence comme une belle histoire...Pedro est jeune garçon qui vit dans un petit village au coeur de la forêt amazonienne. Il est proche de la nature, en avance sur son âge, lit beaucoup et se délecte des histoires que lui raconte son frère aîné quand il revient de ses nombreux voyages. Mais voilà, Vincente n'est pas vraiment cet aventurier-voyageur qu'il prétend être... Et s'il a fui la maison ce matin alors que tout le monde dormait encore, c'est sans doute parce que ses mensonges allaient le rattraper ! En partant à la recherche de ce grand frère qu'il admire tant, Pedro va certes découvrir les secrets de son aîné, mais surtout se confronter à la violence du monde des adultes et de leurs bassesses. Sous couvert d'un thriller exotique aux décors époustouflants, Le Beau parleur, à l'instar du Port des marins perdus, résonne comme une quête initiatique. Celle d'un petit garçon qui quitte le monde de l'enfance et sort grandi de cette aventure où se mêlent découvertes, espoirs, doutes et désillusions. Par les auteurs de La Terre, le ciel, les corbeaux (nommé à Angoulême en 2023).
-
« Un jour je volerai... »Léo grandit dans un foyer stable et aimant. Enfant, il regarde souvent le ciel et nourrit un rêve : celui de voler ! Un rêve qui ne le quittera pas. De son adolescence à l'âge adulte, nous suivons ses réussites, ses échecs et ses aspirations... Léo a le temps d'aimer Nour, de fonder une famille et de choisir une voie, en ouvrant sa propre librairie pour être son propre patron. « Un jour je volerai » ... ce leitmotiv l'accompagnera à chaque étape de sa vie, comme son alter ego, qui prend la forme d'un super-héros venu des airs avec sa cape faite de nuages. Cet autre, plus fort, surgit pour lui tendre la main chaque fois que le ciel s'assombrit... Mais quand l'enfant devient adulte, que reste-t-il de ses aspirations ? Les aléas de la vie nous éloignent-ils de nos rêves ou ces mêmes rêves nous aident-ils à traverser les aléas de la vie ?
En suivant le parcours de Léo, de sa naissance à ses vieux jours, le lecteur peut développer une réflexion plus personnelle sur l'existence, nos schémas familiaux, mais aussi nos choix et le temps qui passe. Le temps, qui a la pouvoir de transformer toute chose, reste le fil conducteur de ce roman graphique déconcertant et plein d'humanité qui traite avec poésie de la perte et de nos illusions. Un album contemplatif dont le spleen s'éclaire par la palette de couleurs pop et modernes de J. Personne, talent en devenir qui fait son entrée au sein du catalogue Glénat. -
Comme un chef : Une autobiographie culinaire
Benoît Peeters, Aurélia Aurita
- Casterman
- Romans graphiques
- 29 Mai 2024
- 9782203289628
Entre 18 et 25 ans, la cuisine a tenu une place immense dans la vie de Benoît Peeters. Après un repas chez les Frères Troisgros à Roanne, alors le restaurant le plus célèbre de France, le jeune homme apprend la cuisine avec passion, en autodidacte. Quand il laisse tomber la préparation du concours de Normale Sup et que ses parents lui coupent les vivres, Benoît tente de devenir cuisinier à domicile ! Entre deux articles et un job dans une librairie, il s'essaie aux recettes les plus subtiles... et se confronte à la rudesse du réel.
-
Très douée pour la danse classique, la petite Polina est sélectionnée pour suivre les cours d'un maître d'une exigence absolue, à la fois redouté et admiré. Au fil des années que durera son enseignement, Polina développe avec son mentor une relation complexe, entre antagonisme et soumission. Elle finit toutefois par le quitter pour explorer de nouvelles expériences artistiques en toute indépendance. Plus tard, devenue vedette internationale, la jeune femme prendra toute la mesure de sa dette à l'égard de ce maître aussi difficile que lumineux.
-
Friday Tome 1
Ed Brubaker, Marcos Martin, Muntsa Vincente
- Glénat BD
- Hors Collection
- 11 Janvier 2023
- 9782331076435
Retour aux sources : une enquête aux frontières du réel.Quand Friday Fitzhugh revient à Kings Hill pour les vacances de Noël, la neige tombe à gros flocons... Elle qui a passé son enfance dans cette petite ville à élucider des mystères en tout genre aux côtés de son meilleur ami, Lancelot Jones, pensait bien avoir tourné la page en entrant à l'université. Mais il lui suffit de revoir Lancelot pour se laisser embarquer dans une nouvelle aventure ! Petit prodige local mal-aimé de tous, ce garçon a toujours su résoudre les affaires les plus occultes de la région avec la bienveillance du shérif local. Pour autant leurs retrouvailles n'ont rien d'idyllique et malgré le lien fort qui les unit, les non-dits subsistent... Ils ne sont plus des enfants désormais. Pour l'heure ce qui inquiète Friday c'est cette étrange apparition dans les bois environnants !
À mi-chemin entre Stranger Things et Stephen King, le premier volume de cette nouvelle série mêle légendes, énigmes et romance adolescente dans un polar aux frontières du fantastique ! Ed Brubaker et Marcos Martin, deux talents acclamés de la bande dessinée font leur entrée dans le catalogue Glénat en créant un univers aussi onirique que mystérieux, où les sentiments sont peut-être plus dangereux que les créatures maléfiques qui hantent les bois. -
Avant l'Holocauste, la vie...
En 2017, au sous-sol d'une église de Vilnius, en Lituanie, des cahiers d'écoliers sont miraculeusement retrouvés, dans lesquels des adolescents juifs du Yiddishland avaient consigné leurs autobiographies. Près de quatre-vingts ans auparavant, ils participaient à un grand concours d'écriture, dont le prix devait être remis le 1er septembre 1939.
Ce jour-là, l'armée allemande envahit la Pologne...
Vivre est l'adaptation graphique des témoignages de six d'entre eux.
Comme Anne Frank, ces jeunes hommes et femmes ont écrit leurs ambitions, leurs appréhensions et leurs espoirs avec l'humour et l'aplomb qui caractérisent la jeunesse, sans imaginer que leur monde allait bientôt être annihilé.
Leurs récits s'animent sous la plume tendre et le trait vif de Ken Krimstein, qui compose ainsi un remarquable travail de mémoire.
Vivre est une ode à la vie et à la jeunesse, un hommage au coeur battant de la culture yiddish, dont les visages et les voix se rappellent à nous avec fraîcheur et sincérité. -
Friday Tome 2
Ed Brubaker, Marcos Martin, Muntsa Vincente
- Glénat BD
- Hors Collection
- 30 Août 2023
- 9782331078934
Une enquête aux frontières du réel.En revenant à Kings Hill, Friday a retrouvé son meilleur ami Lancelot. Ce petit prodige a toujours su résoudre les affaires étranges de la région. Mais cette fois, il y a laissé sa vie. Alors que Friday est dévastée par le chagrin, pour les autorités, l'affaire est close : c'est un accident. Comment peut-on imaginer pareille sottise ? Lancelot travaillait sur une mystérieuse affaire au moment où Friday a découvert son corps dans leur QG en feu. De toute évidence, on a essayé de le faire taire à jamais. Malgré la douleur, Friday se lance dans une épineuse enquête pour honorer la mémoire de son ami. Hélas les lieux du crime ne livreront aucun indice, tout a été détruit dans l'incendie. Friday repense alors à Fouinard, ce camarade qui avait disjoncté à cause d'une étrange dague juste avant la mort de Lancelot. Et si ces deux affaires étaient liées ? De pistes en pistes, Friday va se heurter à une énigme qui évoque une légende locale tout en essayant de déchiffrer les signes que Lancelot semble lui avoir laissés sur sa route. La jeune femme n'avait pas prévu qu'elle devrait se dresser face à une créature maléfique ! L'ambiance devient plus sombre dans le second tome de cette nouvelle série à mi-chemin entre Stranger Things et Stephen King ! Ed Brubaker et Marcos Martin, deux talents acclamés de la bande dessinée continuent de nous faire vibrer à travers un univers aussi onirique que mystérieux pour un polar aux frontières du fantastique.
-
Le premier roman graphique de Will McPhail dessinateur du New Yorker est un récit vivifiant et émouvant centré sur la personne de Nick, un jeune homme renfermé qui va lentement s'éveiller au monde.Nick est un jeune citadin, illustrateur, dont la vie oscille entre ses projets personnels et un travail alimentaire au sein d'une agence de publicité. Il prend la pose dans des cafés et des bars à bière artisanale, conscient que quelque chose manque à sa vie, et que ce quelque chose ce sont les autres et leurs mondes intimes. Bien plus qu'un critique ou un récit autobiographique simpliste de la vie d'un millénial parmi les millénials, cette tranche de la vie de Nick s'attarde sur le fossé qui nous sépare tous les uns des autres. Qu'il s'agisse du barista au coin de sa rue, des membres de sa famille ou de Wren, une oncologue dont le chemin croisera douloureusement le sien, Nick ne peut s'empêcher de penser qu'il existe un monde caché d'interaction humaine hors de sa portée. Nick s'ouvrira finalement aux autres au moment le plus tragique de sa jeune vie.
Illustré à la fois en noir et blanc et en couleurs dans le style immédiatement reconnaissable de McPhail, " Au-dedans " est poignant autant que frais et hilarant. Ce dessinateur phare du New Yorker transmute ici le roman graphique avec une compassion déchirante, écho incarné de nos sociétés où flotte le spectre del'isolement. -
Niki de Saint-Phalle : Le jardin des secrets
Sandrine Martin, Dominique Osuch
- Casterman
- Romans graphiques
- 3 Avril 2024
- 9782203286528
Née en 1930 d'une mère américaine et d'un père français, Marie-Agnès Fal de Saint-Phalle, dite Niki, a sans doute été la sculptrice la plus importante du XXe siècle. Ses oeuvres les plus connues, les fameuses Nanas, figurent des femmes plantureuses, colorées et espiègles, à l'image de leur créatrice. Car Niki ne se souciait pas de ce que son époque attendait d'elle...
Publiée une première fois en 2014, cette biographie dessinée revient sur la trajectoire d'une artiste qui a mis la liberté au centre de sa vie. Amie d'Yves Klein et de César, épouse de Jean Tinguely, Niki reste avant tout une femme affranchie, une artiste en recherche permanente pour attirer le public à la fantaisie de ses créations. -
Princes robots et trains dragons, mercenaires arachnides et chats détecteurs de mensonges, fantômes enfantins et vaisseaux végétaux... La diversité de la faune, de la flore et la richesse des thèmes abordés ont rapidement fait de saga la nouvelle référence comics de space fantasy. Du vertige de l'espace infini à l'intimité des querelles d'un jeune couple de parents, les auteurs vous invitent à découvrir un space opera épique, ambitieux et touchant. (contient les épisodes #7-12)
-
Dissident club : chronique d'un journaliste pakistanais en exil
Taha Siddiqui, Hubert Maury
- Glénat BD
- 1000 Feuilles
- 15 Mars 2023
- 9782331076329
Le combat d'un homme pour la liberté de la presseEn 2018, après avoir été victime d'une tentative d'enlèvement et d'assassinat dans son pays d'origine, le journaliste d'investigation Taha Siddiqui trouve refuge en France. À travers ce roman graphique il revient sur sa jeunesse, son parcours et son combat pour la liberté de la presse.Quand les parents de Taha quittent le Pakistan pour l'Arabie Saoudite c'est dans l'espoir d'une vie meilleure. Au pays de La Mecque, le quotidien du petit Taha est déjà régi par un islam rigoriste mais quand son père se radicalise, les choses se corsent. C'en est fini des coloriages de Batman et Superman, place à des livres moins profanes. Désormais les super-héros de Taha seront les leaders religieux ! En pleine Guerre du Golfe, la police des moeurs commence à sévir et bientôt il faudra aussi renoncer au foot de rue. C'est en l'an 2000 qu'une brèche s'ouvre... La famille se réinstalle alors au Pakistan où l'armée a pris le pouvoir. À l'âge de 16 ans, Taha rêve de faire des études d'arts, mais son père a d'autres projets pour ce fils qui rechigne à suivre le droit chemin. En attendant, Taha va découvrir une Société faite d'interdits que la jeunesse s'efforce de contourner. Jamais il ne s'est senti aussi libre malgré l'insécurité ambiante. Les attentats du 11 septembre vont profondément l'impacter, tout comme son entrée à l'université. Après avoir connu l'école coranique et la censure, Taha va progressivement s'émanciper et trouver sa voie... il sera journaliste. Sa détermination, sa foi en son métier et son engagement politique feront de lui une cible comme tant d'autres condisciples. Dissident Club retrace avec un humour libérateur et décomplexé le quotidien d'un jeune homme aux prises avec les fondamentalistes religieux ainsi que son combat pour un accès à l'information et la liberté d'expression. Coécrit et mis en scène par Hubert Maury, ancien diplomate, l'ouvrage offre une vision limpide du Pakistan et une réflexion sur la religion, ses dérives et les fractures d'une communauté.Un album en partenariat avec Reporters sans frontières et France Info.
-
Dune, le roman graphique Tome 1
Brian Herbert, Kevin J. Anderson, Raul Allen, Patricia Martin
- Huginn et Muninn
- 15 Janvier 2021
- 9782364808232
Dune, le chef-d'oeuvre épique de science-fiction de Frank Herbert se
déroulant dans un avenir lointain au milieu d'une société
interstellaire féodale tentaculaire, raconte l'histoire de Paul
Atréides alors que lui et sa famille acceptent le contrôle de la
planète désertique Arrakis... Un mélange étonnant d'aventure et de
mysticisme, d'environnementalisme, et de politique, Dune est une
histoire puissante et fantastique qui jette un regard sans précédent
sur notre univers et est ici transfigurée par son adaptation en roman
graphique. Brian Herbert et Kevin J. Anderson ont conservé
l'intégrité du roman original, et Raúl Allén et Patricia Martín ont
réalisé de splendides illustrations. Le tout est magnifié par les
couvertures de Bill Sienkiewicz. Découvrez ou redécouvrez cette saga
incontournable ! -
Au bout du chemin, la rédemption ?Dans un monde post-apocalyptique où tout n'est que désespoir et désolation, deux frères ont entrepris de traverser les terres meurtries pour mettre fin à leurs tourments. Car dans ce monde où la souffrance est omniprésente, les hommes, bien que condamnés ne peuvent mourir. Ils errent jusqu'à sombrer dans la folie et perdre leur humanité. Ceux-là deviennent des « oubliés », des créatures terrifiantes... Ikar et Graham n'ont pas encore atteint ce stade critique. Ils savent qu'au-delà du désert, il existe une oasis où l'herbe pousse encore et que là-bas la mort est douce et accessible. Quand ils s'approchent enfin de cette oasis, ils découvrent stupéfaits, qu'elle prend la forme d'un enfant providentiel ! Cette petite fille perdue possède à elle seule le pouvoir de régénérer la nature et d'apaiser tous les tourments. Elle incarne l'espoir après l'effondrement, mais un espoir fragile. Pour lui donner une chance de déployer ce don salvateur, Ikar et Graham vont l'aider à avancer coûte que coûte au milieu de l'enfer. Mais leur esprit se trouble par moments et le danger peut venir de partout. Ikar, rongé par le mal, fait des crises de plus en plus violentes, tandis que « Les fils de Sad », une tribu cannibale, s'est lancée à leurs trousses dans le but de capturer l'enfant... L'Humanité pourra-t-elle vraiment renaître du chaos ?
Premier album d'un auteur prometteur, Délivrance est une pépite graphique à mi-chemin entre l'univers poétique de Frederik Peeters et la noirceur du seinen japonais qui nous tient en haleine et nous transporte dans un monde horrifique plus vrai que nature. Une lecture intense et viscérale. -
Morpheus, le seigneur des rêves, a été emprisonné en 1916, par un groupe occulte. Après avoir fomenté son évasion pendant presque un siècle, il réussit à s'échapper et se lance dans une quête pour redevenir le Maître des songes. Hantant les cauchemars et les désirs des hommes, il ira jusqu'en enfer retrouver son dû. (contient Sandman # 1-16)
-
Alors qu'elle célèbre ses dix ans, Hazel et sa mère Alana parcourent toujours la galaxie clandestinement et parviennent, parfois, à trouver un semblant d'apaisement. Installée dans un havre de paix en forêt, la petite famille tente de maintenir une stabilité, malgré la crise d'adolescence prématurée d'Hazel. Mais une menace bien plus grande que les velléités de résistance liées au jeune âge plane sur la famille. Une fois de plus, la guerre fratricide que se livrent les peuples de l'Univers menace tout équilibre.
-
Estelle Pirouette
Brian Freschi, Elena Triolo
- Hachette Romans
- Romans Graphiques
- 14 Février 2024
- 9782017203193
Depuis que j'ai déménagé loin de mon père, tout est plus difficile. Ma mère répète : "Choisis un sport, Estelle, et tu te feras des amis." Le problème, c'est que je suis nulle dans tout ce que j'essaie : tir à l'arc, natation, escrime... rien ne va !
Le jour où j'assiste à un ballet, j'ai des étoiles dans les yeux et je sens que je suis faite pour danser, que je pourrais même être très douée.
Mais pour uen fois que j'ai du talent, maman refuse de me laisser enchaîner les pirouettes !
Comment la convaincre de me laisser vivre mon rêve ? -
It's Lonely at the centre of the earth : un roman auto-biographique
Zoe Thorogood
- HiComics
- HiComics
- 17 Janvier 2024
- 9782378871482
Nominée pour l'Eisner Award de la meilleure autobiographie Nominée pour l'Eisner Award du meilleur auteurDans une exploration artistique autobiographique, Zoe Thorogood dépeint six mois de son quotidien qui sombre au fil des jours dans une profonde mélancolie. Elle offre un regard intime et métanarratif sur son existence, celle d'une artiste dont la création est la raison de vivre, révélant sa lutte pour la santé mentale - à travers les hauts et les bas de l'anxiété, de la dépression et du syndrome de l'imposteur - alors qu'elle se forge une carrière prometteuse dans l'art séquentiel.
« Ce livre frappe et secoue aussi fort que si un poing traversait la page. » Publishers Weekly
« Zoe Thorogood s'intéresse aux sensations et à la façon dont elles sont vécues d'une manière qui ne ressemble à aucune autre. » AIPT
« Sûrement le meilleur roman graphique de l'année. » The Beat
« Tout simplement un chef d'oeuvre de bande dessinée. » Broken Frontier
« Empruntant à divers styles de la culture populaire - comics, cartoons, mangas... -, l'artiste installe avec le lecteur une tendre complicité. L'autodérision lui fait prendre de la hauteur : son humour est aussi dévastateur que ses idées noires. » Le Monde -
Japon, XXe siècle. Haru, une musicienne itinérante jouant du shamisen
- instrument traditionnel japonais -, devient célèbre tant son art et
la beauté de son chant touchent en plein coeur les habitants de la
région. Durant son périple, elle parvient à séduire un kappa, l'un
des yokai les plus célèbres du Japon, qui lui offre la clé de la
dimension divine. En reprenant son chemin, Haru rencontrera alors les
protagonistes emblématiques de la mythologie et du folklore japonais.
Ce conte, directement inspiré de la vie de la célèbre goze Haru
Kobayashi (1900-2005), explore les thèmes de la beauté et de la
liberté à travers l'art, ainsi que le pouvoir de la musique
folklorique, génératrice de l'identité culturelle nippone. -
Dune, le roman graphique Tome 2
Brian Herbert, Kevin J. Anderson, Raul Allen, Patricia Martin
- Huginn et Muninn
- 16 Septembre 2022
- 9791040216438
Le jeune Paul Atréides et sa mère, dame Jessica, se retrouvent
bloqués dans le désert profond d'Arrakis. Après avoir subi la
terrible trahison d'un des leurs, la maison Atréides est détruite par
leurs plus grands ennemis, les Harkonnen. Paul et Jessica doivent
trouver le peuple mystérieux des Fremens, ou périr... Publiée à
l'origine en 1965 et à présent fidèlement adaptée en roman graphique,
par le fils même de l'auteur, BRIAN HERBERT, et KEVIN J. ANDERSON,
cette saga explore les complexes relations entre religion, écologie,
technologie et émotions humaines alors que les clans s'affrontent
pour le contrôle d'Arrakis. Cet étonnant mélange d'aventure, de
mysticisme, d'environnementalisme et de politique, est maintenant
retranscrit comme jamais grâce aux dessins de RAÚL ALLÉN et de
PATRICIA MARTÍN, donnant une nouvelle incarnation à ce puissant conte
fantastique et l'offrant à découvrir ou à redécouvrir à de nouvelles
génération de lecteurs. Une série en 3 tomes.