Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Formats
Accessibilité
Prix
Policier & Thriller
-
Toi, oui toi, qui consulte ce résumé... Estime-toi chanceux : cela n'aurait pas dû arriver. Tu n'aurais même pas dû poser tes yeux sur le portrait-robot des Renseignements Généraux qui a servi pour la couverture. L'éditeur a pris un risque. Celui de divulguer l'histoire du plus grand criminel de l'Histoire. De révéler comment j'ai vaincu le parrain de la mafia à son insu en maquillant quatre meurtres diaboliquement orchestrés.
Quelle folie ! Mais j'ai tout compris. Derrière l'éditeur il y a le crime organisé. Vous êtes tous de mèche ! Vous essayez tous de m'encercler. Vous vous dites que plus vous êtes nombreux plus ce sera difficile pour moi d'effacer mes traces. Ah ah ah ah !!! Pauvres fous !!! Toi, comme les autres, Sam le fantôme t'attend. Vas-y, prends ce livre. Tu en payeras le prix fort. -
Un avant-bras surgi de l'océan réécrit une histoire vieille de onze ans
« Robert se réfugia dans les brumes de l'alcool. [...] Qu'est-ce qu'il en savait, lui, si l'avant-bras remonté dans son carrelet portait un tatouage ? La seule chose dont il se souvenait c'était de cette chevalière qui brillait si fort qu'elle devait en éclairer la nuit. [...] Il sentait que les ennuis n'étaient pas loin. »
De ce côté-là, il n'avait pas tort. Ce bras allait, en effet, exhumer de lourds secrets qui ne demandaient qu'à rester enfouis. Le lieutenant Haubert, chargé de l'enquête, est confronté à des témoins pour le moins fantasques et empêtré dans des questions qui semblent vouées à rester sans réponse. Pour commencer : pourquoi cette bague, appartenant à un viticulteur disparu en mer voilà onze ans, est-elle réapparue au doigt d'un illustre inconnu ?
Si vous croisez un septuagénaire divagant aux lunettes rafistolées avec un bout de sparadrap ou une vieille fille perchée sur un solex sans selle, passez votre chemin...
Ce roman a reçu le "Prix du polar du Lions club de Rambouillet - 2021" -
À la fin de l'été, la découverte d'un sarcophage au coeur des Pyrénées marque le début d'une série de crimes ignobles. La responsabilité d'une secte, qui prône l'adoration du dieu égyptien Rê, ne fait aucun doute.
Le dossier prend une tout autre dimension lorsqu'un vieux policier solitaire, acariâtre et rongé par un lourd secret, débarque de Paris. Malgré son opposition, il est obligé de travailler avec une jeune gendarme, joviale et inexpérimentée, qui l'exaspère au plus haut point.
Face à une menace qui pourrait engendrer de nombreuses victimes innocentes, ce duo totalement atypique va devoir trouver les clés pour s'engager dans une véritable course contre la montre, et éviter que la vision apocalyptique de ce mouvement sectaire ne provoque une tragédie. -
L'amour pousse parfois aux pires extrémités. C'est ce qu'expérimente Alexis, prêt à tout pour séduire l'inaccessible Isabelle. Elle, fille d'une famille riche aux ascendances nobles, lui étudiant modeste, élevé par sa mère professeure de français. Entêté et amoureux, il utilise les pires méthodes pour monter un empire financier et s'élever à son niveau. Mais il est dangereux de se tenir sur un piédestal dont les fondations reposent sur une relation avec une malheureuse prostituée, le trafic, la drogue et la mort.
Entre passion amoureuse et drogue, faux-semblants et crimes, se déroule l'intrigue aussi bouleversante que glaciale. -
Paris sous l'occupation, l'inspecteur André Michel est chargé d'enquêtes auprès de la Brigade de voie Publique à Paris. Le métier s'apparente à un chemin de croix de plus en plus sinueux, à côtoyer les nazis de la Capitale, les truands collabos, ou les résistants truands.
Ce jour où André a suivi Hitler à vélo marque le début de pérégrinations au coeur d'une humanité torturée par ses héros et par ses démons. Du « Vel' d'Hiv » à la libération de Paris, entre de Gaulle, les femmes tondues, et la Préfecture prompte à retourner sa veste, l'enquête progresse comme une mauvaise maladie au bout de laquelle semblent poindre quelques lueurs d'amour et de paix. -
Une série de meurtres troublent le calme de Bourg-en-Bresse, petite ville de province habituellement tranquille, et son entreprise emblématique : Renault Trucks.
Stéphane est à l'origine de cette agitation...
C'est le commissaire Toussaint Orsoni, du S.R.P.J. de Lyon, qui est chargé de l'enquête.
Venez découvrir la Bresse et la Dombes profondes, entre gastronomie, magnifiques paysages et crimes sanglants. -
Une équipe de copains joyeuse, soudée, alors pourquoi eux?
Bienvenue au ROC, Rugby Old Charlatan's, équipe soudée, joviale et invaincue depuis trois années, ses rugbymen aussi attachants que drôles, emplis d'une belle humanité. Un jour, un accident suspect se déclare. Va s'en suivre un enchainement d'étranges phénomènes, toujours ciblés autour des membres de l'équipe... Coïncidences bizarres ou véritable machination diabolique ?
Commence dès lors une enquête palpitante, en immersion complète dans ce milieu sportif. Mais les fameux événements prennent une tournure de plus en plus sombre... Partez à la découverte des secrets enfouis du ROC...
Un hommage au monde du rugby, à sa fraternité, mais également à ses parts d'ombre... -
C'est le grand jour, Ingrid et JP déménagent pour Strasbourg ! Nouveau départ pour lui et retour à la maison pour elle.
Retrouvailles familiales, adaptation dans ce nouvel environnement, braquage d'une bijouterie et découverte d'un corps... Les premières semaines ne seront pas de tout repos pour le couple de policiers !
Suivez Ingrid et JP et élucidez cette affaire, unique en son genre, à travers les vignes alsaciennes où des secrets de famille, profondément enfouis, ressortiront peut-être. -
Une aventure humaine au coeur de ce qu'elle a de plus sombre.
Une enquête atypique dans laquelle le commissaire Douglas Brown va se retrouver confronté à une série de meurtres effroyables. Les victimes, atrocement mutilées, s'accumulent à un rythme inquiétant et de jeunes enfants disparaissent sans laisser aucune trace. Une investigation qui conduira le commissaire aux portes de la folie humaine. Et de la légalité... -
L'inspecteur de la PJ lyonnaise Victor Hugolin est détaché au commissariat d'Alger en janvier 1957, à la veille de ce qui sera pour l'histoire la bataille d'Alger. Pour le jeune inspecteur, une nouvelle vie commence, où la mort rôde à chaque coin de rue. Mêlé au sort d'une de ces familles de pieds-noirs, Victor en sortira-t-il indemne ?
-
L'assassin des « Sans Coeurs » aux abattoirs de Gerland : 1947, une enquête de l'inspecteur Victor Hugolin
Raymond Pierre Communod
- Nombre7 Editions
- 4 Avril 2024
- 9791042701215
Le jeune Victor Hugolin vient de sortir de l'école de police. Il a été affecté au commissariat central de Lyon 6e, rue Vauban, comme enquêteur stagiaire.
Il se heurte à une hiérarchie policière vieillissante qui a connu la IIIe République et l'occupation avec la collaboration vichyssoise.
Hugolin va enquêter d'une façon plus moderne, moins cruelle que ses aînés, en utilisant sa tête au lieu de ses poings. Dans un milieu assez rude, parfois terrifiant : celui du monde des chevillards des abattoirs de Gerland, à Lyon, où l'assassin des « Sans coeurs » se manifeste. -
Le ramoneur de Château-Gaillard : 1953, une enquête de l'inspecteur Victor Hugolin
Raymond Pierre Communod
- Nombre7 Editions
- 4 Avril 2024
- 9791042701192
Maurice Lathuile, trentenaire, est ramoneur dans le quartier de Château-Gaillard à Villeurbanne.
Cependant le jeune « Gratte fourneau » a un vice : celui de voyeuriste, ce qui l'amène à être le témoin oculaire d'un meurtre.
À partir de là, les ennuis s'accumulent, on le soupçonne de vol et de meurtre.
Victor Hugolin, enquêteur principal à la PJ de Lyon, mène l'enquête pour s'apercevoir que ce simple fait divers se recoupe avec une affaire d'espionnage en faveur du bloc soviétique. Pourquoi veut-on faire porter le chapeau au ramoneur Momo ?... -
Lorsque la capitaine Danielle Marracoud reçoit un appel affligé de sa compagne, la légiste Bertille Hysmen, elle n'hésite pas une seule seconde : direction Caunes-en-Minervois !
Elle n'imagine pas que la disparition simultanée d'une petite fille, ainsi que plusieurs faits divers troublants, vont l'obliger à enquêter dans cette cité d'apparence tranquille, essentiellement réputée pour son abbaye et ses carrières de marbre rouge... -
Enquête sur une tragique histoire familiale
Lorsque Sylvia Bonin, jeune et brillante officier de police judiciaire, est confrontée à une tragique affaire criminelle, elle n'imagine pas que sa rencontre avec une jeune enfant va faire basculer sa vie si parfaite.
Emportée dans une spirale infernale qui semble ne jamais s'arrêter, abandonnée par sa famille, discréditée par ses pairs, elle sombre inexorablement dans la dépression, avant qu'un événement mystérieux ne l'empêche de commettre l'irréparable.
Pour se construire une nouvelle vie, elle n'aura pas d'autres choix que de tenter de résoudre cette tragédie, à l'origine même du raz-de-marée qui a balayé son existence. Épaulée par un groupe d'enquêteurs expérimentés, au travers d'une enquête menée de main de maître, elle découvre peu à peu la vérité qu'elle avait toujours pressentie... -
« Tu le sais bien, jamais je ne te mentirai. » C'était la promesse d'un avenir heureux pour Quentin et Camille Reynaud, en attente de leur premier enfant.
Mais une simple demi-heure peut faire basculer toute une vie... de victime à coupable, il n'y a plus qu'un pas.
Des armes disparues. Un manuscrit volé. De Paris jusqu'à Buenos Aires, le jeu de rôle est sans limites. Il n'y a plus qu'une seule question au moment de faire le bon choix : jusqu'où peut-on plonger dans le mensonge ? -
Toi,
Oui toi qui lis ces lignes,
Quelle sorte de teigne es-tu ?
C'est bien la suite de « L'AFFAIRE DU POIREAU VINAIGRETTE » que tu t'apprêtes à butiner.
Est-ce la folie qui t'a mis la puce à l'oreille ?
Tu dois avoir une araignée au plafond pour en redemander ainsi.
N'as-tu donc rien appris de ta première rencontre avec la noirceur de mon génie destructeur ?
Je savais que tu avais le bourdon, le cafard, depuis que je t'ai fait prisonnier de ma toile.
Rien ne m'échappe. Jamais.
J'entends les fourmis que tu as dans les jambes.
Je te devine excité comme un pou à l'idée de savoir dans quelle sombre histoire de malentendus et de funestes quiproquos je vais t'emmener.
Mais si tu crois que tu vas pouvoir me tirer les vers du nez, tu te trompes : on parle ici du plus grand tueur de l'Histoire du crime !
Avec ou sans poireau, tu ne restes qu'un insecte.
Et avec ce nouveau chapitre de cette saga légendaire, une fois de plus, je fais mouche.
Es-tu vraiment prêt ? -
Quatrième édition vu le succès !
En rafale, cinq appels en absence de Wyvine. Un texto sibyllin suit le dernier : « Encore égaré dans une cave ? ». Placide Boistôt fonce rejoindre son équipière en vacances en Bretagne. Sublime dans son mini-string, la jeune policière l'accueille alors qu'elle peaufine son bronzage face à l'océan. Sans lui laisser le loisir de s'extasier, elle lui parle d'une mystérieuse affaire qui la touche personnellement.
Une information judiciaire vient d'être ouverte. Bien sûr, pas question qu'ils s'en mêlent. En principe...
Très concernée, habile, délicieusement féminine, Wyvine parvient à convaincre Boistôt d'ignorer les interdictions et admonestations officielles répétées. Plus hors normes que jamais, ils mèneront leur enquête et leurs propres investigations en choisissant la plage comme quartier général.
Mystère, inquiétudes, doutes, craintes, surprises, lectures, révélations, imprévus, séduction, découvertes, double jeu, dégustations de vins et de fruits de mer, rencontres insolites et explosives, farniente et bronzette sur la plage offrent un cocktail policier savoureux. Suspense, gastronomie et humour se liguent avec brio dans une intrigue palpitante. -
Paris, 2017 : un barman est découvert, un beau matin, le nez dans l'eau du petit lac du parc Montsouris !
Que s'est-il passé ? se demande, perplexe, le commandant Treue de la PJ de Paris. Pendant l'été, on avait bien constaté la mort suspecte de poissons, cygnes et autres animaux habitués du lac... Mais maintenant, un cadavre ? On entre dans une autre dimension !
Au même moment, dans la rue Nansouty, juste en face de la scène de crime, une autre patrouille de police enquête sur une disparition.
Le commandant Treue et la juge Rollier sont de retour pour mener l'enquête, mais entre jalousie, tête sans corps et flingueurs, ils vont en voir de toutes les couleurs.
Suivez leur parcours tortueux aux rebondissements inattendus pour, enfin, élucider cette affaire complexe. -
Paris, 2016.
Un couple de quinquagénaires est retrouvé mort dans son appartement clos en face du parc des Buttes-Chaumont. La résidence, désertée par ses locataires et sa gardienne en ce long week-end du 14 juillet, ne laisse aucun témoin pour le commandant Treue et la juge Rollier. Mort accidentelle ou naturelle ? Suicide ou assassinat ?
- On a fait le ménage, Treue !
Mais qui ? Et pourquoi ? Est-ce lié au passé du couple, longtemps parti en Afrique de l'Ouest ?
Une affaire à cheval sur deux continents, qui fait froncer les sourcils de la juge et rend dubitatif le commandant de la PJ de Paris. -
Lorsque Finn, réputé footballeur, rencontre fortuitement Jade, vendeuse dans une librairie, c'est tout son passé qui lui revient brutalement en mémoire, et avec lui le souvenir de sa mère mystérieusement disparue. Mais quand Éva, l'épouse de Finn, disparaît à son tour, suivie de Jade, le voilà suspecté par les enquêteurs.
Entre mensonges et mystères familiaux, Finn parviendra-t-il à laver son nom de tous soupçons et à retrouver les deux jeunes femmes ? -
Coup dur pour l'ordre des francs-jardiniers. Le président de la loge vient d'être assassiné, comme par hasard de la même manière, selon la Bible, qu'Hiram, l'architecte du roi Salomon. Mais l'ordre, s'il s'agit bien d'une société secrète, regroupe surtout d'inoffensifs petits propriétaires terriens, qui partagent entre eux les secrets d'une bonne récolte. Les membres de l'association écossaise, en émoi, voient de plus en plus le sang de leurs compagnons couler.
C'est un apprenti nouvellement initié qui enquête sur la sombre affaire, grâce à ses différentes casquettes d'amateur de jardins, de policier, et même de franc-maçon.
Un véritable polar écossais, ésotérique et écologique, au goût de single malt légèrement tourbé, écrit par l'un des fameux lords of Glencoe ! -
Une jeune comédienne, aussi belle qu'antipathique, est retrouvée sauvagement assassinée dans le bois du Pignada à Anglet sur la côte basque.
Au même moment, les restes de trois femmes sont découverts dans un hameau au fin fond du Sidobre dans le Tarn.
L'inspecteur Saratxaga, du commissariat d'Anglet, et le major Lancel, gendarme tarnais, vont devoir collaborer afin de résoudre une enquête aux multiples ramifications. -
Qui est Léa, cette belle et jeune bibliothécaire apparemment sans histoire, que rien ne prédestinait à une si funeste fin ? Quel rôle joue Marco Ravanelli le braqueur, parti en cavale à bord de son fourgon blindé chargé d'un million d'euros ? Quel genre de femme est Marielle Fargeau, la présidente du club de plongée ? Les plaisirs saphiques de Marine Marin sont-ils sa seule raison d'être ?
Autant de questions auxquelles va être confronté l'inspecteur François Triffu, qui se débat dans cette étrange affaire où chacun ne lui dit pas tout ce qu'il serait bon de lui révéler... -
Cecil est un homme discret et qui mène une vie en apparence des plus communes dans la banlieue Lyonnaise. Depuis des années il chasse dans l'ombre... Il traque et tue des pédophiles. Son univers et sa sécurité basculent subitement lorsqu'il devient la proie d'une secte, une proie de choix.
Son secret a-t-il été découvert ? Qui en a après lui ? Pourquoi est-il ciblé ? Comment... Comment a-t-il pu perdre le contrôle ?
Cette course contre la montre nous emmène jusque dans les Balkans, sur fond de trafic d'enfants. Ceux-ci sont kidnappés, pour extraire de leur corps la drogue ultime : l'adrenochrome.
Sous nos yeux se déroule une chasse où chacun devient tour à tour prédateur et victime potentielle.
Le dénouement est à la hauteur de cette histoire qui mêle fantastique, polar échevelé, satanisme, sur fond d'une humanité décadente et perdue.