Filtrer
Rayons
Éditeurs
Formats
Policier & Thriller
-
Avril 2022, Alexis Jourdan, trois ans et demi, autiste, fils du riche promoteur Éric Jourdan, disparait au lac de Peiroou en présence de sa mère. L'affaire médiatisée secoue la petite ville de Saint-Rémy-de-Provence.
Détaché de la capitale en renfort, Jésus Cortès, un capitaine originaire de la région, reprend l'enquête accompagné par Ana Rey, une recrue hyper connectée. Malgré leurs méthodes que tout oppose, et face à une brigade démotivée par une enquête au point mort, les deux agents apprendront à faire équipe. -
À Buckingham Palace, Elizabeth II adore écouter les potins à l'insu de tous. Un jour, la conversation qu'elle surprend entre deux employées fait état d'un mystérieux journal intime retrouvé par une femme de ménage, qui disparaît peu après sa découverte. Ce carnet serait celui de Lady Diana... et elle y révèlerait le nom de son futur mari.
Entre ses obligations officielles et familiales, la souveraine mène l'enquête en toute discrétion afin de retrouver ce journal au contenu explosif et d'éviter le scandale. Mais comment oeuvrer sans attirer l'attention ?
Dans Enquête royale à Buckingham, roman policier à suspense d'Anna Cazine, découvrez une reine d'Angleterre détective. Une vie à la cour comme si on y était, tant le récit est documenté et nous entraîne dans le quotidien de la famille royale. -
Gabrielle, Lola, Alea, Antoine et Maxime ne se connaissent pas. Ils se sont tous inscrits sur le même site de rencontres pour une raison bien particulière, mais au-delà de leurs propres besoins, c'est un meurtre qui va les amener à se croiser dans la vie réelle. Pour résoudre cette enquête empreinte d'une obscure folie, le Commandant Fontaine va devoir démêler le vrai du faux et répondre à de nombreuses questions sans pour autant sombrer lui-même.
Parfois il faudrait pouvoir être une bulle de savon pour s'envoler et échapper aux monstres... -
Dans un monde où même le pouvoir s'achète, la vie humaine a-t-elle encore un prix ?
Jean Legarec, responsable d'une agence privée de renseignements, est un expert en affaires sensibles. Mais il est loin d'imaginer ce qui l'attend lorsqu'il accepte d'enquêter sur la disparition d'un enfant. Ce dernier, petit-fils d'un homme politique influent, a été enlevé lors du chaos qui a suivi un attentat perpétré à Notre-Dame de Paris. Très vite, Legarec découvre qu'il ne s'agit pas d'un « simple » kidnapping, mais d'un large complot dont les racines remontent au Troisième Reich. Aidé de Béatrice, la tante du garçon, il va devoir plonger au coeur des heures les plus sombres de l'histoire européenne. Et ce, alors même que son attirance grandissante pour Béatrice menace d'obscurcir son jugement... Parviendra-t-il à mettre de côté ses sentiments personnels pour sauver un enfant innocent de cette toile infernale ?
Un thriller dans la lignée de Jean-Christophe Grangé et de Dan Brown.
Un auteur plébiscité par les lecteurs avec plus de 600 000 exemplaires vendus dans le monde. -
Un an après la mort de son frère Louis, Nicolas Girard décède dans d'étranges circonstances. Meurtre ou accident ? D'abord hésitant, le commissaire Rougeard finit par se laisser convaincre face à l'avis bien tranché d'Alfred, son assistant : les deux frères ont été assassinés ! Mais les preuves sont minces, l'enquête ne tient qu'à un fil et un bouton de chemise... Pourtant, le commissaire s'interroge : et si on essayait de se venger de la famille Girard ? Cela voudrait dire que leur jeune soeur, Hélène, pourrait être la troisième victime...
Découvrez sans plus attendre la passionnante enquête du commissaire Olivier Rougeard, où le passé mystérieux des frères Girard refait surface, non sans causer quelques dégâts ! -
Chasse au trésor sabotée, agressions sexuelles et non-dits familiaux, l'été 1974 s'annonce houleux à Colmagny, petit village bourguignon du Clunysois. D'autant qu'un glissement de terrain, bien inopportun, fait resurgir de vieux secrets enfouis depuis la guerre.
De quoi perturber le quotidien de la tribu aristocratique locale, réunie sur ses terres à l'occasion des grandes vacances ! Les deux doyennes du clan, assistées de leurs petit-fils, s'essaient, avec plus ou moins de succès, à percer le mystère d'une intrigue complexe où se mêlent dénonciations anonymes, antagonismes de la Libération et crimes contemporains.
Entre humour et émotion, le quotidien de la petite commune rurale, véritable bastion des traditions dans un monde frappé de bougeotte, sert de cadre à la trame du récit, construite sur une multiplicité de points de vue et semée de fausses pistes. -
Le capitaine Rousseau qui se débat avec une sévère dépression va fédérer autour de lui toute sa brigade. C'est la première fois que son équipe doit résoudre des meurtres aussi ostentatoires. Décapitation à la faux d'un vieillard sans histoire, et celle au sabre d'un nabab infirme de Saint-Jean-Cap-Ferrat : séquences inaugurales d'un serial killer possédant une acuité intellectuelle hors du commun. De Nice à Istanbul, il construit un puzzle d'indices, et se métamorphose au fur et à mesure de l'accomplissement de ses crimes. L'enquête plongera le lecteur au coeur des questionnements post #MeToo : la sexualité, la domination, tout en revisitant les mythes fondateurs de notre rapport au genre.
Andrea Winiger est enseignante et se passionne pour l'histoire, la sociologie, l'archéologie et la mythologie. Elle nous livre ici un récit glaçant du temps historique où les hommes pérennisèrent le patriarcat. -
Je voudrais vous prévenir...
Ce que j'ai vécu pourrait bien vous arriver un jour.
Je ne sais pas combien de temps je vais tenir.
Je suis enfermée.
J'appartiens désormais à l'Edelweiss, une clinique spécialisée aux abords de Chamonix.
Les cauchemars rythment mon quotidien.
Des rumeurs circulent, certains pensionnaires bénéficieraient d'un traitement expérimental.
La peur me ronge, j'étouffe, je veux sortir.
Mais puis-je faire confiance à ceux qui m'entourent ?
Si vous avez un terrible secret, niché dans votre inconscient, ne le gardez pas en vous, affrontez-le... avant qu'il ne soit trop tard ! -
De mystérieuses agressions.
Des villageois isolés et terrifiés, incapables de se protéger.
Le rêve étrange d'un jeune homme : prophétie ou hallucination ?
Un groupe d'étrangers arrive en ville, annoncera-t-il leur salut, ou leur perte ?
Dans la forêts de Jaelynn une seule chose est certaine,
La bête vous observe... -
Des poulets qui pourchassent des corbeaux : avouez que l'idée est savoureuse, non ? Cette histoire de « volailles » prend naissance à Orléans, au bord de la Loire.
C'est la Saint-Fiacre, la fête de tous les jardiniers. L'église Saint-Marceau, parée de milliers de fleurs, est prête à accueillir son habituelle foule d'admirateurs. En pleine inauguration officielle, la découverte d'un cadavre au pied du bénitier fait l'effet d'une déflagration et la traditionnelle commémoration prend subitement un ton bien plus rock and roll. Appelée en renfort par mon adjoint, il faudrait un petit miracle pour élucider cette mauvaise blague, car ici, à part les corbeaux, qui diffusent leurs ragots avec délice, le silence est la règle. -
2017. Un éminent archéologue publie un livre étrange, dans lequel il déchiffre des écrits sumériens jusqu'alors inconnus. Selon lui, une civilisation technologiquement avancée aurait créé les premiers hommes par modification génétique. Ces Êtres venus du Ciel seraient les « dieux » de l'antiquité.
Pour vérifier cette théorie, une seule solution s'offre au prince héritier d'Arabie saoudite, un homme puissant qui pense découvrir les clés de l''immortalité en s'appropriant l'ADN d'Adam et Ève : il doit trouver leur tombeau. Mais pour arriver à son but, il lui faut mettre la main sur une mystérieuse tablette de l'Enuma elis, un texte vieux de 3000 ans... et pour cela, il est prêt à tout.
Kaitlyn Johnson, conservatrice au British Museum, et Brittany Brown, agente au MI5, parviendront-elles à l'arrêter ?
Dans Alias Adam, suivez les traces de deux héroïnes jusqu'aux origines secrètes de l'humanité. Un dénouement explosif, initiatique et surtout, inattendu ! -
Terra Botanica, l'incroyable parc français dédié au végétal, vous connaissez ? Moi, j'en ignorais l'existence jusqu'à ce que j'y sois invitée pour participer à un colloque sur les super poisons naturels. Comme une idiote, j'ai accepté.
Mal m'en a pris ! Un terrible accident, mortel de surcroît, stoppe le séminaire à peine démarré.
Tout bascule lorsque mon ami, Max Taupin, médecin légiste reconnu, flaire un décès suspect. Même s'il revient aux poulets d'Angers de s'occuper de cette affaire, l'envie irrésistible me tente de proposer un petit coup de main. Finalement, ce voyage s'avérera perturbé et pimenté, comme j'aime.
Prêts pour franchir les obstacles avec moi ?
Commissaire Bombardier -
Ne jetez pas les morts au compost ; une affaire pour la commissaire Bombardier
Catherine Secq
- Librinova
- 22 Mai 2019
- 9791026234142
Au pays des sorcières, entre Berry et Poitou, une petite ville thermale tranquille est le théâtre d'un meurtre répugnant. Il se passe de drôles de choses dans le milieu feutré des thermes, vous n'imaginez pas ! Commissaire de police au 36 quai des Orfèvres à Paris, je vais me retrouver parmi les curistes bien malgré moi. J'avoue que donner un petit coup de main à la brigade de gendarmerie locale, peu habituée à traquer les assassins, n'est pas pour me déplaire et va même me procurer un malin plaisir. Avec l'aide de mon jeune assistant, Paul Holo, je vais mener cette enquête tambour battant, secouant au passage quelques préjugés bien ancrés. Tant pis ! Après plusieurs mois d'arrêt de travail forcé, la résolution de cette affaire me rassure : je n'ai pas perdu la main ni l'envie.
-
Le macchabée givré, à servir bien frais ; une affaire pour la commissaire Bombardier
Catherine Secq
- Librinova
- 5 Août 2019
- 9791026238584
Lorsque l'un des bijoutiers de la célèbre place Vendôme à Paris reçoit un cadavre en guise de décoration de Noël, tout le monde trouve la plaisanterie de très mauvais goût. Qui est cet homme ligoté et recouvert de givre blanc ? Pourquoi l'avoir fait livrer dans cette boutique parisienne si chic ? Est-ce un acte de malveillance, de vengeance, de jalousie ?
En tant que commissaire de police, je suis rompue aux crimes les plus sordides, mais je n'apprécie guère cette idée farfelue qui risque de compromettre les fêtes que j'ai hâte de partager avec ma fille et ma petite fille. Si je veux résoudre cette affaire avant le 25 décembre, je dois mettre les bouchées doubles et mobiliser mon équipe. Apparemment, le meurtre se situe au pays des épicéas, quelque part entre le Danemark et le Morvan. C'est ce qui s'appelle « chercher une aiguille dans une forêt de sapins... » -
Dédicace sans auteure ; une affaire pour la commissaire Bombardier
Catherine Secq
- Librinova
- 27 Décembre 2019
- 9791026246565
Perdre son auteur, lorsqu'on est le personnage principal d'un roman, moi aussi je croyais que cela n'arrivait... que dans les films. Imaginez ma surprise quand j'apprends que Catherine Secq a disparu. Oui, oui... DISPARU ! Vous avez bien lu.
Alors là, sans hésiter, je fonce à sa recherche et je plonge, tête la première, dans les sombres arcanes du monde de l'édition, le fameux « sérail », comme le surnomment les écrivains. J'ai la ferme intention de la retrouver, coûte que coûte, et j'espère, vivante. Cette enquête inattendue sera aussi, pour moi, l'occasion de découvrir les charmes de la gendarmerie (et des gendarmes) et du vignoble de Gaillac. Polar et pinard, ce mariage va me plaire ! -
Julie Leboidre est une petite fille heureuse et choyée. Elle aime ses parents, ses frères, son chat, les fleurs, les chars, les décors, les déguisements, les couleurs, les confettis.
Le 27 février 2000, sa vie va basculer alors que le carnaval de Nice bat son plein.
Un homme la viole. Elle n'a pas encore 10 ans.
Sa mémoire pourtant prodigieuse lui fait défaut ce jour-là.
Ses yeux. C'est tout ce dont elle se souviendra de son agresseur.
Julie va se relever de cette épreuve et formule bientôt le voeu de toute une vie : entrer dans la police, former une brigade spécialisée dans le combat contre les violences sexuelles. Elle donnera un nom à cette lutte : la sexilience.
Son caractère allié à sa force morale et à son étonnante mémoire, lui permettent l'accès aux études supérieures dès l'âge de 15 ans.
En 2013, en passe d'atteindre son objectif, elle devient commissaire de police à Nice. Elle a 25 ans.
Sa brigade opérationnelle, elle s'empare du dossier d'une sinistre légende du Carnaval de Nice. Un violeur meurtrier multirécidiviste que la presse a baptisé dès 2008 « Le Boucher du carnaval ».
Elle relève des indices suggérant qu'il sévit depuis bien plus longtemps encore.
Ce monstre pourrait-il avoir un lien avec sa propre histoire ? -
En résumé, le récit traite de la recherche des auteurs d'une agression mortelle commise sur un jeune garçon d'origine marocaine. Un couple de "psys" aide la police locale de Charleroi dans son enquête. Piste SDF ? Piste terroriste ? Autre ? La mère du garçon devient le centre du roman.
-
Bruno Steiger sait que les jours de sa famille sont comptés. Tout le monde cherche Andrea Steiger, comptable du clan mafieux. Sa disparition met à cran le PDG d'une compagnie d'armement. Celui-ci lance Gilles Archambaud à sa recherche. Détective chevronné, l'enquêteur pense que ce sera une formalité sauf que sur son chemin il va rencontrer la reine des fléchettes.
Sur fond de heavy metal, les personnages de ce roman tracent leur route sans avoir peur des chemins de traverse et des amours ambiguës. -
Alors qu'elle doit rencontrer pour la première fois Alexandre, son petit-fils déjà adulte, Marie trouve la mort. Marc, adopté par Marie il y a 20 ans, à l'âge de 16 ans, découvre que Marie a été assassinée à l'endroit où ses propres parents biologiques, riches entrepreneurs, avaient trouvé la mort brutalement.
Cette troublante coïncidence va mener Marc et son ami journaliste Bruno Van Nuys à soulever de lourds secrets de famille. Enfants illégitimes et enfants adoptés se croisent sur les chemins troubles de l'héritage. Ces chemins finiront par mener Marc et Bruno sur les traces de l'assassin. -
Charly est un être exquis qui traverse son époque avec bonheur, mais aussi avec un regard avisé et amusé. Les diverses rencontres de sa vie pimentent ce récit. Un exploit tout particulier lui confèrera une gloire digne de notre société « spectacle » et « numérique » et nous entraînera dans un suspense digne d'un roman policier.
-
Lorsque le chemin de Paul croise celui de Noémie un soir d'orage, sa vie tout entière va changer de trajectoire. Cette inconnue qui entre de façon fracassante dans sa vie bien rangée, pour en sortir de manière impromptue, va bousculer toutes ses certitudes. Paul entame alors une lente descente aux enfers à la recherche de « sa Noémie », affrontant des dangers dont il ne soupçonne même pas l'existence. Les questions surgissent les unes derrière les autres, sans réponses.
Mais connaît-on jamais vraiment l'Autre... ou soi-même ? Sa quête, semée d'embûches, l'amènera à mettre sa vie en péril. Mais peut-on ressusciter des eaux par deux fois sans raison ? Chacun sa route, chacun son destin... avec en ligne de mire le même objectif, la même obsession : VIVRE. -
Depuis deux ans, l'officier Namik et son fidèle coéquipier Gabin enquêtent sur les agissements du tueur en série qui terrorise la ville de Monthey, en Suisse. Tous les indices mènent le duo de flics sur les traces d'un mauvais garçon, Gontran.
Salomée, la compagne de Gabin, écrit des scénarios pour une agence de créatifs affiliée au groupe Netflix. Son nouvel écrit, basé sur les faits réels qui se déroulent à Monthey, est appelé à être adapté à l'écran, dans sa propre série.
L'officier Namik et Gabin cherchent par tous les moyens à envoyer Gontran sous les verrous pour rétablir la paix dans les rues de la ville. Si les pièces à charge s'accumulent autour de leur principal suspect, aucune preuve irréfutable ne l'écroue définitivement.
Et pour cause... -
Un, deux, puis trois hommes qui disparaissent du jour au lendemain et sans raison. Un, deux, puis trois morts, tous jeunes, de petite taille et célibataires. L'affaire des Disparus du XVIe va m'entraîner à la poursuite d'un tueur en série qui, très vite, panique le tout Paris.
Pour cela, il me faudra trouver le rapport entre une start-up qui produit des champignons, un bar-restaurant et la pratique de la course à pied. Une enquête bien corsée qui fait le grand écart entre la capitale et Limoges et au cours de laquelle, on va beaucoup parler de café, marc de café, garçons de café...
Croyez-moi, depuis cette histoire, mon petit noir, avec ou sans crème, n'a plus le même goût.
Commissaire Bombardier -
Un inconnu, retrouvé au bord d'une route, décède aux urgences de l'hôpital de Château-Gontier alors que son pronostic vital n'était pas engagé. Suite à une coulée de boue à Origné, un cimetière clandestin est mis à jour et neuf corps sont retrouvés. Un lien improbable unit ces deux affaires.
Le lieutenant Lucas Morel, nouveau profiler de la gendarmerie nationale, est envoyé en Mayenne pour aider le capitaine Rivière et les gendarmes de Château-Gontier à résoudre ces crimes. Rapidement, il découvre des éléments qui le mènent à l'hôpital de la ville. Lucas sollicite alors l'aide d'Adeline Dubois, l'infirmière anesthésiste qui s'est occupée du blessé, mais l'enquête va prendre un virage inattendu.