Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Formats
Policier & Thriller
-
Un lieutenant découvre le passé douloureux de la jeune Lise Cortella.
Lorsque le lieutenant Gantier se vit proposer de prendre sous son aile la jeune Lise Cortella, il n'imaginait pas plonger dans un passé aussi douloureux.
De bras baladeurs essaimés par un serial killer au périple de diamants en provenance d'Afrique, de rancunes tenaces en secrets bien gardés, du suicide d'une figure emblématique de la police au quotidien de gosses de banlieue, rien ne lui sera épargné.
On est alors bien loin de l'image rassurante de Rouen, cette ville aux cent clochers. Quand, de surcroît, il doit faire face à la disparition de sa supérieure, la flamboyante capitaine Mertz, sa vie va définitivement basculer dans une dimension irrationnelle.
Entre les rancunes, les secrets bien gardés, les meurtres et les suicides, immergez-vous avec le lieutenant Gantier dans une dimension irrationnelle !
EXTRAIT
À chaque entrée de village, des check-points ralentissaient leur progression. Des postes de contrôle tenus là aussi par de très jeunes gosses. Des gamins dont les derniers rêves d'enfant se résumaient à des peluches accrochées tels des grigris à leur cou de vainqueur. Ou pire, à des colliers d'oreilles et de doigts tranchés, arborés comme autant de trophées prouvant leur bravoure. Ils étaient les maîtres du temps, terrorisant tous ceux qui s'aventuraient sur leur territoire, convaincus de leur invincibilité. Malgré sa position, Emerson savait que sa situation pouvait basculer à tout moment et qu'en l'occurrence, il n'avait aucune garantie d'avenir. Dans cette partie de l'Afrique, la vie ne tenait souvent qu'à un fil et mieux valait ne pas l'oublier, surtout lorsque l'on pratiquait une activité à haut risque comme la sienne. La collecte des diamants. À la tombée de la nuit, ils investirent Ingata, terme de leur voyage. Un hameau qui recelait l'un des plus importants gisements de l'est du pays. Il s'agissait en fait de quelques baraques disséminées autour d'une vaste clairière, au milieu de laquelle de pauvres hères s'activaient sous les lazzis et les menaces de tortionnaires défoncés à la coke.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Depuis une vingtaine d'années, Patrick Morel se partage entre l'écriture de nouvelles et de romans. Son aventure littéraire a vraiment débuté en 1996 avec Le coup de pied au cul, une nouvelle qui a été adaptée à la RTBF dans l'émission On the road again.
Plusieurs de ses textes ont été édités dans de nombreuses revues ou récompensés dans des concours, entre autres, son premier roman policier Double meurtre à Rouen sorti dans la collection Polar en nord des éditions Ravet-Anceau en 2012, puis Terminus Calais du même éditeur en février 2014.
-
La vie de Christophe se partage, au bord d'une rivière, entre une vieille auberge du XVIe siècle qu'il retape et un couple d'ânes, Seul et Myo. À cause d'un orage d'été, il héberge pour la nuit Valérie et ses trois enfants, en randonnée à vélo. Ils ne repartiront pas. Au fil de cette cohabitation de hasard, les douloureux secrets et les blessures des uns et des autres vont émerger. Les épreuves révéleront leurs fragilités respectives sur fond de solitude, de générosité et d'affection naissante. Mais le pire reste à venir...
À PROPOS DE L'AUTEURBien que le récit et les lieux soient totalement imaginaires, Jean-Yves Pajaud s'est inspiré de sa Mayenne natale, traversée du nord au sud par la rivière éponyme et son chemin de halage, pour planter le décor de ce deuxième roman. Tout comme ses personnages, il aime se promener au bord de l'eau ou en bateau au milieu d'une nature préservée. -
Qui s'en est pris à David Bertrand ? Qu'avait-il découvert de si précieux pour qu'on le crucifie sur la porte de sa cave ? La commandante Collins, avec sa pugnacité coutumière, devra démêler le vrai du faux pour résoudre cette enquête aux ramifications inattendues.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jacques Delsol a consacré l'intégralité de sa carrière professionnelle à l'enseignement dans le Lot. Attiré tout particulièrement par les polars, il a décidé de se lancer dans l'écriture à sa retraite. En quête d'identité a inauguré une série de romans mettant en scène les enquêtes de la commandante Collins. "La confrérie blanche" constitue le deuxième volet de cette saga. -
L'assassinat glacial d'un député en lice pour la présidence de la République secoue la France. La commandante Collins mène l'enquête, révélant une conspiration visant à déstabiliser l'État.Avec son inébranlable détermination, elle scrute au-delà des apparences, démasquant des secrets d'État. Cette enquête tendue l'entraîne aussi sur la piste de ses propres origines, dévoilant un passé obscur et des liens insoupçonnés.
À PROPOS DE L'AUTEURJacques Delsol a consacré l'intégralité de sa carrière professionnelle à l'enseignement dans le Lot. Attiré tout particulièrement par les polars, il a décidé de se lancer dans l'écriture à sa retraite. "En quête d'identité" inaugure une série de romans mettant en scène les enquêtes de la commandante Collins, l'héroïne qu'il a imaginée. -
La découverte d'un patron de quotidien, percé d'une flèche en pleine nature, est le point de départ d'une intrigue qui voit surgir plusieurs morts. Ces drames ont-ils un lien entre eux ? N'y a-t-il pas d'autres personnes menacées ? Pour mener cette enquête jonchée de surprises, le capitaine Durandal, à la tête d'une équipe hétérogène, dont un chrétien évangélique, va être contraint de surmonter certaines fragilités et explorer le monde des médias ainsi que celui des archers.CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE"Une intrigue bien ficelée." - Le Dauphiné-Libéré"Un schéma criminel peu commun au coeur de paysages dont l'air est presque palpable." - France Bleu
À PROPOS DE L'AUTEURAttiré très tôt par la lecture et après des études d'histoire, l'orientation professionnelle s'est faite spontanément vers le journalisme d'écriture pour Olivier Beylon. Ayant régulièrement traité des sujets de faits divers, de justice et de religion, il use de toute son expérience pour nous proposer Morts sur le champ, son premier roman. -
Immersion dans le ghetto où la vie se durcit de jour en jour.
La vie dans le ghetto devenait de plus en plus dangereuse, le quartier en démolition attirait des sans domiciles fixes à la recherche d'un toit afin de s'abriter des rudes nuits hivernales, les dealers imposaient par la violence la loi du plus fort.
Un roman dur et brutal qui dessine la vie telle qu'elle est dans les quartiers populaires où chacun tente de survivre.
EXTRAIT
Le lendemain nous installons nos chevalets respectifs et chacun se mit à peindre, nos deux squats se situaient sur le même palier nos deux portes se faisant face. Momo se laissait aller à son délire, il vidait ses tubes de peinture directement sur la toile, étalait la pâte avec ses pieds utilisant différentes matières sur le tableau recommençant tout, il prenait des pots de peinture qu'il balançait sur la toile comme il avait vu faire à la télévision par des peintres de renom.
Son travail était assez remarquable il affermit sa technique et su trouver son propre style?; sacré MOMO un vrai artiste.
Je pris mes tubes de peinture, je composais ma palette en commençant par les couleurs sombres, et en dégradant jusqu'aux couleurs lumineuses, je me laissais aller à mes rêves. Je traçais une ligne droite avec un bleu de Prusse du milieu du tableau jusqu'au coin gauche, une autre ligne partant de ce même point jusqu'au côté droit, ma perspective était composée je n'avais qu'à étaler la couleur entre ses deux lignes. J'avais construit ma deuxième dimension, ensuite du haut de cette composition je peignais un ciel en mélangeant du bleu outre-mer, un peu de vert Véronèse et du blanc ce qui donne une teinte d'un bleu allant vers la clarté lumineuse, j'avais l'essentiel de ma construction artistique, un chemin menant au ciel au néant la voie de tous les hommes : tu es poussière tu retournes à la poussière.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Lahcene Chot - On dirait tout simplement que ces émotions nous transpercent, de façon intime, selon notre propre vécu, notre propre histoire de vie -
Retrait du titre par le distributeur numérique, à la demande de l'éditeur
-
Pas de corps, pas de scène de crime. Pourtant, d'après la déposition de son mari, Rachel Mallory s'est bien volatilisée de sa longère en Bretagne. En charge du dossier, le capitaine Bettina Osmane remonte le cours de cette mystérieuse disparition où il sera question d'un suspect idéal à la mémoire morcelée, d'un époux peu coopératif et d'un voyant dépêché par le capitaine pour l'assister. Ses méthodes de travail donneront-elles raison à l'officier Osmane afin de résoudre cette affaire à laquelle s'ajouteront trois cas irrésolus vieux de dix ans ? Quelle place chacun de ces personnages occupe-t-il réellement dans l'échiquier ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
Enseignant dans un lycée-collège breton, Emmanuel Cosini est l'auteur d'un premier ouvrage, Le cas Kleiner, publié en 2021 aux éditions Le Lys Bleu. Avec Désaccordés, ce second roman qui met à l'épreuve un travail d'écriture en continu, il représente la résistance des protagonistes à subir leur destinée. -
Quand le harcèlement d'un de ses collègues de bureau devient insoutenable et qu'il ne supporte plus cette humiliation permanente, l'idée d'une vengeance s'impose à Konrád. Alors que tout indique que son plan a été couronné de succès, le jeune homme découvre avec stupeur qu'il est à son tour victime d'une sordide machination qui va transformer sa vie en enfer.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Pierre Demeulemeester est auteur de plusieurs albums de littérature de jeunesse édités chez Albin Michel, Callicéphale et Hatier. Rancoeurs et faux-semblants est son premier roman pour adultes. -
Condamnées à mort par des hommes impitoyables, Justine, Perrine et Marilyn défient leur sort tragique et découvrent les retombées inattendues de leur survie. Confrontées à des épreuves insurmontables, elles s'opposent à la cruauté masculine et à un système judiciaire défaillant. À travers des rebondissements captivants, ces femmes fortes luttent pour leur droit, leur dignité et la justice. Leur courage collectif influencera leur destin, laissant une marque indélébile sur la quête de liberté et offrant une réflexion profonde sur la condition humaine et les choix qui façonnent nos vies.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Diplômé en droit, Paul de Berge aspire depuis toujours à modifier la perception du droit chez les citoyens. Nourries par des oeuvres telles que Desperate Housewives, ses inspirations littéraires le portent à admirer les personnages féminins forts et ordinaires. "La cage invisible" marque ses débuts en tant qu'écrivain publié. -
Pour des caresses et des ronces...
Senante Nicolas
- Le Lys Bleu Éditions
- 19 Janvier 2024
- 9791042211820
Un homme est retrouvé mort par balle à la lisière d'un bois. Meurtre ou accident ? Les enquêteurs se perdent entre les nombreuses pistes, comme si, étrangement, ce travail relevait d'une autre compétence que la leur. Un ami d'enfance du défunt se lance alors dans une enquête personnelle. Celle-ci le plonge dans un monde mystérieux et implacable. Et en cherchant la vérité, il se rend compte peu à peu qu'un nouveau drame se trame.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Nicolas Senante a développé, très jeune, un intérêt particulier pour la littérature. Au fil du temps, ses goûts n'ont cessé d'évoluer pour inclure des auteurs tels que Giono, Faulkner, Gide, Kafka, Gary et Flaubert. Actuellement, il nous dévoile "Pour des caresses et des ronces..." qui, bien plus qu'un simple roman policier, se présente comme une peinture du monde contemporain. -
Une paisible ville de province. Une série de meurtres inexpliqués que rien ne permet de relier entre eux, hormis le mode opératoire.
Une enquête et des personnages hauts en couleur. À travers différents lieux emblématiques de la ville, l'auteur nous promène de crime en crime vers un dénouement.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Alain Duval est né en 1955 à Tournai, en Belgique. Jusqu'en septembre 2017, il a occupé la fonction de cadre dans le secteur bancaire.
Depuis plus de vingt ans, il s'adonne à sa grande passion qu'est le théâtre. Il l'exerce en tant que comédien et metteur en scène au sein de la compagnie Aldente-théâtre qu'il a créée en 2005. Auteur de Mes carnets de poésie, il signe ici son premier roman. -
Il y eut un soir, il y eut un matin
Jacques Martial
- Le Lys Bleu Éditions
- 10 Juillet 2024
- 9791042234348
"Il y eut un soir, il y eut un matin" relate le parcours et l'engagement d'un avocat aux côtés de son client à travers les divers rebondissements d'une affaire criminelle. Un homme a perdu la vie, mais la culpabilité de son présumé meurtrier reste à prouver. Un soir sombre précipite cet individu dans l'obscurité, mais des années plus tard, un nouveau jour se lèvera pour lui...
À PROPOS DE L'AUTEUR
Diplômé en droit, Jacques Martial a exercé en tant qu'avocat indépendant, se forgeant ainsi une réputation qui lui a valu une clientèle fidèle dans le domaine pénal. À présent retraité, il aspire à partager les souvenirs de certaines affaires marquantes qui ont inspiré ses écrits. -
Près d'un lac des Pyrénées, une jeune femme hagarde confie à un promeneur avoir tué son mari. Feu Martial Rouyère est un personnage emblématique de la ville, un ancien international de rugby et homme d'affaires. Le nouveau commissaire de Mazillac chargé de l'enquête, Patxi Aramburu, épaulé par ses deux adjoints, découvrira que le défunt cultivait de nombreuses inimitiés. Toutes apparaissent comme de réels mobiles faisant de leurs porteurs des coupables potentiels. Au sein d'une petite ville au coeur de la Bigorre, nichée au pied de Pyrénées, riche en personnages hauts en couleur et vibrant pour son équipe de rugby qui vole de succès en succès, l'enquête va se révéler complexe et apporter son lot de surprises au trio de policiers
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né à Saint-Gaudens, Alain Chanudet passe son enfance et son adolescence dans la région des Hautes-Pyrénées. Après l'obtention d'un diplôme en Sciences-Économiques à l'université de Toulouse et d'un DECS (CNAM) , il a travaillé comme cadre commercial dans les entreprises de négoce du second-oeuvre du bâtiment. Il s'est lancé dans l'écriture depuis quelques années. Ayant produit trois nouvelles lors de concours et publié en 2019 un essai politique chez Librinova, il nous dévoile, pour la première fois, son talent sous la casquette de romancier dans l'oeuvre L'Edelweiss d'or. -
Jean Lameur, un adolescent vivant seul avec sa mère, ne supporte plus de ne pas connaître son père. Il tolère encore moins que sa famille ait recours au mensonge chaque fois qu'il évoque le sujet. Il décide alors, sans relâche, de mener une quête afin de connaître ses origines. Ce faisant, il découvre à tire-d'aile que sa famille était liée au grand banditisme dans les années 70, que ses recherches menacent l'organisation mafieuse qui existe toujours et qui en veut désormais à sa vie afin de garder l'anonymat. Très vite, l'enquête prend un tour policier et, tout aussi rapidement, ceux qui protègent le héros, tout comme ceux qui lui en veulent, voient le passé ressurgir.
Cette quête s'étend sur plusieurs années et est, à bien des égards, lourde de conséquences sur l'existence même des personnages qui traversent les périodes concernées.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Ludovic Assier est l'auteur d'Epistologia, son premier roman, publié en 2007 aux éditions Paulo Ramand. -
Tranches d'une vie palpitante parsemées de scènes hallucinatoires. Transportée de pays en pays par son père, Perle doit accomplir une mystérieuse mission. Cependant, démêler le réel du fantasme rend la tâche incertaine quand la folie devient intrusive. Perle est sans cesse confrontée à d'étranges pouvoirs extrasensoriels qui la propulsent aux frontières des possibles. Elle ne doit surtout pas s'y perdre et trouver des stratégies pour garantir le contrôle de soi. Avant tout, conserver son équilibre psychique ! S'accrocher sur le filet du temps qui se distend, dans un monde en perte de repères, sur une terre qui gronde.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Depuis l'enfance, l'écriture a régulièrement ponctué le parcours de Sandrine Labbé. Cependant, c'est à l'âge adulte que lui vient la volonté obsessionnelle de faire vivre un roman. À travers Kaléidoscopée, elle tourne de nouvelles pages où elle invite la fantaisie, l'imaginaire et le mystère pour le plaisir de l'évasion. -
Portraits croisés : la part d'héritage
Ana Juliao
- Le Lys Bleu Éditions
- 12 Juillet 2021
- 9791037732378
Lisbonne 1969. Anita, passionnée et talentueuse jeune fille, triomphe au grand concours de crochet. Grâce à sa créativité et son génie, elle crée une multitude de layettes qui font son succès et sa fortune. Malgré une aide non négligeable, des évènements vont l'affaiblir et la faire sombrer. Comment va-t-elle réussir à s'en sortir ? Quels mystères se cachent dans la vie de cette femme et de sa descendance ?
À PROPOS DE L'AUTEURE
Faire vivre et évoluer des personnages qui avancent sur le chemin tortueux de la vie, telle est la mission de Ana Juliao. Elle use de sa passion pour créer un univers à cheval entre deux pays, lesquels ont façonné sa personnalité. -
Un an après la série de crimes qui a défrayé la chronique et ému le landerneau tournaisien, de nouveaux meurtres sont perpétrés.
Le mode opératoire est quasi semblable à celui de la première affaire. Afin de résoudre cette énigme, l'inspecteur Héron de la police fédérale est dépêché sur place avec son équipe.
De rebondissement en rebondissement, de fausses pistes en vrais indices, les enquêteurs finiront-ils par découvrir le fin mot de l'histoire ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
Passionné de voyages et du mélange des cultures, Alain Duval ressent une soif irrépressible d'apprendre. Cela l'a conduit à commettre des ouvrages dans lesquels il transcrit sous forme poétique les émotions suscitées par des lieux, des rencontres ou des évènements. Il signe avec Cinq meurtres, un an après... le tome II de son premier roman, Cinq meurtres pour cinq clochers. -
Banquet asiatique : invitations ciblées sur l'isle
Bruno Benattar
- Le Lys Bleu Éditions
- 27 Octobre 2021
- 9791037734020
Pas très compliqué, pour une Honorable Lady écossaise, d'assassiner cette jolie Coréenne, en période de confinement. By Jove, nous l'avions choisie, pour participer à ce Banquet asiatique. Pas question de me faire aider par Annabella, d'autant qu'elle entend se présenter à L'Isle-sur-la-Sorgue, sur une liste municipale d'opposition. La pauvre ! Seule Jenny va m'assister. Il ne me reste plus qu'à sélecter l'auteur de ce crime abject à livrer en pâture à la police. Quoi ? Vous ne comprenez rien à mon scénario diabolique. Pourtant, il est d'un tel machiavélisme que même la police ne soupçonnera rien.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Fortement influencé par les mouvements sociaux de mai 1968, Bruno Benattar milite activement dans des mouvements pacifistes, non marxistes et non violents, tout en pratiquant les arts martiaux, encore aujourd'hui.
Refusant de s'intégrer dans la vie professionnelle, il visite le monde et exerce les métiers de moniteur de voile et de plongée bouteille. Pendant de nombreuses années, il navigue sur son voilier.
Pendant près de trente ans, il travaille comme consultant en droit social, après avoir repris des études de droit. Il publie plusieurs articles et ouvrages spécialisés dans le domaine du droit du travail. -
Deux familles profondément ancrées dans la criminalité s'affrontent impitoyablement afin d'avoir la mainmise totale sur une ville. Pour mettre fin à cet affrontement ayant déjà causé plusieurs pertes en vies humaines, les deux rivaux se lancent un défi douteux, trouble et machiavélique, aux conditions très étranges.
Ce pari unique en son genre a pour principe fondamental « que le meilleur perde ! ».
Les desseins secrets du gagnant ne seront véritablement dévoilés qu'au fil de cette aventure rebondissante qui révèle la complexité de la nature humaine et de sombres machinations du passé, cachées derrière ce qui s'apparente à un simple jeu.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Au-delà du plaisir des mots, la lecture est pour J. W. Brasseur synonyme d'originalité, d'amusement, d'étonnement. Grâce à son imagination fertile, il rend hommage à la langue française en signant avec Que le meilleur perde son premier roman. -
La jeune Américaine Alicia Hooper, à peine arrivée en France pour ses études, se retrouve dans un pays déchiré, en plein questionnement sur son identité.
Impliquée dans une sombre affaire policière, elle cherche à connaître la vérité en partant à la découverte du vrai visage des habitants de l'Hexagone.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Auteur d'un livre jeunesse intitulé Une Dérive Amère, Vianney K. Furon signe avec Ça ira mieux demain son premier roman. -
Mystères à Istanbul
Marie-victoria-frédérique Fuzelier
- Le Lys Bleu Éditions
- 25 Octobre 2021
- 9791037734389
L'histoire se déroule dans l'univers feutré des agents secrets, avec une trame très particulière qui mélange allègrement le vol futur d'un secret trop bien gardé, d'une vengeance, d'une cupidité sans nom, le tout assaisonné de mystères et de pièges à chaque coin de page. Attachez bien vos ceintures et ne vous fiez pas trop aux apparences, elles sont autant trompeuses que hasardeuses.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Animée par une vive inclination pour les romans policiers, Marie-Victoria-Frédérique Fuzelier a écrit ce livre en souvenir de son grand-père paternel qui lui aussi était friand de ce type de romans. Elle nous livre ici les rouages de cet univers qu'elle affectionne tant. -
J'irai mourir en février au fond du jardin
Alix Baixas
- Le Lys Bleu Éditions
- 25 Octobre 2021
- 9791037734488
Stella, Parisienne trentenaire, se réfugie à la campagne, à Sainte-Hermine, un tout petit village de Vendée, pour panser les plaies d'une douloureuse rupture sentimentale.
Dans ce lieu calme et apaisant, elle entreprend un voyage dans son passé, périple empreint d'amour, de mort, d'amitié, de trahison, etc.
Cependant, elle sera ramenée dans le présent par un drame, et apprendra qu'une catastrophe peut venir se nicher dans n'importe quelle vie, même celle de gens normaux comme elle. Confrontée à cette tragédie, elle et les personnages qui l'entourent devront gérer ce drame, « sortir d'eux-mêmes », grandir, évoluer...
À PROPOS DE L'AUTEURE
Alix Baixas est publicitaire depuis plus de vingt ans. Dans son premier roman, J'irai mourir en février au fond du jardin, elle nous livre sa créativité littéraire tout en menant une analyse psychologique de la société au travers de ses personnages. -
Gare aux clients qui se comportent mal.
Veilleur de nuit dans un hôtel et meurtrier sans scrupule, Ange place des caméras dans toutes les chambres.
Par un heureux hasard, il fait la connaissance de Suzanne, une jeune soeur qui s'est échappée du couvent, et de Flora, une jeune femme troublée. Malheureusement, cette dernière est à l'origine d'un grand changement dans sa perception du monde.
Seulement, ses actes ne sont pas sans conséquence...
À PROPOS DE L'AUTEURE
L'écriture est pour Lorraine Avazeri une aventure au cours de laquelle elle se sert des mots, de leur tournure et agencement pour redécouvrir les hommes et leurs histoires.