Filtrer
Rayons
Langues
Formats
Policier & Thriller
-
Il est des gens qui laissent une trace derrière eux, et il y a ceux dont il ne reste rien.
Le smartphone sait tout de nous : notre quotidien, nos vices, nos amours, nos espoirs, nos secrets inavouables. Mon smartphone est moi. Si quelqu'un s'en empare, il devient moi aux yeux de tous. Le temps que l'imposture soit découverte, il est trop tard. Pour tout le monde.
Haletant, sombre, émouvant et engagé, le nouveau roman d'un des prodiges de la nouvelle génération d'écrivains russes.
"La star du roman post-apocalyptique dresse une radiographie de la société russe dans laquelle les uns ont tous les droits et les autres n'en ont aucun. Texto est aussi le thriller d'une catharsis, un écho contemporain à Crime et châtiment de Dostoïevski." Frankfurter Allgemeine Zeitung -
Un livret qui relate des événements de la fin du XIIIe siècle et qui évoque une armure d'or forgée pour le chevalier Bruno von Hirschberg par la vertu de la pierre philosophale... fable ou réalité ?
Toujours est-il que d'occultes personnages poursuivent encore aujourd'hui la quête de la pierre disparue et que l'ordre très discret de la chevalerie Teutonique est lui-même impliqué.
Et voici, par un improbable concours de circonstances, qu'apparaît Hendrik Busske, modeste conseiller d'une société de placements financiers. Modeste, soit, mais non sans ambition. Gourou de la finance ? Et pourquoi pas ?
Mais faut-il convoiter l'or du diable ?
Au commencement, il y a la soif de l'or... vient ensuite la soif de l'immortalité... puis la soif d'aller plus loin encore... -
Un meurtre sur fond de trafic de drogue, des pêcheurs de grenouilles polydactyles, un marié noyé, une chute lente dans la marginalité. Tristan Madec, conducteur d'éléphant, emmène le lecteur sur la route du lac de Grand-Lieu et de sa mélancolie.
Attention, âmes insensibles et esprits étroits s'abstenir !
Stéphane Pajot, journaliste au quotidien Presse Océan, a de gros penchants pour le noir et le surréalisme qui le nourrissent au fil de ses ouvrages. S'il aime à se considérer comme un "plumitif de l'historiette", ce passeur de mémoire prend un malin plaisir à conjuguer réalité et fiction, ce qui donne à ses ouvrages ce parfum si énigmatique et troublant. -
J'ai démarré au kilomètre 85
dans une descente.
Je fonce.
À partir de maintenant, faut tenir.
Dans la dix-septième étape du Tour de France, Lilian Fauger, un jeune coureur dunkerquois, s'échappe contre toute attente du gros de la troupe avec une telle hargne qu'il va faire le trou.
Alors Lilian gamberge : si c'était son jour, son étape ?
Et quand, derrière, la chasse est lancée, il n'est plus qu'un fuyard, un évadé qui voit revenir sur ses traces une sorte de peloton d'exécution.
À quoi pense un homme seul dans l'effort et la douleur qui monte ?
C'est la question que pose Jean-Bernard Pouy dans ce roman : quatre heures de l'histoire d'un coureur cycliste. Quatre heures : une vie ; un suspense. Un roman noir aussi.
Car le Tour, c'est encore les équipes - celle de Lilian s'est construite de bric et de broc - les sponsors, l'argent, la télé - « le sport à la télé »...
« Pédale, camarade, le vieux monde est derrière toi... Car, petit à petit, il y a le réel qui te rattrape avec son cortège de souffrance, de malheur, de petites mesquineries et de vraies embrouilles... »
Extrait du « code Wegmuller ». -
« Il m'a emmenée dans la chambre noire. Des treuils, des poulies ont coulissé. J'ai songé à la grâce aérienne des trapézistes qui ornent la galerie du premier étage et compris pourquoi Pascal formulait ces allusions cinglantes au Cirque. »
Autour de Luc, photographe de renom, se donne un ballet d'amis et d'amantes orchestré au gré des pulsions créatrices et des fantaisies érotiques de l'artiste.
Un microcosme déjanté que l'arrivée de Clara, l'ange blanc, va faire basculer dans le drame. Parce que Luc la fascine et la domine, parce que Maxime l'aime, parce que Blanche, une nuit, est étranglée dans la chambre noire.
Un roman dont la folie est le centre et l'amour la rédemption. -
Le maître des agneaux (1). Les compagnons du loup
Stéphanie Benson
- FeniXX réédition numérique (L'Atalante)
- Bibliothèque de l'évasion
- 15 Juin 2016
- 9782402107129
« Dans un trou dans le monde vivait un junkie... » Automne 1980. À Paris, Fredo tombe amoureux de la femme de sa vie, puis la tue. Dans les profondeurs de la France, sous le couvert d'un centre de postcure pour toxicomanes, un groupe d'hommes et de femmes réunis depuis la Seconde Guerre mondiale s'apprête à mettre en oeuvre un projet destiné à voir aboutir leur rêve commun : celui d'une nouvelle Europe « aryenne ». Souvent égaré, parfois terriblement lucide, Fredo entreprend un combat solitaire contre la drogue, son propre héritage et l'avenir que veulent lui imposer ces compagnons du loup. Histoire d'un rebelle qui se trouve une cause...
-
Le maître des agneaux (2). L'adoration des bergers
Stéphanie Benson
- FeniXX réédition numérique (L'Atalante)
- Bibliothèque de l'évasion
- 23 Septembre 2016
- 9782402165600
« Les rues de Philippeville sont peuplées de cadavres qui refusent de tomber, auxquels la chaleur donne une illusion de vie... Toute la folie de notre entreprise m'apparaît, comme un cavalier masqué de noir dont la monture brûle d'impatience : un cavalier de l'Apocalypse. » C'était il y a plus de trente ans. Autre époque, autre pays, la guerre. Les souvenirs d'un père qu'il n'a pas connu et dont il découvre à peine l'histoire. Alors pourquoi Boule, en cet automne 1990, voit-il le monde autour de lui basculer dans l'horreur ? Parce que l'Histoire a tendu sur son chemin des fils invisibles tranchants ? Parce qu'il a mis le doigt dans les rouages d'une conspiration sordide ? Parce qu'il vient de recevoir en héritage une ombre maléfique, celle de Boukelba, l'« Homme à la chienne » ? Après LES COMPAGNONS DU LOUP, voici le deuxième roman du MAÎTRE DES AGNEAUX.
-
Le maître des agneaux (3). La brebis galeuse
Stéphanie Benson
- FeniXX réédition numérique (L'Atalante)
- Bibliothèque de l'évasion
- 7 Mai 2016
- 9782402110846
Libre, une valise à la main, les larmes aux yeux, j'ai peur. Ai-je tué Saillange ? Sans doute puisqu'ils m'ont condamnée. Dix ans. Et, si j'ai tué Saillange, ai-je tué Boukelba ? Dans quatre mois j'aurai quarante ans, le siècle s'achève et je veux comprendre. J'avancerai pas à pas, accrochée à mon fil, et je finirai bien par arriver au bout de la pelote... Ainsi commence le roman de Lilas livrée à elle-même, Lilas qui ne joue plus, Lilas qui veut savoir. Mais pour savoir le parcours sera long qui la mènera de la prison de Cahors jusque dans l'Algérie déchirée puis retour. Avec elle Olga la silencieuse et Tom qui ne s'exprime que par énigmes. Une étrange compagnie pour une quête de tous les dangers. Car si la louve court à nouveau, le maître des agneaux l'attend au dénouement.