Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Formats
Policier
-
Un lieutenant découvre le passé douloureux de la jeune Lise Cortella.
Lorsque le lieutenant Gantier se vit proposer de prendre sous son aile la jeune Lise Cortella, il n'imaginait pas plonger dans un passé aussi douloureux.
De bras baladeurs essaimés par un serial killer au périple de diamants en provenance d'Afrique, de rancunes tenaces en secrets bien gardés, du suicide d'une figure emblématique de la police au quotidien de gosses de banlieue, rien ne lui sera épargné.
On est alors bien loin de l'image rassurante de Rouen, cette ville aux cent clochers. Quand, de surcroît, il doit faire face à la disparition de sa supérieure, la flamboyante capitaine Mertz, sa vie va définitivement basculer dans une dimension irrationnelle.
Entre les rancunes, les secrets bien gardés, les meurtres et les suicides, immergez-vous avec le lieutenant Gantier dans une dimension irrationnelle !
EXTRAIT
À chaque entrée de village, des check-points ralentissaient leur progression. Des postes de contrôle tenus là aussi par de très jeunes gosses. Des gamins dont les derniers rêves d'enfant se résumaient à des peluches accrochées tels des grigris à leur cou de vainqueur. Ou pire, à des colliers d'oreilles et de doigts tranchés, arborés comme autant de trophées prouvant leur bravoure. Ils étaient les maîtres du temps, terrorisant tous ceux qui s'aventuraient sur leur territoire, convaincus de leur invincibilité. Malgré sa position, Emerson savait que sa situation pouvait basculer à tout moment et qu'en l'occurrence, il n'avait aucune garantie d'avenir. Dans cette partie de l'Afrique, la vie ne tenait souvent qu'à un fil et mieux valait ne pas l'oublier, surtout lorsque l'on pratiquait une activité à haut risque comme la sienne. La collecte des diamants. À la tombée de la nuit, ils investirent Ingata, terme de leur voyage. Un hameau qui recelait l'un des plus importants gisements de l'est du pays. Il s'agissait en fait de quelques baraques disséminées autour d'une vaste clairière, au milieu de laquelle de pauvres hères s'activaient sous les lazzis et les menaces de tortionnaires défoncés à la coke.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Depuis une vingtaine d'années, Patrick Morel se partage entre l'écriture de nouvelles et de romans. Son aventure littéraire a vraiment débuté en 1996 avec Le coup de pied au cul, une nouvelle qui a été adaptée à la RTBF dans l'émission On the road again.
Plusieurs de ses textes ont été édités dans de nombreuses revues ou récompensés dans des concours, entre autres, son premier roman policier Double meurtre à Rouen sorti dans la collection Polar en nord des éditions Ravet-Anceau en 2012, puis Terminus Calais du même éditeur en février 2014.
-
La découverte d'un patron de quotidien, percé d'une flèche en pleine nature, est le point de départ d'une intrigue qui voit surgir plusieurs morts. Ces drames ont-ils un lien entre eux ? N'y a-t-il pas d'autres personnes menacées ? Pour mener cette enquête jonchée de surprises, le capitaine Durandal, à la tête d'une équipe hétérogène, dont un chrétien évangélique, va être contraint de surmonter certaines fragilités et explorer le monde des médias ainsi que celui des archers.CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE"Une intrigue bien ficelée." - Le Dauphiné-Libéré"Un schéma criminel peu commun au coeur de paysages dont l'air est presque palpable." - France Bleu
À PROPOS DE L'AUTEURAttiré très tôt par la lecture et après des études d'histoire, l'orientation professionnelle s'est faite spontanément vers le journalisme d'écriture pour Olivier Beylon. Ayant régulièrement traité des sujets de faits divers, de justice et de religion, il use de toute son expérience pour nous proposer Morts sur le champ, son premier roman. -
Retrait du titre par le distributeur numérique, à la demande de l'éditeur
-
Pas de corps, pas de scène de crime. Pourtant, d'après la déposition de son mari, Rachel Mallory s'est bien volatilisée de sa longère en Bretagne. En charge du dossier, le capitaine Bettina Osmane remonte le cours de cette mystérieuse disparition où il sera question d'un suspect idéal à la mémoire morcelée, d'un époux peu coopératif et d'un voyant dépêché par le capitaine pour l'assister. Ses méthodes de travail donneront-elles raison à l'officier Osmane afin de résoudre cette affaire à laquelle s'ajouteront trois cas irrésolus vieux de dix ans ? Quelle place chacun de ces personnages occupe-t-il réellement dans l'échiquier ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
Enseignant dans un lycée-collège breton, Emmanuel Cosini est l'auteur d'un premier ouvrage, Le cas Kleiner, publié en 2021 aux éditions Le Lys Bleu. Avec Désaccordés, ce second roman qui met à l'épreuve un travail d'écriture en continu, il représente la résistance des protagonistes à subir leur destinée. -
Tranches d'une vie palpitante parsemées de scènes hallucinatoires. Transportée de pays en pays par son père, Perle doit accomplir une mystérieuse mission. Cependant, démêler le réel du fantasme rend la tâche incertaine quand la folie devient intrusive. Perle est sans cesse confrontée à d'étranges pouvoirs extrasensoriels qui la propulsent aux frontières des possibles. Elle ne doit surtout pas s'y perdre et trouver des stratégies pour garantir le contrôle de soi. Avant tout, conserver son équilibre psychique ! S'accrocher sur le filet du temps qui se distend, dans un monde en perte de repères, sur une terre qui gronde.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Depuis l'enfance, l'écriture a régulièrement ponctué le parcours de Sandrine Labbé. Cependant, c'est à l'âge adulte que lui vient la volonté obsessionnelle de faire vivre un roman. À travers Kaléidoscopée, elle tourne de nouvelles pages où elle invite la fantaisie, l'imaginaire et le mystère pour le plaisir de l'évasion. -
Banquet asiatique : invitations ciblées sur l'isle
Bruno Benattar
- Le Lys Bleu Éditions
- 27 Octobre 2021
- 9791037734020
Pas très compliqué, pour une Honorable Lady écossaise, d'assassiner cette jolie Coréenne, en période de confinement. By Jove, nous l'avions choisie, pour participer à ce Banquet asiatique. Pas question de me faire aider par Annabella, d'autant qu'elle entend se présenter à L'Isle-sur-la-Sorgue, sur une liste municipale d'opposition. La pauvre ! Seule Jenny va m'assister. Il ne me reste plus qu'à sélecter l'auteur de ce crime abject à livrer en pâture à la police. Quoi ? Vous ne comprenez rien à mon scénario diabolique. Pourtant, il est d'un tel machiavélisme que même la police ne soupçonnera rien.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Fortement influencé par les mouvements sociaux de mai 1968, Bruno Benattar milite activement dans des mouvements pacifistes, non marxistes et non violents, tout en pratiquant les arts martiaux, encore aujourd'hui.
Refusant de s'intégrer dans la vie professionnelle, il visite le monde et exerce les métiers de moniteur de voile et de plongée bouteille. Pendant de nombreuses années, il navigue sur son voilier.
Pendant près de trente ans, il travaille comme consultant en droit social, après avoir repris des études de droit. Il publie plusieurs articles et ouvrages spécialisés dans le domaine du droit du travail. -
J'irai mourir en février au fond du jardin
Alix Baixas
- Le Lys Bleu Éditions
- 25 Octobre 2021
- 9791037734488
Stella, Parisienne trentenaire, se réfugie à la campagne, à Sainte-Hermine, un tout petit village de Vendée, pour panser les plaies d'une douloureuse rupture sentimentale.
Dans ce lieu calme et apaisant, elle entreprend un voyage dans son passé, périple empreint d'amour, de mort, d'amitié, de trahison, etc.
Cependant, elle sera ramenée dans le présent par un drame, et apprendra qu'une catastrophe peut venir se nicher dans n'importe quelle vie, même celle de gens normaux comme elle. Confrontée à cette tragédie, elle et les personnages qui l'entourent devront gérer ce drame, « sortir d'eux-mêmes », grandir, évoluer...
À PROPOS DE L'AUTEURE
Alix Baixas est publicitaire depuis plus de vingt ans. Dans son premier roman, J'irai mourir en février au fond du jardin, elle nous livre sa créativité littéraire tout en menant une analyse psychologique de la société au travers de ses personnages. -
Gare aux clients qui se comportent mal.
Veilleur de nuit dans un hôtel et meurtrier sans scrupule, Ange place des caméras dans toutes les chambres.
Par un heureux hasard, il fait la connaissance de Suzanne, une jeune soeur qui s'est échappée du couvent, et de Flora, une jeune femme troublée. Malheureusement, cette dernière est à l'origine d'un grand changement dans sa perception du monde.
Seulement, ses actes ne sont pas sans conséquence...
À PROPOS DE L'AUTEURE
L'écriture est pour Lorraine Avazeri une aventure au cours de laquelle elle se sert des mots, de leur tournure et agencement pour redécouvrir les hommes et leurs histoires. -
Tragédie mortelle à l'hôpital Saint-Antoine : l'équipe de nuit de la police de Douai vient de découvrir le corps sans vie d'une infirmière au pied du bâtiment central. Les premiers éléments recueillis par les enquêteurs indiquent que la mort de l'employée est la conséquence d'une chute fatale du toit du centre hospitalier. Ainsi se programme le destin funeste d'une, de deux, puis de trois femmes condamnées successivement à disparaître par la volonté de quelque chose qui échappe à l'entendement. Expérimentant le hasard malgré eux, un enseignant, un journaliste et sa soeur chercheront à percer ces mystères auxquels s'ajouteront un écrivain célèbre et un cadavre datant des années 80. Du nord au sud de la France, cette affaire de patience accouchera d'une vérité comme une erreur aussi accidentelle qu'imprévue...
À PROPOS DE L'AUTEUR
Enseignant dans un établissement scolaire breton, Emmanuel Cosini s'est lancé dans l'écriture de Le cas Kleiner quand se sont établies dans sa tête toutes les articulations du récit. Le résultat de son travail est le suivant : le genre policier peut évidemment servir d'alibi pour explorer des territoires de la pensée plus ou moins étrangers à l'intrigue. -
L'amnésique de Srebrenica raconte, dans la Yougoslavie moderne où la haine persiste vingt-cinq ans après Srebrenica, l'histoire de Bogdan, Serbe devenu amnésique en raison d'un curieux accident de voiture qui était en fait une tentative d'assassinat, et de Samir, Bosniaque vengeur.
À leur histoire développée autour de deux grandes valeurs que sont l'amitié et la rédemption s'imbriquent plusieurs récits, notamment une enquête policière menée par des flics particuliers ; une thérapie analytique menée par un psychiatre exceptionnel permettant de révéler à Bogdan sa vraie nature ; les difficultés de leurs femmes devant accepter et comprendre les tourments de leurs compagnons et enfin un tueur sadique se servant du prétexte d'une islamisation radicale pour assouvir ses penchants.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Fabrice Vine est bercé depuis l'enfance d'abord par les romans de la comtesse de Ségur, puis naturellement ceux de Jules Vernes, Mark Twain, et surtout Les Pardaillan de Michel Zevaco. Amoureux des belles-lettres, l'envie d'écrire toutes les histoires qu'il inventait lui est apparue comme une évidence. Il est l'auteur de quatre autres romans : Pour les yeux d'un homme et Terrorisme survolté, édités par la société des écrivains, Même le pire n'est pas sûr, paru aux éditions Baudelaire et Inconséquente immortalité, édité chez Encre Rouge. -
Un hold-up qui se passe mal, un jeune couple assassiné. Quelques années plus tard, leurs enfants qui ont grandi, la fille devenue journaliste et le garçon gendarme, cherchent des réponses à leurs questions. Auront-ils le fin mot de cette tragédie ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
Oscar Lafuente avait tout d'abord l'intention d'écrire des scénarii, puis le roman a pris le dessus. L'énigme d'Alexandra se déroule au Pays basque, une région qui a captivé l'auteur lorsqu'il y était en vacances, et à Paris, cette ville qu'il aime pour sa diversité touristique. -
26 février 1980 : Plogoff - Finistère. Lors d'une manifestation contre l'implantation d'une centrale nucléaire, deux amis, Jean et Guillaume, se retrouvent. Seulement, poursuivi par des gendarmes, Jean, réfugié sur un rocher, est emporté par une lame de fond. Quarante ans plus tard, Guillaume Crenn n'a rien oublié, il prépare sa vengeance...
À PROPOS DE L'AUTEUR
Kristian Gonidec a été enseignant de français. Plein d'imagination et d'aventures, avec Triskell mortel, il montre une Bretagne contemporaine aux cultures et musiques diversifiées où la géographie et l'histoire participent aussi à l'écriture. -
Une ville prestigieuse où se mélangent la mafia en col blanc, le trafic d'influence, la manipulation, les meurtres, et une organisation scabreuse qui n'hésite devant rien afin d'agrandir sa zone de pouvoir et d'acquérir des technologies stratégiques. Le deus ex machina, thriller financier, propose une intrigue haletante qui ne laissera personne indifférent.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Financier ULG et expert-comptable IEC, André Villez a exercé comme consultant en stratégie d'entreprises publiques et privées durant plus de vingt ans, notamment en Belgique, en France et en Suisse. Au cours de sa carrière, il a pu découvrir les manipulations sournoises des politiciens ainsi que des prestataires de services lors de l'attribution de marchés publics. Ces expériences constituent la source d'inspiration de Le deus ex machina. -
C'était elle sur la croix : l'inimaginable secret de l'abbe Gelis
Bruno Vni
- Le Lys Bleu Éditions
- 19 Octobre 2022
- 9791037767363
Un soir d'Halloween 1897, l'abbé Antoine Gélis est sauvagement assassiné dans son presbytère de Coustaussa. Une grande question demeure : pourquoi ? Est-ce parce qu'il détenait des écrits prouvant la crucifixion de Marie-Madeleine à la place de Jésus comme semble le montrer la Croix aux Roses, se situant à l'entrée de l'église de Rennes-les-Bains, sur laquelle est crucifiée une Vierge à l'Enfant ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bruno Vni est né à Nantes et exerce la profession de chanteur-auteur-compositeur. À travers ses romans, il met en oeuvre son amour pour la spiritualité, l'ésotérisme et les mystères en tout genre. C'était elle sur la croix - L'inimaginable secret de l'abbé Gélis est son quatrième ouvrage publié. -
Découvrez des personnages hauts en couleurs et prêts à tout, dans une intrigue au coeur de la Marina Baie des Anges de Villeneuve-Loubet.
Avec Coup de sang à la Marina, l'auteur met en scène une intrigue policière, un genre dans lequel il ne s'était pas jusque-là aventuré, peu désireux de sacrifier à la veine régionaliste d'un trop grand nombre de polars, considérant aussi que la réussite des grands maîtres français des années 50, Manchette, Malet, Helena, Le Breton... vous me pardonnerez de ne pas les citer tous, rendait difficile de faire mieux. Il s'agit donc de relever un défi. Le point de départ de ce roman est un fait divers survenu à la Marina Baie des Anges de Villeneuve-Loubet, un quartier que l'auteur connaît bien et qui lui sert à planter le décor. Il y croque des personnages détonants, des flics bien sûr, un ancien légionnaire, un champion d'haltérophilie à la retraite, des plaisanciers, des patrons de bars et de restaurants, des notables locaux, des gays, des SDF, des excentriques et des petits délinquants, toute une faune qui anime cette immense ruche d'avant-garde conçue par le promoteur Jean Marchand. Parmi ces individus, certains se reconnaîtront peut-être, toutes ressemblances avec des personnages existants ou ayant existé n'étant pas tout à fait une coïncidence. D'autres feront des choix définitifs, n'hésiteront pas à bafouer la loi, à faire le coup de feu et s'associer avec des bandits de la pire espèce.
Dans quel but, et pour cacher quoi, il vous suffira de lire ces pages pour le découvrir et vous faire une idée du vrai coupable.
Aucun ange dans ce roman policier, le coupable se cache parmi une floppée de personnages qui se moquent de la loi et s'associent aux plus grands bandits de la région !
EXTRAIT
Mon sang ne fit qu'un tour. Je rattrapais mon verre de justesse.
- Tu me charries, Popeye ? Tu étais sûr à 100 % d'avoir identifié les Manango, et maintenant tu m'accuses carrément, ça ne tient pas debout !
- T'inquiète, les poulets n'en sauront rien... Le reste ne dépend pas de moi. Quand ils feront le rapprochement avec ta présence à la Marina, il faudra leur servir une soupe plus convaincante que celle que tu tentes de me vendre. D'autant qu'ils t'ont photographié et qu'il y aura de nombreux clients au Santa Lucia qui jureront que vous aviez l'air louche. Et pour couronner le tout, tu t'es pointé exactement là où José s'est fait descendre. C'est ballot, mais les flics sont trop cartésiens pour aimer tes coïncidences. À ta place, je me chercherais un bon avocat !
Réfrénant mon envie de lui en coller une, j'appuyais l'index sur sa veste.
- Je ne te le dirai qu'une fois, mais si j'apprends que tu nous as caftés, je t'envoie le capitaine. Quand il t'aura charcuté, je te promets que tu envieras le sort de Frankenstein. Tu piges ? Dans l'immédiat, bouge ton cul de là, qu'on ne voit plus ta sale gueule !
Il essaya de m'attendrir.
- Cela n'a rien de personnel, je sais tenir ma langue quand il le faut, et en plus j'adore ton chien...
- Je ne vois pas le rapport, m'irritais-je en surveillant Hermès qui donnait des signes de nervosité et n'attendait plus que le signal du départ.
Cette conversation m'ennuyait et je rhabillais le clodo pour l'hiver.
- Je dois partir, mon vieux ! Au lieu d'un avocat, c'est chez un notaire que je me rends. Je te donnerai l'adresse quand tu auras besoin de placer tes sous dans l'immobilier !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né à Rennes sur les quais de la Vilaine, Hugues Poujade après des études en Droit à Nantes a été pigiste pour des journaux et s'est intéressé aux écrivains voyageurs. Installé à Paris, il termine des études de Sciences politiques. Il se définit comme Grand voyageur, et est Intervenant à la Faculté de Droit et de Sciences économiques de Nice, spécialiste de l'Égypte moderne, entre politique et aventure. -
Quelle est l'identité de cette mystérieuse noyée dont personne n'a déclaré la disparition ?
Une femme est retrouvée noyée depuis bien trop longtemps pour être identifiable. Aucune déclaration de disparition, même ancienne, ne correspond. La brigade de gendarmerie se doit de trouver son identité avant de se mettre à la recherche de son meurtrier, car il ne s'agit certainement pas d'un suicide, on se suicide rarement avec les mains et les pieds attachés.
Plongez-vous dans ce roman policier des plus sombres qui recèle bien des surprises...
EXTRAIT
Au moins, voilà un point de vérité à la romance de Jean-Michel Bournet. Si un détail est vérifié, il y a de grandes chances que le reste soit vrai. Le mari a-t-il eu le temps de rentrer avant sa femme?? Apparemment pas, car s'il avait trouvé le mot de rupture, il aurait fait un esclandre d'après M. Bournet. Il a pu être plus malin et très retors, ne rien laisser paraître et garder cette preuve pour leur ressortir au moment opportun, c'est-à-dire maintenant. Une telle attitude dénoterait un homme froid et calculateur, prévoyant le pire. Mais elle en a vu d'autres, des tordus, et demande à La Première.
- Mme Marchand, avez-vous envoyé à l'analyse la lettre de rupture d'Isabelle Colin??
- Oui, et les résultats viennent d'arriver. C'est bien elle qui l'a rédigée, sans aucun doute possible, mais, car il y a un, mais, l'encre est beaucoup plus ancienne. Le degré de séchage et les particules déposées dessus remontent à bien plus de trois mois. Il va en avoir des choses à nous expliquer lors de sa déposition. Nous verrons bien si «?monsieur réponse à tout?» reste tempéré et impassible, bon camarade comme dit son patron. J'ai appelé le centre de détention d'Eysses, Mlle Colin n'est jamais venue voir son frère. Il faut croire qu'ils avaient cessé toute relation. Il leur reste un prisonnier qui a partagé un temps la cellule d'Arnaud Colin, je lui rendrais une petite visite demain. Je tiens à en apprendre le maximum sur cet homme qui semble avoir disparu de la circulation. Toujours pas de nouvelles du véhicule de Mlle Colin??
La question, posée à la cantonade, tombe à plat : pas de réponse.
- C'est quand même un monde?! elle n'a pas pu s'évaporer et personne ne va voler une Ford Fiesta, surtout de cet âge. Rappelez la police municipale et étendez les recherches, JE VEUX CETTE VOITURE?!!! s'énerve Ève.
- J'ai déjà lancé un avis de recherche sur toute la France, on va bien finir par mettre la main dessus, à moins qu'elle ne soit dans un garage fermé, ou désossé pour la revente en pièces détachées. J'ai vérifié moi-même la liste de toutes les voitures envoyées à la destruction depuis le 15 décembre, j'ai même fait les véhicules incendiés, ceux du Premier de l'an notamment. Si elle est sur la voie publique, nous la retrouverons, renchérit Vincent.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Sandrine Larrouzet est autodidacte. Passionnée de lecture, elle a commencé à écrire sur le tard, quand la vie lui a laissé un peu le temps. Résurgence est son troisième roman. -
Un jeune artiste-peintre, imposteur, verra son secret découvert par un mystérieux personnage qui va l'emmener dans une singulière course-poursuite.
Bruno est un jeune artiste-peintre qui a un secret : il n'est pas le créateur de l'une des oeuvres présentées lors d'une Exposition dans l'enceinte du prestigieux Palais des Papes d'Avignon. Lui seul connaît la vérité, pourtant, un mystérieux inconnu va percer son secret.
S'engage alors une singulière partie de cache-cache entre les deux hommes : l'un fort de sa découverte et maître du jeu va tracer et jalonner le parcours sinueux du peintre par de mystérieux messages qui, contre toute attente, vont le conduire jusqu'à lui. L'autre condamné à déchiffrer et à explorer ces énigmes, mais bien décidé à débusquer son corbeau ce qui le mènera à un dénouement inattendu.
En toile de fond, le Festival d'Avignon qui, pendant un mois de l'été, propulse cette ville au hit-parade des manifestations culturelles du monde entier.
Qui donc est ce mystérieux personnage ? Pourquoi mène-t-il Bruno à lui ? Découvrez ce thriller haletant de la première à la dernière page au coeur du célèbre Festival d'Avignon !
EXTRAIT
Je reste environ une heure dans cette maison pour m'imprégner de son passé. Je m'y attarde, touche les murs pour bien sentir le lieu. C'est un rituel chez moi. J'ai besoin de communiquer avec les maisons, de m'y sentir à l'abri. Les artistes sont des éponges à émotions, ils ont besoin de vibrer pour fonctionner. C'est sans doute pour cela qu'ils sont la plupart du temps en dehors de la réalité. On ne peut comprendre qu'en étant artiste soi-même.
Je ferme la porte qui résiste et retrouve ma voiture garée un peu plus loin. Je jette un dernier coup d'oeil autour de moi. Je pense que je peux travailler ici dans de bonnes conditions. En approchant du véhicule, je vois une enveloppe coincée sous les essuie-glaces. Qui a pu la placer là, en prenant le risque d'être remarqué. Aucun nom ne me vient à l'esprit. Ce n'est sans doute pas un PV, puisque je stationne dans un endroit autorisé, de plus les amendes ne sont pas délivrées sous enveloppe.
Je prends l'enveloppe, et là, stupéfaction?!
À PROPOS DE L'AUTEUR
Patrick André demeure dans le sud de la France. Il a une passion : la peinture. C'est l'envie de partager celle-ci qui l'a conduit à écrire ce premier roman. À travers son récit, il a voulu faire découvrir ce qu'éprouve un artiste face à la toile. Il est peintre lui-même. -
Un jeune homme est accusé, à tord, du meurtre de sa petite amie...
A la suite d'une méprise, Alex Tierien est soupçonné du meurtre de Jeanne, sa petite amie, dans les allées d'un jardin public. Dans le même temps, Marcel Mirepoix, prédateur de femmes, violeur en série et psychopathe, poursuit son oeuvre terrible. Et, entre une justice défaillante et une police aveuglée par ses propres erreurs, Alex n'a que très peu de chances de se sortir du piège où la fatalité l'a fait tomber, le tueur, présent aux audiences de la Cour d'Assises, jouissant pour sa part du spectacle d'un homme aux prises avec un destin qui ne lui appartient plus.
D'un côté, l'innocence enfermée, de l'autre la folie qui court les rues... De la confrontation indirecte d'Alex et de Mirepoix jaillit, sous la plume d'Antoine Duport, une oeuvre placée sous le signe de l'impuissance et de la frustration, deux sentiments qui ne manquent pas de gagner le lecteur d'Un homme trahi. Un roman qui ne ménage ni nos nerfs ni notre impatience, et qui donne des procédures judiciaires l'image glaçante d'un théâtre absurde...
Découvrez sans plus attendre un thriller captivant aux côtés d'un jeune homme et d'un psychopathe prêt à tout pour échapper à la justice.
EXTRAIT
- Vous connaissez bien Jeanne Taloir, déclare, péremptoire, l'officier de Police assis en face de lui.
On vient de le libérer de ses menottes et on lui apporte un verre d'eau.
L'homme doit avoir la quarantaine. Il est de type méditerranéen et porte des moustaches noires qui font un contraste saisissant avec ses cheveux poivre et sel, plutôt blancs, coupés raz. Sa veste est posée sur le dossier de sa chaise et les manches de sa chemise jaune sont retroussées jusqu'en haut des avant-bras. Les murs de son bureau sont gris clair avec un portrait du Président de la République, seule note de couleur sur ces parois sans fenêtre. La porte de ce bureau est vitrée à mi-hauteur. Un néon diffuse une clarté jaunâtre identique à celle du couloir qu'il vient de quitter.
- Non seulement je la connais, répond Alex... Mais c'est mon amie... Elle était comme moi étudiante quand nous nous sommes rencontrés...
Puis, laissant un temps, il reprend :
- ... Il lui est arrivé quelque chose??...
À PROPOS DE L'AUTEUR
Ancien Avocat de Cour d'Assises, Antoine Duport prend sa retraite avec un lourd bagage de souvenirs et d'expériences à Rio de Janeiro où il devient définitivement écrivain après avoir déjà livré un roman en langue portugaise lors de l'un de ses voyages précédents. Sportif de haut niveau (Championnat de France de Chasse sous-marine et Championnat du monde de vitesse Windsurf) il poursuit ses activités nautiques avec la même passion que l'écriture. Engagé dans une unité combattante pendant la guerre d'Algérie il attendra près de cinquante ans avant de publier « MEKTOUB - une section d'intervention dans les Aurès - 1959/1962 » outre une trentaine d'autres romans.
-
« Il sentit une main d'acier se plaquer sur sa bouche. Dans la seconde suivante, quelque chose pénétra son abdomen et il ressentit une terrible souffrance. Le couteau à désosser du charcutier découpait la chair comme une vulgaire feuille de papier... »
À PROPOS DE L'AUTEUR
Roland Hingant utilise les mots pour décrire ses perceptions du monde et ouvrir les portes de son univers artistique. Il compte à son actif plusieurs ouvrages. -
Bien que d'origine extra-terrestre, Zarek, alias Diego, ressemble trait pour trait à un Indien issu de la civilisation Maya. Quand il est « largué » quelque part dans le sud de la France avec pour mission de retrouver la trace de son compatriote Moïse, il ne se doute pas un seul instant que celui-ci, en passe de devenir un dangereux psychopathe, va rendre sa tâche périlleuse et bouleverser sa vie ainsi que celle de Natacha, la jeune voyante qu'il vient de rencontrer. Alors, trouvera-t-il la réponse à une des questions qui le taraude depuis son arrivée sur Terre ? Quel était le dessein des Anciens de Juma en envoyant Moïse sur cette planète et que cachent-ils à leur docile population ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
Auteure de La mémoire des pierres paru aux Éditions de l'Onde, de La grève des lutins aux Éditions Édilivre et de Pensées dangereuses aux éditions Le Lys Bleu, Patricia Lartigue propose aujourd'hui Vibrations clandestines. -
Quand deux amis programment le crime parfait...
Un homme rend visite à un ami de vingt ans pour lui annoncer qu'il vient de décider d'assassiner sa femme afin que leur fils Alexandre hérite de la fortune de celle-ci.
" Va suivre un dialogue de la première à la dernière page du livre où les rôles ne vont pas exactement demeurer comme ils avaient été initialement distribués...
" L'ami qui sert un whisky à son ami, lui-même veuf sur lequel pèsent divers soupçons quant à la disparition de son épouse lors d'une régate, propose de se substituer à son interlocuteur pour tuer sa femme afin d'accomplir au nom de l'amitié qui les lie "le crime parfait" par absence de mobile !
Les deux amis remplissent à nouveau leurs verres et pénètrent sans le vouloir vraiment dans le monde des confidences..."
Découvrez sans plus attendre ce thriller palpitant qui ne vous laissera pas indemne !
EXTRAIT
C'est la raison pour laquelle, il faut que je sois sûr de mon fait. J'ai engagé une agence de détectives privés qui a mis sur la vie secrète d'Hélène l'un de ses meilleurs limiers en la personne d'une jeune et talentueuse enquêtrice. J'aurais peut-être de cette façon la preuve matérielle de l'infidélité d'Hélène qui pour le moment a réussi à échapper à tout flagrant délit. Je serai en même temps assuré d'obtenir un jugement d'indulgence si par extraordinaire l'on me traînait devant une cour d'assises après l'avoir tuée?!
À PROPOS DE L'AUTEUR
Ancien Avocat de Cour d'Assises, Antoine Duport prend sa retraite avec un lourd bagage de souvenirs et d'expériences à Rio de Janeiro où il devient définitivement écrivain après avoir déjà livré un roman en langue portugaise lors de l'un de ses voyages précédents. Sportif de haut niveau (Championnat de France de Chasse sous-marine et Championnat du monde de vitesse Windsurf) il poursuit ses activités nautiques avec la même passion que l'écriture. Engagé dans une unité combattante pendant la guerre d'Algérie il attendra près de cinquante ans avant de publier « MEKTOUB - une section d'intervention dans les Aurès - 1959/1962 » outre une trentaine d'autres romans.
-
Ceux-là qui... nous présente l'histoire d'un duo de petits voyous qui sombrent progressivement dans une violence obscure. Le narrateur, loin de chercher à se justifier, nous interpelle de manière froide et lucide. À travers ses mots, il exprime sa révolte et critique avec véhémence notre société, dénonçant ses aspects les plus cruels et immoraux. Ce mélange entre un thriller et un roman noir nous confronte brutalement à notre propre agressivité, que nous la connaissions, l'assumions ou la réfutions.
À PROPOS DE L'AUTEUR Très tôt sensibilisé aux injustices sociales, au racisme et à l'écologie, Eugène de Bonsecours canalise parfois ses émotions à travers l'écriture et le théâtre. Ceux-là qui... devient ainsi un exutoire où il exprime sa vision désabusée de notre société de consommation. -
Une adolescente de 15 ans, son grand-père qui joue les justiciers, des malfrats hongrois, une jeune femme destinée aux trottoirs lausannois, un flic de la sûreté. Ces personnages sont tous différents mais partagent un lien : ils sont décédés de mort violente. Aussi, un fait étrange est à relever : pour quelles raisons est-ce l'agence Black & White Investigations qui se charge de résoudre ce sac de noeuds et non pas la sûreté cantonale ? De Lausanne à Ste-Croix, en passant par Echallens et Yverdon, les détectives privés Axel Serval et son associé, Coco Panchaud, vont déployer une panoplie d'idées toutes plus imaginatives les unes que les autres. Sera-ce cependant suffisant pour déjouer tous les pièges qui leur seront tendus ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né en 1949 en Suisse, Jean-Luc Laurent vit à Lausanne. Après une vie professionnelle bien remplie, tant dans les forces de police que dans l'industrie pharmaceutique ou encore à la tête d'un tea-room en compagnie de son épouse, il découvre l'écriture en 2015 avec un pamphlet politique : Le Lampiste. Marié, père et grand-père, il occupe son temps entre l'écriture, la lecture, ses petits-enfants et les balades. Il publie ici son quatrième roman. -
Vingt ans après sa disparition, le corps d'une jeune fille est retrouvé dans une fosse. Dès lors, François, Thomas et Olivier apparaissent comme suspects. L'inspecteur Pierrick Delevise ne les lâchera plus. Dans un premier temps, il ne leur dit rien de l'affaire sur laquelle il enquête. Chacun se demande alors ce qu'il a pu commettre de si terrible pour l'avoir effacé de sa mémoire... à moins que ce ne soit l'un des deux autres. Amnésies lacunaires nous présente trois narrateurs pour trois points de vue et la nécessité commune de retrouver l'innocence, celle qui ne passe pas par les tribunaux... sauf si la vérité se trouve encore ailleurs...
À PROPOS DE L'AUTEUR
Auteur, comédien et metteur en scène, Nicolas Ragu navigue dans le théâtre depuis trente ans. Lauréat du Prix Claude Santelli 2012 de la Fondation S.A.C.D. Beaumarchais, Amnésies lacunaires a déferlé dans son esprit, tel un rêve, une exploration de la mémoire cachée, de la part inconnue de soi ou de ses proches.