Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Policier
-
Roach, libraire londonienne, ge re son rayon true crime d'une main de mai tre. Sa passion : les podcasts de sur les meurtres non e lucide s. Un beau jour, dans sa librairie en de clin, de barque une bande de nouveaux libraires pour une reprise de la dernie re chance. Parmi les libraires, Laura, employe e mode le, poe te a ses heures perdues, aime e de tous, un rayon de soleil face a la gothique Roach. Entre elles, un jeu de fascination et de re pulsion s'installe. Surtout de la part de Roach, qui, agace e de la perfection de fac ade de Laura, commence a fouiller dans sa vie, jusqu'a aller trop loin...D'un humour grinçant irrésistible, le premier roman d'Alice Slater est a la fois une plonge e cynique et lucide dans l'univers de la librairie d'aujourd'hui, et un roman psychologique qui se joue habilement des codes du true crime et des histoires de fascination morbide. Un de capant thriller sur les thrillers, acclame en Angleterre et vendu dans plusieurs pays.
-
Ma soeur, serial killeuse
Oyinkan Braithwaite
- La Croisée
- Delcourt Littérature
- 13 Février 2019
- 9782413019305
Korede est un peu amère. Il faut dire que sa soeur Ayoola abuse vraiment : non contente d'être la plus belle, la favorite, elle est aussi un peu/beaucoup sociopathe. Et voilà qu'elle l'appelle à nouveau au-secours sous prétexte que son amant numéro 3 est raide mort dans son salon. Avec le temps, Korede est passé experte pour faire disparaître les traces de sang, et le coffre de sa voiture est bien assez grand pour y cacher un cadavre. Et tout ça, sans un merci.
Mais Korede a une vie à mener, elle aussi : elle est secrètement amoureuse de Tane, le séduisant médecin qu'elle croise tous les jours dans les couloirs de l'hôpital où elle travaille comme infirmière. Aussi, lorsque sa jeune soeur jette son dévolu sur Tane, Korede se trouve face à un dilemme : comment continuer à protéger sa soeur, sans risquer la vie de l'homme qu'elle aime ? -
Un roman social sous tension qui s'attaque à une question morale universelle : jusqu'où est-on capable d'aller pour protéger sa famille ?
« J'avais toujours cru mon père capable de commettre un massacre. Dès qu'il était question d'une tuerie aux informations, je retenais mon souffle jusqu'à ce que le nom du coupable tombe. Pure paranoïa, j'en conviens, mais nos peurs d'enfant ont la peau dure. » Randolf Tiefenthaler affirme avoir eu une enfance normale, même si son père collectionnait à leur domicile un véritable arsenal. Marié et père de deux enfants, Randolph s'enorgueillit d'avoir acheté pour sa famille un nouvel appartement situé dans un quartier cossu de Berlin. Mais son confort bourgeois et ses convictions progressistes sont torpillés le jour où il rencontre l'homme qui vit sous leurs pieds. Dieter Tiberius se révèle vite un voisin menaçant, un harceleur au comportement de plus en plus erratique et inquiétant. Randolf Tiefenthaler devra répondre à une question que l'on n'aimerait jamais avoir à se poser : De quoi est-on capable pour protéger sa famille quand la loi n'est pas de notre côté ? -
Un roman noir sur les ravages du « tourisme macabre », porté par la plume acide d'une des meilleures jeunes écrivaines de Corée. La jeune coréenne Yona travaille pour Jungle, un voyagiste spécialise dans le tourisme macabre, dit « tourisme noir ». Elle conçoit des circuits dans des endroits marqués par la mort et les drames. Pour Jungle, elle va visiter l'île de Mui, connue pour ses lieux d'accidents tragiques, et doit juger si cette destination est encore rentable. Elle découvre alors qu'un propriétaire d'hôtels veut provoquer une catastrophe (pas très) naturelle pour attirer de nouveaux les touristes... Un roman noir et acide par l'une des meilleurs auteures coréennes.