Filtrer
Rayons
Éditeurs
Accessibilité
Policier
-
Londres, 1905.
Un bal éblouissant.
Un casse audacieux.
En haut, Madame se prépare au bal de la saison.
En bas, les domestiques organisent le cambriolage du siècle.
Gouvernantes, femmes de chambre, couturières... qui les croirait capables de monter le plus grand cambriolage que Londres ait jamais connu ? Mais quand Mrs King est injustement renvoyée de son emploi dans l'une des plus grandes résidences de Mayfair, elle décide de recruter une improbable bande de femmes pour exécuter son plan : profiter du spectaculaire bal de la Saison organisé par Miss de Vries, la propriétaire, et vider de tous ses trésors cette demeure symbole
de richesse et de pouvoir. Leur plan est méticuleux, mais sauront-elles déjouer tous les pièges ? Parviendront-elles à leurs fins ? Et Mrs King n'est-elle animée que par la vengeance ?
Vous ne le saurez qu'en vous laissant emporter jusqu'à la dernière page de ce suspense historique.
Traduction de l'anglais (GB) par Hélène Amalric.
-
Avant que ça commence
Marie-Laure Brunel-Dupin, Valérie Péronnet
- Hachette Fictions
- Black Lab
- 3 Mai 2023
- 9782501170628
La première enquête de Mina Lacan, profileuse
« Moi, Hannibal Lecter, il ne me fait pas peur. Il ne me fascine pas non plus. Non. Il me fout la rage. Une bonne vieille rage des familles qui serait capable, pour le coup, de m'empêcher de dormir. Le truc qui te prend dans le ventre, juste en dessous du nombril, et qui ne te lâche plus jusqu'à ce que tout ait été mis à plat, et qu'on sache de façon claire ce qui s'est passé, comment ça s'est passé et si possible pourquoi. Ces mecs-là pensent que c'est eux les patrons. Eux qui décident, qui manoeuvrent, qui fomentent leurs saloperies. Et qu'ils sont si malins, ou si puissants, ou si tarés, que c'est eux aussi qui auront le dernier mot. Ça arrive, mais pas toujours. C'est pour ça que je suis là. Que je veux être là, avec Clarice, Micki, ma chère Lygia et quelques autres rageuses, de plus en plus j'espère. Mon boulot à moi, c'est que ça arrive le moins souvent possible. Qu'on arrête le massacre. Qu'on l'empêche, dans le meilleur des cas. Et qu'on les mette hors d'état de nuire davantage.»
2002. Mina Lacan, 25 ans, passionnée par les sciences du comportement, a convaincu la gendarmerie nationale, où ce métier n'existait pas, de créer pour elle un poste de profileuse. Avant que ça commence est sa première enquête. Si elle ne parvient pas à la résoudre, elle perd tout espoir d'imposer au sein de la Gendarmerie cette façon inédite de travailler. -
Paris : un SDF est poignardé à mort sur une voie ferrée de la gare de Lyon. « Vous me réglez ça. Rapide et propre, qu'on n'y passe pas Noël », ordonne le commissaire au capitaine Mehrlicht et à son équipe : le lieutenant Dossantos, exalté du code pénal et du bon droit, le lieutenant Sophie Latour qui panique dans les flash mobs, et le lieutenant stagiaire Ménard, souffre-douleur du capitaine à tête de grenouille, amateur de sudoku et de répliques d'Audiard...
Mais ce qui s'annonçait comme un simple règlement de comptes entre SDF se complique quand le cadavre révèle son identité.
L'affaire va entraîner le groupe d'enquêteurs dans les méandres de la Jungle, nouvelle Cour des miracles au coeur du bois de Vincennes, dans le dédale de l'illustre Sorbonne, jusqu'aux arrière-cours des troquets parisiens, pour s'achever en une course contre la montre dans les rues de la capitale.
Il leur faut à tout prix empêcher que ne sonne l'heure des fous... -
On dit que la caméra ne ment jamais mais, dans ce programme, il ne faut pas croire ce qu'on voit.
Coincés dans les montagnes galloises, les sept participants d'une émission de télé-réalité n'ont en fait aucune idée du piège dans lequel ils se sont engagés. Les enjeux sont bien plus importants qu'ils n'imaginaient car chaque joueur a été sélectionné parce qu'il a un secret qui, s'il est percé au jour par les autres, le fera non seulement éliminer mais sera surtout exposé à tous dans l'émission.
La disparition, non prévue au programme, de l'un des participants sème le trouble. La détective Fiona Morgan, chargée de le retrouver, se rend compte qu'elle ne peut se fier à personne. Jusqu'à ce qu'un meurtrier frappe. Si tous ont un alibi, tous ont aussi une raison de tuer. -
Paris à la Toussaint. Le capitaine Mehrlicht, les lieutenants Dossantos et Latour sont appelés à l'hôpital Saint-Antoine : un patient vient d'y être empoisonné.
Le lendemain, c'est une famille entière qui est retrouvée sans vie dans un appartement des Champs-Élysées. Puis un couple de retraités à Courbevoie... Tandis que les cadavres bleutés s'empilent, la France prend peur : celle qu'on surnomme bientôt l'Empoisonneuse est à l'oeuvre et semble au hasard décimer des familles aux quatre coins de France depuis plus de quarante ans. Les médias s'enflamment alors que la police tarde à arrêter la coupable et à fournir des réponses : qui est cette jeune femme d'une trentaine d'années que de nombreux témoins ont croisée ? Comment peut-elle tuer depuis quarante ans et en paraître trente ? Surtout, qui parmi nous sera sa prochaine victime ? Dans la tornade médiatique et la vindicte populaire, chacun reconnaît la tueuse : elle est une voisine, une soeur, une ex, et la chasse aux sorcières s'organise. Mais derrière l'Empoisonneuse, c'est la Mort elle-même qui est à l'oeuvre, patiente et inexorable : nul ne lui échappera.
-
Vendredi, 8 h 58. Formateur en communication, Éric s'apprête à animer par visio la dernière matinée de son séminaire. Un à un, les participants se connectent et entrent dans la salle virtuelle.
Véronique, professeure harassée, désireuse de retrouver le plaisir d'enseigner.
Karim, aspirant médiateur, vivant dans un habitat partagé.
Kathy, ancienne salariée d'ONG, discrète et positive.
Vincent, codeur rétif, sombre et revendicatif.
Anaïs, responsable commerciale, volubile et sûre d'elle.
Nicolas, industriel flamboyant et charmeur, l'un des plus anciens amis d'Éric.
Quand, soudain, l'un d'eux murmure d'une voix sourde :
« Éric, qu'est-ce que c'est... là... derrière toi ? »
Dans ce nouveau roman glaçant de réalisme, Nathalie Achard autopsie les âmes humaines et décortique la partition violente et chaotique d'une société, où chacune et chacun jouent un rôle parfaitement orchestré. -
De cauchemar et de feu
Lebel Nicolas
- Hachette Fictions
- Fiction - Marabooks GF
- 3 Mai 2017
- 9782501126052
Paris, jeudi 24 mars 2016 : à quelques jours du dimanche de Pâques, le cadavre d'un homme d'une soixantaine d'années est retrouvé dans un pub parisien, une balle dans chaque genou, une troisième dans le front.
À l'autopsie, on découvre sur son corps une fresque d'entrelacs celtiques et de slogans nationalistes nord-irlandais. Trois lettres barrent ses épaules : IRA.
Le capitaine Mehrlicht fait la grimace. Enquêter sur un groupe terroriste irlandais en plein état d'urgence ne va pas être une partie de plaisir. D'autant que ce conflit irlandais remonte un peu.
Dans ce quatrième opus, Nicolas Lebel nous entraîne sur la piste d'un un assassin pyromane, un monstre né dans les années 70 de la violence des affrontements en Irlande du Nord, qui sème incendie, chaos et mort dans son sillage, et revient aujourd'hui rallumer les feux de la discorde à travers la capitale -
- 50%
Une jeune femme, Laura Turrel, se présente un matin au commissariat de Versailles pour s'accuser du meurtre de Bruno Delaunay, un homme qui aurait tenté de la violer. Le commandant Damien Deguire et son second Jonathan Pigeon, recueillent ses aveux. Légitime défense ? Crime prémédité ? Le doute s'installe rapidement dans l'esprit des enquêteurs. Sur place, l'homme a disparu, mais la scène de crime ne correspond pas en tout point aux confidences de la jeune femme. Deguire et Pigeon comprennent que l'affaire est beaucoup plus complexe qu'elle n'en avait l'air au départ. Quelles blessures se cachent derrière la froideur et la détermination de cette jeune femme ? Cherche-t-elle à manipuler l'enquête et pourquoi ? « Avec Pétronille Rostagnat, les apparences sont trompeuses, aucune vérité n'est définitive. »
Nicolas Bondeau, Le Progrès -
Te laisser partir
Clare Mackintosh
- Hachette Fictions
- Fiction - Marabooks GF
- 3 Février 2016
- 9782501114288
Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles.
Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie.
Ce premier roman magistral écrit par une ex-commandant des forces de police britanniques est un thriller psychologique d'une rare intensité, aux rebondissements à couper le souffle.
« Tendu, inattendu, émotionnellement obsédant » The Mirror, mai 2015.
« Des débuts sensationnels » Daily Mail, avril 2015. -
« C'était Édouard qui avait lancé l'idée, un soir, à l'issue d'un repas bien arrosé. Sa proposition, comme un coup de feu tiré en pleine forêt, avait immédiatement levé une nuée de cris d'enthousiasme surexcités. Passer trois jours ensemble dans sa maison de campagne, sans enfants, sans programme, comme à l'époque de leur jeunesse, juste traîner, manger à n'importe quelle heure, jouer, discuter, lire, dormir, picoler plus que de raison... Simplement profiter. Le bon vieux temps miraculeusement ressuscité. »
Un an.
C'est le temps qu'il aura fallu à Édouard, Marc, Agathe, Julien, Claire et Sylvie pour organiser ce fameux week-end.
Trois jours.
C'est le temps qu'il suffira pour que ce séjour « comme au bon vieux temps » vire au cauchemar. -
Cela commence par la fin.
Cela commence sur un banc, sur la colline de Hampstead en 2004, où une femme attend un homme.
Dix ans plus tôt, ils se sont fait une promesse : à cette date exactement, sur ce banc-là, ils mettront fin à cette histoire d'amour qui a duré trente ans, ou bien ils décideront de tout recommencer.
Ils n'auraient jamais dû se rencontrer. Ils n'auraient jamais dû s'aimer. Mais cela leur est arrivé et un mensonge les a séparés.
Cat et Sam qui se sont rencontrés en 1983 pourront-ils réparer cette erreur, pardonner le mensonge et effacer les années passées ? Ce qui a été perdu peut-il être véritablement retrouvé ? -
Un secret a toujours hanté la famille de Veronica : brouillant sa mère Betty et ses grands-parents, la rendant nerveuse, distraite, fragile et surprotectrice malgré l'amour de son mari et l'aide sans faille de son amie Ana... Ce secret a un nom - Laura - et un visage pour Veronica depuis qu'à dix ans elle a trouvé, bien caché, le portrait d'une fille d'à peu près son âge dans la chambre de Betty. Mais le poids du secret, ou l'envie de se défier de ce mystère qui semble avoir tant fait souffrir sa mère - peut-être la jalousie, aussi - l'ont empêché de poser les questions nécessaires. Ce n'est que lorsque sa mère, fragilisée par ces années de combat intérieur, est hospitalisée, qu'elle force enfin son père à lui avouer qui est Laura. Et la révélation va changer sa vie. A partir d'un sujet d'actualité qui l'a beaucoup touchée, le scandale des bébés volés en Espagne, Clara Sanchez a bâti une histoire qui évite la plupart des clichés d'un thriller pour se concentrer sur l'évolution psychologique minutieuse de ses personnages.
-
La promeneuse de Queen's gate
Anne Martinetti
- Hachette Fictions
- Fiction - Marabooks GF
- 22 Avril 2015
- 9782501102834
A l'entresol du grand hôtel particulier londonien de la famille Hewes, Beth Huntly règne sur les fourneaux et trois servantes, d'une main aussi ferme que talentueuse. Un soir d'hiver apparemment comme les autres, alors qu'elle se rend au jardin pour, comme à son habitude, fumer discrètement un cigare, elle fait une macabre découverte : le corps d'une femme, inconnue, gît dans le labyrinthe, un poignard planté dans le cou. Très vite, les soupçons se portent sur le valet indien au service de Lord Hewes. Après tout, n'est-ce pas lui qui a offert l'arme du crime, un kriss malais, au maître de maison ? Mais Beth ne croit pas à la culpabilité de Rajiv - qu'elle connaît particulièrement bien puisqu'elle partage régulièrement avec lui l'exiguïté de sa petite chambre de domestique... La jeune femme au caractère volontaire est bien déterminée à découvrir qui a commis ce meurtre.
-
Une enquête de l'inspecteur Singh, le meilleur des limiers de Singapour. Étape n°1 : la Malaisie...
L'inspecteur Singh est de mauvaise humeur. Il a dû quitter son foyer, à Singapour, pour mener une enquête à Kuala Lumpur, en Malaisie. Chelsea Liew, célèbre top modèle, y est condamnée à mort pour le meurtre de son ex-mari. Même si elle jure ne pas être coupable, prouver son innocence s'annonce difficile : battue et séparée de ses enfants, elle est la coupable idéale.
C'est sans compter sur le surprenant inspecteur Singh, bedonnant et ronchon mais fin limier, dont les supérieurs voudraient bien anticiper la retraite. S'il ne ménage pas sa peine pour élucider le crime et, du même coup, rendre sa liberté à une femme innocente, il lui faudra tout de même contourner un obstacle de taille : le manque de coopération de la police malaisienne... -
Conspiration à Bali
Shamini Flint
- Hachette Fictions
- Fiction - Marabooks Poche
- 5 Juin 2013
- 9782501091503
Des enquêtes palpitantes dans une Asie aux mille visages !
Bourru, cynique et quelque peu old fashioned, l'inspecteur Singh n'en est pas moins le plus fin limier de la police de Singapour. Faute de pouvoir précipiter sa retraite, ses supérieurs ont trouvé la solution pour qu'il ne traîne plus sa slhouette bedonnante, son turban sikh et ses légendaires tennis blanches dans leurs parages : l'envoyer en mission au quatre coins de l'Asie, où les forces de police locales pourront profiter de ses talents sans avoir à supporter son arrogance et ses humeurs trop longtemps !
Cette fois, c'est à Bali, cible d'un attentat terroriste, que l'inspecteur Singh est détaché. S'il ne connaît rien à la lutte antiterroriste, il est en revanche d'une efficacité redoutable quand il s'agit de résoudre un meurtre et se retrouve donc sur le front quand les policiers balinais découvrent qu'une des victimes a été tuée par balle avant l'explosion de la bombe.
-
La première enquête de Smila Sibir.
1912, au Cap Nord. Une secte dévolue à Gaïa, déesse-mère, s'apprête à sacrifier un enfant dérobé aux siens. Mais tout ne se passe pas comme prévu.
Sur l'île de Spitzberg, presque cent ans plus tard, Smila Sibir, paléoclimatologue, cherche à rallier la base Jean Corbel pour rejoindre son père, qui effectue des recherches classées secrètes. Dans ses bagages, des documents confidentiels.
Lorsque la base, attaquée par des hommes surentraînés, explose sous ses yeux, causant la mort de son père et la laissant dans le coma, Smila ignore qu'elle vient d'entrer au coeur d'une guerre souterraine. Une guerre menée par des puissances qui ne visent rien de moins que d'instaurer un nouvel ordre mondial. Et qui n'entendent laisser aucun obstacle sur leur route, une route qui mène jusqu'au troisième pôle... -
"Les jeunes filles et la mort " est le premier volume de la série des investigations du commandant Jana Matinova, qui plonge avec talent des personnages d'une rare humanité dans des enquêtes policières contemporaines à l'atmosphère tourmentée. En plein coeur de l'hiver, sur une autoroute verglacée de Slovaquie, un minibus achève de flamber... Six jeunes femmes ont péri dans l'accident. Le commandant Jana Matinova, appelée sur les lieux, reconnaît l'une d'entre elles, devenue prostituée à Bratislava. Mais ce qui paraît une affaire banale est en réalité le point de départ d'une enquête qui va mener Jana dans les méandres terrifiants du trafic d'êtres humains, aux quatre coins de l'Europe de Kiev à Strasbourg en passant par Nice et Vienne à la recherche d'un tueur impitoyable, lui-même déterminé à retrouver une jeune et belle russe qu'il veut éliminer.
-
Disparue. Volatilisée. Les mots, vides de sens, résonnent dans la tête d'Ellen lorsqu'elle raccroche le téléphone. Jamie, sa fille de 14 ans, en vacances à Paris, n'a pas donné signe de vie depuis 10 jours. Quelques semaines plus tard, lorsque la meilleure amie de Jamie est retrouvée assassinée, la police conclut au pire. Cependant Ellen refuse de perdre espoir. Seule, elle décide de continuer les recherches. Pourtant, le danger rode, car elle est plus proche de la vérité qu'elle le croit... Pourra-t-elle retrouver sa fille avant qu'il soit trop tard ?
-
Eleanor Wilder a 8 ans lorsqu'elle est le témoin de l'inexplicable décès de sa mère, hospitalisée après un accident de la route. Traumatisée, la petite fille devient muette et se réfugie dans la musique. Des années plus tard, alors qu'elle est devenue journaliste pour un magazine d'investigation, Eleanor se sent enfin prête à résoudre cette énigme. Que s'est-il passé cette nuit du 29 mars 1994 ? Qui est responsable du meurtre de sa mère ? Parce qu'il s'agit bien d'un meurtre, Eleanor en est intimement persuadée. La jeune femme s'adjoint les services de Deven Montague, un mystérieux détective privé aux pratiques quelque peu musclées, pour l'aider à retrouver le témoin de l'accident de la route, puis les médecins en charge des soins apportés à sa mère. Au cours de son enquête, Eleanor sera amenée à suspecter chacun des membres de sa famille et se rendra alors compte que l'assassin n'est pas si loin d'elle.
-
La commandante Matinova poursuit ses investigations à travers l'Europe ! Malgré leurs différences, Jana et Sofia étaient les meilleures amies du monde lorsqu'elles étaient étudiantes : la prudence et le caractère posé de Jana s'opposaient à l'impétuosité et à la spontanéité de Sofia. Aujourd'hui, Jana a le grade de commandant dans la police de Bratislava et Sofia, s'étant illustrée en tant que parlementaire, est devenue un des membres du gouvernement slovaque. Un jour, Jana découvre qu'un énorme diamant a été dissimulé dans son appartement. Qui s'est introduit chez elle ? Pourquoi a-t-on caché la pierre précieuse à un endroit où elle le trouverait ? Pour quelles raisons cherche-t-on à la faire inculper ? Pour résoudre cette énigme, Jana Matinova parcourra l'Europe, de Kiev à Budapest en passant par Vienne, pour tenter de dénouer une conspiration criminelle à laquelle se retrouve mêlée son amie d'enfance.
-
Dernier week-end de juin. Par un message téléphonique, Alice Laroche prévient son mari, Stéphane, qu'elle a décidé de le quitter et qu'elle passe deux jours avec un autre homme. Elle lui promet aussi qu'ils auront une explication lorsqu'elle reviendra pour emporter ses affaires. Mais Alice ne rentrera jamais de cette escapade amoureuse. Elle disparaît purement et simplement de la surface de la Terre. Les mois s'écoulent. Lassé par l'inefficacité de la police, Stéphane Laroche débarque au Quai des Orfèvres pour faire un esclandre. La Crime se résout alors à mettre sur le coup Noé Mancini, dont c'est la première mission, et dont les méthodes d'analyste comportementale sont loin de remporter l'unanimité dans l'équipe. Alors que Mancini explore le passé d'Alice, Laroche, lui, recherche l'amant de sa femme. Ce duo inexpérimenté peut-il s'en sortir, et à quel prix, dans ce jeu de pistes, d'abord divergentes puis qui finiront par se croiser, quelque part entre l'enfer et... l'enfer ?
-
Un étudiant indigent a été abattu dans un hôtel de luxe de Bratislava. Cet assassinat semble avoir été commis par un professionnel, mais qui voudrait tuer un universitaire affamé ? Quelques heures après avoir examiné la scène du crime, Jana Matinova apprend que son amant Peter, avocat général au bureau du procureur, a trouvé la mort dans l'explosion d'une bombe dissimulée dans son téléphone. Une fois encore le travail d'un professionnel, semble-t-il... Ces deux décès ont-ils un point commun ? Jana est dévastée mais déterminée à trouver son meurtrier. Mais avant même d'avoir pu commencer son enquête, Jana est envoyée à La Haye où se trouve le siège d'Europol, la force de police internationale. Sur le vol qui la conduit aux Pays-Bas, elle fait la connaissance d'un magicien à la retraite qui se révèle être l'oncle de l'étudiant assassiné. Malheureux hasard ou étrange coïncidence ? Jana aura en tous les cas besoin de l'aide de ce vieil homme pour venir à bout d'une conspiration internationale émanant d'Europol lui-même.
-
La première enquête de Titus Bladis, geôlier dans la Rome antique !
Rome, IVe siècle de notre ère. Le jeune geôlier Titus Bladis, guidé par son sens de l'honneur, son courage et la promesse de gains substantiels, reprend à son compte les enquêtes qui ont mené ces hommes derrière les barreaux de la prison où il officie. Pour cette première aventure, il enquête sur une vague d'enlèvements de jeunes filles de 15 ans, kidnappées puis retrouvées égorgées, exsangues mutilées trois jours plus tard. Un riche propriétaire terrien est arrêté et condamné à mort, mais clame son innocence. Sa femme tente de soudoyer Titus pour le faire évader, le jeune homme refuse mais promet de faire la lumière sur cette horrible affaire. Plus il progresse dans ses investigations, plus il remonte dans les strates de la bonne société romaine. Et si d'influentes personnalités étaient finalement impliquées dans cette série de crimes inexpliqués, aux motivations incompréhensibles ? Nouvelle série inédite de policiers historiques ! -
Le célèbre limier de Singapour revient pour une nouvelle enquête ! Étape n°3 : Singapour... L'inspecteur Singh jouit des joies du foyer... Et regrette de ne pas être ailleurs. Sa femme le harcèle dès le petit déjeuner et ses supérieurs se distraient en le serinant de leur sermon « vous êtes un déshonneur pour la police ». Heureusement pour Singh, le crime ne connaît pas de trêve et il est appelé à résoudre le meurtre de l'associé majoritaire d'un cabinet international d'avocats qui a eu le crâne fracassé dans son bureau. Malheureusement pour Singh, entre les confrères, l'épouse et l'ex-épouse de la victime, les suspects ne manquent pas. Pas plus que les mobiles. Les avocats sont nombreux à avoir des secrets qui les rendent prêts à tuer pour les protéger. Très vite, Singh se retrouve à mener une enquête qui met en pièces le tissu de la société singapourienne et en expose la trame corrompue. Rentrer à la maison n'était peut-être pas une aussi bonne idée, après tout...