Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Policier
-
La fée noire : Un coup de maître dès son premier roman
Pétronille Rostagnat
- Éditions du 123
- 11 Décembre 2024
- 9782376101758
Versailles. Juillet 2000.
Trois amies d'enfance, Capucine, Emma et Louise, se retrouvent dans un bar pour fêter les résultats de leur baccalauréat.
Autour d'une bière, elles font un pacte : avoir un enfant avant leurs 30 ans. Comment peuvent-elles imaginer que ce pacte anodin, fait à 18 ans, va engendrer le meurtre de quatre personnes dont l'une d'entre elles…
Douze ans plus tard, 19 juillet 2012, Capucine reçoit la visite d'Alexane Laroche, Commandant à la Brigade Criminelle de Paris. Son ami, Nathan, vient d'être retrouvé sauvagement assassiné et mutilé dans le parking de la place Vendôme. Une lettre P a été retrouvée gravée sur son annulaire gauche, son sexe a disparu.
Cinq jours plus tard, Capucine reçoit un mystérieux message : « Nathan n'est plus. Tu as une seconde chance… P. » -
La victime gisait sur le sol. Sa tête avait heurté le coin d'un bureau situé sous une mezzanine. Sa jambe était repliée d'une étrange manière, et du sang avait coulé de sa bouche et de ses oreilles. Près de lui, une coupe de fruits exotiques avait basculé, une orange se trouvait contre sa joue dans une flaque de sang séchée.
Qui a tué Landry Hammerer, directeur d'un opérateur réunionnais, craint et haï de tous ? Sa femme ? Un collègue ?
Le capitaine Jean-Pierre Vidal, motard passionné et coureur de fond, se lance dans une enquête captivante.
Une expérience aussi intense que ses courses, dont l'issue reste toujours incertaine.
Une affaire énigmatique qui vous tiendra en haleine jusqu'à la révélation finale. -
Un thriller suffocant, sans le moindre répit, jusqu'à l'ultime révélation.
Lauréate du Prix Cognac du meilleur roman francophone 2022 et du Prix Lire à l'hôpital 2024 pour J'aurais aimé te tuer ainsi que du Grand Prix Iris Noir Bruxelles 2023 pour Quand tu ouvriras les yeux.
Bois de Boulogne. Lundi 2 mars 2015, 7 h 30.
Un joggeur fait une découverte macabre : une main putréfiée, déterrée par son chien. L’enquête est confiée à Alexane Laroche, commandant à la Brigade Criminelle de Paris. Sur place, les policiers découvrent le corps nu et décomposé d'une jeune femme, enfermé dans un cercueil en bois.
Les premiers éléments révèlent l’impensable : la victime a été enterrée vivante. Tout près, gravé sur l'écorce d'un érable, un message entouré d'un cœur porte les mots terrifiants : « Ici repose ton dernier souffle. »
Bois de Vincennes. Vendredi 6 mars 2015, 7 h.
Un deuxième corps est retrouvé, enterré dans les mêmes conditions et accompagné du même message sinistre. Ce qui n’était qu’un fait divers attire désormais l’attention de la presse, qui parle d’un nouveau tueur en série : « le fossoyeur des parcs ».
Craignant la découverte de nouvelles victimes, les enquêteurs se lancent dans une course contre-la-montre. Mais le tueur, implacable et méthodique, semble toujours avoir un coup d’avance...
Édition revue et corrigée