Filtrer
Rayons
Éditeurs
Formats
Policier
-
Dans un avenir proche, la surveillance permanente dont font l'objet les citoyens de l'Union européenne facilite grandement le travail de la police : plus besoin d'interroger les suspects puisque leurs faits et gestes sont enregistrés nuit et jour, ni de se rendre sur les scènes de crime, les mesures prises par les drones permettant de les reconstituer et de s'y projeter virtuellement.Quand un membre du Parlement européen est retrouvé exécuté, le commissaire Westerhuizen pense résoudre le cas rapidement grâce à l'ordinateur omniscient d'Europol. Mais malgré l'identification rapide d'un suspect, de nombreux d'indices laisse à penser que le programme de l'ordinateur a été altéré et que le meurtre cache un scandale menaçant d'ébranler les fondements de l'Europe.
-
Le lendemain du traditionnel feu de Pâques, sur la plage d'une paisible bourgade de Frise orientale, le cadavre dépecé et calciné d'un homme est découvert dans les cendres. Toute l'équipe de la brigade criminelle locale a assisté sans se douter de rien aux festivités de la veille. Lorsqu'un autre corps est retrouvé exposé en une mise en scène macabre, la commissaire Ann Kathrin Klaasen est persuadée qu'elle est en présence d'un tueur en série particulièrement redoutable.Klaus-Peter Wolf est l'auteur d'une série de romans policiers à succès qui ont tous pour cadre la Frise orientale. Il est également l'auteur de nombreux scénarios de séries policières pour la télévision.
-
Et maintenant quoi ? Des femmes ? Des cigarettes ? Du whisky ? Et ça, à longueur de journée ? Richard Ellwanger ne sait plus comment occuper son temps depuis qu'il a quitté son poste de chef de la police de Munich.
À peine le temps d'y songer qu'on lui propose une affaire dans la lointaine New York. Une femme de la haute a été tuée et sa famille suspecte son mari. Ils veulent engager Ellwanger comme détective privé, mais pour lui, cela signifie quitter son quartier adoré et son non moins adoré compagnon à moustache, Killmousky, pour frayer avec la très chic société new-yorkaise dont il ne maîtrise aucun code.
Fille d'un père bulgare et d'une mère allemande, Sibylle Lewitscharoff est née en 1954 à Stuttgart où elle vit. En 2013, elle a reçu le prix littéraire allemand le plus prestigieux, le Georg-Büchner-Preis, pour l'ensemble de son oeuvre. Elle est l'auteur de Harald le courtois (Seuil), Pong (Stock), Montgomery, Consummatus, Blumenberg (Belles Lettres), Apostoloff (Piranha), et de nombreux essais. -
Coeur charitable et fort caractère, ainsi sont les gens de St Pauli, à l'image de la procureur Chastity Riley : à la fois romantique et sans pitié quand il s'agit de son quartier. C'est le printemps à Hambourg et tout pourrait être parfait dans le meilleur des mondes si un mystérieux tueur en série ne laissait pas dans son sillage des cadavres de stripteaseuses scalpées et flottants dans l'Elbe. Pour mettre fin à cette hécatombe, Chastity doit enquêter directement là où il lui est le plus difficile d'accéder : dans les méandres de son passé tumultueux. Quartier rouge est la rencontre réussie entre une héroïne sombre et pugnace, une enquête au rythme échevelé à travers les ruelles du quartier rouge d'un Hambourg plus vrai que nature et un style électrisant où l'humour n'est jamais loin.
-
Londres, de nos jours. Un adolescent est abattu lors d'une course-poursuite. Ce drame conduit Cynthia Bonsant, journaliste au Daily, à enquêter sur les agissements de Freemee, société high-tech américaine spécialisée dans la collecte et l'analyse des données qui promet à ses dizaines de millions d'utilisateurs une vie meilleure grâce à ses applis. Mais dans un monde où réseaux sociaux, sites de e-commerce, caméras de sécurité et objets connectés sont les meilleurs alliés de la surveillance globale, le chemin qui mène à la vérité va se révéler aussi ardu que dangereux.