Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Policier
-
"C'est différent Franck, cette fois-ci, il s'agit d'une infirmière, décédée sur son lieu de travail, mais visiblement, ce n'est pas de mort naturelle." C'est à l'hôpital psychiatrique. Une infirmière est retrouvée morte dans une cellule d'isolement, pieds et mains liés. Rapidement, la peur envahit l'hôpital. Dans la lignée d'Edgar Allan Poe, cette fiction propose une intrigue troublante qu'on ne saurait élucider avant la toute fin. Une donneuse de médicaments qui meurt dans des circonstances douteuses est toujours un bon moyen pour ressusciter le spectre des asiles psychiatriques.
-
Pour le jeune Apollo Corbine qui vit dans le petit village côtier de Meryl Creek, rien n'est le fruit du hasard. Alors qu'il accompagne à un mariage, aux côtés de Frangie, Hélène et Michael, le grand-père de ce dernier, ceux-ci sont témoins d'un événement troublant : les colombes à l'église refusent de s'envoler et une nuée de corbeaux arrive et repart avec « les mariés maudits ». Mais lorsqu'on découvre que le reliquaire de la sainte Ampoule ayant servi à oindre les rois de France a été volée lors de la cérémonie, toute la communauté est consternée.
Michael décide alors de mener sa propre enquête avec ses amis et leur mentor, Max Groundswell, le gardien du phare. Ils partent à bord du FER-DE-LANCE, un magnifique voilier qui resurgit de la mer pour les conduire dans le monde du Labyrinthus columba où se cache celui qui s'est emparé de l'objet précieux.
Apollo aura-t-il enfin l'explication de ce rêve qu'il fait souvent et qui le perturbe profondément... -
Paris, un lieu où Julien se voyait bien perpétuer ses jours. Pourtant il émettait souvent le souhait de voyager, et même de travailler, à l'étranger. Un projet qui prit forme lorsqu'il partit aux États-Unis. Débute alors un voyage qui changea sa vie et la conception qu'il en avait. Sur place il fera la rencontre d'une tendre, mais du moins envoûtante latine à la peau basanée. Entre manipulation et trahison, l'affaire de coeur deviendra une perdition que même la police mexicaine peinera à élucider.