• Tout au long de ce livre, une succession de tableaux se déroulent sous nos yeux en autant d'images qui nous rendent le Christ proche et présent. Le Fils de Dieu se laisse voir à notre regard émerveillé. Il se laisse entendre à toute personne qui lui ouvre son coeur, chacune de ses paroles lui étant adressée et sa voix retentit alors jusque dans les profondeurs les plus secrètes de l'âme.
    C'est la grâce de ce livre qui ne laisse personne indifférent. Jésus, personne vivante, se révèle à chaque page, déployant mille facettes de l'Amour qui émane de Lui et dont l'immensité reste toujours un mystère au fur et à mesure que l'on y est introduit.
    L'auteur nous invite à entrer dans ce mystère infini de l'Amour ardent et vivant qui se donne à nous et nous appelle à Lui. Il trace un magnifique itinéraire spirituel et apostolique, entraînant le lecteur dans un courant d'intense amour du Christ, de sa Personne vivante, de son Corps et de son Sang, de son Coeur ouvert sur le monde.
    Les notes spirituelles de Marie-Benoite Angot, rassemblées en ce livre, ont suscité les « Maisons d'adoration », comme autant d'églises domestiques, contribuant à insuffler dans le monde l'Esprit du Christ. Disséminées ici et là, appelées à essaimer sans cesse, les « Maisons d'adoration » portent en elles un projet novateur qui, de façon étonnante, se rattache aux tous premiers temps de l'Eglise. Elles constituent une association internationale de Fidèles reconnue par le Saint-Siège.

empty