• Au même titre que Jimi Hendrix, Jeff Beck ou Jimmy Page, Eric Clapton a marqué l'histoire du rock en tant que guitariste, d'abord avec les Yardbirds puis John Mayall et surtout chez Cream, au sein duquel il grave ses premiers classiques et repousse les limites de la guitare blues. En 1974, il rencontre un énorme succès avec 461 Ocean Boulevard, notamment grâce sa reprise de «I Shot The Sheriff». Ce disque marque le début d'une carrière prolifique et d'une période marquée par des succès populaires comme «Cocaine», «Tears in Heaven», «Layla» mais aussi par un alcoolisme destructeur. Jean-Sylvain Cabot retrace sa carrière, remontant une discographie qui s'étoffe encore de nos jours, émaillée de coups durs qui ne l'empêchent pas de revenir sur le devant de la scène, décennie après décennie.

    On connaît surtout Jean-Sylvain Cabot comme spécialiste du hard rock et journaliste pour le compte de Rock&Folk entre 1980 et 1985. Né en 1955 en Normandie, il réside et travaille dans le sud de la France.
    Aux éditions Le mot et le reste, il est déjà l'auteur de : Hard'n'Heavy 1966-1978, Sonic Attack (2009), Hard'n'Heavy 1978-2010, Zero Tolerance for Silence (2010), Fleetwood Mac (2014) et The Who, Getting in Tune (2017).

  • Si Deep Purple a imposé définitivement le hard rock grâce à « Smoke On The Water », il a surtout représenté avec Led Zeppelin et Black Sabbath l'un des moteurs de ce durcissement musical, tant par ses concerts que par ses albums, In Rock en tête. Le groupe de Ritchie Blackmore, guitariste partagé entre Pete Townshend et Bach, a porté au plus haut l'idée d'un rock superlatif, violent et décloisonné, traumatisant des générations entières avides de puissance sonore. Des débuts pop aux tournées de reformation, des tentatives de mariage avec la musique classique aux colères de Blackmore, Deep Purple, Rhapsody In Rock présente l'histoire et analyse les disques d'un groupe brillant, symbole d'une époque démesurée : concerts épiques, conflits d'intérêts et querelles d'ego, éphémères tentations funk ou progressives, avec pour repères l'orgue Hammond de Jon Lord et la batterie de Ian Paice.

    On connaît surtout Jean-Sylvain Cabot comme spécialiste du hard rock et journaliste pour le compte de Rock&Folk entre 1980 et 1985. Né en 1955 en Normandie, il réside et travaille dans le sud de la France.Aux éditions Le mot et le reste, il est déjà l'auteur de : Hard'n'Heavy 1966-1978, Sonic Attack (2009), Hard'n'Heavy 1978-2010, Zero Tolerance for Silence (2010), Fleetwood Mac (2014) et The Who, Getting in Tune (2017).

  • Les Who forment avec les Beatles et les Rolling Stones, l'ultime triade du rock anglais. Plus que quiconque, ils ont incarné l'urgence, la sauvagerie et la rébellion du rock et profondément influencé l'histoire de la musique populaire. C'est grâce à une de leurs plus célèbres chansons « My Generation » que les Who explosent à la face du monde en octobre 1965. Héros du festival de Woodstock et de l'île de Wight, leurs concerts deviennent légendaires. Débordant d'une énergie ravageuse et d'une puissance sonore incomparable, la presse rock les qualifie de meilleur groupe live du monde. Ce livre analyse le parcours de cette formation légendaire qui produisit pas moins de 11 albums et continue de tourner sur toutes les scènes du monde après 50 ans de carrière.

    On connaît surtout Jean-Sylvain Cabot comme spécialiste du hard rock et journaliste pour le compte de Rock&Folk entre 1980 et 1985. Né en 1955 en Normandie, il réside et travaille dans le sud de la France. Aux éditions Le mot et le reste il est l'auteur de Deep Purple, Fleetwood Mac et co-auteur, avec Philippe Robert de Hard'n'Heavy Tome I & II.

  • Formé au Royaume-Uni en 1967, Fleetwood Mac possède tous les ingrédients nécessaires poru figurer parmi les plus grands noms du rock. Chef de file de la seconde vague du British Blues Boom, cette formations rencontre le succès dès son premier album. En 1970, Peter Green, talentueux leader, quitte la formation pour des raisons de santé mentale et le groupe opère un changement de cap musical qui les mènera du blues au rock FM et à la sortie de leur album phare vendu à plus de 40 millions d'exemplaires : Rumours. La carrière du groupe à parfois été en dents de scie mais il sont toujours su renouer avec le succès, à l'image de la tournée "On The Show" qui débutera en septembre 2014 et qui rassemblera tous les membres, ou presque, de la formation originale.

    Jean-Sylvain Cabot est né en 1955 en Normandie, il est spécialiste du hard rock.
    Il a déjà écrit aux éditions Le mot et le reste :
    - Deep Purple
    - Hard'n'heavy T1 et T2

  • Le rock Nouv.

    Le rock est aujourd'hui considéré comme l'une des musiques majeures du xxe siècle et il a généré plusieurs sous-courants, tous plus connus les uns que les autres : pop rock, glam rock, punk rock, hard rock, grunge, garage... Un livre pour découvrir l'histoire de ce courant musical de sa naissance, dans les années 1950, à aujourd'hui. Un "Doc musique" pour rencontrer et découvrir les plus grands représentants du rock, d'Elvis Presley au chanteur pour enfants Aldebert, en passant par les Beatlles, les Rolling Stones, David Bowie, Queen, Metallica, Hendrix ou encore Nirvana. Et connaître aussi leurs meilleurs morceaux avec une playlist fournie !

  • Michel, 19 ans, apprenti coiffeur, s'imagine que les filles sont toutes des princesses et qu'il faut avoir un corps parfait pour oser les embrasser avec la langue. Heureusement, au salon Dolorès et Gérard, Carole, une jeune coiffeuse de 27 ans, va se révéler un véritable guide pour Michel.
    Une comédie originale dans les coulisses d'un petit salon de coiffure !

empty