Fayard

  • Il serait bien temps de lâcher prise  ! Le monde d'aujourd'hui nous ordonne d'être performant en tout, tout le temps, et partout. L'anxiété devient notre style de vie, la productivité LA valeur essentielle, et le perfectionnisme un idéal...
    À la fois au four et au moulin, au bureau et à la maison (et... à la salle de sport, avec ses amis), nous finissons par perdre de vue l'essentiel  : nous-mêmes. Fort heureusement, être déconnecté de soi et des autres, cause d'une grande partie de nos maux, n'est pas incurable.
    Grâce à une centaine de témoignages, Coco Brac de la Perrière a listé les 150  problèmes les plus fréquemment rencontrés - stress, pensées négatives, addictions, angoisses, difficultés relationnelles...  - et expose au fil de ces pages toutes les solutions pour s'en débarrasser  : exercices de respiration, méditation, astuces personnelles, anecdotes ou encore adresses indispensables, elle livre à son lecteur les clés de la reconquête de la sérénité. Pour que, par de petits gestes, de minuscules révolutions, une nouvelle dynamique voie le jour.
    Ce guide est une formidable boîte à outils pour s'engager sur le chemin de la connaissance de soi, se débarrasser des problèmes qui plombent le quotidien, retrouver la sérénité et, enfin, ne plus se prendre la tête.

  •  Le stress, la pression, autant d'éléments parasites qui nous brident, nous empêchent de vivre pleinement.Coco Brac de la Perrière propose une manière d'être, simple, efficace, pour apprendre à lâcher prise, à vaincre une angoisse souvent paralysante.La Pleine Conscience prodigue un état d'ouverture à soi et au monde. Elle nettoie de tout ce qui fatigue l'être, c'est-à-dire ce qui bride sa créativité, diminue ses capacités d'attention à soi et aux autres, anesthésie son intelligence, brouille sa perception, déprime ses envies, génère des problèmes de santé. Car, s'il n'est pas possible de changer la réalité, on peut modifier sa manière de l'appréhender et donc se libérer par une véritable révolution intérieure.Lâcher prise ne signifie pas laisser tomber, mais faire le choix de laisser faire les choses sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle.
    Se sentir bien dans sa vie privée et se sentir mieux dans sa vie professionnelle, c'est possible et c'est à portée de main, là, ici et maintenant.
     
    Formée à l'université de San Diego (Californie), Coco Brac de la Perrière, coach de dirigeants, agit dans la transformation des ressources. Elle se voue à l'autre, aux manières de l'aider à être, à être bien, et à trouver sa place, en développant un enseignement de la Pleine Conscience au travail.

empty