ANNA SOUILLAC
-
Friends, mes amours et cette chose terrible
Matthew Perry
- Michel Lafon
- 10 Novembre 2022
- 9782749952161
" Salut, je m'appelle Matthew, mais vous me connaissez peut-être sous un autre nom. Mes amis m'appellent Matty. Et je devrais être mort. "Ainsi commence la captivante histoire de l'inoubliable Chandler de Friends qui, au fil de ses souvenirs, évoque ses ambitions de jeunesse et son rapport à la célébrité, ses addictions et la guérison après un grave problème de santé qui lui fit frôler la mort. Mais avant les cures de désintoxication et les séjours à l'hôpital, il y a le Matthew de 5 ans qui voyagea de Montréal à Los Angeles, ballotté entre des parents séparés ; celui de 14 ans, star du tennis au Canada ; celui de 24 ans qui décrocha le rôle le plus convoité des États-Unis pour le pilote d'une série appelée à l'époque Friends Like Us... Dans cet incroyable récit que lui seul pouvait raconter, Matthew Perry se met à nu et dévoile la famille brisée dans laquelle il a grandi (et qui l'a laissé livré à lui-même), la soif de reconnaissance qui l'a mené à la célébrité et le vide en lui que rien n'a su combler, pas même la réalisation de ses plus grands rêves. Il revient également sur la paix que lui procure aujourd'hui la sobriété et ce qu'il ressent face à l'omniprésence de Friends, nous livrant des anecdotes sur ses camarades de tournage et d'autres stars croisées sur la route.
Avec l'humour et l'honnêteté qu'on lui connaît, Matthew Perry dépeint le combat de toute une vie contre la dépendance et ce qui l'a engendrée, lui qui semblait tout avoir. Des mémoires inoubliables à la fois intimes et édifiants, et une main tendue vers ceux qui luttent contre l'addiction. D'une honnêteté sans faille, émouvant et irrésistiblement drôle, voici le livre que les fans du monde entier attendaient. -
Le roman phénomène, finaliste du Prix Planeta en Espagne" Je suis nue. Affalée sur le torse de mon amant. Affalée sur le torse de l'homme que j'aime. Le silence entre nous est pesant. Nous savons tous les deux que cette histoire se termine. Ça a été une année intense. Pleine de vie. Pleine de sexe. D'amour. De tendresse. Trois cent soixante-cinq jours, c'est beaucoup. Trop pour s'aimer en cachette. "
À Barcelone, trois meilleures amies mariées depuis des années, trois histoires d'infidélité. Gabriela, qui redécouvre le désir grâce à son amant. Silvia, qui navigue dans les eaux troubles de sa sexualité. Cosima, qui subit la trahison de son mari. Mais dans ce ballet de maris, d'amants, d'amis et de séparations, l'une d'elles croisera-t-elle le chemin de l'amour véritable ? -
- 50%
La vengeance est le plus doux des poisons.Docteure en toxicologie botanique à Londres, Eustacia Rose mène une vie rangée, préférant la compagnie de ses innombrables plantes à celle des humains. Mais lorsqu'un beau jour son précieux jardin est pillé et l'un de ses proches retrouvé mort empoisonné à la Karwinskia, plante illégale et mortelle qu'elle seule possède, Eustacia n'a d'autre choix pour se disculper que de mener l'enquête. Une tâche ardue pour une femme solitaire et allergique à toute interaction sociale...
-
Un premier amour inattendu.
Le poison de la rumeur.
Le récit d'une seconde chance.
Après le phénomène 13 Reasons Why, le grand retour de Jay Asher !
" Une magnifique histoire d'amour et de pardon. "
Stephen Chbosky, auteur du best-seller adapté au cinéma Le Monde de Charlie -
Ces petits riens qui font tout : traité sur l'amour et la vie par quelqu'un qui en a vu des vertes et des pas mûres
Cheryl Strayed
- Michel Lafon
- 4 Mai 2023
- 9782749955056
N'avez-vous jamais pensé que votre vie ressemblait à des montagnes russes ? Au sommet, les moments incroyables - vous trouvez le courage de vous consacrer à votre passion, vous avez des aventures torrides, un job de rêve, tout vous sourit. En bas, les passages difficile - vous perdez un proche, votre partenaire vous trompe, vous n'arrivez pas à boucler vos fins de mois... Chaque jour, nous empruntons ce grand huit de l'existence. Pour éviter les sorties de route et autres petites erreurs d'aiguillage, rien ne vaut un bon pilote. Cheryl Strayed, dite Sugar - véritable Carrie Bradshaw du courrier des lecteurs d'un célèbre magazine new-yorkais -, est la personne qu'il vous faut. Ces petits riens qui font tout rassemble ses échanges épistolaires avec les âmes en peine, s'imposant comme le remède idéal pour guérir les coeurs blessés et remettre les aventuriers égarés sur de bons rails.
-
S'abandonner pour mieux triompher" L'enfant que j'étais m'a montré que le chemin vers la guérison n'est pas nécessairement bien éclairé. Qu'il s'agit plus souvent d'une longue ascension à travers un labyrinthe d'ombres et une immensité glacée qui vous donne l'impression qu'elle ne fondra jamais. "
À l'ombre des montagnes est le récit bouleversant de la résilience et de la renaissance de six êtres remarquables, à travers un voyage sur le plus haut sommet du monde. Un pas après l'autre. -
La seule biographie autorisée ! Un événement littéraire et cinématographique.
Le 21 juillet 1969, 600 millions de personnes à travers le monde retiennent leur souffle quand elles entendent Neil Armstrong prononcer ces mots désormais éternels : " C'est un petit pas pour l'homme, mais un bond de géant pour l'humanité. " Les images floues en noir et blanc de l'astronaute sautillant sur la surface lunaire, ou encore piquant sur le sol sablonneux le fameux drapeau américain viennent d'entrer dans l'Histoire.
Comment, alors même que les États-Unis sont en pleine course spatiale contre l'URSS, cet ingénieur comme les autres se retrouve-t-il dans le programme Apollo 11 ? Comment se préparer à une mission aussi dangereuse, pour la grandeur d'un pays ? Quelle vie possible après, quand on a touché les étoiles ?
Des années plus tard, ce héros très discret a accepté de lever le mystère en se confiant à l'historien James Hansen. Fort de cinquante heures d'interviews exclusives, d'un accès privilégié aux documents privés et aux récits familiaux, et de plusieurs années de recherche, Hansen nous livre un témoignage complet de la vie publique, privée et secrète de l'astronaute qui a changé à jamais le cours de l'Histoire. -
Tristan et Dylan ont réchappé de l'au-delà, mais ils n'ont pas le droit de vivre. Dylan aurait dû mourir dans un terrible accident de train. Tristan est un Passeur d'ombres, un être immortel.
Mais lorsqu'ils ont brisé la frontière entre le monde des vivants et celui des morts, ils ont défié les lois de la nature, et prouvé à d'autres créatures, sombres et maléfiques, que passer d'un univers à l'autre était possible... Pourront-ils faire face aux conséquences de leurs actes ? -
Un personnage résolument féministe, une comédie engagée.
Rase-toi les jambes. N'abuse pas du maquillage. Ne porte pas de minijupe. Ne sois pas une de ces filles qui ne mangent jamais de pizza. Tu prends un milk-shake en plus ? Est-ce que tu as pris du poids ? N'en perds pas trop, tes formes vont disparaître. Mais attention, tu dois rester mince. Sois drôle mais ne cherche pas à être le centre de l'attention. Sois intelligente mais il te reste beaucoup à apprendre.
Ne te laisse pas marcher dessus mais, arrête de te prendre pour la cheffe. Sois cool. Soit facile à vivre. Ne sois pas facile. Ne sois pas prude.
Souviens-toi ma fille : il n'y a jamais eu de meilleure époque pour les femmes. Tu peux faire tout ce que tu veux ! Tu peux être qui tu as envie d'être ! Tant que tu n'enfreins pas les règles.
Sois belle mais ne te tais pas -
Un thriller paranoïaque et voyeuriste dans la veine de Fenêtre sur cour d'Alfred HitchcockJe détecte sa présence avant de le voir, je le devine avant même qu'il ne se penche au-dessus de moi. Je reconnais tout de suite son odeur. Soudain, je sens tout le poids de son corps sur le mien, son poignet sur ma gorge qui bloque ma respiration, qui étouffe mes cris. " Dis-moi que tu m'aimes ", ordonne-t-il en mettant le feu à ma chair. Une nuit, planquée dans un buisson à espionner un suspect, la détective privée Bailey se fait surprendre par un inconnu qui la viole, en lui susurrant ces paroles glaçantes : " Dis-moi que tu m'aimes. "
Commence alors pour la jeune femme une longue descente aux enfers. Elle ne dort plus, fait toujours le même cauchemar, se lave frénétiquement plusieurs fois par jour, traque le moindre bruit. Et revit la scène encore et encore... Qui est son violeur ? Le voisin bizarre qu'elle épie toute la journée à travers ses jumelles ? Son ex avec lequel la rupture fut extrêmement violente ? Chaque passant ressemblant de près ou de loin à la silhouette de son agresseur devient suspect numéro un...
Entre rêves, hallucinations et réalité, le lecteur vacille avec Bailey, suivant chacun de ses pas, le coeur battant. -
" Attends d'être prête ", disent toujours les gens. Mais comment sait-on qu'on est prête ? Si coucher signifie risquer d'avoir le coeur brisé, d'être tournée en ridicule ou de souffrir, je ne suis pas certaine de l'être un jour.
Keely vient d'avoir 18 ans et elle est la seule de ses amies à ne jamais " l'avoir fait ". Quand elle rencontre Dean, elle en a envie mais a terriblement peur de paraître inexpérimentée. Un plan presque parfait prend alors forme dans sa tête : demander à son meilleur ami, Andrew, d'être sa toute première fois et de lui apprendre les règles du jeu. Mais c'est bien connu : en amour, il n'y a pas de règles qui tiennent... -
Aime-la, mais laisse-la libre.Un coup de foudre à Paris, un bain de minuit en plein été, l'irrépressible exubérance de la femme, un verre de whisky face au lever de soleil dans le désert... autant d'instants qu'Atticus dépeint de sa plume juste et ciselée. Sincère, poignant et romantique, ce recueil de poésie distille l'essence même des moments les plus entêtants ou des heures les plus sombres de nos vies en quelques mots parfaitement choisis, s'assurant que ces derniers restent longtemps gravés dans nos esprits... et éveillent en nous le goût de l'aventure.
-
Girling up ; comment devenir forte, futée et fabuleuse
Mayim Bialik
- Michel Lafon
- 26 Avril 2018
- 9782749936697
LE livre pour sortir vainqueur de l'adolescence !
L'adolescence, c'est parfois infernal. Tout change : notre corps, nos émotions, nos activités, nos relations, nos sentiments... Et autant de nouveautés à gérer d'un seul coup, ça fait beaucoup !
Forte de son expérience de docteur en neurosciences, Mayim Bialik nous fait découvrir les raisons de ces changements en s'appuyant sur des exemples vécus et nous prodigue ses conseils pour faire face à toutes les situations dans tous les domaines, que ce soit les amours, l'amitié, l'alimentation, le sport ou encore le collège. -
L'orchidée et le pissenlit ; pourquoi certains enfants sont en difficulté et comment tous peuvent s'épanouir
Thomas w. Boyce
- Michel Lafon
- 27 Août 2020
- 9782749945026
" Certains enfants sont particulièrement sensibles à leur environnement. Comme l'orchidée, ils ne "poussent' pas n'importe où et pas n'importe comment. À l'inverse, les enfants pissenlits sont moins perméables aux circonstances de la vie et ont donc une résistance qui leur permet de s'adapter plus facilement aux différentes situations. "
Fabrice Midal
Comment expliquer ces différences chez les enfants ? Comment se fait-il que, dans une même fratrie, certains vivent une jeunesse simple et plutôt agréable, sont plus résistants physiquement, tandis que d'autres sont davantage sujets aux maladies et jonglent plus aisément entre frustration et désespoir ? Existe-t-il des chemins prédéfinis qui déterminent leur avenir ou leur bonheur ?
Dans L'Orchidée et le Pissenlit, Thomas Boyce raconte sa quête qui l'a conduit, quarante années durant, dans l'intimité des familles. Son but : comprendre pourquoi les enfants sont si différents et comment les accompagner au mieux selon leur sensibilité. Un livre essentiel sur la richesse et la complexité de l'être humain.
Découvrez quel enfant vous étiez et les particularités des enfants orchidées et pissenlits, afin de leur permettre d'exprimer leur potentiel. -
Je suis la meilleure dans mon domaine.
" Poétique, provoquant, torride. Il est si bon de pécher avec Madame X. "
Katy Evans, auteure de Fight for Love
Engagée pour métamorphoser les fils incultes et superficiels de riches et puissants hommes d'affaires, Madame X est à la pointe du raffinement et de la culture.
D'un seul regard, elle peut vous détruire ou faire de vous un roi.
Mais derrière cette assurance sophistiquée, Madame X est une femme à la dérive. Sans mémoire et sans passé, elle est sous l'emprise d'un homme séduisant qui prétend posséder son corps... et son âme. Elle le craint et le désire à la fois. Il est tout ce qu'elle connaît.
Et même si les murs de son penthouse qui surplombe Manhattan la rassurent, c'est une prison dorée dont elle rêve de s'échapper...
" Ce livre, sensuel, intelligent et rythmé, est un délice dont j'ai savouré chaque mot, chaque ligne. Je suis accrochée à ma chaise et en redemande ! "
Alessandra Torre, auteure de Black Lies -
Changez, rêvez, aimez. Car il est urgent de vivreMadrid, quartier des Lettres. Le Jardin de l'Ange est une boutique tout à fait extraordinaire. On y trouve des arbres, des fleurs, des grillons et surtout des femmes singulières. Olivia
Maîtresse des lieux, mystérieuse et fascinante, connaît le langage des coeurs aussi bien que celui des fleurs.
Marina
Souffre du syndrome du copilote. Dépendante de son compagnon, elle n'a pas le contrôle de sa vie. Sa fleur est la violette, symbole de l'humilité et de la timidité, mais aussi de la confiance en soi, si difficile à acquérir.
Casandra
Frappée du syndrome de la superwoman : plutôt mourir que de dépendre de quelqu'un ! Sa réussite professionnelle passe avant sa vie personnelle... Sa fleur est l'orchidée bleue, symbole de la sérénité qui lui manque.
Gala
Atteinte du syndrome de Galatée : elle croit fermement que les femmes d'aujourd'hui ont tous les droits... sauf celui de vieillir ! Sa fleur est le lys blanc, symbole d'une coquetterie éternelle.
Aurora
Victime du syndrome de la belle au coeur souffrant : plus elle souffre, plus elle est amoureuse. Sa fleur est le calendula, symbole de la tristesse, mais aussi de la cruauté qu'elle utilise parfois pour se défendre.
Victoria
En proie au syndrome de la toute-puissance : elle a décidé qu'elle serait la meilleure dans tous les domaines. Sa fleur est celle du cognassier, symbole de la tentation, tentation d'oser, de se libérer... -
L'une des plus grandes stars de notre époque se révèle pour la première fois dans un livre courageux et inspirant de ses débuts à son incroyable succès qu'il lui a fallu faire rimer avec bonheur et relations humaines. Will raconte l'un des parcours les plus exceptionnels du monde de la musique et du cinéma.Enfant des quartiers de Philadelphie, Will Smith est devenu l'un des plus grands rappeurs de sa génération, puis l'une des plus célèbres personnalités de l'histoire du cinéma.
Il pensait tout avoir : un succès incomparable et une famille au firmament du monde du divertissement. Mais ses proches étaient loin de partager sa vision des choses : eux se sentaient pris au piège du star-system, un travail à plein temps pour lequel ils n'avaient jamais signé.
Ce récit est le fruit d'une longue traversée vers la (re)connaissance de soi, une exploration des pouvoirs sans pareil de la volonté : de tout ce qu'elle peut vous apporter et vous aider à vous défaire. Écrit avec l'aide de Mark Manson, auteur du bestseller mondial L'art subtil de s'en foutre, Will nous apprend à maîtriser nos émotions pour nous améliorer, et nous prouve que tout le monde peut y parvenir. S'il est vrai que peu d'entre nous connaîtront la pression d'évoluer sur les plus grandes scènes internationales, cette quête vers l'équilibre et l'épanouissement n'en résonnera pas moins en chacun de nous.
L'alliance d'une authentique sagesse fondée sur des valeurs universelles et d'une histoire de vie captivante, place Will, le livre, comme son auteur, dans une catégorie tout à fait hors-norme. -
Par l'auteur de Délivre-moi La sulfureuse trilogie Stark La suite de Te désirer Ils sont l'élite de Chicago mais aussi les trois célibataires les plus convoités. Ils se sont rencontrés dans un camp de délinquants juvéniles, et leurs activités actuelles comportent de nombreuses parts d'ombre...
Dans cette nouvelle trilogie, J. Kenner raconte comment trois femmes vont tomber dans les filets de ces prédateurs, que l'on surnomme " les chevaliers ".
" La vraie passion a toujours un prix... J'ai grandi dans un monde divisé entre le bien et le mal, le noir et le blanc. Naïve, je faisais confiance à la vie. Jusqu'au jour où j'ai rencontré Tyler Sharp. Audacieux, charmant et dangereusement sexy, Tyler obtient toujours ce qu'il veut. Mais son sourire peut être trompeur, son entourage, malsain, son ambition, sans limites. J'étais convaincue d'être celle qui lui résisterait, mais la tentation était trop forte. Un regard et j'étais perdue. Une caresse et j'étais accro. Une nuit et j'étais à lui. Maintenant que je suis sienne, il n'y a pas de retour possible. " -
Option B ; surmonter l'adversité, être résilient, retrouver l'aptitude au bonheur
Sheryl Sandberg, Adam Grant
- Michel Lafon
- 8 Juin 2017
- 9782749933504
Après le décès soudain de son mari, Sheryl Sandberg était certaine que ni elle ni ses enfants ne pourraient de nouveau être heureux. " J'étais dans un "néant', écrit-elle, un vide abyssal qui envahit votre coeur et vos poumons puis limite votre capacité à penser et même à respirer. " Son ami Adam Grant, psychologue à Wharton, lui a expliqué qu'après un traumatisme nous traversons des étapes pour s'en remettre et renaître. La résilience n'est pas innée : c'est un muscle que tout le monde peut développer.
Option B combine l'expérience de Sheryl et les recherches d'Adam sur la façon de faire face à l'adversité. Racontant le moment déchirant où elle trouve son mari, Dave Goldberg, étendu sur le plancher d'une salle de sport, Sheryl ouvre son coeur - et son journal - et met des mots sur le chagrin et l'isolement ressentis après son décès. Mais Option B va bien au-delà du deuil de Sheryl ; par le biais de nombreux témoignages, il explore la façon de surmonter les tragédies de la vie. Ces histoires révèlent la capacité de l'esprit humain à persévérer... et à redécouvrir la joie.
La résilience vient du plus profond de notre être et du soutien que l'on trouve autour de nous. Même après les évènements les plus terribles, il est possible de grandir en trouvant un sens plus profond à notre vie. Option B nous apprend aussi à aider ceux qui souffrent, à développer l'autocompassion, élever des enfants forts et faire naître la résilience au sein d'une famille, d'une communauté ou d'une entreprise.
Deux semaines après le décès de son mari, Sheryl s'exclama en pleurant : " Je veux Dave ! " " L'option A n'est plus disponible ", lui répondit son ami, qui lui promit de l'aider à tirer le meilleur de l'option B.
Nous vivons tous une forme d'option B. Ce livre nous aidera à en tirer le meilleur.
" Un livre inspirant que je recommande à tous. Personne n'échappe à la tristesse, à la perte, aux déceptions de la vie. Alors la meilleure option, c'est de trouver l'option B. "
MALALA YOUSAFZAI, prix Nobel de la paix
" Sheryl écrit sur sa déchirante expérience avec une honnêteté rare. Puis, elle et Adam font de son histoire un guide utile et touchant pour tous ceux qui essayent de bâtir leur résilience dans leur vie, leurs communautés, leurs entreprises. Il est déjà difficile de trouver un écho chez les lecteurs, mais ça l'est encore plus de les aider à avancer étape par étape vers un avenir meilleur. Option B réussit les deux. "
BILL ET MELINDA GATES, coprésidents de la fondation Bill et Melinda Gates
" Édifiant et inspirant, Option B est à la fois une autobiographie passionnante, une façon de panser son coeur, et le récit de ceux qui ont appris à surpasser la perte d'un être cher. Une contribution indispensable aux ouvrages sur le deuil et la résilience. "
CHERYL STRAYED, auteure de Wild
" Option B est aussi optimiste que poignant. Il retrace des histoires tragiques, mais nous montre aussi comment les humains parviennent malgré tout à faire face et à s'épanouir. Plus que fascinant, ce livre est une leçon que nous devons tous apprendre. "
ATUL GAWANDE, auteur de Nous sommes tous mortels
" Réfléchi, intelligent et captivant. Individuellement et collectivement, nous avons tous besoin de comprendre le pouvoir de la réadaptation, du rétablissement et du salut si nous voulons surmonter l'adversité. Cet ouvrage n'empêche pas les disparitions ni les tragédies, mais il est animé par une détermination stimulante et enrichissante. "
BRYAN STEVENSON, auteur de Et la justice égale pour tous...
et fondateur de la Equal Justice Initiative -
1944. À la suite d'une nouvelle crise de maniacodépression, l'éminent Dr Perry Baird, diplômé de Harvard avec les plus hautes distinctions, est interné en hôpital psychiatrique.
À 40 ans, il perd dans la foulée femme et enfants, ainsi que son droit d'exercer la médecine.
C'est une chute libre dans les abysses de la maladie, avec, pour seul filin, une obsession : prouver, avant que le mal l'anéantisse tout à fait, que la bipolarité dont il est atteint recèle une cause organique.
Chaque jour, il noircit les pages de son journal d'observations minutieuses sur les soignants, les malades mais surtout sur lui-même.
Soumis à des traitements brutaux, cobaye piégé de ses propres recherches, il livre d'une voix lumineuse, révoltée, torturée sa vérité.
Elle nous parvient aujourd'hui grâce à sa fille, Mimi, qui a enquêté pour comprendre qui était ce père absent, et découvert un homme de science visionnaire.
En sauvant ses écrits de l'oubli, elle a su lui redonner sa place dans l'histoire de la médecine moderne et lui rendre justice... -
" Jason Dorsey était la dernière personne sur terre que je m'attendais à avoir au téléphone... "
Rejeté par Nell, Jason, la star de l'équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu'elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente...
Aucun d'eux ne se doute encore qu'ils s'apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d'insouciance sont bientôt rattrapées par l'alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca.
Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?
" Avertissement : ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes explicites de sexe. Il s'inscrit dans un nouveau genre appelé le new adult. " -
Sauvage et d'une beauté rare, Evan Black incarne tout ce que les femmes désirent chez un homme. Sûr de son pouvoir de séduction, il cache derrière cette hardiesse un passé tumultueux...
" Je sais exactement quand ma vie a basculé. À l'instant précis où ses yeux ont croisé les miens et où je n'y ai plus vu le reflet insipide de l'habitude mais le danger et le feu, le désir et la faim. J'aurais sans doute dû m'enfuir. Je ne l'ai pas fait. J'avais envie de lui. Plus encore, j'avais besoin de lui. De l'homme, et du brasier qu'il avait allumé en moi...
On m'avait bien dit de ne pas m'approcher de lui. Peut-être aurais-je dû écouter ? M'échapper ? Mais mon désir était trop fort. Il y a des tentations auxquelles on ne peut pas résister. "
"On a envie de continuer l'aventure !" Les lectures de Mylène
"Une lecture agréable" A vos livres -
" Je n'ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j'ai d'abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour... " À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l'amour de sa vie, l'a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l'insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l'attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d'eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d'aimer ? Avertissement : Ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes explicites de sexe. Il s'inscrit dans un nouveau genre appelé le " new adult ". Photo de couverture © 2013, Sarah Hansen de Okay Creation. "Véritable phénomène de l'année 2014 qu'il ne faudra pas manquer !" Melty.fr"Ne passez pas à coté de ce livre, il est trop beau, il mérite d'être lu! C'est un de mes coups de coeurs de l'année." Boulevard des Passions"Une fois plongé dans leur histoire, vous aurez bien du mal à en ressortir !" Songe d'une nuit d'étéLa suite, Nous succomber, est désormais disponible !
-
1667. Louis XIV a vingt-huit ans. Le décès de sa mère Anne d'Autriche lui laisse enfin les mains libres pour gouverner. Traumatisé par le souvenir de la Fronde, le jeune monarque veut à tout prix garder les nobles sous contrôle. La splendeur et la démesure du palais qu'il va imaginer à la place d'un modeste pavillon de chasse de Versailles seront leur prison dorée.
Tandis que de nouveaux murs s'élèvent, que des canaux sont creusés, des arbres, plantés, Louis aime, trompe, manoeuvre et manipule. Mais à qui faire confiance quand on est un grand roi ? À ses plus proches ministres ? Au valet ou à l'ami le plus fidèle ? Au frère complexé, aux maîtresses blessées et courtisanes enamourées ?
Inspiré de la série éponyme diffusée sur Canal +, ce roman historique nous entraîne dans les dédales sulfureux d'un château destiné à servir les ambitions vertigineuses du Roi-Soleil.