Filtrer
Rayons
- Littérature (1325)
- Policier & Thriller (332)
- Sciences humaines & sociales (172)
- Romance (123)
- Fantasy & Science-fiction (27)
- Vie pratique & Loisirs (15)
- Arts et spectacles (13)
- Entreprise, économie & droit (13)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (12)
- Sciences & Techniques (11)
- Jeunesse (3)
- Parascolaire (1)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (1)
- Tourisme & Voyages (1)
- Religion & Esotérisme (1)
Éditeurs
- Presses de la cité (1521)
- Presses de la Cité (réédition numérique FeniXX) (1178)
- FeniXX réédition numérique (Presses de la cité) (24)
- FeniXX réédition numérique (Les presses de la cité) (19)
- FeniXX réédition numérique (Cité des sciences et de l'industrie - Presses pocket) (1)
- FeniXX réédition numérique (Cité des sciences et de l'industrie la Villette - Presses pocket) (1)
- FeniXX réédition numérique (Département G.P. - Presses de la cité) (1)
- FeniXX réédition numérique (Presses de la cité - Solar) (1)
- FeniXX réédition numérique (Solar - Presses de la Cité) (1)
- Perrin/Presses de la cité (1)
Accessibilité
Prix
Presses de la cité
-
Belle et intelligente, Samantha est une jeune femme heureuse. Mariée depuis sept ans au présentateur vedette de télévision John Taylor dont elle est plus que jamais amoureuse, elle réussit superbement sa vie professionnelle au département Création d'une agence de publicité à New York.
Aussi, le jour où John lui annonce brutalement qu'il la quitte pour aller vivre avec son assistante, tout s'écroule pour Samantha. Au bout de quelques mois, n'arrivant toujours pas à surmonter sa peine, elle part se changer les idées chez une amie qui possède un ranch en Californie. La vie au grand air qu'elle mène là-bas, en participant efficacement aux activités du ranch - Samantha est excellente cavalière - et surtout sa rencontre avec Tate Jordan, rude et fier cow-boy, redonnant goût et joie de vivre à la jeune femme. Hélas, ce bonheur est éphémère... De retour à New York, Samantha reprend son travail avec acharnement jusqu'à ce qu'une tragique chute de cheval bouleverse complètement sa vie. Privée de l'usage de ses jambes, elle va, à force de courage et de ténacité, retrouver son autonomie et donner un nouveau sens à sa vie. Trouvera-t-elle enfin le bonheur ? -
Ainsi danse le destin.
Forcée de fuir la Russie après la révolution d'Octobre, la petite cousine du tsar, Zoya, quitte un conflit pour en trouver un autre.
La France est en guerre et, loin de ce qu'elle imaginait, Paris ne lui offre pas le refuge qu'elle espérait. Contrainte de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille, Zoya est d'abord engagée comme modiste puis, au désespoir de sa grand-mère, attachée aux convenances de son rang, comme ballerine. Mais Zoya n'en a que faire, elle qui ne vit que pour la danse.
Malheureusement, la jeune femme n'est pas au bout de ses peines. Après le décès de son aïeule, elle quitte la France pour les Etats-Unis. Elle y vivra les années folles et la Grande Dépression et, le quotidien de millions de personnes qui, là-bas aussi, partagent la même obsession : survivre. Mais Zoya ne baisse pas les bras, elle a désormais une famille dont elle doit prendre soin.
Zoya aura été à la fois le témoin et l'actrice de ces évènements qui ont bouleversé l'ordre du monde. Une vie exemplaire, une héroïne bouleversante.
-
Votre été sera corsé !
Eté 1989
La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne. Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.
Eté 2016
Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé. A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.
Une lettre signée de sa mère.
Vivante ? -
Park Avenue, un soir de novembre. Bettina Daniels regarde tomber la première neige en se préparant pour la somptueuse réception que donne Justin, son père, célèbre écrivain et chouchou du Tout-New York. Elle ne sait pas encore que ce sera sa dernière soirée avec cet homme qui est toute sa vie.
Le lendemain, en effet, Justin disparaît brutalement, terrassé par une crise cardiaque. Jusqu'alors choyée et adorée, la jeune fille se retrouve seule face à la montagne de dettes que lui a léguée son père, seule face à la vie dont elle ne connaît pas encore les embûches, seule face à l'amour dont il lui faudra faire l'apprentissage. Contrainte de tout vendre - jusqu'à cet appartement de New York où elle a passé son enfance-, elle devra renoncer à ses goûts de luxe, à sa garde-robe, à ses domestiques, et repartir de zéro. Courageuse, Bettina fera pourtant son chemin parmi les hommes, aimants ou infidèles. Tantôt fragile, tantôt forte, elle saura retrouver ses racines et découvrir, au bout du compte, sa vérité de femme. -
Chanson d'amour (une)
Aboulker
- Presses de la Cité (réédition numérique FeniXX)
- 24 Août 2015
- 9782258121287
Je veux que vous soyez mon professeur de vie dit un jour Michel Moreau à Catherine Schneider. Il a vingt ans, il est musicien, il veut réussir. Elle a trente-cinq ans, un fils, une vie déjà organisée. Pourtant, elle acceptera. En trois ans, à travers des déchirements quotidiens, des joies immenses, elle en fera une idole. Grâce à lui, à cause de lui, elle deviendra une productrice, une éditrice, une femme. Dans un jeu subtil de rapports de force, de domination de l'un par l'autre, d'amour insensé et platonique, ils vivront à travers sa musique, à travers leur force et leur faiblesse, une passion qui les mènera sur la scène de l'Olympia. Les projecteurs éclaireront, à la fois leur gloire et leur désespoir, leurs larmes et leurs rires. Une chanson d'amour, c'est l'histoire d'un homme et d'une femme à l'intérieur du show-biz, métier où les paillettes cachent la peur, soleil noir qui éclaire tout autant qu'il brûle. Les néons du music-hall, les émissions de télévision, les galas en province, les voitures de sport, les hôtels de luxe, les photos à la une des magazines auront-ils raison de leur âme, de leur amour ? Une chanson d'amour, ce n'est pas seulement l'histoire de Catherine et de Michel, c'est l'histoire de toutes les stars et de l'autre, le copilote qui, à chaque moment, peut devenir le pilote pour éviter que l'avion ne s'écrase.
-
Voiliers que vent emporte(sont
Queffelec/h
- Presses de la Cité (réédition numérique FeniXX)
- 25 Décembre 2015
- 9782258123359
La fièvre des lointains a saisi, dès l'enfance, un Antoine-Dominique Bordes né en 1815, dans les brousses de l'Armagnac, au foyer d'un médecin de campagne. De Bordeaux, où il se formerait, il partirait en 1835 sur un brigantin, le Sylphe, pour Valparaiso. Comme les baleiniers de la chanson ! Là-bas... nous ne pouvons pas résumer, ce sont voiliers que vent emporte. De retour en France après un long séjour au Chili, Antoine-Dominique Bordes s'affirmerait bientôt comme le plus grand armateur français à la voile. Lui, dont le patronyme occitan signifiait métairie, par navires interposés, il courrait des millions de lieues sur les mers, passerait des centaines de fois le Horn. On a comparé la vie d'Antoine-Dominique Bordes à un conte de fées. On a montré ainsi, que la trempe du personnage provoquait l'émerveillement. Au même titre que les poètes, les artistes et les chercheurs, tous ceux qui sont épris de communication, tous ceux qui sont mordus par le courage et l'aventure doivent gratitude à cet entraîneur de corps et de biens, à ce maître de l'épopée caphornière. Comme un Daniel de Foe, un Jules Verne et un Melville, mais aussi comme un Vasco de Gama et un La Pérouse, A.-D. Bordes est bien un des plus prestigieux fournisseurs de la marine de mémoire qui hante désormais les golfes clairs de nos rêves. Le roman a sûrement vocation, par d'autres moyens que l'histoire, pour tirer de leur pénombre les grands hommes qui cherchent à s'y blottir. A.-D. Bordes a prétendu s'effacer au profit d'une Compagnie, dont il laisserait la barre, avant de mourir, à ses trois fils. Mais si notre louange s'étend à toute la flotte Bordes, et à tous les hommes qui l'ont peuplée au péril de la mer, elle s'adresse d'abord à l'initiateur.
-
Parfum d'eternite (un)
Ginette Briant
- Presses de la Cité (réédition numérique FeniXX)
- 25 Décembre 2015
- 9782258125391
Au bout d'un an de mariage, Claire Seghens a l'impression que Gilles ne l'aime plus. Ce séjour en Grèce, où ils passent quelques semaines, ne lui apportera que désillusions, elle en est sûre... Délaissant sa jeune femme, le Français se rend chaque jour à Syrtaki, la villa où Yourgos Siami et son éblouissante épouse Samantha reçoivent avec faste des privilégiés, parmi lesquels le romancier anglais Herbert Smith, quelque peu détective à ses heures... Un soir, Claire est avertie que son frère a été assassiné dans un petit hôtel de la Côte d'Azur. Herbert se propose de mener l'enquête. Ses investigations le font aller en France, puis revenir en Grèce, bredouille. Pour veiller sur Claire, Herbert Smith s'efforce de demeurer dans le sillage des deux couples, résistant aux avances de la perverse Samantha, par égard pour Yourgos, dont il est un ami de longue date. Jalousie, soupçon, adultère, entretiennent entre ces cinq êtres un climat éprouvant. La tension monte... Herbert s'inquiète... Y a-t-il un lien entre le meurtre d'Antibes, et l'agression perpétrée aux portes de la propriété des Siami ? Le détective devra faire appel à toute sa science pour expliquer l'inexplicable. Et encore, faudra-t-il une lettre inattendue, toute de tendresse et de joie, pour le mettre sur la trace de l'assassin... Un roman de suspense romantique par Ginette Briant, l'une des grandes spécialistes du genre.
-
Les naufrages de la liberte
Bourgeois/l
- Presses de la Cité (réédition numérique FeniXX)
- 24 Août 2015
- 9782258126176
On le surnomme La Mémoire. Il est lieur de livres dans un atelier d'imprimerie, à Lyon. Comme beaucoup de ses voisins de Saint-Etienne, Roanne, Villefranche ou Montbrison, il n'est pas satisfait par les conditions de vie de son époque. Survient 1788. Paris parle des cahiers de Doléances ; la province les appuie. Chez La Mémoire arrive Pierre, un jeune homme qui cherche du travail. Le vieil homme le fait admettre à l'imprimerie, comme apprenti. De son côté, Marie de Scrupule est en rupture de noblesse ; elle quitte sa famille pour épouser Pierre et la Révolution. Dans la région, les membres du clergé sont divisés par le serment à prêter à la Constitution, tandis que le prêtre Leroux, haute figure engagée au service des pauvres et de la justice, sait qu'il sera un jour condamné. Les nobles, nostalgiques de la royauté, se heurtent aux libéraux dominés par la présence remarquable de Louis de Mâlejoie. Des dizaines de personnages, reflets ou contrepoints des gens de la France à l'époque de la Révolution, acceptent ou rejettent les idées, les drames ou les espoirs dont ils sont les acteurs réels ou héroïques. C'est, essentiellement, le déroulement de la grande révolution française, lorsqu'elle vivait à Lyon.
-
France rurale a l'agonie
Pierre Accoce
- Presses de la Cité (réédition numérique FeniXX)
- 24 Août 2015
- 9782258128125
Pour ce livre, La France rurale à l'agonie, Pierre Accoce a effectué une grande enquête sur le terrain. Si la France tire une grande fierté de son agriculture performante - l'une des premières au monde par sa productivité -, c'est un succès chèrement payé par la désintégration de sa société rurale : 525 personnes jetées par-dessus bord, chaque jour, pendant 47 ans, soit plus de neuf millions ! Le pays, jadis campagnard à 80 %, est maintenant urbain à 80 %. Aujourd'hui, 14 700 villages - soit la moitié des communes rurales françaises - perdent leurs services publics, leurs artisans, leurs commerces. Ils agonisent. Et le vide continue de se creuser. Un phénomène sans égal en Europe, dont on mesure mal la portée. Or, quand les racines d'une nation s'étiolent, c'est la vie qui fuit. Le document qu'on attendait sur le drame de la France rurale, à l'aube du XXIe siècle. Une analyse remarquable de la situation. Un cri d'alarme.
-
Francais a sarajevo
Frédéric Pons
- Presses de la Cité (réédition numérique FeniXX)
- Collection dirigée par Jeannine Balland
- 24 Août 2015
- 9782258128606
Depuis 1991, près de cinquante mille militaires français ont servi dans les Balkans, soldats d'une paix improbable, au coeur du premier et du plus terrible conflit dans l'Europe de l'après-1945. À Frédéric Pons qui les a rencontrés, ils ont tout raconté, le meilleur et le pire. La vie et les missions dans Sarajevo assiégée, sous la menace permanente des snipers et des bombardements ; l'incroyable épopée des convois humanitaires sur des routes impossibles, et les embuscades meurtrières face à des milices déchaînées : les raids aériens les plus audacieux, montés par les pilotes de l'armée de l'air et de l'aéronavale ; la tristesse et l'impuissance devant la mort de camarades, assassinés par des tireurs sans visage ; la honte, enfin, l'humiliation de devenir otages, enchaînés à des poteaux, transformés en cibles vivantes. Près de cinq cents soldats ont été blessés ou tués. Frappés sans pouvoir combattre. Pourtant, ils ont été et vont encore jusqu'au bout d'eux-mêmes, tous ces jeunes soldats, étrangement mûris par cette guerre sans nom, par tous les coups reçus, par la déception et par les regrets. Ce livre explique leur engagement, dévoile leurs succès et leurs échecs sanglants. Il raconte aussi l'angoisse de leurs familles et de leurs amis restés en France, qui auront vécu ces heures avec une intensité et une émotion jamais vues jusque-là. Il révèle, enfin, ce qui restera, pour l'armée française, une terrible blessure. En pleine actualité, un document exceptionnel sur un des grands drames d'aujourd'hui.
-
Madones de barcelone
Burnat
- Presses de la Cité (réédition numérique FeniXX)
- Police des murs
- 24 Août 2015
- 9782258119666
Lorsque l'Espagne se libéralise ; le P-DG de la Horsch, cette multinationale du vice, se frotte les mains : l'Europe du sexe va enfin pouvoir devenir une réalité. Mais l'appropriation de ce marché de milliards de pesetas, pose bien des problèmes. De farouches hidalgos, maniant aussi bien le 7,65 que la navaja, sont en effet décidés à défendre, par tous les moyens, leurs petites señoritas, et un certain Griffon et son équipe viennent jouer les chiens dans le jeu de quilles : ah, il est bien révolu le temps des sombreros, castagnettes et mantilles ! Une équipe très spéciale, pour cas très spéciaux. C'est le nouveau commando de Police des moeurs, un service autonome capable de mener la vie dure aux criminels du vice, grâce à son action discrète et rapide. À sa tête, un policier peu orthodoxe mais d'une efficacité redoutable, le commissaire principal Pierre Griffon. Sous ses ordres, un jeune inspecteur qui trompe son monde parce qu'il n'a pas la tête de l'emploi, Lionel Savary ; un bricoleur de génie, doté d'une mémoire d'ordinateur, Alex Gribovitch ; et l'inspecteur de charme, Sophie Leclerc, qui manie aussi bien le sourire que le pistolet.
-
Vierges de pierre
Chillicothe/z
- Presses de la Cité (réédition numérique FeniXX)
- Jag
- 24 Août 2015
- 9782258125308
L'univers se rétracte, la terre est condamnée. Le temps de l'après-civilisation est venu, celui de l'obscurantisme, de la férocité, de la violence. Seul un véritable fauve peut subsister dans ce monde sauvage : Jag. Copyright Electre
-
Ardeur
Collectif
- Presses de la Cité (réédition numérique FeniXX)
- Les érotiques de Gérard de Villiers
- 24 Août 2015
- 9782258125483
Jusqu'à ce jour, seuls quelques amateurs éclairés avaient accès aux textes érotiques de qualité. Ces Érotiques vont enfin permettre, à tous ceux qui goûtent ce délassement, d'accéder à ces textes protégés longtemps par le secret. J'ai sélectionné les meilleurs, parmi des centaines de livres, souvent clandestins. Ils vont de l'érotisme hard, à la pornographie la plus flamboyante. Ils ne sont, évidement pas, à mettre entre toutes les mains, mais ceux qui les liront ne le regrettont pas.
-
Contrastes frivoles
Collectif
- Presses de la Cité (réédition numérique FeniXX)
- Les érotiques de Gérard de Villiers
- 24 Août 2015
- 9782258125513
Philémon a 45 ans. Il est le chauffeur de madame et sa peau brune respire l'érotisme... « Copyright Electre »
-
Nymphes de st germain
Burnat
- Presses de la Cité (réédition numérique FeniXX)
- Police des murs
- 24 Août 2015
- 9782258128934
Un commando spécial, même - ou surtout - à la Police des moeurs, c'est très utile pour régler au mieux et discrètement les affaires très délicates. Mais, lorsque la trêve estivale calme l'actualité, lorsque la grande pègre est en vacances, lorsque les obsédés ne se distraient qu'entre eux, et que la routine a repris ses droits, l'équipe du commissaire Griffon devient inutile et même, aux yeux de certains, plutôt gênante. Démantelé, tenu à l'écart et sur le point d'être dissous, le commando spécial de Griffon va pourtant, contre toute attente, régler à l'arraché le compte d'une équipe de marginaux dévoyés, sordides, maniaques et insaisissables, qui considère le viol, le sadisme et l'assassinat comme un exutoire à leur mal de vivre.
-
Les fleurs ; l'amour ; la vie
René Barjavel
- Presses de la Cité (réédition numérique FeniXX)
- 9 Novembre 2018
- 9782258119543
« Quand vous admirez une fleur, communiquez avec elle en prenant, en abondance, par vos yeux, par vos narines, ce qu'elle vous offre sans mesure. Parlez-lui, dites-lui qu'elle est belle et, pour cela, remerciez-la. Elle entend la chaleur de votre voix et devient plus belle encore. Ne la cueillez pas. Couper une fleur, c'est tuer un être vivant en plein moment de l'amour. » Le monde des Fleurs, tel que le voit René Barjavel, tel qu'il le raconte, tel qu'il l'imagine, c'est le monde de l'Amour. C'est le monde de la Vie.
-
Ss en limousin quercy perigord
Beau
- Presses de la Cité (réédition numérique FeniXX)
- 9 Novembre 2018
- 9782258123083
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
Chasseurs alpins des vosges aux djebels
Jean Mabire
- Presses de la Cité (réédition numérique FeniXX)
- Troupes de choc
- 9 Novembre 2018
- 9782258123236
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
Pour que naisse le jour
Klin
- Presses de la Cité (réédition numérique FeniXX)
- 16 Juin 2016
- 9782258124387
« ... Grâce à nos luttes et au sang versé par nos frères, l'Italie va naître. Une Italie libre, unifiée, dont nous serons fiers... » Ainsi parle le patriote Francesco Guardabassi, la veille du 14 juin 1859, à Pérouse, qui s'apprête à renverser le gouvernement pontifical.
Au coeur de ce pays troublé par les passions politiques, Victoria Baroncini, fille d'une famille paysanne, et Lorenzo de Montalbano, fils du seigneur du pays, vont vivre une déchirante histoire d'amour. L'ambition, l'orgueil, la haine, la souffrance font vibrer ces deux êtres, tandis que, avec ardeur, les « perugini » luttent pour libérer leur cité du joug papal, qui l'oppresse depuis des siècles. Défaite et exil précéderont la victoire du 20 septembre 1860 avec l'armée piémontaise qui libère la ville de Pérouse. Le règne de Victor Emmanuel II commence.
Et lorsque naîtra le jour glorieux de l'Unité italienne, Victoria et Lorenzo entreront dans la légende des héros immortels, comme avant eux Scarlett O'Hara et Rhett Butler, ou encore Catherine Earnshaw et Heathcliff. -
Paras perdus
Jean Mabire
- Presses de la Cité (réédition numérique FeniXX)
- 9 Novembre 2018
- 9782258124790
Le 6 juin 1944, peu après deux heures du matin, une quinzaine de parachutistes sautent d'un « Dakota » au-dessus des marais du Cotentin. Ils appartiennent à la 82e airborne, dite division All Americans, ou Américains à 100 %.
En réalité, à part un Indien Sioux, ce sont presque tous des émigrés de fraîche date, à qui la vieille Europe colle encore à la peau. Une peau qui ne va pas valoir cher dès qu'ils seront au sol, en butte aux ennemis qui leur font une chasse impitoyable et aux sortilèges d'un pays que traverse au galop un mystérieux cavalier sur son cheval fou. Pendant trois nuits et trois jours, les paras du sergent Müller, un Germano-Américain, vont tourner en rond et rencontrer non la gloire qu'ils étaient venus chercher en Normandie, mais la mort. Pris dans une atmosphère d'angoisse et de suspicion, ils finiront par se méfier les uns des autres, d'autant qu'apparaît un inconnu aux yeux gris qui prétend appartenir à la 101e airborne.
Dans ce pays ensorcelé où les eaux dormantes et le brouillard règnent en maîtres, vit une population assez insolite, avant tout préoccupée de la « faisance-valoir » et prise bien malgré elle dans les remous de l'occupation et de la libération.
Sur une île, au château de Barnehou, un aristocrate original regrette de n'être point délivré par des soldats britanniques et partage les passions hippiques d'un vieil officier hanovrien, mutilé et pessimiste. L'Allemand Kurt Schäfer prouve, par contre, que l'amour et la guerre vont bien ensemble, ce qui est aussi l'avis de l'Américain Trystan Raider... -
L'histoire commence en 1786, à Cherbourg, et se termine en 1804. Entre ces deux dates, dix-huit années d'aventures, de complots, de combats et d'amours. « Copyright Electre »
-
Saga de narvik
Jean Mabire
- Presses de la Cité (réédition numérique FeniXX)
- Troupes de choc
- 9 Novembre 2018
- 9782258126831
Le 9 avril 1940, les chasseurs de montagne allemands et autrichiens du général Dietl, embarqués à bord de dix destroyers, débarquent à Narvik, une des villes les plus septentrionales de Norvège, bien au-delà du cercle polaire. La seule victoire française au cours de la terrible année 1940. « Copyright Electre »
-
Jean des lointains
Claude Courchay
- Presses de la Cité (réédition numérique FeniXX)
- 9 Novembre 2018
- 9782258126985
A la fin de la guerre, un convoi transportant des fonds allemands est attaqué par la Résistance, près de Digne. Puis, à leur tour, les résistants tombent dans une embuscade et l'or disparaît. Cet or va peser des années durant sur le destin d'un village des Hautes-Alpes, où s'affronteront "ceux qui en savent trop" et ceux qui se sont servis de ces fonds pour asseoir leur pouvoir et leur fortune. C'est à cause de l'or que les parents de Jean sont tués, alors qu'il n'est encore qu'un enfant. C'est à cause de l'or que Jean s'isole et refuse toute aide et tout amour. Trois femmes, autour de lui, cherchent à percer le secret du village et à protéger l'enfant perdu du remord des villageois et de sa propre violence.
-
1ere armee rhin-danube(la) alb
Raymond Muelle
- Presses de la Cité (réédition numérique FeniXX)
- Troupes de choc
- 9 Novembre 2018
- 9782258127227
Du débarquement de Provence, en août 1944, à la capitulation de l'Allemagne en mai 1945, l'histoire de cette chevauchée héroïque de l'armée de la revanche aux ordres d'un chef hors du commun, Jean de Lattre de Tassigny. « Copyright Electre »