Filtrer
Éditeurs
Langues
Formats
Jeunesse
-
1995. Kurt Cobain a disparu depuis peu.
Henri est un lycéen solitaire qui fait le désespoir de ses parents. Il faut dire que chez les Morval le savoir est tradition. Agrégés, maîtres de conférence, académiciens, on est érudit de père en fils depuis des générations.
Henri, lui, n'a aucun intérêt pour les études. Ses seules passions sont le cinéma d'épouvante et le Rock. Il rêve de devenir un grand réalisateur de films d'horreur, plus célèbre que John Carpenter et Wes Craven réunis.
Pour éprouver ses scénarios macabres, il se plaît à piéger Isaac, son jumeau, dans des scènes dignes des cauchemars les plus terrifiants.
Mais un soir en rentrant du lycée, l'adolescent est lui-même confronté à la véritable horreur. Il est victime d'une embuscade au détour d'une rue obscure, attaqué par des enfants aux yeux noirs qui cherchent à le capturer.
Débute alors sa sombre aventure... -
Un monstre.Voilà ce qu'Abelard est destiné à devenir. L'être le plus puissant du royaume d'Alba, plus puissant encore que ses souverains : le Prisme.Condamné à la solitude, à une vie sans amour. Condamné à devenir cruel. Abelard sera l'héritier de sa tante infâme, Caitlin. Personne ne pourra le sauver, il ne pourra sauver personne, car il est la Mort.Dans un monde sombre où le mal prend le dessus, où la souffrance est partout, l'espoir se meurt, amincissant toujours plus le Voile. Donnant plus de pouvoirs aux esprits, aux "tannaisg".Alors que Caitlin brise chaque jour son neveu, le poussant à devenir ce monstre qu'il exècre depuis l'enfance, lui se débat autant que possible, porté par ses amis.Abelard, confronté à la préparation du bal des monstres, parviendra-t-il à se libérer de ses chaînes ? Peut-il espérer aimer et être aimé en retour ?