Filtrer
Éditeurs
Langues
maïa hoti
-
Jeune caennaise pleine d'entrain, Claudia enchaîne les petits jobs... et les licenciements. La cause paraît futile : certains bruits du quotidien l'horripilent et sa spontanéité lui porte préjudice. Désemparée, sa conseillère d'emploi abat une ultime carte et lui propose un essai en qualité d'animatrice au sein d'un hôpital psychiatrique. Sur place, l'intérimaire tisse un lien particulier avec Émile, un soixantenaire interné pour double homicide volontaire et mise en danger sur sa propre personne. Ce rapprochement mettra-t-il en péril la quiétude de la jeune femme ? En parallèle, la ville accueille une série de meurtres. Ninon, journaliste aguerrie, se plonge alors au coeur d'une éprouvante investigation. Le mode opératoire, peu commun, éveille rapidement des soupçons.
-
Depuis trois ans, William vit au rythme d'un deuil sans fin. À l'aube de la quarantaine, le décès de Camille ne lui laisse que de merveilleux souvenirs, des projets avortés et une insipide routine, avec lesquels il jongle sans entrain. Sa vie n'est qu'un quotidien robotisé, sans saveur, ni douceur. En cette soirée du réveillon, William décline les festivités. À quoi bon célébrer une nouvelle année sans Camille ? Il passera voir Yvette, sa grand-mère, pour s'assurer qu'elle ne manque de rien, puis s'affalera dans son canapé, seul. Mais ses prévisions sont chamboulées lorsqu'il accepte de dépanner Léa, une jeune auto-stoppeuse et cinéphile invétérée. Un co-voiturage de quelques minutes les mène alors vers de longues heures d'angoisse et d'agonie, où s'apprêtent à jaillir de terribles révélations... Et si les non-dits ne l'avaient jamais été, qui serions-nous aujourd'hui ?
-
Montmartin-sur-Mer accuse la disparition de Roxane, neuf ans. La piste d'une fugue est écartée lorsque son corps est retrouvé sur la plage, le crâne rasé. Rima, le commandant des brigades de communes, espère une résolution rapide de cette affaire. C'est sans compter sur Élodie, une seconde disparue, scolarisée dans la même classe. Coïncidence ou acharnement contre cette école ? Le ravisseur n'a jamais été aussi proche de ses proies. Entre manipulation, mensonges et silences, « Pardonnez-moi» vous offre un insaisissable drame ordinaire.