Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
fabien hourtané
-
Alors que Nahia, brillante étudiante en archéologie à l’université de Pau, s’apprête à mettre un point final à sa thèse, Nathan, son compagnon, n’est pas à la fête. Car la jeune femme prévoit déjà de poursuivre ses recherches pour entamer une carrière prometteuse... en déménageant, obligeant une nouvelle fois son ami à la suivre, le condamnant à une vie professionnelle erratique.
Si le couple se dispute au restaurant, personne n’imagine une seconde que Nahia sera retrouvée morte, assassinée d’une lame dans le corps, quelque heures plus tard. La police, en la personne du commissaire Éric Chevalier – fraîchement muté de Savoie et mourant d’envie d’y retourner – mène l’enquête, mais celle-ci patine.
Lorsque l’on creuse, l’on s’aperçoit que les mobiles pour assassiner Nahia ne manquent pas... Crime passionnel ? Jalousie professionnelle ? Et quel rôle jouent les récentes découvertes de la jeune femme, autour de la bataille de Roncevaux ? Et le temps presse : les cadavres s’accumulent autour de la chercheuse…