Les Éditions Perce-Neige

  • Johanne et André aspirent à une vie parfaite, bien ordonnée, où chacun remplit un rôle bien délimité : avec leur fille Alexandra, ils sont le portrait de la famille parfaite. Lorsque André apprend qu'une restructuration aura lieu au bureau, sa femme et lui mettent un plan en place afin d'assurer son succès (et d'empêcher Arthur Goulet, son rival depuis la cour d'école, d'accéder à un poste supérieur au sien). Les étapes de ce plan sont scrupuleusement élaborées, détaillées et répétées afin de s'assurer que tout se passe comme prévu. Si tout est bien exécuté, qu'est-ce qui pourrait bien déraper ?

  • Un village un peu étrange, avec ses lois, son paysage et ses deux cimetières, sur lequel plane une malédiction. Une jeune femme qui tombe en amour avec les lieux et qui décide de s'y installer. Mais n'entre pas qui le veut dans cet univers replié sur lui-même et hostile au changement...

    Avec cette pièce de théâtre empruntant au réalisme magique, Gabriel Robichaud livre une intéressante réflexion sur le déni collectif et sur les communautés qui refusent de partager leurs secrets.

empty