Eyrolles

  • La loi s'applique aussi sur Internet !

    Cet ouvrage de référence vulgarise ce que tout internaute doit savoir sur le cadre juridique de la publication de contenus et de l'usage des services sur Internet : liberté d'expression, réseaux sociaux, droits d'auteur, licences Creative Commons, données personnelles... Cette nouvelle édition est à jour des dernières jurisprudences ainsi que des nouvelles lois, et explique par de nombreux exemples concrets la protection des données communiquées aux commerçants en ligne, la responsabilité des publications, les transactions e-commerce, le respect des droits d'auteur, l'utilisation d'Internet en entreprise, ou encore les accès frauduleux.

    Un livre indispensable pour comprendre ses droits et ses devoirs sur Internet !

  • L'équilibre entre vie privée et vie publique tend à s'inverser : publier ne coûte rien, préserver sa vie privée requiert des efforts. Dans le même temps, la notion d'anonymat sur Internet est souvent mal comprise. Quel est son intérêt&nbs

  • Le peer-to-peer s'inscrit dans l'évolution naturelle de l'Internet. Il réunit des millions d'internautes au sein de réseaux de collaboration et de partage, et mutualise leurs ressources de façon distribuée et décentralisée.

    Dépoussiérant la réputation sulfureuse de cette technologie, ce guide explique comment utiliser les réseaux pair-à-pair les plus connus (Bittorrent/Azureus, Edonkey/Emule, Overnet/Kad...) pour diffuser ses documents et communiquer avec d'autres utilisateurs, aussi bien sous Linux et Windows que sous Mac OS X.

  • Qui n'a entendu parler de Wikipédia, l'encyclopédie collaborative de l'Internet la plus vaste et la plus consultée ? Qui ne connaît ce projet international auquel des experts de tous domaines contribuent ? Née en 2001, Wikipédia compte plus de trois millions d'articles début 2006, 120 langues actives, un million d'articles en anglais, 250 000 en français.

    Ce livre explique comment l'explorer et y participer, dans quelles limites réutiliser son contenu et quels sont ses secrets de fonctionnement (financement, contexte politique).

  • Les blogs, personnels comme professionnels, donnent à chacun la parole sur le Web ; mais quels sont les codes qui régissent la blogosphère ? Quel rôle jouent les rétroliens (trackbacks) et les blogrolls ? Par quels outils diffuser des audioblogs et vidéoblogs ?

    Cet ouvrage pratique explique comment créer un blog qui vous est adapté, qu'il soit prêt à l'emploi - à la skyblog - ou réalisé sur des outils plus puissants tels Dotclear et Wordpress.

empty