Filtrer
Langues
Virginie Greiner
-
Reine Percheval, ce tribunal est réuni ce jour afin d'établir votre implication dans des crimes de sorcellerie d'une extrême gravité...
Dans le cas où vous seriez reconnue coupable, la sentence sera la mort ! -
Les reines de sang - Roxelane, la joyeuse Tome 2
Virginie Greiner, Olivier Roman
- Delcourt
- Histoire & histoires
- 17 Mars 2021
- 9782413034070
Du harem au trône, de Roxelane la favorite à Hürrem la sultane et épouse du célèbre Soliman le Magnifique, découvrez le second et dernier acte de l'ascension fulgurante de cette femme extraordinaire.
Dans sa luxueuse chambre du sérail, Roxelane donne naissance à l'enfant du sultan : Soliman le magnifique. A présent, en offrant un prince au royaume, pour elle, plus rien n'est impossible. Mais il faut préserver la sécurité de ce nouveau-né du fiel des femmes du harem et de la tourmente politique. Elle fait rapidement parvenir une missive au sultan parti combattre les chevaliers de Rhodes. -
Les reines de sang - Roxelane, la joyeuse Tome 1
Virginie Greiner, Olivier Roman
- Delcourt
- Histoire & histoires
- 26 Février 2020
- 9782413029250
De l'esclavage à la plus haute position politique à laquelle une femme pouvait prétendre dans la Turquie du XVIe siècle, Roxelane est le symbole d'une ambition dévorante et d'une force hors du commun.
L'empire Ottoman est l'un des plus puissants du monde et Soliman le Magnifique le seigneur de cet empire. À Istanbul, au coeur du palais de Topkapi, dans le harem du Padichah, la sultane règne sans partage sur les recluses dévouées à assouvir les plaisirs du sultan. Roxelane, l'esclave ukrainienne au sourire enjôleur, affute ses charmes et sa fine intelligence pour conquérir le coeur de ce sultan. -
Les reines de sang - Frédégonde, la sanguinaire Tome 2
Virginie Greiner, Alessia De vincenzi
- Delcourt
- Histoire & histoires
- 28 Septembre 2016
- 9782756091174
Les Reines de sang... pour régner, elles sont prêtes à tout ! Et pour celle qu'on appelle « La Sanguinaire », l'accès au trône de France sera tumultueux... Embarquez à bord de la suite des aventures de l'audacieuse Frédégonde !
573. Les ambitions de Frédégonde ont déclenché une guerre fratricide aux résultats incertains. Acculée, la nouvelle reine de Neustrie doit réagir. Faisant fi des obstacles qui se dressent devant elle, elle n'a plus qu'un seul but : prendre possession du pouvoir absolu. Pour ce faire, elle va user et abuser des plus viles stratégies et devenir celle que l'Histoire surnommera la Reine Sanguinaire. -
Isabelle Eberhardt ; la vagabonde des sables
Virginie Greiner, Annabel, Christian Clot
- Glénat BD
- Explora
- 31 Octobre 2018
- 9782331038686
Le roman d'une vieFille illégitime d'une aristocrate russe et d'un précepteur anarchiste, Isabelle Eberhardt semble de par sa naissance vouée à un destin exceptionnel. En 1900, à la mort de ses parents, elle décide de partir à l'aventure et prend le large, destination l'Algérie. De là, elle deviendra correspondante pour plusieurs journaux et partira à la découverte des peuples et civilisations du Sahara. Convertie à l'Islam, elle dissimule son identité, se faisant passer pour un homme, aussi bien physiquement que dans ses pseudonymes d'auteur, pour rendre compte de ce qu'aucune femme n'avait fait avant elle. Elle mènera une vie d'aventure, écrivant le roman d'une vie.Terriblement moderne par sa volonté de se créer une identité avec la seule force de son désir et de s'affranchir des valeurs de sa culture d'origine, Isabelle Eberhardt est un modèle pour tous ceux qui rêvent d'un ailleurs moins matérialiste. Avec Explora, découvrez en BD le destin incroyable de " L'Amazone des sables " morte à 27 ans seulement, autrice d'une vie aussi pleine que fulgurante.
-
Les reines de sang - Frédégonde, la sanguinaire Tome 1
Virginie Greiner, Alessia De vincenzi
- Delcourt
- Histoire & histoires
- 8 Octobre 2014
- 9782756067483
Souveraines, bourgeoises ou femmes du peuple, elles ne reculeront devant rien pour assouvir leur soif de pouvoir... Elles sont les reines de sang.
560. Frédégonde, belle ambitieuse issue de la paysannerie, est devenue la suivante de la reine Audevère, épouse de Chilpéric. Cette situation ne lui suffit pas. Elle séduit le roi et obtient de lui la promesse d'un mariage. Ses ambitions vont être contrariées par le désir de Chilpéric de conclure une alliance avec une princesse wisigothe... -
Rendez-vous avec X : Paris, 1917 ; Mata Hari
Patrick Pesnot, Virginie Greiner, Olivier Roman, Olivier Vatine
- Comix Buro
- Hors Collection
- 2 Octobre 2019
- 9782331044342
Qui se cache derrière l'espionne mythique ?Depuis plus d'un siècle, Mata Hari incarne dans l'imaginaire occidental la manipulatrice sans morale, l'espionne cynique naviguant entre les services secrets allemands et français sans l'once d'un remord, se jouant des uns et des autres grâce à ses courbes envoûtantes. Mais qui était-elle réellement ? Était-elle vraiment cette redoutable espionne à la solde de l'Allemagne comme il fut dit dans les journaux de 1917 annonçant son exécution pour trahison ? Ou n'était-elle en fin de compte qu'une courtisane d'opérette dont la naïveté fut broyée sur l'autel de l'Histoire ? De la petite hollandaise désoeuvrée à la redoutable agent double allemande, nom de code « H21 », les vies réelles ou rêvées de Margaretha Zelle alimentent le dossier de cette affabulatrice de génie. Si la danseuse érotique orientale devant laquelle le Tout-Paris de la Belle Epoque se pâme laisse bientôt place à la mondaine cosmopolite qui collectionne les amants et vit grand train, cette femme hors norme va peu à peu perdre sa liberté dans les méandres de la Grande Guerre tout en y gagnant une étrange immortalité...Le dossier de Rendez-vous avec X consacré à Mata Hari se propose d'aller à la rencontre de cette femme qui voulait vivre sa vie comme un conte et qui, malgré elle, devint l'un des plus grands mythes du XXe siècle.
-
Tamara de Lempicka ; une femme moderne
Virginie Greiner, Daphné Collignon
- Glénat BD
- Les Grands Peintres
- 2 Novembre 2017
- 9782331030314
Quand Tamara rencontre la belle RafaelaParis, les années 1920. Proche de Gide ou Cocteau, la peintre Tamara de Lempicka est l'une des artistes les plus en vue de la capitale. Artiste sulfureuse, libertaire et ouvertement bisexuelle, elle passe ses soirées à s'encanailler dans les célèbres cabarets des années folles, en quête d'inspiration, d'acheteurs, de modèles ou d'amours d'un soir. Ces nuits d'excès lui valent de fréquentes disputes avec son mari Tadeusz qui lui reproche de ne pas s'occuper de leur fille Kizette. Mais Tamara entend bien faire comme elle le désire, d'autant que c'est l'argent de ses tableaux qui fait vivre sa famille. Ainsi sont les femmes libres !Après le remarqué Avant l'heure du tigre, roman graphique sur la femme d'André Malraux, Virginie Greiner et Daphné Collignon dressent le nouveau portrait d'une femme moderne, forte et indépendante : Tamara de Lempicka. Une évocation élégante et sensuelle de la vie de cette figure de proue de l'Art déco.
-
Avant l'heure du tigre ; la voie Malraux
Virginie Greiner, Daphné Collignon
- Glénat BD
- Hors Collection
- 1 Avril 2015
- 9782331014574
Portrait d'une femme libre et aventureuse Paris, 1920. Clara Goldschmidt, une jeune et brillante femme de lettres, entre comme traductrice à la revue Action, où elle ne passe pas inaperçue. C'est en fréquentant les milieux d'avant-garde qu'elle fait la rencontre d'un certain André Malraux, avec qui elle va rapidement se marier. Intellectuelle, libre, créative, Clara va cependant réaliser tout le poids de la misogynie de son époque et de son mari. Alors qu'elle l'initie aux arts d'autres civilisations comme les Khmers d'Angkor Vat, alors qu'elle lui ouvre progressivement l'esprit, celui-ci continue de considérer la culture comme « une affaire d'hommes ». C'est d'ailleurs sur une idée d'André que les deux amants décident de partir dans la jungle cambodgienne, à la découverte de ces civilisations et de leurs richesses...Dans cet élégant roman graphique inspiré de l'autobiographie de Clara Malraux, Nos vingt ans, Virginie Greiner et Daphné Collignon nous proposent un portrait de femme singulier. Elles témoignent à merveille de l'esprit aventureux, du foisonnement artistique et intellectuel d'une époque, tout en rappelant la difficulté pour une femme, aussi brillante soit-elle, d'exister dans l'ombre de celui qui va devenir un grand homme du panthéon culturel français.