Filtrer
Éditeurs
Langues
Formats
Vincent Dionisio
-
Bienvenue à Menel Ara, la cité aux deux étages, rongée par les complots et les luttes de pouvoir, une abomination architecturale au carrefour de son Histoire.
Quelque part dans la Basse-Ville, un homme essaie de rassembler ses idées. C'est une journée particulière. Et pas dans le bon sens du terme.
Lorsqu'il lève les yeux, il voit la Haute-Ville, ce deuxième étage où les Grandes Familles ont élu résidence et d'où elles gouvernent la cité selon leurs propres intérêts. Il a toujours connu Menel Ara sous cette forme et il la méprise pour cela. Son frère, lui, y a plutôt vu une opportunité.
Deux hommes le bousculent sans lui prêter attention. Ils parlent de quelqu'un qu'ils appellent F. Il connaît ce nom. Mais, comme beaucoup de ses concitoyens, il préfère ne pas y penser et s'en tenir éloigné.
Un peu plus loin, il croise deux femmes habillées de robes. D'un coup d'oeil, il remarque qu'elles arborent le même tatouage. Un triangle vert, au niveau du poignet. Ce sont des Putras, des disciples de Suryena. Décidément, cette cité n'a rien d'ordinaire.
Mais l'homme n'a pas le temps d'y penser. Il est pressé. Aujourd'hui, il enterre son père. -
Quelque part dans Menel Ara, une jeune femme lève les yeux vers la Haute-Ville. Elle a vu les images de l'exécution publique, la veille. Elle a vu le visage irrité de Youri Komniev. Elle a vu aussi la tentative d'assassinat dont lui et les autres chefs de Grandes Familles ont fait l'objet.
A côté d'elle, deux hommes discutent. Ils soutiennent les Martyrs et ont le sourire. C'est rare. Un peu plus loin, un groupe vêtu de robes vert et blanc se presse vers le Grand Ascenseur. Ce sont des Putras, et ils ont l'air inquiets. C'est perturbant.
Prise d'un frisson, la jeune femme relève son col et reprend son chemin.
Une tempête couve... -
En 2113, la Terre est devenue terriblement barbante. Les soulèvements, le réchauffement climatique, les pizzas à l'ananas, tous les pires fléaux ont rendu obsolète tout espoir de retour à une forme de normalité paisible.
En 2113, une petite partie de la population terrienne a donc décidé, depuis un petit moment déjà, d'installer sur Mars une colonie appelée Isidis composée d'un million des plus riches humains du système solaire. Une espèce de country club gigantesque, où chacun rivalise d'étalage de richesses et de cocktails-partys coûtant le PIB d'un pays développé.
En 2113, l'homme le plus riche d'Isidis se fait assassiner. Une enquête délicate se profile, remplie de pressions politiques, de coups fourrés et de légumes vénéneux. Personne ne veut de l'affaire. Et quand personne ne veut de l'affaire, on n'a pas le choix : on appelle Sam Neff.
La plus incompétente détective privée de Mars. -
Le 22 novembre 2021, Estelle Pujol se présente à la réception d'un hôtel de Château-Poivet.
Le 16 août 1998, une enfant cherche un livre de coloriage dans un centre aéré de Saint Antoine.
A l'automne 1994, Bénédicte et François accueillent un heureux événement.
Trois faits en apparence anodins pourtant au coeur d'une spirale infernale où meurtres, violence et haine idéologique se tutoient. Un tourbillon que le lieutenant Moreau va être en charge de démêler. Et si, sans le savoir, elle aussi se trouvait au coeur de cette toile ?