Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Prix
Stéphane Lavaud
-
Pierre Duroc, informaticien, trouve trois carnets abandonnés sur le bord d'une route. Séduit par leur intensité, il décide de les recopier sans pour autant les publier. Sa compagne, Sonia, tombe sur les carnets et, croyant qu’ils sont de la main de Pierre, les envoie à un éditeur sans rien lui dire.
Pris dans un mensonge qu’il n’a pas osé corriger, il se retrouve dans une spirale infernale et doit endosser le rôle d’écrivain. Le succès littéraire est fulgurant, mais la peur de voir son imposture dévoilée le ronge. Lorsque le véritable auteur découvre le plagiat, il exige des comptes.
Pierre est confronté à un choix impossible : avouer la vérité et tout perdre ou continuer à mentir, au risque de tout détruire. -
Beley est un homme âpre et rugueux, alcoolique, plus prompt à réagir avec violence qu'à réfléchir. Il vit de combines souvent foireuses. Il habite avec son fils de douze ans qu'il considère comme un fardeau à cause de son handicap intellectuel proche de l'autisme.
Après avoir découvert le corps affreusement torturé du complice avec lequel il avait fait un cambriolage, il se voit contraint de prendre la fuite. En compagnie de son fils, il va écumer les routes pourchassé par deux tueurs dont il ignore les motivations. Ensemble, ils vont parcourir les routes sans destination précise tout en ignorant que la police suit également leur trace. Au fil de leurs pérégrinations, ils rencontreront des anges et des démons et il découvrira que son fils en sait bien plus qu'il ne veut l'admettre.