Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Formats
Sophie Sandiego
-
Lorsque le chemin de Paul croise celui de Noémie un soir d'orage, sa vie tout entière va changer de trajectoire. Cette inconnue qui entre de façon fracassante dans sa vie bien rangée, pour en sortir de manière impromptue, va bousculer toutes ses certitudes. Paul entame alors une lente descente aux enfers à la recherche de « sa Noémie », affrontant des dangers dont il ne soupçonne même pas l'existence. Les questions surgissent les unes derrière les autres, sans réponses.
Mais connaît-on jamais vraiment l'Autre... ou soi-même ? Sa quête, semée d'embûches, l'amènera à mettre sa vie en péril. Mais peut-on ressusciter des eaux par deux fois sans raison ? Chacun sa route, chacun son destin... avec en ligne de mire le même objectif, la même obsession : VIVRE. -
Paul est de retour au terme d'un voyage qu'il pensait salutaire, "partir pour se reconstruire". Mais, parce que rêver n'est pas vivre, il va devoir affronter certaines réalités pour reprendre pied dans un contexte qui lui est devenu étranger, mettre un terme à ses tergiversations de façon définitive. Sera-t-il suffisamment armé pour triompher de cette ombre qui lui colle à la peau comme sa pire ennemie, pour remonter à la surface dans la lumière ? Le temps, lui, ne s'est pas arrêté pour autant. Marthe, sa soeur, et Jean-Marc, unis dans l'adversité, cherchent ensemble la sortie du labyrinthe truffé de voies sans issue que constituent leurs passés respectifs. Marthe peine à faire son deuil, Jean-Marc quant à lui, éprouve toujours autant de colère face au suicide de sa soeur Laura. Parfois, certaines destinées s'alignent comme une conjonction de planètes, momentanément attirées entre elles, pour finalement, reprendre inexorablement leurs trajectoires vers l'inconnu... Qu'en sera-t-il pour Paul et son entourage ?
-
Où l'on retrouve Paul au terme d'un difficile combat, celui de la Vie. Une vie tumultueuse qui ne les a pas épargnés, sa soeur Marthe et lui. Il rencontre et perd simultanément l'amour de sa vie , Noémie. Une Noémie pleine d'ombre, inaccessible pour finir. Mais alors qu'il pense avoir touché le fond, le voilà qui rebondit, boosté par la naissance inattendue d'Ava, "son bébé comète".
Ava sera-t-elle la clé de son nouveau bonheur ? Paul décide de s'exiler sur l'île de Providence pour repartir de zéro, sans pour autant se débarrasser de ses fantômes qui surgissent au fil des pages de son "Journal d'un fou". Il y fera des rencontres, Lucia, Arturo, se relève doucement. Son journal se transforme en recueil de "Lettres à Ava", récit plus apaisé, tourné vers l'avenir.
Cependant, rêver n'est pas vivre. Rattrapé par cette dure réalité, Paul devra faire un choix cruel pour retourner vers sa soeur et son nouveau compagnon, Jean-Marc. La roue tourne, Paul est-il encore maître de ses choix, de la partie qui se joue ?