Ross Hoddinott

  • Tout à la fois guide d'inspiration, cahier d'exercices et journal personnel, cet ouvrage vous propose de relever 52 défis pour booster votre pratique de la photographie de paysage. Son but : sortir de votre zone de confort tout en développant votre créativité, afin de composer et de capturer des clichés de paysages variés et saisissants.

    Faire vivre notre terre en y injectant du mouvement ou figer les vagues d'une mer déchaînée, jouer avec la neige ou prolonger les rayons du soleil, trouver un point de vue plongeant ou prendre la place de la petite souris... relevez un nouveau challenge en photographiant notre planète toutes les semaines et découvrez dans ce guide pratique alternatif des approches nouvelles et ludiques pour renouveler votre pratique de la photo paysagère.

  • Tout à la fois guide d'inspiration, cahier d'exercices et journal personnel, cet ouvrage vous propose de relever 52 défis pour développer votre pratique de la photographie naturaliste et sortir de votre zone de confort tout en développant votre créativité.

    Amoureux de la nature et de la vie sauvage, capturez chaque semaine des images saisissantes de la faune et de la flore, qu'il s'agisse de vous lancer dans la macro pour photographier les insectes, de travailler sur des silhouettes animalières, de saisir des oiseaux au vol, de mettre en valeur les textures naturelles ou même de construire un affût... Que vous photographiiez la nature dans votre jardin ou dans des contrées sauvages lointaines, vous trouverez dans ce guide pratique alternatif des suggestions innovantes et inspirantes sous forme de conseils, de jeux, de projets, et vous pourrez y consigner vos réflexions, observations et progrès au fil de l'année.

  • Tout pour réussir ses photos de paysage en s'adaptant aux différentes heures du jour (et de la nuit) ainsi qu'aux lieux et circonstances. Par deux spécialistes du genre abondamment primés en Grande-Bretagne. Une approche inédite des techniques propres à la photographie de paysage, qui suit les différentes heures du jour. De l'aube au couchant puis à la nuit, découvrez les techniques qui permettent de dompter l'éclairage environnant, en composant et en adoptant le style qui sied à chaque moment de la journée. Apprenez au final à maîtriser la lumière, cet élément-clé de toute photo de paysage.

empty