Robert E. Howard

  • C´est avec ce cycle que Robert E. Howard a pose les bases de la forme moderne de la Fantasy. Barbare et roi, guerrier tourmente, trahi et rejete par les siens, Kull est un personnage complexe, l´une des creations les plus fascinantes de l´auteur qui nous a donne Conan le Cimmerien. Cette edition integrale a été concue et dirigee par Patrice Louinet, l´un des plus grands specialistes au monde de l´oeuvre de Howard.

  • « Sache, ô Prince, qu´entre l´époque qui vit l´engloutissement de l´Atlantide et des villes étincelantes... il y eut un Âge insoupçonné, au cours duquel des royaumes resplendissants s´étalaient à la surface du globe... Mais le plus illustre des royaumes de ce monde était l´Aquilonie, dont la suprématie était incontestée dans l´Occident rêveur. C´est en cette contrée que vint Conan, le Cimmérien - cheveux noirs, regard sombre, épée au poing, un voleur, un pillard, un tueur, aux accès de mélancolie tout aussi démesurés que ses joies - pour fouler de ses sandales les trônes constellés de joyaux de la Terre. » Conan est l´un des personnages de fiction les plus connus au monde. Robert E. Howard l´a créé en 1932 et avec lui, l´Heroïc Fantasy. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l´écriture de son auteur, a eu et a toujours une influence majeure, au moins égale à celle de Tolkien, sur tout l´imaginaire occidental.
    Pourtant, les nouvelles du Cimmérien n´ont jamais été publiées telles que son auteur les avait conçues. Elles ont été réarrangées, réécrites, modifiées, artificiellement complétées après sa mort.
    C´est pourquoi le livre que vous tenez dans vos mains est un événement.

    C´est le premier de trois volumes qui rassemblent l´intégralité des aventures de Conan, présentées dans l´ordre de leur rédaction, restituées dans leur version authentique à partir des manuscrits originaux, avec des traductions nouvelles ou entièrement révisées.
    Elles s´accompagnent de nombreux inédits, ainsi que d´articles et de notes sur l´oeuvre de Robert E. Howard et l´univers de Conan par Patrice Louinet, qui en est l´un des plus éminents spécialistes internationaux.
    Un ouvrage absolument exceptionnel à tirage limité, superbement illustré par le célèbre dessinateur Mark Schultz.

  • L´écuyer accourut à son aide, mais Conan l´écarta d´un geste brusque.
    - Donne-moi cet arc ! dit-il en grinçant des dents, montrant un puissant arc et un carquois qui étaient suspendus à un mat de la tente.
    - Mais, majesté ! s´écria l´écuyer en proie au plus grand désarroi. La bataille est perdue ! Il sied à un roi de se rendre avec la dignité que l´on attend d´une personne de sang royal !
    - Je n´ai pas de sang royal ! grogna Conan. Je suis un barbare et le fils d´un forgeron !

    Conan est l´un des personnages de fiction les plus connus au monde. Robert E. Howard l´a créé en 1932 et avec lui, l´heroic fantasy. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l´écriture de son auteur, a eu et a toujours une influence majeure, au moins égale à celle de Tolkien, sur l´imaginaire occidental.
    Pourtant, les nouvelles du Cimmérien n´ont jamais été publiées telles que son auteur les avait conçues. Elles ont été réarrangées, réécrites, modifiées, artificiellement complétées après sa mort.
    C´est pourquoi le livre que vous tenez dans vos mains est un événement.
    C´est le deuxième de trois volumes qui rassemblent l´intégralité des aventures de Conan, présentées dans l´ordre de leur rédaction, restituées dans leur version authentique à partir des manuscrits originaux, avec des traductions nouvelles ou entièrement révisées.
    Elles s´accompagnent de nombreux inédits, ainsi que d´articles et de notes sur l´oeuvre de Robert E. Howard et l´univers de Conan par Patrice Louinet, qui en est l´un des plus éminents spécialistes internationaux.
    Un ouvrage exceptionnel, superbement illustré par Gary Gianni.

  • - Mon oncle était à Venarium lorsque les Cimmériens ont déferlé sur les remparts. Les barbares ont surgi sans prévenir des collines en une horde sauvage et ont pris Venarium d´assaut avec une telle furie que personne n´aurait pu leur résister. Hommes, femmes et enfants furent massacrés. Venarium fut réduite à un tas de ruines carbonisées, ce qu´elle est encore de nos jours. Les Aquiloniens furent repoussés de l´autre côté des Marches et depuis ils n´ont plus jamais cherché à coloniser la Cimmérie. Mais tu parles de Venarium sur un ton familier. Tu y étais peut-être ?
    - J´y étais, grogna l´autre. Je faisais partie de la horde qui à déferlé sur les murailles. Je n´avais pas encore vu quinze hivers, mais déjà on répétait mon nom autour des feux de camp lors des conseils.
    - Mais alors, tu es - toi aussi - un barbare ! s´exclama-t-il involontairement.
    L´autre acquiesça, sans en prendre ombrage.
    - Je suis Conan, un Cimmérien.
    ---- Conan est l´un des personnages de fiction les plus connus au monde. Robert E. Howard l´a créé en 1932 et avec lui, l´heroic fantasy. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l´écriture de son auteur, a eu et a toujours une influence majeure, au moins égale à celle de Tolkien, sur l´imaginaire occidental.
    Pourtant, les nouvelles du Cimmérien n´ont jamais été publiées telles que son auteur les avait conçues. Elles ont été réarrangées, réécrites, modifiées, artificiellement complétées après sa mort.
    Voici le dernier des trois volumes qui rassemblent l´intégralité des aventures de Conan, présentées dans l´ordre de leur rédaction, restituées dans leur version authentique à partir des manuscrits originaux et dans de nouvelles traductions.
    Elles s´accompagnent de nombreux inédits, ainsi que d´articles et de notes sur l´oeuvre de Robert E. Howard et l´univers de Conan par Patrice Louinet, qui en est l´un des plus éminents spécialistes internationaux. Un ouvrage exceptionnel superbement illustré par Greg Manchess.

  • Aventurier parcourant les montagnes d´Afghanistan et les deserts d´Arabie, Francis Xavier Gordon, «El Borak», traque ses ennemis dans des contrees aussi impitoyables que lui. Complots, trahisons, villes secretes, affrontements sanglants, sectes d´assassins... Toute la demesure de Robert E. Howard, createur de Conan le Cimmerien. Cette edition integrale, elaboree par Patrice Louinet, l´un des plus eminents specialistes internationaux de Howard et de son oeuvre, beneficie d´une nouvelle traduction basee sur les manuscrits originaux. Elle est en outre augmentee d´un inedit.

  • Almuric

    Robert E. Howard

    Almuric est le douzième volume de la collection Howard. Il clôt un cycle de trois ouvrages regroupant l´intégralité des récits d´horreur et de Fantasy de l´auteur. Il doit son titre au roman du même nom, qui est la pièce maîtresse de ce volume. Ce pur roman d´heroic fantasy est une sorte de John Carter of Mars à la sauce barbare et violente, et se conclut par un conte fantastique crépusculaire, écrit par Howard quelques jours seulement avant sa mort.

  • Agnès la noire

    Robert E. Howard

    Onzième volume de la collection Howard, cet ouvrage rassemble des récits se classant dans l´aventure fantastique. On y trouve tous les textes mettant en scène Agnès la Noire, Terence Vulmea, Kirby O´Donnell et Cormac Mac Art. Voici donc l´intégralité des

  • Presque sous les pieds de Bran, une silhouette disloquée se tordait et gémissait. Le roi se pencha au-dessus du légionnaire romain, qui gisait dans la mare poisseuse de son propre sang. Les murs se sont effondrés, marmonna le moribond. Cela a commencé hier, avant l'aube. Un léger grattement, le bruit sourd de griffes, loin sous la terre. Nous autres sentinelles les avons entendus... comme si des rats ou des vers, creusaient des galeries... Titus nous a ri au nez, mais les bruits ont persisté toute la journée. Puis à minuit, la Tour a frémi et a paru vouloir s'affaisser, comme si les fondations avaient été sapées... Un frisson d'horreur parcourut Bran Mak Morn. Les vers de la terre ! Des vermines par milliers, creusant telles des taupes loin sous la forteresse, rongeant les fondations... Dieux, la région devait être criblée de tunnels et de cavernes... Ces créatures étaient encore moins humaines qu'il l'avait imaginé... Quelles formes hideuses issues des ténèbres avait-il donc appelées à son aide ?
    Après Conan, Solomon Kane et Le Seigneur de Samarcande, voici le sixième volume de la collection Robert E. Howard, rassemblant l'intégralité des récits consacrés aux Pictes et à leur dernier roi, Bran Mak Morn.
    Confronté à la Rome impériale, à la déchéance abjecte de son peuple, et aux répugnants Vers de la Terre, (dans un récit reconnu comme un sommet du genre), Bran Mak Morn mène un combat désespéré dont il ne sortira pas indemne. Un recueil de Fantasy épique et macabre et l'un des personnages les plus aboutis de la carrière de Howard. Cette édition, élaborée par Patrice Louinet, l'un des plus éminents spécialistes internationaux de Robert E. Howard bénéficie d'une nouvelle traduction à partir des manuscrits originaux et est agrémentée de textes inédits. Un ouvrage exceptionnel, superbement illustré par Gary Gianni.

  • J´éclatai d´un rire de dérision, mais il sonna creux. Je ne pouvais nier l´extraordinaire magnétisme qui émanait de cette enchanteresse à la peau sombre ; il me fascinait, me poussait, m´attirant vers elle, prenant d´assaut ma volonté.-Tu ne peux résister au charme que j´ai confectionné ! s´écria-t-elle. Quand je t´appellerai, tu viendras ! Dans les profondeurs des marécages tu me suivras. Mais avant que l´obscurité te happe, il y aura les couteaux acérés, et les petites flammes... Oh, tu hurleras pour réclamer la mort, jusqu´à cette mort qui se trouve au-delà de la mort !Poussant un cri étranglé, je sortis vivement un pistolet et le braquai sur sa poitrine. Il était armé et mon doigt sur la détente. A cette distance, je ne pouvais pas rater. Mais elle regarda droit dans le museau noir et se mit à rire, et à rire encore, en de grands éclats qui glacèrent le sang dans mes veines. Voici, en deux volumes, la seconde des trois sagas rassemblant toutes les nouvelles d´heroic fantasy et d´horreur de Robert E. Howard, le créateur de Conan le Cimmérien. Des textes placés sous le sceau de la violence et des horreurs séculaires qui hantent le territoire américain, avec des classiques du genre, tels « Les Ombres de Canaan » et « Les Pigeons de l´enfer », mais aussi « La Vallee du Ver » ou « La Pierre Noire », universellement considérée comme la meilleure histoire lovecraftienne non écrite par Lovecraft. Comme tous les autres ouvrages de la collection, cette édition élaborée par Patrice Louinet, l´un des plus éminents spécialistes internationaux de Howard et de son oeuvre, se base sur les manuscrits originaux, en version intégrale et non censurée.

  • The roaming vigilante Solomon Kane comes upon a bleeding girl. As she lay dying in his arms, he vows to avenge her death and destroy the evil Le Loup. This gothic classic from Robert E. Howard is filled with suspense, horror and memorable monsters and villains. The action-packed "Red Shadows" is the first Solomon Kane story ever published. The 2009 film "Solomon Kane", starring James Purefoy and Max von Sydow, is based on Howard's famous hero.

  • A despot king, a dragon and a weird, completely enclosed city. Conan the Barbarian meets his equal in the form of the pirate Valeria. A captain of the Red Brotherhood, she is a true swashbuckler. This pulp classic, from the father of swords and sorcery, is a pulse-pounding tale of a dwindling and trapped civilization. "Red Nails" is the last of Robert E. Howard's stories about Conan the Barbarian and a true fan-favorite.

  • First published in Weird Tales, August 1928, alternatively titled 'Solomon Kane'. This was the first Solomon Kane story ever published. In France, Kane finds a girl attacked by a gang of brigands led by a villain known as Le Loup. As she dies in his arms, Kane determines to avenge her death, and the trail leads from France to Africa, ending with Kane's first meeting with N'Longa.

  • Red Nails is the last of the stories about Conan the Cimmerian written by American author Robert E. Howard. A novella, it was originally serialized in Weird Tales magazine from July to October 1936. It is set in the pseudo historical Hyborian Age and concerns Conan encountering a lost city in which the degenerate inhabitants are proactively resigned to their own destruction. Due to its grim themes of decay and death, the story is considered a classic of Conan lore and is often cited by Howard scholars as one of his best tales.

  • Set in the pseudo-historical Hyborian Age, this story introduces us to the legendary Conan the Barbarian. After the death of Vendhya's emperor, Bunda Chad, Conan kidnaps his sister - Devi Yasmina. But why did Conan the Barbarian kidnap princess Yasmina? Does he want to be the new ruler of Vendhya or does he simply wants to become rich by exchanging the girl for money? Or is he working for someone with impure intentions?

    If you want to find out the answers, do not hesitate to embark on this journey full of all sorts of weird events, wizards, amazing deeds of super strength and plenty of blood and guts.

    B. J. Harrison started his Classic Tales Podcast back in 2007, wanting to breathe new life into classic stories. He masterfully plays with a wide array of voices and accents and has since then produced over 500 audiobooks. Now in collaboration with SAGA Egmont, his engaging narration of these famous classics is available to readers everywhere.

    Robert Ervin Howard (1906-1936) was an American author who wrote in a wide range of genres. Born and raised in Texas, Howard was a bookish and intellectual child with a great interest in boxing. He is the creator of the pulp fiction hero Conan the Barbarian and is considered as the father of the sword and sorcery subgenre.

  • Anglais Conan the Berserker

    Robert E. Howard

    • Gateway
    • 10 Novembre 2011

    Conan the Barbarian is one of the most famed figures in fantasy fiction. With the success of the new film starring Jason Momoa (A GAME OF THRONES) and Ron Perlman, the time is right to revisit Robert E. Howard's classic stories. Presented in chronological order over three books, all of Conan's life is here, from his wild adventures as a youth to the final tale of Conan the King. Howard's tales of the wanderer, the reaver, the thief, the Barbarian have never been surpassed. In this volume Conan learns the secrets of the RED NAILS and the JEWELS OF GWAHLUR, meets THE SLITHERING SHADOW and THE PEOPLE OF THE BLACK CIRCLE, visits THE POOL OF THE BLACK ONE and travels BEYOND THE BLACK RIVER. A selection of other tales and fragments round out this new collection of a classic character.

  • Apres Conan et Solomon Kane, voici reunis tous les recits epiques issus de l´imagination fertile de Robert E. Howard, l´inventeur de l´heroic fantasy moderne. Des croisades au siege de Vienne en 1529, Cormac FitzGeoffrey, John Norwald, Gottfried von Kalmbach et d´autres aventuriers howardiens luttent et meurent dans un monde secoue par des conflits titanesques.
    Cette edition, elaboree par Patrice Louinet, l´un des plus eminents specialistes internationaux de Robert E. Howard et de son oeuvre, est agrementee de textes inedits en France et beneficie de traductions nouvelles et non censurees, basees sur les manuscrits originaux. Un ouvrage absolument exceptionnel qui comprend la seule et unique apparition d´un personnage qui fera date : Sonya la Rousse.

  • Aventurier errant et vagabond sur la Terre, Solomon Kane traque et tue impitoyablement ses ennemis dans un monde elisabethain pris de folie: brigands et pirates, certes, mais aussi vampires et morts-vivants. Instrument de Dieu ou puritain fou habite par des forces qui le depassent, qui est Solomon Kane? L´une des creations les plus originales de Robert E. Howard.
    Cette edition en deux exemplaires numériques, elaboree par Patrice Louinet, l´un des plus eminents specialistes internationaux de Robert E. Howard et de son oeuvre, contient l´integralite des aventures de Kane, reconstituees a partir des manuscrits originaux, dans des traductions nouvelles et non censurees. Elle est de plus augmentee de nouvelles inedites, dont l´une parait ici pour la premiere fois au monde. Un ouvrage absolument exceptionnel.

  • J´éclatai d´un rire de dérision, mais il sonna creux. Je ne pouvais nier l´extraordinaire magnétisme qui émanait de cette enchanteresse à la peau sombre ; il me fascinait, me poussait, m´attirant vers elle, prenant d´assaut ma volonté.-Tu ne peux résister au charme que j´ai confectionné ! s´écria-t-elle. Quand je t´appellerai, tu viendras ! Dans les profondeurs des marécages tu me suivras. Mais avant que l´obscurité te happe, il y aura les couteaux acérés, et les petites flammes... Oh, tu hurleras pour réclamer la mort, jusqu´à cette mort qui se trouve au-delà de la mort !Poussant un cri étranglé, je sortis vivement un pistolet et le braquai sur sa poitrine. Il était armé et mon doigt sur la détente. A cette distance, je ne pouvais pas rater. Mais elle regarda droit dans le museau noir et se mit à rire, et à rire encore, en de grands éclats qui glacèrent le sang dans mes veines. Voici, en deux volumes, la seconde des trois sagas rassemblant toutes les nouvelles d´heroic fantasy et d´horreur de Robert E. Howard, le créateur de Conan le Cimmérien. Des textes placés sous le sceau de la violence et des horreurs séculaires qui hantent le territoire américain, avec des classiques du genre, tels « Les Ombres de Canaan » et « Les Pigeons de l´enfer », mais aussi « La Vallee du Ver » ou « La Pierre Noire », universellement considérée comme la meilleure histoire lovecraftienne non écrite par Lovecraft. Comme tous les autres ouvrages de la collection, cette édition élaborée par Patrice Louinet, l´un des plus éminents spécialistes internationaux de Howard et de son oeuvre, se base sur les manuscrits originaux, en version intégrale et non censurée.

empty