Filtrer
Langues
Formats
Pierre Hanot
-
Le 23 juillet 1961 est une nuit de représailles, une nuit où les chiens sont lâchés. On lui donnera plus tard le nom de «Nuit des paras». Pendant quelques heures, Metz sera à feu et à sang, barbare. Parce que depuis des mois le FLN s'y organise. Parce que les paras s'ennuient et ont besoin d'action. Parce que la guerre d'Algérie résonne ici et que français et arabes s'observent avec méfiance dans un climat de tension raciale constante. Et cette nuit là se joue le destin des anonymes sur lesquels PIerre Hanot a décidé de se pencher.Il y a des espoirs et des déveines, des potes de chambrée, des conversations à l'usine, des soirées au dancing...Des petits riens qui font ces vies de 1961, bouleversées cette nuit-là par les coups de l'Histoire.
-
Droit des technologies : nouveaux écrans, nouvelle régulation ?
Pierre-françois Docquir, Muriel Hanot, Collectif
- Éditions Larcier
- 10 Octobre 2013
- 9782804467098
L’ouvrage explore l’évolution de la régulation des médias audiovisuels que suscite le développement des pratiques audiovisuelles en ligne, et en particulier l’émergence de la télévision connectée. La convergence du monde de l’audiovisuel et du monde de l’Internet bouscule les habitudes de pensée et les schémas économiques. Dès à présent et dans les années à venir, cette confluence va continuer à provoquer des changements majeurs et rapides dans les pratiques de production et de consommation des média audiovisuels, dans leur économie et dans leur cadre juridique et régulatoire.
Les auteurs y analysent concrètement : l’évolution des pratiques médiatiques ; les enjeux économiques et les stratégies des acteurs ; l’état de l’industrie ; la gouvernance de l’Internet confrontée aux médias audiovisuels ; les défis lancés à la régulation et au droit des médias audiovisuels.
Cet ouvrage intéresse les cadres et les dirigeants d’entreprise, les avocats et les magistrats spécialisés en droit des médias et en droit des nouvelles technologies, mais également les professionnels de l’audiovisuel et de la presse écrite.