Filtrer
Olivier Martinelli
-
Depuis la victoire écrasante de son peuple sur leurs ennemis ancestraux les Palocks, Daan le Rouge est hanté par un livre maléfique et les fantômes du passé viennent le visiter chaque nuit. Incapable de gérer les affaires des quatre îles composant son domaine, le tout jeune Roi des Krols délègue ses pouvoirs à sa soeur Zila et son frère Lak.
Mais la paix ne dure jamais longtemps dans ces contrées. Alimentée par un ordre religieux mystérieux, une rébellion couve sur Grande Île.
Alors que Daan et Lak vont lutter pour pacifier la région, des circonstances brutales et inattendues vont conduire Zila vers un destin hors du commun. Son voyage vers les Terres de l'Est va détruire quelques-unes de ses certitudes sur l'origine de son peuple, sur celle de ses ennemis et la conduire au coeur de légendes et de prophéties anciennes.
Les trois n'auront de cesse de lutter contre les dieux et les ténèbres dont ils s'entourent. -
Auteur de plusieurs romans, Olivier Martinelli apprend un jour de 2014 qu'il est atteint d'un myélome multiple, un cancer de la moelle osseuse.
Passé le choc de l'annonce et les premiers traitements, il va batailler contre la maladie pour continuer à vivre et à écrire.
Il nous livre ici son journal de bord, une leçon de courage et d'optimisme portée par un style lumineux et précis. Un livre dans lequel l'émotion le dispute à l'humour, et qui se lit comme une confidence écrite au rasoir. Sans un mot de trop.
Un véritable hymne à la vie... -
Le livre des purs Tome 2 ; l'enfant guerre
Olivier Martinelli
- Éditions Leha
- 23 Avril 2021
- 9791097270612
Le peuple Krol est redevenu maître de son destin.
À présent, le Grand Kal prépare ses troupes pour partir à la conquête de Grande Île et libérer les vierges enlevées par les guerriers blancs, aux premiers jours de l'invasion.
Pour atteindre les Palocks, son armée va devoir affronter les créatures monstrueuses qui peuplent la jungle des Canis et franchir l'immense muraille qui traverse tout le territoire. Daan, Zila et Lak vont s'illustrer une fois encore.
Mais les ténèbres qui entourent le Livre des Purs s'épaississent. Leur père leur a-t-il tout dit ? Et qui est l'Enfant Guerre dont la légende a précédé celle de Daan le Rouge ? -
Des meurtres sordides ensanglantent Paris. Les organes prélevés sur les victimes semblent servir une énigme indéchiffrable, un dessein mystérieux.
Dans une atmosphère de fin du monde, deux lieutenants de la brigade criminelle mènent l'enquête... Porteurs de leurs propres secrets, ils avancent sur le fil du rasoir et vont livrer une ultime partie d'échecs contre l'esprit machiavélique du tueur... -
Le livre des purs Tome 1 : le roi des Krols
Olivier Martinelli
- Éditions Leha
- 18 Septembre 2020
- 9791097270506
Un roman de fantasy épique, qui pourra rappeler Conan, le classique du genre : un jeune héros qui devient roi dans le courage, le sang et l'honneur, avec un récit sous forte tension écrit par un auteur de polars.
Une histoire qui nous emmène dès les premières pages dans un tourbillon étourdissant.
De paisibles villages perdus au bout du monde sont attaqués par une gigantesque armée venue les anéantir. Comme les jeunes de son âge, Daan (formé depuis des années au maniement de l'épée par son père) doit prendre les armes pour défendre sa vie et celle des siens.
Au cours de cette sanglante bataille, il voit son père, qu'il croyait simple charpentier, se transformer en terrible chef de guerre et roi d'un peuple éparpillé, qui se cache depuis des années d'un terrible peuple ennemi qui les a désormais retrouvés. -
Le premier roman français publié par 13e Note, l'instantané d'une jeunesse en quête d'absolu, de rock au vitriol et de cul tendre. J'ai su tout de suite que j'allais tourner mal. Le train filait droit vers moi. Il filait vite. Il filait droit...comme une chanson de Johnny Cash. Sa silhouette s'épaississait. Je me tenais là, tout près des rails, sur mes pieds douloureux à cause des Converse et de la longue promenade que je venais de faire en bordure de voie. J'allais me jeter devant lui et il m'emporterait. Il emporterait tout ce qui encombrait ma tête. Terminus l'Enfer. Je ne voulais pas mourir de mort lente. Terminus l'Enfer.Tout ce que je méritais.
-
Mes nuits apaches
Olivier Martinelli, Marc Topolino
- Robert Laffont
- Les Passe-Murailles
- 3 Janvier 2019
- 9782221222096
Je me sentais indestructible. J'étais fort, rapide et coureur de fond. C'était comme si toute la matière qui me constituait entrait en résonance avec la musique. Et ce soir, j'étais prêt à pardonner à tous ceux qui m'avaient fait du mal. Par leur absence, leur façon de m'oublier. Je crois bien que j'étais prêt à me pardonner moi-même. Jonas traverse sa jeunesse et son adolescence comme un long tunnel jalonné de déceptions, de pertes et de frustrations. Jusqu'à ce qu'une lueur éclaire son chemin. Celle, éblouissante, du rock. Désormais, tout va changer. Son look, les filles, les nuits, l'avenir...Mes nuits apaches est le premier roman rock de la collection " Les Passe-Murailles ", où la voix brûlante du jeune héros, impatient de vivre, jaillit dans l'air de soirées saturées de décibels, pour venir résonner à l'intérieur de votre poitrine.