Filtrer
Éditeurs
Langues
Formats
Nicolas raphaël Fouque
-
Camille Trencavel est journaliste. Elle est envoyée par sa rédaction à Lille pour couvrir une affaire sordide : l'assassinat d'Élisa, abattue d'une balle dans la nuque dans le parc de son lycée après avoir été violée. Ce fait divers s'inscrit dans une actualité chargée. Des meurtres déciment les plus hauts dignitaires de l'État et des attentats provoquent une violente compétition entre des candidats à la future élection présidentielle.
Au fil des témoignages des proches d'Élisa, Camille découvre que la jeune fille dissimulait un lourd secret impliquant un homme qui côtoie désormais le sommet de l'État.
"Dans son grand labyrinthe d'images vous allez être ballotté, écartelé, compressé. Et vous n'en sortirez pas indemne. Le point final vous trouvera ému, en colère, étourdi, cabossé." écrit dans la préface du livre, Nicolas Marié, César 2021 du meilleur acteur pour Adieu les cons d'Albert Dupontel.
"Une fluidité, une précision, des phrases courtes et un rythme effréné." Daniel Guichard, La Voix du Nord
"Une vieille affaire est le genre de roman que l'on ne quitte pas et qui ne nous quitte pas. On prend part à l'enquête de cette journaliste pour que la vérité sorte enfin et l'on suit les différentes stratégies politiques vouées à prendre toujours plus de pouvoir. Nicolas-Raphaël Fouque offre clairement un sans-faute." Olivia Gartner, L'esprit des lettres
Né à Lille, Nicolas-Raphaël Fouque est auteur de plusieurs thrillers : Même les salauds peuvent aimer, La dame de sang, Les morts ne reviennent pas. Magistrat financier, il enseigne également à l'Université de Montpellier. Cette nouvelle édition de 2024 a été entièrement révisée et enrichie de chapitres additionnels. -
Lorsque Louise, étudiante à Sciences Po Rennes, voit son grand amour Arnaud la quitter sans un mot, son monde s'effondre. Quelques mois plus tard, l'arrivée de Julien Terreau, un séduisant professeur de philosophie politique étrangement ressemblant à Arnaud, bouleverse de nouveau sa vie. Qui est vraiment Julien ? Pourquoi semble-t-il si intéressé par elle ? Tandis que des figures mystérieuses les observent dans l'ombre, Louise se retrouve plongée au coeur d'un labyrinthe où manipulations, mensonges et secrets s'entrelacent. Son grand-père, Magnus Lompsen, puissant industriel de l'armement, détient peut-être une partie des réponses qu'elle cherche désespérément. Entre passion et danger, Louise devra mettre à jour la vérité avant que tout ne bascule irrémédiablement. Un thriller psychologique haletant où amour et trahison s'entremêlent. « Roman psychologique aux allures de thriller qui nous propulse au coeur de conflits intimes et géopolitiques, un texte de haute volée en eaux troubles. »
- La Fringale culturelle « Un thriller captivant qui explore les profondeurs de l'âme humaine et les intrigues géopolitiques mondiales. »
- Olivia Gartner, L'Esprit des lettres Nicolas-Raphaël Fouque est l'auteur de plusieurs thrillers (La dame de sang, Une vieille affaire, Le fils disparu, Le refuge du loup) et de romans historiques (Le cycle de Kaphtor). Magistrat, il enseigne également le droit à l'Université de Montpellier. -
- 38%
De Bagdad à Paris, un thriller haletant où espionnage, trahisons et secrets du passé s'entremêlent dangereusement.
2009, Bagdad. Lors d'un attentat dévastateur, une agent du Mossad, Emma Marsiac, disparaît sans laisser de trace.
2016, Royaume-Uni. Sous l'identité d'un professeur d'université, l'agent israélien Ariel Kaplan découvre qu'Emma est retenue prisonnière par Daech en Syrie. Déterminé à la sauver, il manipule l'un de ses étudiants, l'envoyant en stage à l'ambassade de France à Ankara, faisant de lui un appât involontaire.
2023, France. Victor, le fils d'une journaliste vedette de la télévision, est enlevé. Sa mère, Coralie, ancienne compagne de l'étudiant manipulé, se lance dans une course contre la montre pour retrouver son enfant. Mais cet enlèvement pourrait déclencher une crise diplomatique internationale opposant les services secrets français, israéliens et turcs.
Comment l'enlèvement d'un enfant pourrait-il déclencher une crise diplomatique internationale opposant les services secrets français, israéliens et turcs ? Que faire lorsque les secrets profondément enfouis du passé ressurgissent ?
Cette version intégrale réunit les deux tomes du cycle Les morts ne reviennent pas : Le fils disparu (tome 1) et Le refuge du loup (tome 2).
« Un thriller captivant dans la veine de John Le Carré. » Nathalie Bouly, Radio FM Plus
« Un polar réaliste et implacable. Redoutablement efficace. » La Fringale Culturelle
« Un véritable tour de force. » Olivia Gartner, L'Esprit des Lettres
Nicolas-Raphaël Fouque est auteur de thrillers (Même les salauds peuvent aimer, Une vieille affaire, La dame de sang ) et de romans historiques (Le cycle de Kaphtor). Magistrat, il enseigne le droit et les relations internationales à l'Université de Montpellier. -
2009, Baghdad. Emma Marsiac, a Mossad agent, disappears during an attack.
2016, United Kingdom. Julien Terreau, an undercover Israeli agent posing as a university professor, picks up her trail: she's being held prisoner by Daesh in Syria. Julien manipulates one of his students, Souleymane, a Frenchman of Kurdish origin, to take an internship at the French embassy in Ankara, Turkey. The operation doesn't go as planned.
2023, France. Victor, the son of a star television journalist, is kidnapped. His mother, Coralie, is Souleymane's former girlfriend. Commander Hadrien Grandvallier of the judicial police, the French counterintelligence services and Victor's parents race against time to find the child.
Why does the child's kidnapping trigger an international diplomatic crisis involving French, Israeli and Turkish secret services? What happens when deeply buried secrets from the past resurface? And who are these figures in the night known as the Grey Wolves?
The Dead Never Return is a thriller about manipulation and deceit that crosses time and borders, from the Middle East to Samarkand.
"A thriller rooted in reality. Frighteningly effective." La Fringale Culturelle.
"A novel that takes us to the heart of intimate and geopolitical conflicts." Olivia Gartner, L'Esprit des Lettres
Nicolas-Raphaël Fouque is an author of thrillers (Even Bastards Can Love, An Old Affair, The Skull of Malpasset) and historical novels (The Kaphtor Saga). He is a senior civil servant and also teaches public law at the University of Montpellier. -
En 1495 avant notre ère, dans le Grand Océan, deux îles se font face : Tyché et la Nouvelle Kaphtor. Tyché, sous occupation mycénienne, tente de surmonter ses divisions. Certains collaborent. D'autres résistent. Le Premier conseiller Carponide propose le mariage à Anorcia, une notable tychéenne, pour apaiser les tensions. Elle refuse, prenant le risque de provoquer la colère de Carponide.
La Nouvelle Kaphtor, quant à elle, manque de tout. Pour survivre et se développer, elle n'a pas d'autre solution que de faire de la contrebande avec Tyché, ce qui la rend vulnérable.
Lorsqu'un pêcheur tychéen est retrouvé sur ses côtes, les membres du Conseil de la Nouvelle Kaphtor s'inquiètent : cet homme est-il un espion envoyé par Carponide ? Son naufrage est-il le prélude à un futur affrontement ? Et qui sont les "Autres", ce peuple inconnu qui vit, du côté du Couchant, sur une île voisine dont ils interdisent l'accès ? Quel secret préservent-ils ?
Ce deuxième livre regroupe les deux derniers tomes du cycle de Kaphtor: Terre interdite et Le legs de l'architecte. Il vient conclure magistralement une épopée mythique. Servi par une écriture efficace parfaitement maîtrisée, Au coeur du Labyrinthe est à la fois un roman historique et une saga romanesque s'étendant sur plus de deux décennies. Suspense, amour, haine, rivalités, conflits, violence, tendresse... tout est là pour tenir en haleine le lecteur.
Ce roman est la republication du roman Les héritiers de Kaphtor intialement paru en 2021.
Nicolas-Raphaël Fouque est auteur et enseignant à l'université de Montpellier. Après avoir écrit des romans policiers, il s'est intéressé, avec son nouveau roman, La cité engloutie, au secret d'un peuple dont les origines remontent à La Genèse et aux Livres des chroniques. -
En 1500 avant l'ère chrétienne, à l'époque où l'histoire préhellénique ne se dissocie pas encore des légendes, un raz-de-marée détruit la cité de Kaphtor, située sur une île méditerranéenne. Les rescapés se trouvent alors à la merci des habitants des cités achéennes de Mycènes et de Tirynthe, leurs ennemis de toujours.
Pour sauver ce qui reste de son peuple, le vieux roi de Kaphtor, Alcimeron, décide de s'engager dans un voyage insensé. Il charge son fils de dix-neuf ans, Amos, de guider les survivants à travers mers et océans jusqu'à une île où, du temps de sa splendeur, Kaphtor avait établi une colonie : l'île de Tyché.
Atteindront-ils le terme de ce voyage, malgré la fragilité de leurs embarcations, les tempêtes, la disette et les difficultés à s'orienter sur le vaste océan ? S'ils y parviennent, comment les habitants de Tyché les accueilleront-ils ? Et qui sont ces navires puissants qui, dans l'ombre, à leur insu, les suivent ?
La cité engloutie est à la fois une épopée, la réappropriation d'un mythe, un roman historique et une saga romanesque s'étendant sur plusieurs décennies. Suspense, amour, haine, rivalités, conflits, violence, tendresse... tout est là pour tenir en haleine le lecteur. Servi par une écriture efficace parfaitement maîtrisée, La cité engloutie est un roman fort, inspiré, plein d'émotion et d'intelligence.
Ce roman est la republication du roman Kaphtor intialement paru en 2021.
Nicolas-Raphaël Fouque est auteur, magistrat et enseignant à l'université de Montpellier. Avec Le cycle de Kaphtor, il s'est intéressé au secret d'un peuple dont les origines remontent à La Genèse et aux Livres des chroniques.