Filtrer
Langues
Formats
Accessibilité
Prix
Muriel Carchon
-
L'histoire d'un homme, au destin fabuleux, en quête de vérité et de justice.
Ce roman nous entraîne en 1848 dans le sillage d'un jeune orphelin, analphabète. Apprenti volailler à Paris, il rencontre un capitaine de pêche. Homme providentiel, celui-ci lui propose d'embarquer sur Le Vaillant.
Gaspard voguera des eaux glaciales du Grand Nord, pêcher la morue avec les Terre Neuvas, aux Mers du Sud pour chasser la baleine.
Un lien étrange naît entre les deux hommes. Une amitié indéfectible.
Grâce à ce mentor, le jeune apprenti découvrira l'écriture, la puissance des mots, la nécessité de la transmission par le biais d'un journal. -
Une fresque historique, palpitante de vie, qui restitue sur quarante ans une époque méconnue de notre histoire : celle des premiers migrants français partis vivre en Algérie. En juin 1848, la France a faim et le peuple de Paris se soulève. C'est l'insurrection ! Jean et Albertine choisissent l'exil en Algérie, laissant la ferme au père et à la mère. Justine et Jules fuient la révolution manquée. Vingt-mille Français embarquent sur les quais de Bercy pour un long et périlleux périple. Tous volontaires pour peupler la nouvelle France ! En traversant la Méditerranée, l'espoir au coeur, ils rêvent d'une autre vie. La réalité se révèle toute autre. Ils découvriront un pays, un climat, un peuple métissé où Juifs, Arabes, Européens vivent ensemble depuis des siècles. Seuls leur ténacité et leur courage assureront leur survie. Ils surmonteront mille épreuves pour bâtir leur village : Aïmïa dans l'Oranie. Sous un soleil ardent, leurs destinées se mêleront, portées par le courage de Baptiste, la passion de Justine, la solidarité de Jules, l'amour fou de Moktar, le rêve d'un nouveau monde pour Philibert.
-
En 2023, Solange Majourel vit à Narbonne, rongée par le poison du doute sur l'origine de la mort de son père en 1976. Cora, sa fille, sollicite l'aide du capitaine de gendarmerie Pascal Rollin.
Ils découvriront l'existence de Luigi, un anarchiste italien, accueilli en 1943 chez Hugo et Germaine Majourel dans leur ferme du Mas Cabardès, près de la mine d'or de Salsigne. Ce jeune réfugié devient vite indispensable. Des liens particuliers l'uniront à cette famille.
Mais en mai 1945, le fils Majourel, Henri, prisonnier de guerre, revient au pays...
Dans ces terres maudites pour certains, havre de paix pour d'autres... des liens toxiques se nouent dissimulant de terribles secrets. S'installe, entre eux, un silence qui étouffe les coeurs....
Muriel Carchon signe, avec ce drame familial inscrit dans le terroir de la Montagne Noire, une étrange affaire, digne d'un cold case. Où la noirceur et la jalousie peuvent l'emporter sur l'innocence et la parole donnée -
Quel rapport entre le Cardinal Alfredo Vescoli, un hold-up dans une station-service de Temple-sur-Lot, des tags signés au nom d'un Ordre mystérieux, des bonbons à la menthe et... la disparition suspecte d'enfants, nés le même jour dans le Lot-et-Garonne ?
Quel rôle joue l'énigmatique Mère Supérieure ? À quoi s'amusent des jeunes franchement déjantés ? Quels liens entre le village de Pujols et le Château de Bonaguil ? Et Camille, qui est-elle ?
Autant de mystères que le capitaine Pascal Rollin devra résoudre s'il veut mettre fin à l'hécatombe...
Après Meurtres à Agen - La croisade de l'Élu, Muriel Carchon s'inscrit avec L'Ombre de l'Élu dans une même veine noire à couleur ésotérique.
Un polar pur jus, haletant, au rythme soutenu. Des personnages saisissants, tiraillés entre Foi et Folie, finement taillés dans la pierre des cathédrales... Où chacun doit se confronter à ses propres démons... -
Des pentes à donner le vertige ont créé les terrasses sèches de Banyuls. Ici, les coteaux tombent dans la Méditerranée. Ici, les machines peinent à se substituer aux hommes pour le travail de la vigne. Ici, à flanc de montagne, les meilleurs outils restent encore... la pioche et le sécateur.
Cette terre catalane calcinée par un soleil rageur produit des crus d'exception. Des lignées de terriens. Des passions incendiaires. Des secrets de famille...
Anaïs, jeune propriétaire enthousiaste, est retrouvée morte sur une de ses parcelles. Son père accuse. Son frère subit. La gendarmerie enquête. Des masques tombent...
Muriel Carchon dénoue, avec pudeur et humanité, les intrigues qui aliènent une famille de la côte. Elle révèle dans le même mouvement la toxicité des non-dits, le poison de l'avidité, et enfin dénonce le carcan des conventions et des a priori.
Un roman comme une bouffée d'air parfumé de raisins et d'embruns... -
L'été 71, Esterina débarque à Agen sous les yeux de trois amis d'enfance qui en tombent fous amoureux. Elle sera l'amie de Georges, l'amante de Martial et l'épouse de Raoul. En 2008, Martial revient au pays. Georges lui apprend les terribles rumeurs qui courent sur Esterina, femme respectable et grande propriétaire. Elle sèmerait la mort ! Martial ne peut y croire...
Intrigué, il décide d'enquêter. De révélations en surprises, le soupçon s'insinue en lui. Qui se cache derrière Esterina, son amour de jeunesse ? Un ange, un démon ? Finira-t-il par percer son secret et découvrir la vérité ?
Le lacet noir, suspense dépaysant, nous entraîne dans les replis obscurs de l'âme humaine. Un roman diabolique, écrit à l'encre noire, où la romancière aborde des questions essentielles comme la culpabilité, la justice, le pardon. -
Une époustouflante enquête policière, menée d'un ton enjoué, qui tente de dénouer les liens entre une famille sicilienne et la naissance d'un enfant, dit sacré.
Jacques, dans un récit, évoque l'Ordre de chevalerie datant des croisades : les Gardiens du Phénix. Margot, sa compagne, thanatopracteur l'a lu. Un jour, dans la morgue, l'incroyable se produit : un homme assassiné porte le blason de cet ordre, tatoué sur une épaule. Neuf siècles les séparent ! Comment est-ce possible ?
Ils décident d'assister aux obsèques de l'inconnu. Le lieutenant de police Pascal Rollin, du SRPJ d'Agen, les observe puis les prend en filature.
Entrent en scène un redoutable cardinal, une femme de chambre, une religieuse à moto... Tous impliqués et peut-être victimes...
Une traque implacable emporte le lecteur sur un rythme effréné des catacombes de Palerme au bain turc de Syracuse, en passant par la Cité de Carcassonne. -
Mystere en lot-et-garonne (geste) - l'enfant sacre (coll. geste noir)
Muriel Carchon
- La Geste
- 20 Mars 2025
- 9791035326623
En 2012, à Nérac dans le Lot-et-Garonne, Julie découvre le corps gisant de Bertrand de Layens dans son manoir.
Le retour d'Armand, son petit-fils, descendant d'une noble lignée de Chevaliers, puis l'apparition du mystérieux Eudes Doubet, homme de sagesse, vont bouleverser la vie de la jeune femme.
L'ami de Julie, Jacques, surdoué, passionné d'algorithmes, est appelé à la rescousse.
Une énigme ésotérique, nourrie au lait de Traditions, invite le lecteur à remonter aux sources de l'ère chrétienne.
Une quête captivante, semée d'embûches, aux personnages intrigants, qui nous entraîne dans un univers où la vie et la mort côtoient le Sacré.