Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Formats
Marth Lopez
-
Lorsque Léa quitte Sergio, tout bascule...
Février 2001. Sergio Caliz quitte sa Lorraine natale et s'installe au Luxembourg. Il vient d'être employé comme rédacteur-correcteur au service communication interne des Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL).
Léa, sa compagne, est partie de son côté poursuivre ses études d'histoire à Strasbourg et ne donne plus de nouvelle du jour au lendemain. Quelques semaines plus tard, Sergio reçoit de sa part une lettre de quelques lignes qui signera leur rupture au coeur de l'automne.
Dans le but de survivre à cette séparation, Sergio multiplie les rencontres, mais la haine qu'il porte en lui est plus forte que le pardon. Beaucoup de jeunes femmes croisent alors son chemin et le paient de leur vie. Chaque meurtre violent appelle à un nouveau meurtre encore plus barbare, révélant le symptôme d'un mal-être sociétal, au gré des nébuleux souvenirs de Léa malgré le besoin d'absolu et les désillusions.
La préface de Dites-moi que je suis fou est signée par Denis Barthe, batteur du célèbre groupe de rock français Noir Désir.
Un roman sombre sur la solitude et le mal d'amour contemporains.
EXTRAIT
Salut meilleure amie de moi.
Désolé de ne pas t'avoir donné de nouvelles depuis un bail, mais j'ai eu pas mal de trucs à gérer depuis que j'ai emménagé au Luxembourg. Des trucs qui me prenaient tout mon temps : une nana, sa mère et les emmerdes qui vont avec. Promis, c'est pas pour ça que je t'écris, mais j'ai le moral dans les savates depuis quinze jours. Cette pétasse de Léa m'a quitté après dix-huit mois de relation. Léaloose m'a envoyé un minable « prêt à poster ». Je ne pensais pas mériter aussi peu de courage, même si je ne m'attendais pas à mieux venant de la part d'une pouf de dix-huit poils éternellement flippée par son diplôme de fin d'année
À PROPOS DE L'AUTEUR
Math Lopez est né en 1980 dans l'Est de la France. Diplômé de cuisine et de sommellerie, il devient journaliste pour la radio et le web. L'auteur est aussi musicien et parolier dans divers groupe de punk-rock depuis l'adolescence. Dites-moi que je suis fou est son premier roman. Noirceur et violence font de Sergio Caliz un personnage principal naviguant entre besoin d'absolu et désillusions.