Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • À leur arrivée en Afrique du sud, Lulu et son père ont été malmenés : ce dernier s'est fait arrêter pour avoir tenté de défendre un jeune garçon noir, Nelson. Dans l'attente de sa libération et grâce à l'aide de ce nouvel ami, Lulu a trouvé refuge dans la ferme de Mary, une femme militante. Lulu et Nelson sont désormais sur les traces des lions du bush, sans se douter du danger qui les guette...

  • Printemps 1964, à Naples, en Italie. Lucia, dix ans, vit au sein d'une troupe de cirque avec son père, Roberto, et affectionne particulièrement son lion, Cyrus. Mais après un terrible incendie qui a tout ravagé, elle décide de surmonter sa tristesse et d'échafauder un plan... Des lions, il y en a en Afrique du sud ! Jamais à court d'idée, elle fugue et embarque à bord d'un cargo, avant d'être rejointe in-extremis par son père.
    À leur arrivée à Durban, ils découvrent un pays en proie aux inégalités. Happés par une manifestation malgré eux, Roberto qui tente de défendre Nelson, un jeune garçon noir battu par un policier sans scrupules, se fait arrêter... Lulu et Nelson que tout tend à séparer se retrouvent unis autour d'un même combat : la quête de la liberté.

  • À onze ans, la petite Verte ne montre toujours aucun talent
    pour la sorcellerie. Pire que cela, elle dit qu'elle veut être quelqu'un
    de normal et se marier. Elle semble aussi s'intéresser aux garçons
    de sa classe et ne cache pas son dégoût lorsqu'elle voit mijoter un
    brouet destiné à empoisonner le chien des voisins. Sa mère, Ursule,
    est consternée. C'est si important pour une sorcière de transmettre
    le métier à sa fille. En dernier ressort, elle décide de confier Verte une
    journée par semaine à sa grand-mère, Anastabotte. Puisqu'elles ont
    l'air de si bien s'entendre. Dès la première séance, les résultats sont
    excellents. On peut même dire qu'ils dépassent les espérances d'Ursule.
    Un peu trop, peut-être.

  • Comment le jeune Arsène est-il devenu Lupin, le gentleman cambrioleur
    », héros inoubliable ? Quelles amitiés l'ont mené des bas-fonds aux
    riches salons ? Quelles blessures, quelles trahisons ont fait de lui
    le Roi des voleurs ? Depuis le bagne de la Haute-Boulogne jusqu'au
    pensionnat suisse, le parcours initiatique d'Arsène passera par le
    combat contre la terrible confrérie des Lombards. Les pièces de
    l'échiquier se mettent en place pour une partie haletante dans
    laquelle Arsène attaqué de toutes parts par un destin implacable,
    n'aura d'autres choix que de basculer dans l'ombre pour combattre les
    forces du mal et devenir le célébrissime cambrioleur. Une saga
    d'aventures pleine d'humour, menée avec brio et panache !

  • L'espionne
    Romarine a un rêve : plus tard, elle sera espionne ! Ça tombe bien, son quotidien fourmille de mystères à éclaircir : comment convaincre sa soeur Boubouillasse d'arrêter de fumer ? Qui est la jeune fille aperçue dans la chambre de Noël, son grand frère ? Pour le savoir, Romarine va devoir ruser !
    L'espionne fonde son club
    En classe, Romarine a fondé un club d'espionnage avec ses cinq amoureux. Leur première mission : découvrir le prénom de madame Maillard, la maîtresse ! Romarine met tout en oeuvre pour le savoir avant Angelo, le nouveau, son ennemi juré...
    L'espionne joue à l'espion
    Romarine est persuadée que ses nouveaux voisins cachent quelque chose de suspect. Avec son club, elle commence l'enquête dans l'escalier, mais sa voisine la prend pour un garçon et l'invite à rendre visite à son fils ! Romarine joue le jeu, mais, attention, ce n'est pas facile de se faire passer pour quelqu'un d'autre. Les quiproquos s'enchaînent.

  • Au royaume d'Ombrune, des dragonniers utilisent leurs dragons pour protéger et servir le pays. Mais peu d'entre eux ont le pouvoir de communiquer avec eux... Or, ce pouvoir, Cham le détient. Sa soeur, Nyne, peut elle échanger avec les élusims, des créatures marines... Ces dons, les enfants les tiennent de leur mère, morte depuis presque neuf ans dans une tempête.Alors quand les deux enfants se rendent à Nalsara pour le jubilé du roi Bertram, c'est un rêve qui se réalise... Ils n'ont jamais quitté leur île et peuvent enfin découvrir la capitale et le palais, en plus à l'occasion d'une grande fête ! Et, quand Cham a vent d'un complot contre le roi, il est prêt à tout pour protéger le royaume... Et faire ses preuves comme futur dragonnier.Voici le premier tome de la série de romans de Marie-Hélène Delval adaptée en bande-dessinée, avec les dessins d'une grande douceur de Glen Chapron et l'adaptation scénaristique de Pierre Oertel.

  • Après avoir récupéré le livre des secrets et le miroir magique de leur mère, Cham et Nyne ont reçu un message mystérieux d'une chouette blanche... Ils pensent que leur mère est toujours en vie, et prisonnière des Addraks ! Alors quand un dragonnier de Nalsara arrive sur l'île aux dragons avec un message des magiciennes du palais, qui demandent à Cham de les rejoindre en urgence, le garçon n'hésite pas. Il est temps pour lui d'apprendre la magie pour espérer protéger Nalsara des terribles sorciers... Mais face à la stryge, Cham n'a aucune chance : le voilà prisonnier à son tour, partageant une cellule avec sa mère disparue... et enfin retrouvée ! Les deux enfants devront faire preuve d'un grand courage pour résister aux sorciers et essayer de libérer leur mère...

  • 1967. Thomas Shaper est sur le point d'abandonner la peinture quand une de ses toiles, remarquée par Andy Warhol, se vend une fortune. Devant ce succès démesuré, le peintre perd pied. Sur un coup de tête, il part pour la Californie où il rencontre Johnny Cash, lui aussi en plein doute. Écrasé par la gloire, le légen- daire artiste country confie au peintre qu'il n'aspire qu'à une chose : trouver un « diable d'endroit », comme il l'appelle, où il pourrait enfin trouver la paix intérieure. Dès lors, Thomas fait de la recherche de ce lieu sa propre quête...

  • Grâce à Cham, le complot des Addraks contre le roi Bertram a échoué. Le garçon, avec sa soeur Nyne, a retrouvé la vie paisible de son île. Mais ses ennemis ne comptent pas le laisser tranquille... Le bateau sur lequel les enfants s'embarquent est pris dans une violente tempête provoquée par une créature maléfique, la stryge. Mais les élusims, créatures de l'eau, les sauvent du naufrage et mènent Cham et Nyne vers un étrange rendez-vous. Les voilà désormais dépositaires du Livre des secrets. Alors que se réveille un antique monstre sous-marin, les enfants vont avoir besoin de puiser dans leurs pouvoirs pour sauver les dragons et Nalsara !
    Deuxième tome de l'adaptation BD de la série de Marie-Hélène delval, avec les dessins d'une grande douceur de Glen Chapron et l'adaptation scénaristique de Pierre Oertel.

  • Aurore a deux soeurs qui la détestent, les parents les plus insignifiants possible, une aversion avérée pour toute forme d'effort scolaire, pas de passion identifiée... autant dire, dans l'ensemble, une vie moins passionnante que celle du rat taupe des plateaux d'Abyssinie. Heureusement, dans ce tableau sombre d'une vie d'ado de 3e, il y a Lola, son amie qui habite en face et la comprend, elle. Enfin, ça dépend des jours. Et puis le nouveau demi-frère de Lola, Marceau, élément perturbateur notoire. La vie n'est décidément pas un long fleuve tranquille à 14 ans et vaut bien les pages d'un journal.

  • Pour Athéna, tout va pour le mieux : après des années d'attente, elle a enfin découvert son pouvoir ! Fini la jeune déesse qui se sentait inférieure et incapable, elle peut maintenant former des boucliers magiques pour se défendre et faire plein d'autres choses géniales !
    Mais cette joyeuse ère qui démarre pour l'adolescente est vite troublée par l'arrivée dans leur collège d'un nouvel élève, Thor. Délégué de son établissement, il vient passer quelque temps au mont Olympe pour apprendre de ses camarades... en tout cas officiellement. Car, en réalité, ce nouvel élève s'avère particulièrement mauvais, jaloux, colérique et prétentieux ! De quoi troubler la joyeuse harmonie de notre groupe d'apprentis héros.
    L'amitié sera-t-elle plus forte que tout ? Pourra-t-elle réchauffer le délégué venu du froid ?

  • Visite pédagogique aux enfers, atelier tragédie, expédition au fond de l'océan... C'est le programme pédagogique de l'école du mont Olympe, où Athéna et ses camarades apprennent leur métier de futurs dieux et déesses ! Gaïa et Aphrodite sont ses deux super amies, et Cerbère son chiot à trois têtes veille jalousement sur elle. D'autant plus qu'à la différence de ses camarades, Athéna n'est pas certaine d'avoir encore découvert son pouvoir. C'est sur ces entrefaits qu'arrive Osiris, le correspondant égyptien d'Athéna. Mais pas tout seul, puisqu'il est accompagné de sa chatte Bastet... Bref, vous l'avez deviné : ça va swinguer sur l'Olympe !
    Il fallait Sibylline, Frédéric Bagères et Marie Voyelle pour inventer avec autant d'humour et de bonne humeur l'enfance de leurs dieux et déesses préférés. La mythologie telle que vous ne l'avez jamais lue !

  • Louve n'a qu'un rêve dans la vie : attraper un mouton. Pour y arriver, elle met en place toutes sortes de stratagèmes, chaque fois plus loufoques et inventifs. Malheureusement, si elle est particulièrement tenace, elle est aussi vraiment très maladroite : ses plans n'aboutissent donc jamais, pour le plus grand bonheur du troupeau qui adore se moquer d'elle !

  • Dans ce septième volume, Adélidélo vit sa meilleure vie auprès de son Papi et sa Mamie d'amour.
    À la campagne, à la mer, au parc ou dans les magasins... chaque instant passé avec ses grand-parents est gorgé d'amour, de fantaisie, de découvertes et de liberté !
    ...Mochu ne serait-il pas un peu jaloux ?
    Dans ce tome 7, sept histoires :
    Le bel âge
    Une surprise chez Papi
    La carte postale
    À la ferme
    Les chaussures neuves
    La promenade à l'aube
    La belle vie

  • Est-ce qu'Aphrodite était une élève populaire ? Arès se bagarrait-il dans la cour ? Hermès était-il souvent en retard ? Gaïa avait-elle des boutons ? Héphaïstos faisait-il le mur ? Osiris répondait-il à ses parents ? Et, surtout, quels seront donc les pouvoirs magiques d'Athéna ?
    Autant de questions historiques enfin résolues dans les nouvelles aventures de l'apprentie déesse et de ses amis, élèves au collège du mont Olympe.
    Rejoignez Frédéric Bagères, Sybilline et Marie Voyelle au panthéon des dieux grecs en pleine adolescence, et découvrez la mythologie comme vous ne l'avez jamais lue. Humour, aventure, amitiés, magie et références mythologiques à foison, une chose est sûre : vous n'aurez plus envie de redescendre !

  • Le torchon brûle entre Marc Antoine et Cléopatre mais ils ont besoin l'un de l'autre dans leur folle ascension vers la gloire.
    Le consul aux idées de grandeur va offrir à la reine de l'éternelle Egypte un cadeau qu'elle ne peut refuser et ainsi sceller leur union et précipiter leur avenir.

  • PMA, FIV : un parcours de combattante raconté en bande dessinée.
    En co-édition avec la Revue XXI.
    C'est un pays dont on tait le nom. Une jungle de sigles et de termes scientifiques. On pensait ne jamais y échouer. On s'y sent seul, incompris. Parfois même honteux. On y éprouve sa féminité, sa masculinité, son estime de soi, sa libido.
    Ce pays, c'est l'infertilité. 20 % de la population le traverse, un couple sur cinq. Marie Dubois y a passé sept ans. Sept longues années de montagnes russes émotionnelles pour tenter d'avoir un bébé. " C'est dans ta tête ! ", lui disait-on. L'auteure démonte cette idée reçue qui culpabilise, et révèle avec intelligence et humour comment l'infertilité est devenue un problème de santé publique.
    Cette bande dessinée est un voyage intime. C'est aussi une enquête journalistique nécessaire pour briser un tabou.

  • Rien ne va plus ! Au menu de ce deuxième album : vacances au camping, naissance du groupe de rock, tentative de fugue, premiers amours littéraires et pas que...Aurore, toujours aussi râleuse, excessive et attachante nous offre avec sa plume hilarante et son coeur tendre, les psychodrames de sa vie quotidienne d'adolescence où les sentiments s'entrechoquent...Rien de se passe comme prévu et ce n'est pas de tout repos !

  • Et si pour améliorer votre quotidien et changer votre vie, vous mettiez de l'ordre dans votre intérieur?Voici l'adaptation graphique de la célèbre méthode de Marie Kondo, pour en finir avec la pagaille et changer votre vie ! Chiaki lutte contre un appartement désordonné, une vie amoureuse chaotique et un manque de perspective sur son avenir. Elle fait appel à Marie Kondo, conseillère en rangement. Grâce à une série de leçons amusantes et judicieuses, l'auteur aide Chiaki à remettre en ordre sa maison et sa vie.

  • Dans ce premier volume, sept épisodes dans lesquels Adélidélo fait la chasse aux soucis, se fait à l'idée d'avoir un petit frère,
    négocie avec la colère, la peur, et même l'idée de la mort. Bref, une grosse envie de vivre très communicative !

  • Pour Laura, à qui l'adolescence a transmis le virus de la révolte, rien n'est vraiment plus supportable et elle le fait savoir à toute personne prête à l'écouter. C'est-à-dire sa mère, objet principal de sa contestation. Si proche et pourtant tellement différente... comment imaginer qu'elle puisse la comprendre... ce serait comme croire au Père Noël. Alors que c'est elle, le Père Noël !

  • Depuis la mort de sa femme Esther, Olaf, éleveur de rennes en
    Laponie, vit seul avec ses deux filles de quinze ans, Lotta et
    Solveig. Bien que jumelles, elles sont pourtant très différentes.
    Solveig est d'allure très fragile, mutique, enfermée dans son monde
    et ne communique quasiment pas avec son entourage. Lotta parle pour
    deux. Dynamique et déterminée, elle est très attachée à sa soeur et la
    protège contre les éventuels dangers extérieurs. Lotta veut devenir
    chamane. Mais une longue et difficile formation attend l'adolescente
    qui devra affronter plusieurs dangers. Lotta n'espère qu'une chose :
    entrer en relation avec les esprits et retrouver celui perdu de
    Solveig. Arrivera-t-elle à mener à bien sa formation ? Et pourra-t-
    elle ramener facilement l'esprit perdu de sa soeur ?

  • Chine 1937. Les Japonais entrent dans Shanghai et poussent à l'exode des milliers de Chinois et d'Occidentaux retranchés dans les concessions.Au coeur de ce chaos déclenché par les combats, deux enfants vont se lier d'amitié, alors que tout semblait les séparer : Yaya est la fille d'un riche commerçant chinois, et Tuduo est un gamin des rues.Découvrez les aventures extraordinaires de ces deux jeunes héros qui vont nous mener de Shanghai à Hong Kong tout au long d'un chemin périlleux où l'absurdité de la guerre s'effacera devant le génie de l'enfance et sa capacité à sublimer le réel.

  • Les avions japonais bombardent Shanghai.Yaya et Tuduo fuient la ville en sautant dans le camion d'un petit cirque ambulant. Tuduo tente de persuader Yaya de rester sous la protection bienveillante de leurs sauveurs. Mais Yaya reprend la route et ne sera pas longue à se jeter dans la gueule du loup...

empty