Margaret Weis

  • En ces jours savoureux où le bruit et la fureur de la guerre de la Lance ne sont plus qu'un murmure à nos oreilles, l'heure est venue de dévoiler ce que furent vraiment la vie et l'oeuvre du plus grand sorcier de Krynn : Raistlin Majere.
    Comme le démontrera le récit de ses jeunes années, un homme qui fut tant adoré - et tant honni - ne pouvait décidément pas être de la même trempe que le commun des mortels...

  • La guerre des Âmes est enfin terminée. La magie est de retour, ainsi que les dieux, qui ont repris leur lutte pour le pouvoir. Le conflit a plongé le monde dans la misère, mettant à genoux des nations entières et modifiant l'équilibre des forces en Ansalonie. Mina, la mystérieuse guerrière, dévastée par sa défaite et la perte de sa déesse, se laisse séduire par le mal et signe avec lui un pacte de mort. Tandis qu'un culte vampirique inédit se répand sur le continent déjà fragilisé, deux héros improbables, un moine défroqué et un kender qui peut parler aux défunts, s'associent pour tenter d'éliminer la cause de ce fléau grandissant.

  • Le monde de Krynn apporte toujours de nouvelles surprises. Ainsi, lorsque Mina, une mortelle ayant consacré sa vie au Dieu Unique, puis à Chemosh, découvre qu'elle est elle-même une divinité... elle se retrouve plongée dans la folie. Même les dieux sont bouleversés, car la jeune femme a potentiellement le pouvoir de faire basculer à elle seule l'équilibre des forces dans les cieux. Les divinités des Ténèbres et celles de la Lumière cherchent donc à s'en faire une alliée. Quel sera le choix de Mina ?

  • Le monde de Krynn change sans cesse, et les dieux eux-mêmes sont parfois pris au dépourvu. Alors, qu'en est-il des simples mortels ? Cernés par des forces auxquelles nul ne pourrait faire face seul, des aventuriers déterminés se liguent dans une tentative désespérée pour endiguer une invasion. Quant à Mina, aussi énigmatique que jamais, elle s'échappe de sa prison pour entreprendre une quête qui mettra à l'épreuve sa volonté d'acier. Et pendant ce temps, le mal s'étend sur le pays et gagne chaque jour du terrain. Quand les enjeux sont tels, quand l'âme même de Krynn est en danger de mort, il importe de trouver des alliés jusque dans les lieux les plus obscurs.

  • La guerre contre les dragons, serviteurs de Takhisis, Reine des Ténèbres fait rage. Armés des mystérieux orbes magiques et de la brillante lancedragon, les compagnons redonnent espoir au monde. Mais, à l'aube d'un jour nouveau, la lumière est faite sur les sombres secrets que les amis dissimulaient en leur coeur. Les trahisons, les traîtrises, ...

  • La disparition de deux constellations dans le ciel de Krynn annonce le retour des forces du Mal. Des centaines de dragons aux ordres de la Reine des Ténèbres envahissent le monde et le mettent à feu et à sang. Seul un groupe d'aventuriers menés par Tanis le demi-elfe a pressenti le retour du Mal. Ils représentent l'unique espoir de Krynn.

  • Cent ans se sont écoulés depuis le déluge de feu qui a changé à jamais la face de Krynn. Pendant cent ans, les peuples de Krynn ont lutté pour leur survie. Pourtant, pour certains, ce siècle est passé en un clin d'oeil. Projetés dans l'avenir par la puissante magie de Raistlin, Caramon et Crysania vont, sans le savoir, aider le mage dans sa quête impie visant à détruire la Reine des Ténèbres. Mais Raistlin va découvrir que les annales du Temps ne se plient pas si facilement à sa volonté.

  • Relevant le défi tenté par son prédécesseur maléfique, Raistlin ouvre le Portail qui donne sur les Abysses et le franchit. Il affronte la Reine des Ténèbres dans un combat dont le vainqueur recevra la récompense ultime : une place parmi les dieux. Pendant ce Temps, Caramon et Tasslehoff sont transportés dans l'avenir. Ils y découvrent les conséquences de la quête de Raistlin... Caramon prend enfin conscience du sacrifice qu'il doit accomplir pour empêcher la réussite de son frère. De vieux amis et d'étranges alliés se joindront à lui, mais il devra affronter seul la dernière épreuve : entrer dans les Abysses.

  • Les flammes de la guerre dévorent l'Ansalonie. L'armée des âmes où se mêlent les morts et les vivants est menée par la guerrière mystique, Mina, qui vénère l'Unique, et son avancée est implacable. Seule une petite troupe de héros lutte avec acharnement. Ils sont bientôt réduits à une situation désespérée, quand deux personnages viennent apporter une aide aussi providentielle qu'inattendue. Le premier est un seigneur dragon qui répugne à renoncer à son autorité au profit du nouveau conquérant. L'autre est un kender intenable dont l'étrange périple se dirige vers une fin surprenante !

  • La saga mythique est de retour ! Voici le deuxième tome de la trilogie fondatrice de Dragonlance, dans une nouvelle traduction et, pour la première fois en France, dans sa version intégrale. Désormais, chacun sait que les dragons de Takhisis, la Reine des Ténèbres, sont revenus.

  • C'est l'été sur Krynn. Un été comme il n'y en a jamais eu. Le monde brûle sous la fournaise d'un soleil de plomb, et même la nuit n'apporte que peu de soulagement après des journées étrangement oppressantes. Le malaise commence à gagner ceux qui communiquent avec les dieux, car les divinités sont de plus en plus distantes, de plus en plus difficiles à atteindre. Alors que la tension monte en Ansalonie, deux cousins qui ne se connaissaient pas, Palin Majere et Steel de Lumelane, sont réunis par un étrange caprice du destin. Chacun d'eux mène une bataille intérieure, mais tout change lorsqu'ils rencontrent une mystérieuse jeune femme qui prétend être la fille de l'infâme mage Raistlin Majere. Il devient vite évident qu'il y a plus que leur propre vie en jeu. C'est le destin de Krynn qui est menacé !

  • Les années ont passé depuis la fin de la guerre de la Lance. Les peuples d'Ansalonie ont refait leur vie. Les héros de la Lance ont, eux aussi, regagné leur foyer et tiré un trait sur leur vie passée. Mais la paix reste précaire. Les forces des ténèbres cherchent toujours un moyen de renverser la balance du pouvoir. Le temps est venu de passer le flambeau... et les armes. Désormais ce sont les fils et les filles des héros qui doivent faire face à la terrible menace... car ils représentent la deuxième génération ! Voici le premier tome des Nouvelles Chroniques de Dragonlance dans une traduction intégrale !

  • Au cours d'un terrible siège le jeune mage Raistlin doit abandonner tous ses idéaux pour sauver son frère Caramon. Et tandis que tous deux font leurs armes en tant que mercenaires, une autre âme est forgée au feu de l'action, un autre destin est en marche.
    Pour l'heure Kitiara, la demi-soeur de Raistlin et Caramon, fourbit ses lames ; mais la puissance du seigneur des dragons s'éveille et connaîtra l'avènement au cours d'une guerre qui bouleversera à jamais le destin des deux frères... et celui du monde.

  • Les peuples de Krynn ont connu de nombreuses guerres. Certains sont encore en vie et gardent en mémoire le triomphe du Bien à l'issue de la guerre de la Lance. D'autres, plus nombreux, se souviennent de la guerre du Chaos qui mit fin au Quatrième Âge de ce monde. Désormais, une autre guerre est sur le point d'éclater, bien plus terrible que toutes celles qui ont ravagé Krynn. L'enjeu de ce conflit est le coeur, l'âme même du monde !

  • Retiré dans la redoutable tour de Haute Sorcellerie de Palanthas, Raistlin Majere échafaude un plan visant à conquérir et dominer les ténèbres. Crysania, une belle et dévouée prêtresse de Paladine, tente de le retirer des ténèbres. Ignorant ses sinistres desseins, elle est lentement attirée dans le piège qu'il a habilement tissé. Averti des projets de son frère, un Caramon affolé remonte le Temps et arrive dans la ville maudite d'Istar avant le Cataclysme. Là, en compagnie du fidèle kender Tasslehoff, Caramon va se battre pour sauver l'âme de Raistlin. C'est en tout cas ce qu'il croit.

  • Ils ont sauvé les réfugiés de Pax-Tharkas et les ont guidés jusqu'à la vallée cachée. Les voilà un moment en sécurité, mais les forces des armées draconiques sont toujours à leur poursuite. Pendant que Tanis recherche un abri dans le royaume nain de Thorbardin, les autres relèvent leurs propres défis.

  • Les compagnons sont de retour dans un épisode inédit de la guerre de la Lance !En compagnie de Sturm, Flint et Tasslehoff, Laurana se joint à la dangereuse quête des chevaliers. Ils partent ainsi à la recherche d'un orbe draconique, dans un voyage qui se révèlera décisif pour la jeune femme...De son côté, Kitiara, l'autre amour de Tanis, ...

  • Une force mystérieuse maintient Krynn sous sa domination. Une jeune femme protégée par son armée de chevaliers noirs fait appel à la puissance d'un dieu inconnu pour s'assurer la victoire. Les âmes des morts dépouillent les vivants de leur magie et un seigneur des dragons menace la terre sacrée des elfes. Au sein du chaos, une poignée de braves et de héros luttent contre un pouvoir immortel qui contrecarre tous leurs plans. Les ténèbres s'étendent et menacent d'engloutir tout espoir. La guerre des Âmes fait rage !

  • Les compagnons sont de retour pour une ultime aventure !Le mage Raistlin Majere est devenu une Robe Noire et il détient l'orbe draconique. Il se rend à Neraka pour se mettre au service de la Reine des Ténèbres et ainsi assouvir sa soif de pouvoir. Mais il prend alors conscience que si Takhisis remporte la victoire, il deviendra son esclave.

empty