Laurent Gerra

  • Macron des sources

    Laurent Gerra


    Le meilleur et le pire de l'année 2019 par Laurent Gerra.

    L'année a été chaude. Caniculaire. Nous dirions même : accablante.
    Entre l'affaire Benalla, les gilets jaunes, les démissions de ministres, les gilets jaunes, les emportements de Jean-Luc Mélenchon, les Européennes, les gilets jaunes, l'incendie de Notre-Dame, les disparitions de Jean-Pierre Marielle et de Dick Rivers, le Festival de Cannes, les gilets jaunes, l'effondrement des Républicains, le Mondial de foot féminin et - nous avions failli les oublier - les gilets jaunes, l'actualité a été en surchauffe.
    Ajoutons-y les agacements de Gérard Depardieu, les embêtements du pape François, les analyses de François Lenglet, les lectures de Fabrice Luchini, les interventions de François Hollande et celles de Nicolas Sarkozy, qui ont ponctué cette année de chroniques matinales sur RTL.
    Sans oublier que, pendant ce temps-là, dans le vallon des Darmanin, au fond de la garrigue baignée du chant lancinant des cigales, Ugolin et le Papet n'ont cessé de garder un oeil sur le petit de la ville, ce Macron des sources qui pourrait bien prélever leur oseille...
    " Avec Laurent, la chronique politique du quinquennat Macron devient une vaste fresque provençale... et c'est délicieux. "
    Yves Calvi

  • Le meilleur et le pire de l'année par Laurent Gerra !Avec Jérôme de Verdière, Stéphane Rose et Pascal Fioretto. Pour accompagner vos filets de Macron pommes à l'huile, ce livre vous propose un menu aux petits oignons : Marinade de morue blonde finement hachée ;
    La poule au Pau béarnaise façon Bayrou (en plein bouillon) ;
    Gras-double sauce hollandaise ;
    Estouffade de Hulot au verjus ;
    Farandole de jambons en short deux étoiles ;
    Le Paris-Brest façon Martinez (commander à l'avance - risque d'attente) ;
    Le tout arrosé d'un château-mélenchon (un gros rouge qui tache) ou d'un cocktail Benalla (bien frappé) ;
    Le petit Pernaut pour l'apéritif vous est offert.
    En vous remerciant !
    Le meilleur des chroniques de Laurent Gerra, chaque jour sur RTL dans la matinale d'Yves Calvi.

  • Une carrière en images" Difficile tâche que de réunir cinquante ans de souvenirs et de sélectionner des documents, des photos et des sketches parmi ce que j'ai accumulé durant toutes ces années ! "
    Cinquante ans dont trente passés sur scène, que Laurent Gerra évoque à travers une multitude d'anecdotes incroyables qui ont émaillé sa carrière, en révélant la genèse de ses sketches les plus célèbres ou en revenant sur toutes les rencontres marquantes de sa vie.
    On y retrouve des photos de son enfance - ses premiers pas sur scène à 5 ans -, son adolescence en chanteur de bals, ses débuts à Lyon et ses premières émissions de radio avant que sa carrière démarre, d'abord au côté de Virginie Lemoine, chez Jacques Martin ou Michel
    Drucker, et enfin en solo.
    De son premier Olympia jusqu'au nouveau spectacle Sans modération, ce livre foisonnant vous fait pénétrer dans les coulisses des plus grandes scènes et en propose les meilleurs sketches, sans oublier toutes les autres passions de Laurent Gerra : la radio bien sûr mais aussi l'édition, la télévision, le cinéma, et quelques jardins secrets à découvrir.
    " Je voulais partager avec vous ces tranches de vie, mes meilleurs souvenirs, vous faire revivre les rencontres, les rigolades, les moments d'émotion, aussi, et surtout vous remercier de m'avoir été si fidèles. Nous, les saltimbanques, faisons un beau métier, un métier où l'on dit qu'on va "jouer' ! C'est sans doute cela qui m'a permis de garder une âme d'enfant, celle d'un sale gosse qui voulait surtout faire rire ses copains ! "
    Un livre illustré de plus de 430 photos et documents comprenant les meilleurs sketches de Laurent Gerra, dont les textes inédits de son nouveau spectacle, Sans modération.

  • "Il s'en est passé des choses, cette année ! Du grand, du sublime, de l'impensable, du grotesque, du tordant, du navrant... Entre le président qui emmène Popaul rue du Cirque, les Bonnets rouges, Leonarda, le Front national qui n'est plus d'extrême droite (ah bon ?), la Centrafrique, la quenHeil, la dette, le chômage, les JO de Sotchi, l'Ukraine, la fessée des municipales (avant celle des européennes), les remous au PS, chez les Verts et à l'UMP, ou les premiers couacs du gouvernement Valls, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on n'a pas eu le temps de s'embêter ! " Laurent Gerra
    Illustrations de Cabu

  • Un livre de photos d actualité non retouchées, avec juste un petit plus : des bulles façon BD qui prêtent à nos hommes et femmes politiques des pensées et des déclarations aussi hilarantes qu iconoclastes. Retrouvez donc le président François Hollande, la " première compagne " Valérie Tweeterweiller, les duettistes de l UMP Copé et Fillon dans leur numéro de trapézistes sans filet, mais aussi l irremplaçable DSK, coqueluche du Tour de France (spécialiste du peloton), Frigide Barjot, Marine Le Pen, Bernard Tapie, Jean-Luc Mélenchon et tous ceux qui ont fait l actualité de cette première " année pépère ". UN JEU DE MASSACRE POLITIQUE TOUT A FAIT REJOUISSANT AVANT D ALLER VOTER AUX MUNICIPALES...

  • Au cours d'un Rodéo, Jolly Jumper tombe amoureux d'une magnifique jument, Province. Ce coup de foudre bouleverse la vie de Lucky Luke qui devra se rendre au Québec sur les traces de la belle afin de rendre le sourire à son fidèle compagnon. Ce nouvel album de Lucky Luke nous permet de découvrir le talent de Laurent Gerra, amoureux de la série, dans son nouveau rôle de scénariste brillant et de constater, après le Cuisinier français, qu'Achdé est un remarquable "imitateur? du Maître Morris. Une addition de talents qui fait de La Belle Province un album événement. Reprendre une série est toujours un exercice extrêmement complexe, surtout lorsqu'il s'agit d'un mythe comme Lucky Luke créé et animé pendant près de 50 ans par l'un des plus grands génies de la Bande Dessinée, l'immense Morris.

    Au dessin, Achdé a démontré à travers ses séries et surtout avec le Cuisinier français qu'il était capable de faire revivre avec respect et créativité le plus célèbre cow-boy de la Bande Dessinée. Charge à Laurent Gerra, l'imitateur et l'humoriste le plus populaire de la dernière décennie, de succéder à Goscinny, De Groot ou Nordman. Le pari est superbement réussi. En amoureux fidèle de la série, Laurent Gerra a su faire revivre tous les codes des meilleurs Lucky Luke en y ajoutant sa touche personnelle à travers une incroyable brochette de seconds rôles savoureux, de Céline, chanteuse de cabaret à Bernard Henry Levy Strauss, inventeur du jean et des chemises amidonnées.

    L'histoire sonne comme un classique. A la recherche de la fiancée de Jolly Jumper, Lucky Luke part au Québec. Dans ce Far West francophone, le cow-boy solitaire croisera la route d'un aigrefin qui pense que l'argent peut tout acheter. Tout sauf la conscience de notre héros qui se dressera, seul comme toujours, contre les bandits. Poursuites, chevauchées, duels dans la neige et bien sûr d'homériques batailles de saloons, tous les ingrédients sont là pour le plus grand plaisir des lecteurs petits et grands.

    Les auteurs Scénariste débutant mais amoureux sincère de Lucky Luke et du Québec, Laurent Gerra signe avec la Belle Province sa première Bande Dessinée. Il a cependant une certaine expérience (!) dans l'humour, l'écriture de sketchs et les caricatures. Achdé s'est d'abord illustré aux manettes de CRS Détresse, il a fait ses premières armes sur Lucky Luke avec le Cuisinier français et relève le défi avec brio.

  • Après l'incroyable succès de la Belle Province, voici notre cow-boy favori de retour au Far West auprès de ses outlaws préférés.

    Afin de lutter contre la surpopulation des prisons américaines le président décide d'exécuter les détenus condamnés aux peines les plus longues et donc de faire pendre les Dalton.

    Est-ce le bout de la piste pour les 4 desperados les plus stupides de l'Ouest ?

    Une nouvelle et formidable aventure de Lucky Luke signée Gerra et Achdé. Hilarant !

  • Alors que la campagne fait rage et que les menaces d'attentat se multiplient, Lucky Luke est chargé d'escorter dans l'Ouest sauvage Rutheford Hayes, candidat à l'investiture suprême. De Memphis au Texas, des tribus indiennes aux saloons les plus mal famés, la balade ne sera pas de tout repos. Troisième Lucky Luke signé Gerra et Achdé, l'homme de Washington est une hilarante course poursuite où les moeurs politiques des pieds tendres sont impitoyablement disséquées.

  • Une nouvelle aventure des Daltons, dans laquelle les célèbres bandits apprennent qu'ils sont... tontons !

    Nos Daltons préférés végètent en prison quand la main du destin vient frapper d'un grand coup à leur porte ! Les redoutables desperados apprennent qu'ils sont tontons d'un petit garçon dont ils doivent momentanément assurer l'éducation. Dieu merci, Lucky Luke est chargé de surveiller les Daltons et l'insupportable bambin qui ne pense qu'à manger. Mais les habitants de Rupin City ne voient pas d'un très bon oeil l'arrivée de tous ces Dalton dans leur paisible bourgade.

    Un nouveau tome des nouvelles aventures de Lucky Luke, réalisé par Laurent Gerra et Achdé.

  • Once again, Luke is called to the penitentiary, though for once the
    Daltons haven't escaped. They have, however, just learned that their
    cousin Emmett, last survivor of the original Dalton gang, has a son -
    and that Averell was chosen as his godfather! Now Lucky Luke has to
    accompany the dumbest bandits in the West to the young boy's house,
    as Averell has been temporarily entrusted with his education. A job
    that his brothers see as an excellent opportunity to get rich ...

  • « Mon Anne, mon Annette, mon Ananas,
    Le ciel de Paris est gris, et le poids de ma fonction, harassant !
    Heureusement, la trêve estivale approche. Je pourrai enfin m'échapper et te rejoindre, mon Anne chérie. J'ai dit à Danielle que je passerai le mois d'août chez Helmut Kohl pour resserrer l'amitié franco-allemande, il est d'accord pour me couvrir, le gros mammouth Kohl. Mais au fait, est-ce que tu viens pour les vacances ? Moi je n'ai pas changé d'adresse. Je serai, je pense, un peu en avance au rendez-vous de nos promesses. »

  • Tout commence par un simple carnet de la taille d'un cahier d'écolier, aux lignes régulières, dont Laurent Gerra ne s'est jamais séparé et auquel il a toujours accordé la première place dans son coeur. Il s'agit du Journal de guerre de son grand-père, qui l'a écrit sous ses yeux, lorsqu'il était enfant. Avec quelques ratures ici ou là, le texte a été rédigé d'un seul jet, comme un récit qu'on porte en soi depuis trop longtemps. Bien des années plus tard, l'humoriste décide de le faire connaître. D'autant que ces souvenirs témoignent de la « drôle de guerre » vécue par tant de Français à partir de l'été 1939... Et voilà que revivent sous nos yeux un autre temps, une autre époque et l'irréductible complicité entre un grand-père et son petit-fils. Car Laurent Gerra a grandi auprès de cet homme qui lui a raconté sa guerre, de la mobilisation à son entrée en résistance, mais aussi la vie, la nature qu'il aimait tant et, sans le savoir, lui a mis le pied à l'étrier en lui offrant un jour, son premier public. Ce fut le déclic de la passion. Il n'avait pas 5 ans...

  • While taking part in a rodeo in Wisconsin, Lucky Luke and Jolly Jumper meet Mario Bombardier, a Quebecois cowboy, and his mare the beautiful Province. It's love at first sight for the two horses, and after the inevitable separation, Jolly Jumper can't stop moping. Eventually Luke decides to head to Quebec in order to arrange a reunion - and discovers the merry atmosphere of the Nouvelle France: mounted police, bar fights, poutine, traditional French songs ... and an unscrupulous, wealthy banker...

  • Françaises, Français,
    A mi-mandat (à mi-mandat, à mi-mandat, bois donc ton verre !) c'est le moment de faire le point sur les années pas faciles qui viennent de s'écouler.
    A vous, je n'ai rien à cacher. Voilà pourquoi j'ai décidé de publier ici quelques pages de mon journal intime et quelques-unes de mes plus belles photos. Vous me reconnaîtrez facilement, je suis dessus.
    Quant à la situation du pays, ne vous faites aucun souci. Tout au long des années qui viennent de s'écouler, je vous ai fait beaucoup de promesses. J'en ferai encore. Je m'y engage.
    Votre Président,
    François

  • Ulysses S. Grant's second term is ending, and the USA must elect a new president. After the many corruption scandals of the previous administration, the Republican Party has selected an upstanding candidate, Rutherford B. Hayes. However, a rich Texas oil tycoon with his eye on the White House has other ideas, and money can buy many votes... or bullets. Luke is called upon to protect Hayes as he tours the wild, wild West...

  • Urgent message for the Dalton brothers: the president has approved a special measure to combat overpopulation in the country's prisons. They're going to be... hanged! Their last hope lies in a little known law that would see them walk free if they were to marry. A frantic Ma Dalton tries to locate brides for her boys, but their reputation precedes them, and the only candidates she eventually locates could well turn out to be a worse choice than the rope...

empty