Ka

  • Je m'appelle Kas ; bien entendu, j'ai d'autres noms sous lesquels j'ai publié un ou deux livres, et fait jouer des pièces. Ici, je vous parle de moi, et d'Israël. Moi, je suis docteur en biochimie : vous verrez, cela n'a pas été tout seul. Il a fallu convaincre ma famille, repousser l'assaut d'une femme de laboratoire, m'entendre avec mes copains. Ai-je réussi ? J'ai mes complexes, j'ai peur du cancer, on croit, que je ne suis pas normal. En fin de compte, j'ai fui. Il me reste à écrire, écrire, écrire. Israël, vous verrez aussi, c'est un enfer d'ennui. Mais on y travaille, on s'y dispute, on y réfléchit beaucoup. Je m'appelle Kas : tout un monde.

  • Vivez l'étrange aventure de Pieter, fils de chasseur de Lokken, qui par sa naïveté et sa désobéissance va mettre en péril tout son village. Un conte merveilleux et édifiant dans un univers qui rend hommage à Brueghel.
    Dans le village de Pieter, cela fait longtemps que les oiseaux ont disparu à cause des Lokken. Les larves de ces êtres fantastiques sont charmantes et pourtant, c'est à cette étape de leur vie qu'il faut les tuer, avant qu'elles ne se transforment en monstres destructeurs. Mais Pieter tombe sous le charme de l'une des chimères, qui lui procure d'incroyables et dangereux pouvoirs...

  • Le scénariste Olivier Ka explore avec finesse la jalousie, le manque d'amour et ses conséquences dans les rapports humains. Un récit sensible porté par le trait musical et coloré de la talentueuse Marion Duclos.
    La Crabe fait peur, ses mains ressemblent plus à des pinces qu'à autre chose, à peine deux doigts comme des antennes collées sur des boursoufflures. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Il fut une époque où on l'appelait encore Ginette, une époque où elle était la femme de Marcelin le droguiste, une époque où Marcelin était fou amoureux de ses mains...

  • Hurluberland n'est pas une ville comme les autres. Il s'y passe toujours des choses incroyables : des chanteuses qui font pousser les fleurs, une couturière qui pleure des diamants ou un pêcheur qui découvre une île minuscule. Dans ce recueil d'histoires, découvrez les étonnantes aventures des habitants d'Hurluberland.

  • Les sans-visages

    ,

    Allemagne, 17e siècle. La Guerre de Trente Ans a ravagé le pays. Les Sans-Visages sont une compagnie de mercenaires composée de vétérans aguerris mais fatigués par la violence. Un jour, contraints de fuir une armée ennemie en surnombre, ils découvrent un passage caché vers une vallée totalement isolée et préservée des batailles. Accueillis par les habitants, les guerriers décident de s'y installer et de déposer leurs armes. Mais la guerre les suit comme une ombre et il leur faudra payer le prix fort pour protéger ce dernier havre de paix.

  • Ils sont de retour ! Champignon magique, chaussures fugueuses, institutrice volante, boisson hallucinogène, les habitants d'Hurluberland sont toujours autant allergiques à la normalité. Dix nouvelles histoires pleines de magie, d'humour et de fantaisie signées Olivier Ka, un conteur, lui aussi, pas comme les autres...

  • Est-il belge ou arabe ? Victor ne s'est jamais posé la question, jusqu'à ce qu'il soit placé dans la campagne belge, chez ses grands-parents maternels, en l'absence de son père parti travailler en Égypte. Jaloux, ses grands-parents paternels, immigrés égyptiens, finissent par s'installer dans la maison d'en face. Le conflit va être frontal entre les grands-mères. S'inspirant de sa propre histoire, Olivier Ka nous livre un roman fort sur les doubles origines.
     

  • En ville, toutes les enseignes arborent le nom de Federico Jabot. Seule la librairie d'Ernesto et Fabiola résiste. Or le couple a contracté un prêt à la banque Jabot et si la dette n'est pas remboursée, la librairie Fellini deviendra la librairie Jabot. Le père de Fabiola, le fameux capitaine Fripouille, redresseur de torts invétéré, informé de la situation, débarque sans prévenir. Malgré les protestations de sa fille, qui craint le pire, le vieil aventurier élabore un plan pour empêcher Jabot de réaliser son rêve...

  • Titouan et sa mère Janis sont en cavale, après qu'elle a incendié le deux-pièces où ils vivaient. De braquages en course-poursuites, ils vont foncer ensemble jusqu'à la tragédie, après la révélation du secret familial qui les a menés à vivre en marge de la société. Un roman noir déchirant, autour de la relation fusionnelle d'une jeune femme paumée et de son fils.

  • Résoudre une affaire d'enlèvement n'est jamais chose aisée. Mais, pour compliquer encore un peu la tâche, l'inspecteur Forester et ses collègues de New Salem devront commencer par identifier... la victime ! Laissant les policiers dans un flou total, une erreur postale a en effet permis à la lettre anonyme du kidnappeur d'atterrir sur un bureau du commissariat du comté. Heureusement, Forester a l'habitude des affaires au-delà de l'entendement: n'est-il pas harcelé par le fantôme de sa femme depuis l'assassinat jamais résolu de celle-ci... ?

  • Un coeur noir

    Olivier Ka

    Melkior, dix-sept ans, est soudeur chez Tarn Métal. Ses journées sont grises. Il y a bien la bande de voyous avec qui il tue le temps, mais il faut y faire ses preuves. Lors d´un cambriolage, l´adolescent rencontre le propriétaire de la maison. François, reclus, environné de ses fantômes, lui lance un étrange défi . Dès lors, la vie du jeune homme va prendre une direction inédite. Autour de lui, les masques tombent et chacun révèle ses motivations. Entre les petits caïds qui doutent de lui, son patron qui le harcèle, ses parents qui ne l´écoutent pas et François qui l´entraîne dans un autre monde, Melkior n´a d´autre choix que de s´accepter tel qu´il est et d´explorer enfin son coeur noir.



    Ecrivain aux multiples talents, Olivier Ka a publié des romans jeunesse comme Lisa et l´oiseau de sang(Plon, 2011), des scénarios pour la bande dessinée (Pourquoi j´ai tué Pierreavec Alfred, prix Essentiel et prix du Public à Angoulême en 2007) et raconte sur scène des histoires absurdes et décalées avec le spectaclePetites histoires détraquées.

  • Difficile pour Pierre Lefustre de vivre seul avec sa fille, Lisa. L'adolescente rebelle semble lui cacher beaucoup de sa vie. Son intelligence et sa beauté la rendent souvent lointaine. Insaisissable. Un jour, Pierre découvre des photos inquiétantes : il

  • Ce recueil traite des questions existentielles qui, d'une façon ou d'une autre, sont le lot commun à tous les mortels: la douleur, la mélancolie, l'amour (sous toutes ses formes), la perte, la solitude, la recherche de soi, la quête éternelle, la spiritualité, la lutte contre les ténèbres, le mal, le cynisme, la déception etc...

  • Depuis l'instant où, dix ans plus tôt, son mari, sa fille, sa soeur et ses parents ont bizarrement disparu sur une route du Montana, Enola Morrison mène une existence éteinte, internée dans un asile psychiatrique...

    Un jour, alors qu'elle patiente dans la salle d'attente du cabinet du dentiste, elle feuillette machinalement un magazine et tombe sur un article parlant du chiffre record atteint aux enchères par une série de lettres devenues célèbres et connues sous le nom de «Je vous écris de Gettysburg». Ces lettres écrites à sa femme Mary par le général Robert Edward Lee durant la bataille décisive de la Guerre de Sécession, l'époux d'Enola les transportait dans ses bagages lorsqu'il s'est étrangement évanoui dans la nature... Il n'en faut pas plus pour que le voile se déchire dans l'esprit d'Enola qui s'enfuit sur l'heure, sans le moindre cent. Sa route va bientôt croiser celle de Forester Hill.

    Toujours hanté par le fantôme de sa femme, l'actrice Dana Anderson, dont le meurtre reste à élucider, le policier modèle et très cartésien va accompagner Enola dans son improbable quête...

    Retrouvez des illustrations inédites dans la Rubrique Carte Blanche Auteurs / Inédits / "Je vous écris de Gettysburg".

  • Ce dictionnaire se veut un outil didactique pratique de premier niveau pour toute personne qui s'intéresse à la langue koulango (dialecte du nord-est de la Côte d'Ivoire). Chaque item est catégorisé selon une douzaine de rubriques sémantico-grammaticales comme « humains » / « non humains » ou concrets / abstraits. Les patronymes, typonymes, les noms de nombre et le système de comptage de l'argent font l'objet de chapitres particuliers. Le contenu intègre successivement le mot, écrit en orthographe puis en phonétique, la classe syntaxique, la glose en français et des énoncés en guise d'illustration.

  • Le diagnostic que l'auteur fait du système d'Enseignement universitaire en RD Congo est sans appel, il souffre d'une crise de pertinence de son action. L'originalité de cet ouvrage est de sortir des sentiers battus pour démontrer que dans leur gestion actuelle, les universités du pays, qu'elles soient publiques, privées ou communautaires, en tant qu'institutions sociales de régénérescence ne peuvent pas de façon significative jouer le rôle de changement, d'innovation et de création grâce à l'identification et à la résolution des problèmes multiformes auxquels la société doit faire face.

  • J'écris des calembours et des jeux de mots, sous le pseudonyme « EMKA », depuis une trentaine d'années



    J'ai envie de me faire plaisir et peut-être de faire plaisir à d'autres...


    Né le 4 juin 1953, Michel Klein est retraité de la SNCF (responsable régional du contrôle interne à son dernier poste).

  • This book presents the proceedings of the International Conference on Emerging Research in Electronics, Computer Science and Technology (ICERECT) organized by PES College of Engineering in Mandya. Featuring cutting-edge, peer-reviewed articles from the field of electronics, computer science and technology, it is a valuable resource for members of the scientific research community.

     

     

  • This book explores how psychological empowerment can influence and enhance job satisfaction. The authors argue that in today's working climate the wellbeing and involvement of employees is of utmost importance to any company's overall success and that management techniques like empowerment are the most effective means of achieving this goal. Based on an empirical study examining job satisfaction amongst employees of several private sector, public sector and new generation banks in Kerala, India as well as extensive literature review, this book discusses the role psychological empowerment plays in enhancing job satisfaction both locally and internationally. It goes on to analyze four dimensions of psychological empowerment and the role of job satisfaction in the relationship between psychological empowerment and job related stress. This book will be of great interest to scholars in management and psychology and is essential reading for industrialists and managers wanting to apply empowerment strategies in their own workplace.

  • Il se passe parfois des choses étranges. Demandez à Jake. Il vous racontera comment lui et ses amis ont aperçu, un soir, une curieuse lueur dans le ciel. La lueur d'un vaisseau extraterrestre venu les avertir que l'invasion avait déjà commencé...

  • Toujours hanté par le fantôme de sa femme, l'actrice Dana Anderson, dont l'assassin demeure à identifier, le policier Forester Hill est appelé à faire la lumière sur une ténébreuse affaire de sosies...

    Née du côté de Barcelone d'un Américain et d'une Française engagés dans les brigades internationales au cours de la guerre civile en Espagne, Fiona a connu une prime enfance pour le moins bousculée... En fouillant certaines affaires, Fiona trouve un album de photos anciennes. Le feuilletant, elle s'y découvre photographiée le plus souvent en compagnie de sa mère, en des lieux dont elle n'a aucun souvenir et vêtues de robes qu'elle n'a jamais portées !
    Qui est cette jeune fille qui lui est totalement inconnue et qui, pourtant, lui ressemble trait pour trait ?

  • Anglais Astronavigation

    K.A. Zischka

    This book acts as a manual for the ancient methods of navigating by the stars, which continue to provide the sailor or pilot with a timeless means of determining location. Despite the prevalence of GPS, a comprehensive set of formulae that can be evaluated on any inexpensive scientific calculator in the event of a catastrophic software or systems failure is a vital failsafe. It also serves as a living link to centuries of explorers from centuries past. Beginning with the basics of positional astronomy, this guide moves on to the more complex math necessary to understand the ephemerides, tables showing the future positions of the stars and planets. These astronomical almanacs were the satellite navigation of their day. The objective of this book is twofold: to provide the reader with a concise, comprehensible manual on positional astronomy as it applies to astro-navigation and to furnish the concise algorithms for finding the position of the Sun and various navigational stars at any given instant.
    In a world where too many mariners and aeronauts rely solely on technology and are vulnerable to solar flares, electrical issues, and the like, this knowledge can be a life-saving backup, not to mention a fascinating study in its own rights. Included is an exact mathematical way to determine your position in the air or on the sea far more quickly and accurately than by using the old celestial navigational method, without even needing to know or understand the underlying mathematics. There is even a section that teaches how to measure the azimuth of a star using an analog wrist watch so if a sextant gets damaged, locating position is still possible. This book offers mathematicians and adventurers a way to determine position when the skies go dark.
    The U.S. Navy has recently realized that their electronic navigation systems are vulnerable to cyberattack, and as a result has instructed the Naval Academy to begin teaching celestial navigation again.

empty