Filtrer
Éditeurs
Langues
Jean françois Thiery
-
L'harmonie est-elle de ce monde ?
L'harmonie est-elle de ce monde ? Certains la cherchent dans le timbre d'un violon solitaire, d'autres l'imaginent dans des concertos italiens, de sensuelles valses à trois temps ou le staccato trépidant d'une grosse cylindrée américaine. Des esprits tourmentés privilégieront le silence, sous la forme d'une alarme qui cesse de vriller les oreilles, des acouphènes qui ne martèlent plus l'esprit... Ou une couleur, pourquoi pas le bleu ? Et vous ? Au travers de douze nouvelles, nous vous invitons à découvrir les réponses de ces héros contemporains...
Au travers de ces douze nouvelles, découvrez comment des héros contemporains envisagent la recherche de l'harmonie.
EXTRAIT DES QUATRE SAISONS
Je te quitte, John... Je suis désolée, mais nous sommes arrivés au point de non-retour... Tu ne sembles pas surpris, et tes gestes sont automatiques, dénués d'âme. Tu enclenches un disque dans le lecteur, avec la même désinvolture que si je n'étais pas là. Comme si je ne venais pas de décider, à l'instant, la fin de vingt ans de vie commune. Les premières mesures des Quatre saisons de Vivaldi s'envolent dans la pièce, comme autant de papillons éphémères qui tentent d'adoucir l'événement. Je ne suis pas dupe.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né en 1966, Jean-François Thiery est cadre informaticien, il réside dans le pays de Montbéliard. Il a commencé à écrire en 2009, et publié des nouvelles et des romans. « La vie en bleu » est son premier ouvrage paru dans la collection Blanche des éditions Ex Aequo. -
Aphrodite Pandora, psychologue clinicienne, ne craint pas de se mettre en danger pour ses patients.
La fascinante Aphrodite Pandora ne craint pas le danger. Sinon cette psychologue clinicienne ne se serait jamais spécialisée dans le traitement des auteurs de violences conjugales. Quand ses patients disparaissent dans des circonstances suspectes, elle s'inquiète... Le commissaire Wolf, un ancien soldat au passé trouble, est bien de cet avis... Avec une subtile association de gravité et d'humour, l'auteur nous plonge dans une enquête haletante entre l'Europe et le Canada, à la recherche de réponses qui prennent des accents de guérison. En explorant la psyché de personnages torturés, il nous fait découvrir des thérapies qui n'empruntent pas toujours des chemins policés, ceux enseignés dans les universités. Mais... aurez-vous l'audace de vous engager sur ces chemins de traverse ?
Plongez dans une enquête haletante entre l'Europe et le Canada, et découvez une psychologue à la recherche de réponses qui prennent des accents de guérison.
EXTRAIT
Quand elle fut seule, Aphrodite Pandora chercha aussitôt à joindre une des assistantes sociales de l'hôpital. C'était la règle. En dehors de sa hiérarchie, seuls les travailleurs sociaux étaient habilités à rompre le secret professionnel de l'entretien psychologique. Eux seuls pouvaient engager une enquête de maltraitance. Eux seuls déclenchaient les mesures concrètes de protection pour les victimes. Elle édita le fichier des numéros d'urgence sur son imprimante. Une chance ! Elle venait juste de mettre la liste à jour, la veille au soir. Elle avait passé la soirée seule, Paul était de service, et les enfants dormaient chez des amis. Entre se poser devant le feuilleton du vendredi soir, et s'avancer dans son travail, le choix avait été facile. Elle composa un numéro. Tapotements impatients sur le bureau. Ses appels sonnèrent dans le vide. Tous les intervenants étaient sur le terrain, et ils n'étaient pas équipés de portable. Restriction budgétaire oblige... Dans le secret de son bureau, elle pesta contre le carcan des procédures administratives, lourdes, inadaptées aux urgences. Cette attente forcée la contraignait au calme, à l'analyse du mot clé, urgence. En était-ce vraiment une ?
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Premier roman de cet auteur... On ne dirait pas tant il est maîtrisé. Un thriller. Une plongée dans le monde de la psychologie et de la psychiatrie criminelle. - Blackkat, Babelio
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-François Thiery réside en France, dans le pays de Montbéliard. Il commence à écrire en 2009, et ses premières participations à des concours littéraires sont couronnées de succès. Après la publication de recueils de nouvelles, il plonge dans l'univers sombre des thrillers. Thérapie en sourdine est son premier roman. -
Les aventures d'Adam Leroy, astrophysicien et soigneur de fauves dans un zoo slovaque.
Quelle est cette singulière trajectoire qui amène un jeune et brillant astrophysicien à soigner des fauves dans un zoo Slovaque ? Adam Leroy aime son travail, et il n'en changerait pour rien au monde ! Et pourtant... L'univers de ce rasta aux dreadlocks rousses est sérieusement ébranlé quand les griffes du lion Hastur se font menaçantes. Les événements qui en découlent l'obligent à fuir aux quatre points cardinaux, et à s'interroger sur sa véritable identité, et celle de ses proches... Il lui faut des réponses, et elles seront synonymes d'initiation. Seront-elles dans l'irrévérence d'un homme d'Église, son inquiétant tuteur, le père Krakov ? Où sur le visage de sa fiancée, la troublante Alizée ? À moins qu'elles ne soient dans les machinations de « LEONIS TENEBRAE » une redoutable et mystérieuse organisation sectaire. Et le feulement des fauves est si plein d'enseignements... La fosse aux lions n'est qu'une étape, le point de départ d'une aventure hallucinante en Europe, en Afrique, et au Canada. Isidore Marlin, un vieux policier en disgrâce, ignore que ses pérégrinations s'accorderont avec le rythme des étoiles. Pourtant la conjonction est si proche... Parviendra-t-il à éviter l'inévitable ? L'auteur nous plonge dans une enquête haletante, jalonnée par les rites mystérieux des messes noires antiques, mais... Aurez-vous l'audace de vous engager sur ce chemin sulfureux ?
Découvrez une enquête haletante, jalonnée par les rites mystérieux des messes noires antiques.
EXTRAIT
Trois chocs discrets à la porte. C'était Adam ! Ivan Ondrusov était calé dans son fauteuil, face à l'entrée. Il posa ses mains à plat sur le bureau d'acajou. Rapide coup d'oeil au miroir mural. Sourire satisfait. Il s'éclaircit la voix discrètement, se préparant à un entretien en français, la langue de son épouse. Cela ne lui posait pas de difficultés, au contraire... Il aimait les intonations latines ; il y voyait une préciosité conforme à son image de chef. Le soigneur l'intriguait. Il avait relu rapidement son dossier, et il ne comprenait pas comment un parisien diplômé en astrophysique avait pu échouer dans un zoo slovaque. Le lien entre l'observation stellaire et le nettoyage d'excréments ne tombait pas sous le sens ! Cette énigme le mettait sur la défensive... Il n'oublia pas de crisper ses mâchoires avant de crier l'ordre d'entrer, un ultime détail pour incarner l'autorité. Adam entra, referma la porte derrière lui. Il se présenta devant le bureau, le dos légèrement ployé, ses dreadlocks dansant sur ses épaules. Au premier abord, le directeur interpréta cette attitude comme une marque de soumission, mais il lut autre chose dans le regard gris de l'employé. Du calme, de la distance, avec un soupçon d'ironie. Mauvais début ! Ivan Ondrusov l'interpella d'un ton rogue.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-François Thiery travaille dans l'industrie automobile. Il réside en France, en Franche Comté. Il commence à écrire en 2009, et fait publier des romans et des nouvelles. Leonis Tenebrae est son troisième thriller paru en collection Rouge chez Ex Æquo. -
Une vague de crimes pendant une vague de chaleur.
La canicule est écrasante. Elle éprouve les nerfs. Elle échauffe les esprits. Au coeur de cette ambiance survoltée, un tueur s'illustre dans une vague de crimes aux mises en scène bien étranges... La première victime est Adam Cirrus, un pervers notoire, sinistre profiteur des failles du système pénal. L'inquiétude gagne les acteurs de la justice, et nul n'est épargné. L'orage gronde au loin. La foudre tombe déjà, et elle va encore s'abattre ! Le commissaire Wolf a le sentiment que le pire est à venir, et son équipe a peu de temps pour trouver des réponses. Seront-elles synonymes d'apaisement ? Avec maestria, l'auteur associe gravité et humour dans une nouvelle enquête du groupe Wolf, une course menée tambour battant au coeur des erreurs judiciaires. Il nous replonge dans un lieu où évoluent des personnages très attachants, des âmes torturées, des esprits en proie au doute. Nul ne ressort indemne de ces pages. En faites-vous le pari ?
Suivez pas à pas les investigations du commissaire Wolf, au coeur d'une affaire qui fait trembler l'ensemble des acteurs de la justice : nul n'est épargné.
EXTRAIT
Malgré la chaleur, le commissaire Wolf coiffa son feutre sur la tête. Cet accessoire était indissociable du personnage, et la canicule n'y changeait rien. Aujourd'hui, il quittait son appartement plus tôt que d'habitude. Le procureur Morgan l'avait réveillé bien avant les aurores. Quelques heures plus tôt, la police de proximité avait découvert le corps d'un homme. Il avait été abattu par arme à feu. En soi, ce fait ne représentait pas un motif suffisant pour impliquer le groupe Wolf. D'ordinaire, la cellule de permanence était capable de gérer les homicides. Pas cette fois, le procureur en avait décidé autrement... À première vue, le meurtre semblait répondre à un rituel excluant un fait divers crapuleux. Au téléphone, il n'avait pas été très précis sur les circonstances, mais son insistance à impliquer Wolf n'était pas anodine. Morgan avait peur, car il était hanté par le cauchemar de tous les magistrats, avoir dans les pattes un tueur en série, le genre d'affaire à vous plomber à jamais une carrière. À trente ans à peine, cet arriviste des beaux quartiers n'était pas disposé à traiter des histoires d'excès de vitesse en province. Il lui fallait un enquêteur d'expérience. Wolf s'imposait comme son meilleur atout.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-François Thiery réside en France, dans le pays de Montbéliard. Il commence à écrire en 2009, et ses participations aux concours littéraires sont couronnées de succès. Après la publication de recueils de nouvelles, il s'invite dans l'univers sombre des thrillers. L'affaire Cirrus est son second thriller paru chez Ex Aequo. -
Dans le secrets des bureaux lambrissés, des hommes puissants guettent...
La peur s'insinue, poisseuse, glaçante... Elle rampe avec lenteur, mais ses attaques sont fulgurantes. Son triomphe est sournois, et si proche. Il a l'odeur de la poudre, le goût du sang, l'humidité de la sueur. Le hasard en est exclu. Dans le secret des bureaux lambrissés, des hommes puissants guettent. Leur rêve a un nom, « I.R.A. », et leur cauchemar va prendre un visage, celui de Suzana Magellan. Cette informaticienne est très appréciée au sein de XOX Consulting pour sa gestion efficace de projets industriels, et... ses suppressions élégantes de cibles humaines. Dans ce milieu élitiste, l'échec n'est pas une option. La prédatrice peut rapidement devenir une proie, surtout quand le soupçonneux lieutenant Garfield croise son chemin. Menacée de toute part, hantée par les démons de son passé, Suzana Magellan va devoir se cacher, fuir, combattre, et... apprendre. Les réponses seront-elles synonymes d'apaisement ? À la suite de eXpert Consulting, l'auteur nous conduit dans une nouvelle aventure de son héroïne tueuse à gages. Avec un subtil mélange de gravité et d'humour, il nous entraîne dans une course effrénée au coeur des lieux de pouvoirs, là où la peur s'incarne sous des formes étranges. Lorsque vous sortirez de ces pages, vous fuirez devant les sourires commerciaux de ceux qui vous diront, « votre cible est notre cible ». Réflexe souvent salutaire, mais parfois inutile. Alors... tenté par l'aventure ?
Découvrez Suzanna Magella, cette informaticienne très appréciée au sein de XOX Consulting pour sa gestion efficace de projets industriels, et ses suppressions élégantes de cibles humaines.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
L'auteur est un maître d'oeuvre malin, incontestablement. Il serait criminel de dévoiler quoi que ce soit de l'intrigue, mais je veux insister sur le fait qu'elle propose son lot de surprises assez étonnantes. Jean-François Thiery, en bon chef de chantier, organise avec excellence les déviations de son histoire et utilise parfaitement les outils à sa disposition. Son techno-thriller fait parfois office de rouleau compresseur, pour à d'autres moments bifurquer vers des contrées plus inattendues. L'écrivain maîtrise plutôt bien le code de la construction de ce genre de roman. Son édifice tient clairement la route, avec une intrigue en béton, érigée pour le plaisir du lecteur, mais qui possède de solides bases qui amènent à la réflexion. - Gruz, Babelio
EXTRAIT
Debout devant le bureau directorial, Suzana Magellan était immobile, une mallette pendue au bout d'un bras. La trentaine, cheveux blonds tirés en arrière, costume asexué, sans maquillage, sans bijoux, des lunettes sombres à large monture, peut-être une coquetterie destinée à faire oublier la légère bosse sur le haut de son nez. Elle portait l'uniforme standard du cadre féminin standard. La panoplie de base pour désamorcer les poussées phéromonales des mâles cravatés... En ce moment précis, son aspect vestimentaire avait peu d'importance. Elle aurait pu être déguisée en bunny de cabaret, le directeur opérationnel ne se serait pas calmé pour autant ! Et le silence buté n'arrangeait rien. L'homme s'empourpra. Il fouilla dans une poche, et s'obligea à respirer avec lenteur.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-François Thiery est cadre informaticien dans l'industrie automobile. Il réside en France, en Franche Comté. Il commence à écrire en 2009, et publie des recueils de nouvelles et des romans. Le contrat Magellan est son cinquième thriller. -
Wolf va-t-il choisir de vivre son amour pour Ruth ou d'honorer son devoir patriotique ??
Berlin-Est, 1962... Un mur sépare deux mondes. Cette barrière protéiforme est partout. Elle court sur le bitume des rues berlinoises, plonge dans les eaux de la Spree, saccage les forêts, ampute les lignes de métro. Certains la croient infranchissable, tandis que d'autres continuent à espérer.
Wolf est un adolescent promis à un grand avenir dans la patrie socialiste, il appartient au mouvement des Pionniers. Pourtant son regard est tourné ailleurs, vers l'Ouest, vers Ruth, sa petite amie. Quand elle l'engage à fuir avec ses proches, il hésite. Le devoir patriotique est si peu en harmonie avec les sentiments amoureux, surtout quand les policiers de la STASI donnent le ton. La décision est difficile, la fuite est une gageure, et le succès reste très hypothétique. La voie est semée d'embûches, mais le jeune Wolf devra apprendre que les obstacles les plus redoutables ne sont pas toujours les canons des fusils ; ils prennent parfois l'aspect diaphane des fantômes du passé, celui des souvenirs que l'on croyait disparus à jamais.
Entre fuite vers l'avenir, et recherche de ses origines, le pionnier Wolf va découvrir que ce chemin vers la liberté peut avoir un goût bien amer. Les enjeux sont-ils à la mesure du risque ? Nous vous laissons le soin de l'apprécier...
Plongez dans Berlin-Est en 1962, et découvrez l'histoire du pionnier Wolf, entre fuite vers l'avenir et recherche de ses origines.?
EXTRAIT
Bien droit dans son uniforme bleu des pionniers, l'adolescent se tenait immobile devant la porte, un échiquier argenté sous un bras. L'objet était décoré de lauriers rouges, flanqués d'une faucille et d'un marteau en métal frappé, et une année, 1962. Un trophée de concours. Il tendit l'oreille, et hésita. Silence. Un coup d'oeil à ses manches de chemise - aucun faux pli... - puis à son brassard - l'écusson au soleil socialiste resplendissait... - il s'estima présentable. Il balaya d'un mouvement nerveux ses cheveux blonds coupés au bol, inspira un grand coup, et frappa trois coups discrets. Grognement indistinct. Cela pouvait passer pour une autorisation. Il entra en ployant gauchement la tête. Le garçon de seize ans devait encore s'habituer à cette gymnastique imposée par sa taille de un mètre quatre-vingt-dix.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-François Thiery est cadre informaticien, il réside dans le pays de Montbéliard. Il a commencé à écrire en 2009, et publié des nouvelles et des romans. Par le biais de cet ouvrage historique, l'auteur nous plonge dans l'adolescence berlinoise du commissaire Wolf, le personnage principal de Thérapie en sourdine et de L'affaire Cirrus. Tout comme Wolf, Thérapie en sourdine et L'affaire Cirrus sont parus aux éditions Ex Aequo dans la collection Rouge. -
La peur, la souffrance, la mort... Les images se bousculent, insupportables.
Les cris vrillent les tympans. On voudrait tout arrêter, mais on reste figé, des relents nauséeux au fond de la gorge. Écran noir. On n'entend plus que le ronronnement du disque dans le lecteur, et la signature pourpre des productions SCORPIO surgit dans le téléviseur. Un peu groggy, on s'interroge : meurtres réels ou effets spéciaux ?
XOX Consulting est une société de services qui associe les suppressions de cibles humaines aux missions informatiques en environnement industriel. Elle est chargée de mettre fin au cauchemar, et un nom s'impose pour cette mission difficile : l'informaticienne Suzana Magellan.
L'issue de ce contrat « Ruban noir » est incertaine, car le mal plonge ses racines dans le grimoire d'un archevêque génois du 13ème siècle, et il se fortifie dans le mystérieux triptyque d'un vieux maître hollandais. Mais la solution réside peut-être dans le regard innocent d'une enfant d'exception, la petite Mila.
Dans l'ombre inquiétante de la Prague gothique, l'auteur nous conduit avec une plume incisive dans une nouvelle aventure de son héroïne tueuse à gages.
EXTRAIT
Cling... Cling... Cling... Les bracelets s'entrechoquent. Les menottes brillent à la faveur des néons. L'homme a les mains moites. Les maillons brinquebalent contre le bracelet d'une montre, une courroie de cuir percée de crânes étincelants. Dans la semi-pénombre, sa démarche est hésitante ; il chaloupe entre les murs du couloir. Les semelles de ses baskets grincent sur le carrelage. Soudain quelque chose se pose sur son épaule. Grésillements. Il tressaute sous le choc électrique de la matraque, et il accélère le pas, sans une plainte, sans un mot. Deux silhouettes l'encadrent plus étroitement, silencieuses. Elles portent des capes noires, et une capuche couvre leur tête. Le rebord est large ; les traits de leur visage restent plongés dans l'ombre. Le trio arrive au bout du couloir. Il entre dans une pièce richement illuminée. L'homme cligne des yeux, aveuglé. Il perçoit des formes, des madriers, des installations qu'il ne comprend pas.
Vlan ! Il est rudement poussé, et trébuche. Ses bras entravés l'empêchent de se rétablir, et il chute en avant, la tête la première. Son visage heurte lourdement l'accoudoir d'un fauteuil. Il se contorsionne pour se relever. Une main gantée se plaque sur son crâne, agrippe ses cheveux, et lui relève brusquement la tête. Un filet de sang coule de ses narines. Il desserre les lèvres, et grimace.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-François Thiery est cadre informaticien dans l'industrie automobile. Il réside en France, en Franche Comté. Il commence à écrire en 2009, et publie des recueils de nouvelles et des romans. Le cercle Voragine est son sixième thriller. -
Qui tue ces femmes d'un unique coup de poignard en plein coeur ?
Bratislava a peur. Un tueur en série sévit près de la tour UFO, le célèbre bâtiment planté sur le Pont Neuf de la capitale slovaque. Les victimes sont des femmes aux moeurs légères, des délinquantes. Elles sont tuées d'un coup de poignard dans le coeur, un seul, sans autre forme de violence.
L'inspecteur Théo Fusko est sur la brèche. Malgré l'aide de son énigmatique collègue, Néo, l'enquête piétine. La méthode du binôme ne figure nulle part dans les manuels de Police ; elle intrigue une jeune profileuse dépêchée de Prague, Lydia Kacinova. La jeune femme s'inquiète ; elle y reconnaît les symptômes de pathologies psychiatriques, mais une vérité beaucoup plus dérangeante la guette, une vérité bien au-delà du réel.
Par le biais de cet ouvrage, l'auteur nous invite à un voyage à la croisée de chemins, entre maladie mentale et pouvoirs surnaturels. Dans ce plongeon à haut risque, personne n'en sort indemne. Et vous ?
Un thriller sombre et inquiétant dans la capitale slovaque éclaboussée de sang.
EXTRAIT
Théo Fusko est seul, le crâne collé contre la vitre. Sa grande carcasse est calée dans l'encoignure de la fenêtre. La lumière est éteinte. Au fond de la pièce, le miroir mural renvoie la silhouette d'un Nosferatu recroquevillé sur lui-même. Il déplie un bras, et pose la paume sur sa tête rasée. Les céphalées émergent ; le pouls s'accélère. Il reconnaît les signes. Il en ignore la cause, et c'est peut-être ce qui le rend si mal. Il se sent un peu triste, et sale. Il étend une jambe et repousse du pied le holster accroché au radiateur. Les lanières glissent ; l'étui bascule vers le sol. Il ne le retient pas. Dans la chute, le MARK 7 s'échappe, et le canon cogne contre un insigne métallisé, la plaque de la police de Bratislava. Il regarde un instant l'éclat bleuté de ces deux symboles de pouvoir, ces deux outils mis à sa disposition pour protéger et servir sa ville. Pour l'instant, ils ne lui ont pas été très utiles dans l'affaire de l'UFO. Le tueur court toujours, et il s'en veut. À sa décharge, ses collègues n'ont pas fait mieux.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-François Thiery est cadre informaticien dans l'industrie automobile. Il réside en France, dans le pays de Montbéliard. Il commence à écrire en 2009, et publie des nouvelles et des romans. Il signe avec Alliance Obscure un premier thriller fantastique aux éditions Ex Aequo. -
La mort rôde dans les lycées de Saint-Denis : vague de suicides ou meurtres en série ?
La mort rôde dans les lycées de Saint-Denis, et elle est très sélective. Une drogue aux propriétés redoutables fauche les rangs de groupies gothiques. Vague de suicides, ou meurtres en série ? Le groupe du commissaire Wolf est sur la brèche, et il n'hésite pas à mobiliser la psychologue clinicienne Aphrodite Pandora. Ils ont peu de temps pour neutraliser cette filière toxique et insaisissable, une organisation qui empoisonne la jeunesse avec une terrifiante brutalité. Le monstre est tentaculaire. Il prend sa source dans un passé que l'on croyait révolu. Il s'installe au coeur des violences conjugales. Il se nourrit de délinquants précoces qui jonglent adroitement avec proxénétisme et trafic d'Ecstasy. Il triomphe sur les marbres des hôpitaux. Et toujours, il danse sur la musique hallucinante de ULTIMA FORSAN.
Dans cette nouvelle aventure du groupe WOLF, l'auteur nous plonge dans une enquête haletante entre Paris et Berlin, sur les traces de cauchemars adolescents, des peurs inscrites au plus profond de nos psychés. Quand les souvenirs traumatiques se mêlent aux frayeurs présentes, personne n'en sort indemne. Et vous ? Tenterez-vous le diable ?
Découvrez le commissaire Wolf et la psychologue Pandora en pleine lutte contre une filière toxique et insaisissabe, une organisation qui empoissonne la jeunesse.
EXTRAIT
Cindy Pinelli est indifférente, comme sous l'emprise de stupéfiants, mais ce n'est pas le cas. Son sang n'est pas souillé, et sa conscience n'a jamais été aussi claire. Elle promène un regard attentif sur son chemin, sans se détourner des détails les plus sordides. Au contraire, elle s'y fixe avec une étrange insistance. Dans la rue Casanova, elle dépasse des carcasses de voitures incendiées, les cicatrices de la dernière émeute. Des gosses dépenaillés s'amusent à taper sur la tôle noircie. Des formes oblongues s'agitent dans l'ombre, certaines se sauvent au ras du sol, dans des mouvements saccadés, des couinements aigus. La chasse au rat est devenue un sport du quartier.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-François Thiery est cadre informaticien dans l'industrie automobile. Il réside en France, en Franche Comté. Il commence à écrire en 2009, et publie des recueils de nouvelles et des romans, essentiellement des thrillers psychologiques. Cet ouvrage met en scène les personnages principaux de « Thérapie en sourdine », « L'affaire Cirrus » et « WOLF » parus aux éditions Ex Aequo dans la collection rouge. -
Dans l'univers professionnel des Hautes Technologies, l'enfer est si proche du paradis...
Les temps sont durs pour les jeunes diplômés. Et ni la valeur, ni la motivation ne font plus recette... Depuis qu'elle a quitté l'université, la brillante Suzana Magellan en fait l'amer constat jusqu'à... une formidable opportunité d'embauche chez XOX Consulting, la Société de Services Informatiques la plus élitiste de la place. L'espoir renaît ! Il lui faut ce travail à tout prix, mais l'enfer est si proche du paradis... Dans le monde des Hautes Technologies, elle se heurte à la rudesse de ses collègues, la pénibilité des projets, l'absence cruelle de reconnaissance. Et il y a pire, son redoutable chef de service, Carlos Santiago, un borderline qui confond perversité et rentabilité. Face aux débordements de ce monstre sadique, sa tutrice Sissi Spark n'est pas de taille à la protéger. Quand intégration se conjugue avec instinct de conservation, la jeune consultante doit apprendre le combat et l'esquive, les petits aménagements et les solutions extrêmes. Et elle réalisera que dans cet univers féroce, la duplicité peut se révéler la meilleure assurance-vie... à condition de survivre à la période d'essai de son contrat ! Par le biais de ce pilote, l'auteur nous plonge avec maestria dans une enquête nerveuse au coeur d'un cabinet de consultants, et nous fait découvrir le passé de son héroïne, Suzana Magellan.
Découvrez le parcours de Suzana Magellan, jeune diplômée plongée dans une entreprise où elle prendra conscience d'une chose : la duplicité peut se révéler la meilleure assurance-vie.
EXTRAIT
Suzana Magellan acquiesça en silence, fronça discrètement le nez sous les effluves poivrés d'un after-shave bon marché. Carlos Santiago empestait littéralement ! Elle repoussa une mèche blonde derrière l'oreille, et s'efforça de conserver une expression neutre. Après six mois de galères dans des petits boulots mal rémunérés, il n'était pas question de saborder sa première véritable opportunité d'emploi avec un mouvement d'humeur. Sa situation financière ne lui offrait pas ce luxe... Pourtant son premier jour dans cette société d'informatique strasbourgeoise était gratiné ! Entre des formalités d'entrées dignes de Fort Knox - Laissez vos objets métalliques dans le bac avant de passer le portique, merci ! -, la morgue silencieuse des employés allant et venant dans les couloirs, les regards suspicieux à l'étage directorial, elle regrettait presque son mi-temps au Kebab de la rue Kleber.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-François Thiery est cadre informaticien dans l'industrie automobile. Il réside en France, dans le pays de Montbéliard. Il commence à écrire en 2009, et ses premières participations à des concours littéraires sont couronnées de succès. Depuis, il publie des recueils de nouvelles et des romans. eXpert Consulting est son quatrième thriller publié aux éditions Ex Aequo. -
La Malédiction des Quatre-Terres, tome 1 : Morteterre
François Thiéry
- Saga Egmont
- 8 Septembre 2022
- 9788728452721
Le premier tome de la Malédiction des Quatre-Terres, Morteterre raconte la quête de Mylia et Fingar qui cherchent à contrer la terrible malédiction qui frappe ce continent, transformant les morts en zombies dociles exploités par un roi cruel et mystérieux... Lèveront-ils la malédiction à temps? Ou précipiteront-ils le destin des Quatre-Terres ? Un univers novateur et riche, des personnages attachants, de l'action : oserez-vous entrer dans ce monde étrange ou chaque continent souffre d'une malédiction différente ?
La couverture a été imaginée et créée par ©Lyo-iku.
Né en 1976, François THIERY remporte son premier concours de nouvelles à 17 ans.
Passionné par les genres du fantastique, de la fantasy et de la science-fiction, ses influences vont de Tolkien à Brussolo, d'Asimov à Lovecraft, mais aussi Poe, Robert Jordan, Maupassant, Léandri et Pratchett.
Après avoir publié de nombreuses nouvelles sur des sites de littératures courtes ou des fanzines, il publie son premier roman de fantasy: Morteterre.