Filtrer
Éditeurs
Langues
Formats
Jean Paul Von Schramm
-
« - Bien. Je vous rappelle la situation. Il y a deux ans, dans la nuit du passage à l'heure d'hiver, une jeune femme a été assassinée dans son appartement du centre-ville. L'an passé, lors de cette même nuit, une autre jeune femme a été assassinée dans son appartement du centre- ville. Deux crimes en tous points similaires, pas d'effraction, pas de violences sexuelles, même mode opératoire, aucune trace, deux crimes qui nous donnent à penser qu'on a affaire au même tueur, et qu'il pourrait recommencer cette année, précisément cette nuit entre deux et trois heures du matin... c'est-à-dire pendant l'heure fantôme, puisque, vous le savez, à trois heures il sera de nouveau deux heures... »
-
À trente ans, ALBAN, professeur de philosophie n'a pas encore connu de relations sexuelles abouties et s'est enfermé dans le célibat. À la suite d'une dernière déconvenue, il se trouve affligé d'un toc : par moments il agonit d'injures à caractère sexuel les passants, ses proches...
Il comprend vite que c'est sa frustration qui est la cause de cette déviance et que, pour en guérir, il doit absolument atteindre l' épanouissement sexuel.
Il va s'y employer et multiplier les expériences à la recherche d'un désir sans cesse fuyant, sur le chemin parfois long et délicat qui mène au plaisir , que le lecteur est invité à parcourir sans cant.
À PROPOS DE L'AUTEUR
JPaul von SCHRAMM, écrivain, polarologue et empêcheur de dormir.
Après le polar artistique SANS TITRE et le terrifiant thriller LE CIEL, LE SOLEIL ET LA MORT, l'auteur vous propose un roman initiatique qui explore sans tabou les arcanes les plus secrets et les plus inavouables du désir. -
Dans Anatomie du désir, Alban WERNER, jeune philosophe en manque de relations sexuelles abouties, s'était lancé à corps perdu dans des expériences amoureuses toxiques. On le retrouve ici en quête d'amours accomplies, persuadé que le sexe est le marqueur du rapport amoureux, son origine et sa finalité. Mais personne n'est à l'abri des surprises de l'amour...
À PROPOS DE L'AUTEUR
JPaul von SCHRAMM, écrivain, polarologue et empêcheur de dormir.
Après le polar artistique Sans titre et le terrifiant thriller Le ciel, le soleil et la mort, l'auteur vous propose un roman initiatique qui explore sans tabou les arcanes les plus secrets et les plus inavouables du désir. -
« JE VAIS TE TUER » :
Quand Adrien Weber reçoit ce message, il croit d'abord à une mauvaise plaisanterie...
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Paul von Schramm écrivain, polarologue et empêcheur de dormir.
Après le surprenant polar artistique SANS TITRE, le terrifiant thriller LE CIEL, LE SOLEIL ET LA MORT et le bouleversant UN TUEUR EST PASSÉ, l'auteur vous propose LA MENACE, un polar intrigant que vous ne lâcherez pas avant de savoir qui tire les ficelles... -
C'est un roman qui, bien sûr, ne parle pas d'Ava Gardner. Un polar qui n'en a ni le titre, ni la couverture, avec un criminel ordinaire qui n'a rien d'ordinaire. Car Victor Palester est un petit retraité qui aime Souchon, les mots croisés et les éclairs au café ; et les crimes bien faits...Avec ce polar crépusculaire, Jean-Paul von Schramm nous propose, au-delà du suspense, une réflexion passionnante sur la vieillesse et la solitude.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Paul von Schramm, écrivain, polarologue et empêcheur de dormir.
Après le polar artistique SANS TITRE et le terrifiant thriller LE CIEL, LE SOLEIL ET LA MORT, l'auteur vous propose un roman initiatique qui explore sans tabou les arcanes les plus secrets et les plus inavouables du désir ou du tueur en série. -
- Rebonsoir
- Hé, vous m'avez fait peur comme ça dans le noir !
- Désolée. je n'arrive pas à joindre mon taxi... Vous pourriez me ramener en ville ?
- Bien sûr ! Montez ! -
Un chalet en haute montagne.
Quatre couples d'amis.
Suite à un épisode de grand froid et une interminable tempête de neige, ils vont se retrouver isolés du monde pendant plusieurs jours.
Un huis clos glacé et glaçant.
À PROPOS DE L'AUTEURJ-Paul Von Schramm écrivain, polarologue et empêcheur de dormir.
Après déjà une dizaine de polars, l'auteur vous propose "Ice Crime" que vous ne lâcherez pas avant de savoir qui a tiré les ficelles... -
Boris, un jeune artiste-assassin, est en pleine quête de l'oeuvre d'art parfaite : un crime.
Boris, un jeune artiste à la veille de son exposition « Dura lex silex » (101 pénis sculptés pour dénoncer la tentation imbécile de la reproduction et de l'eugénisme) et après l'échec de la précédente en hommage aux « Merdes de Manzoni », s'interroge sur sa mission d'artiste et sur la recherche du « magnum opus « .
Et si le crime parfait était l'oeuvre d'art suprême et la scène de crime, l'installation ultime ?
Boris est prêt à se damner dans cette quête artistique où le sexe et la mort sont étroitement liés. Mais on ne s'improvise pas artiste-assassin. C'est comme boulanger-pâtissier ou comme tous ces métiers associés, c'est toujours le second qui pêche.
Entre questionnements d'un artiste sur la place du sexe dans la société et la forme de l'oeuvre d'art parfaite, découvrez le récit d'un artiste hors du commun.
EXTRAIT
Boris se retourne dans lit, bâille en s'étirant. Il y a pensé toute la nuit, il s'est rêvé en Succo, en Bronson justicier et en ange exterminateur. Mais le réveil douche : on ne s'improvise pas tueur et encore moins artiste-assassin. D'ailleurs dans les emplois doubles, il y a toujours l'un des deux à la peine. Le boulanger-pâtissier réalise des glaçages et des pochages approximatifs, le charcutier-traiteur fait des vol-au-vent pâteux.
Avant d'imaginer le crime parfait, il convient donc, primo de s'assurer de sa détermination et de sa capacité à tuer et, gageure excitante, à déjouer les repérages. Secundo de choisir la victime idéale, celle qui sublime l'acte. Tertio, de déterminer le lieu, le mode opératoire et la mise en scène.
Pour le premier point, il faudrait s'entraîner en se plaçant dans les conditions réelles du crime en sacrifiant un cobaye.
Pour le second point, le crime doit être gratuit. Les crimes inspirés par la jalousie ou la haine sont hautement vulgaires et détestables.
Enfin, la scène de crime doit être soignée comme un plan de Jeunet.
Boris a dû mettre la tête sous l'oreiller pour parachever sa réflexion en présélectionnant trois candidats à la consécration ultime. Pour rire. Pour dire. Car, au-delà du fantasme qui pimente ses rêves, tout cela reste, pour l'instant, une construction intellectuelle destinée à entretenir le désir de toute-puissance de l'artiste. Et à conjurer l'échec prévisible de son expo.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Ancien professeur de lettres spécialiste de théâtre et d'art contemporain, J-Paul von Schramm entend faire mentir l'adage selon lequel les professeurs enseignent ce qu'ils ne sont pas capables de faire eux-mêmes.
Il tient particulièrement à l'appellation « roman » : son texte est beaucoup plus une initiation à l'art contemporain qu'une oeuvre érotique et il ne voudrait pas attirer un lectorat réduit, qui ne s'y retrouverait pas.
-
Armand a dû attendre ses presque trente ans et la disparition d'une mère tyrannique et castratrice pour se lancer dans la quête de l'âme soeur.
Mais pour cet amoureux de Jeanne d'Arc, velléitaire, maladroit et timide, rien ne sera facile...
À PROPOS DE L'AUTEUR
Après ses derniers polars intrigants « La Menace » et « La Mort n'est rien » qui ont suivi "Autopsie du plaisir", "Un tueur est passé", "Anatomie du désir" et d'autres encore, Jean-Paul von SCHRAMM revient ici au roman classique et aux histoires d'amour.
Mais, comme souvent, son héros est un peu déphasé et c'est ce qui le rend si attachant. -
Amaury Winter, le célèbre auteur de romans policiers n'a plus d'inspiration. Et si, pour retrouver la véracité du récit et les frissons du suspense, il devenait, pour de vrai, le héros de son roman..., c'est à dire le tueur ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
Après le surprenant polar artistique SANS TITRE, le terrifiant thriller LE CIEL, LE SOLEIL ET LA MORT, le prenant UN TUEUR EST PASSÉ et l'intrigant LA MENACE, Jean Paul von Schramm nous propose un récit inédit et saisissant dans lequel il est passé de l'autre côté du miroir.