Filtrer
Langues
Fabrice Balester
-
J'accomplissais une cueillette aux allures de travail sacré. J'avais mis tout mon savoir, tout mon temps, toute mon énergie dans la préparation de ce bouquet de fleurs. Je m'adressais en chuchotant à chaque fleur coupée, comme si chacune d'elle était porteuse d'un message. Ainsi des roses blanches et des renoncules jaunes venaient rejoindre d'autres roses, rouges celles-ci, et le bouquet devenait alors un poème. Ma femme adorait les compositions florales.
La villa dans laquelle nous vivions, mon épouse, nos deux enfants et moi, se trouvait juste en face d'une corniche. Nous habitions dans l'une des plus belles résidences de la ville, offrant un panorama capricieux, vaste, varié, boisé de cyprès, de cèdres et aussi de pins d'Alep.
Dans mon esprit, les souvenirs avançaient sans retenue, faisaient boule de neige, m'étouffaient... Les roses, elles, avaient été, l'air de rien, remplacées par des chrysanthèmes... Palo Alto, Californie. Grâce à mon ami Sam, c'est ici que j'ai posé mes valises. Dans l'espoir d'une renaissance, d'une sorte de nouveau départ...
Fabrice Balester est l'auteur de plusieurs romans policiers. L'un d'eux a été sélectionné au Prix Polar de Cognac. Il a également publié plusieurs billets sur le polar américain via le site d'information indépendant Mediapart. -
Medellín et Stella sont unis pour le meilleur et pour le pire. Deux artistes en rupture avec la société dans une ambiance noire comme un polar. Une short story qui fait penser aux Bonnie and Clyde de l'ère moderne.
-
Une histoire où famille, souvenirs, danse, politique, sexe et mort s'entrechoquent.
Un homme dans l'ombre est un thriller qui aborde plusieurs thèmes aussi divers que : la famille, les souvenirs, la danse, la politique, le sexe et la mort. Tous ces thèmes se court-circuitent et se fracassent de concert les uns contre les autres à travers une histoire construite façon puzzle, avec des pièces qui, par la volonté de son auteur, ne s'emboîtent pas toujours... Sandro, le beau héros de ce roman noir, doit délivrer la fille du Premier ministre d'un réseau d'escort-girls pendant que dans l'ombre, un mystérieux personnage observe et semble attendre son heure...
Découvrez un thriller construit façon puzzle, avec des pièces qui, par la volonté de son auteur, ne s'emboîtent pas toujours...
EXTRAIT
En ce temps-là, Sandro était sans doute le plus « sexy », le plus stylé et le plus efficace des détectives privés de France.
Cependant, il avait bien compris que pour « grandir » il lui faudrait sacrifier les rayons bienveillants du soleil pour le petit crachin parisien.
Aujourd'hui, quinze ans après, ses enfants ont grandi, ils ont moins besoin de lui au quotidien. C'est le bon moment pour rejoindre Paris de manière plus marquée et accepter une nouvelle mission au nom de l'État. Redevenir - à quarante-huit ans - un « homme dans l'ombre » reconnu comme l'un des meilleurs par ceux qui l'emploient ».
À PROPOS DE L'AUTEUR
Fabrice Balester a publié son premier « policier » il y a dix ans. Il a été sélectionné pour le Prix Polar de Cognac en 2009 et a consacré plusieurs billets sur le roman noir américain via le site d'information Mediapart. Il vit à Marseille. Un homme dans l'ombre est son cinquième roman.