Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Accessibilité
Prix
Eva Bjorg Aegisdottir
-
Les garçons qui brulent
Eva Bjorg Aegisdottir
- La Martiniere
- Littérature Policier (La Martinière)
- 7 Avril 2023
- 9791040114239
En Islande, rien ne brûle autant que les mensonges.
Dans une petite ville paisible non loin de Reykjavík, une maison est ravagée par les flammes. À l’intérieur : le cadavre d’un jeune homme de vingt ans. Cette découverte macabre se mêle à la disparition d’une jeune fille au pair quelques mois plus tôt. Chargée d’enquêter, l’inspectrice Elma découvre bientôt que derrière les volets des maisons familiales a priori sans histoires se cachent des secrets que tous les membres de la communauté cherchent à protéger. Mais la vérité est-elle souhaitable ?
Faux-semblants, révélations dangereuses, familles ou sociétés dysfonctionnelles : à 35 ans, Eva Björg Ægisdóttir s’impose comme l’une des voix les plus fortes et fascinantes du polar nordique, aux côtés de Camilla Läckberg, Arnaldur Indridason ou Ragnar Jónasson. Elma et Les Filles qui mentent, ses deux premiers romans, ont déjà conquis les lecteurs français.
Traduit de l’islandais par Jean-Christophe Salaün -
Les filles qui mentent
Eva Bjorg Aegisdottir
- La Martiniere
- Littérature Policier (La Martinière)
- 15 Avril 2022
- 9782732495828
Les filles qui mentent ne s’en sortent jamais.
Sauf peut-être en Islande.
Elma, ancienne inspectrice de la brigade criminelle de Reykjavík, pensait mener une vie paisible à Akranes, un petit village au nord de la capitale. Mais en Islande, la beauté des paysages dissimule souvent une réalité bien plus sombre.
Quand le corps d’une femme est retrouvé dans un champ de lave, Elma et son équipe se retrouvent chargés de l’enquête. Cela fait sept mois que cette mère célibataire a disparu, ne laissant qu’un simple mot d’excuses sur la table de la cuisine. Entre cruauté adolescente, préjugés de petite ville et mensonges d’enfants qui portent les péchés de leurs parents, c’est le début d’une longue suite de secrets dissimulés par les brumes du passé qu’Elma se charge de découvrir.
Jamais les contrées froides et changeantes de l’Islande n’avaient abrité de révélations aussi troublantes.
Née à Akranes en 1988, Eva Björg Ægisdóttir vit à Reykjavík avec son mari et ses trois enfants. Elma, son premier roman, publié en France en 2021, est devenu un best-seller en Islande. Il a été récompensé du Blackbird Award, un prix créé par les romanciers Yrsa Sigurðardóttir et Ragnar Jónasson pour révéler de nouveaux talents du suspense islandais. -
Elma
Eva Bjorg Aegisdottir
- La Martiniere
- Littérature Policier (La Martinière)
- 20 Mai 2021
- 9782732498614
Un village d'Islande que tous cherchent à fuir.
Mais où l'on revient inexorablement vivre
Ou mourir.
« Elma est inoubliable. » The Financial Times
« Le roman prodigieux et terrible d'une des étoiles montantes de l'Islande. » Ragnar Jónasson
Elma ne pensait pas revenir un jour habiter sa ville natale. Akranes, ce petit bourg islandais à l'atmosphère oppressante, où les amitiés d'enfance portent les stigmates de terribles secrets
Affectée au poste de police local, cette ancienne inspectrice de la brigade criminelle de Reykjavík n'a pourtant pas le choix. Elle fuit une histoire d'amour qui l'a laissée en miettes. L'épaule de son nouveau collègue Sævar semble bien réconfortante.Quand le cadavre d'une femme est retrouvé gisant au pied d'un phare
Une femme qui avait quitté Akranes comme Elma.
Une femme dont le passé murmure aux oreilles de toute la ville, ronge le coeur des habitants les moins soupçonnables
Nee a Akranes en 1988, Eva Bjorg Ægisdottir vit a Reykjavik avec son mari et ses trois enfants. Elma, son premier roman, est devenu un best-seller en Islande. Il a ete recompense du Blackbird Award, un prix cree par Yrsa Sigurdardottir et Ragnar Jonasson pour promouvoir les meilleurs espoirs du polar islandais. -
- 50%
Le puissant et fortuné clan Snæberg s'est rassemblé dans un hôtel perdu au milieu des coulées de lave sombres de la péninsule isolée de Snæfellsnes, en Islande.
Petra Snæberg, une designer d'intérieur à succès, est inquiète de la tournure que peuvent prendre les événements. Elle se soucie également de sa fille Lea, une adolescente perturbée, dont l'activité sur les réseaux sociaux a attiré des followers peu recommandables. Tryggvi, le seul étranger au clan toléré par la famille, se bat contre l'alcool, une addiction qui lui a déjà fait commettre le pire. L'employée de l'hôtel Irma jubile à l'idée de pouvoir enfin observer de près le célèbre clan familial D'un peu trop près, peut-être ?
Tandis que le temps se détériore et que l'alcool coule à flot, l'un des membres du clan disparaît. La menace d'un rôdeur augmente la tension. Mais le vrai danger ne se trouverait-il pas à l'intérieur de la maison ?
Titre original : Þú sérð mig ekki
publié par Verld Publishing, Islande, 2021
© Eva Bjrg Ægisdóttir, 2021
© Pour la traduction française, Éditions de La Martinière, 2024
Une marque de la société EDLM
(p) Cascades, 2024
Photo © Benjamin Hardman
Réalisation : Candice Smadja