Filtrer
Éditeurs
Langues
Estelle Surbranche
-
Comme des papillons qui pensaient danser pour toujours
Estelle Surbranche
- La Tengo
- 31 Janvier 2024
- 9782354612870
"La «closing» d'Ibiza ou la promesse de trois jours inoubliables sur l'île mythique des Baléares, entre soleil, mer et les meilleurs DJ du monde derrière les platines. Avant de passer le cap de la trentaine, six copains de Lyon veulent absolument faire l'expérience de cette fête hors normes. Mais leur nuit vire au cauchemar : un couple se sépare, des vieilles rancoeurs et les plus noirs secrets remontent à la surface... Pire, ils se font droguer, l'un après l'autre, a leur insu. Quelqu'un leur en veut à mort. Qui? Et pourquoi?
Sur un rythme aussi effréné qu'un beat techno, ce roman plein de mystères, qui évoque un Dix petits nègres sous MDMA, nous plonge dans les abîmes de l'âme humaine et les tourments des jeunes adultes, livrant au passage une réflexion implacable sur la violence de l'époque, la cruauté des rapports sociaux et la force des désirs clandestins. " -
Et vous, que feriez-vous si 7 kilos de cocaïne atterrissaient entre vos mains? Matthieu et Romain, deux surfeurs étudiants, ne mettent pas longtemps à répondre à la question : monter un bizness qui rapporte une montagne de fric. Tout semble si facile... Sauf que la marchandise appartient à un gang serbe, particulièrement à cheval sur la notion de propriété et peu sourcilleux sur les méthodes de leur tueuse favorite, Nathalie. Plus dangereuse encore, Paris la nuit, ses fêtes, les paillettes des clubs et ses amours illusoires, qui corrompent l'amitié, les corps et la raison. Une seule personne peut encore arrêter le massacre : la capitaine Gabrielle Levasseur... si elle arrive à s'affranchir des fantômes qui la hantent.
-
Des femmes qui se suicident, ça arrive tous les jours. Sauf que la capitaine Gabrielle Levasseur se rend compte que certaines avaient le même amant dans la région de Toulouse. Simple hasard ou un pervers narcissique, aussi séduisant que sadique, hante-t-il la ville rose ? Pour répondre à cette question, Gaby se voit obligée d'affronter ses vieux démons, sa méfiance des relations amoureuses et la peur de la trahison. Alors que ses investigations enveniment ses relations avec Alejo, son amant de l'ETA, les dangers s'accumulent autour d'elle. Lâchée par sa hiérarchie, elle est traquée par Nathalie, la redoutable tueuse de la mafia serbe qui veut assouvir sa vengeance. Après Ainsi vint la nuit, élu parmi les « 30 polars préférés » du magazine Elle, cette nouvelle enquête de Gabrielle Levasseur entraîne le lecteur dans les diaboliques mécanismes de l'addiction amoureuse et impose Estelle Surbranche comme l'un des maîtres du thriller psychologique moderne.