Filtrer
Langues
Formats
Dominique Delahaye
-
L'un vit dans une roulotte, l'autre sur une péniche, ils partagent l'amour de la musique. Une excellente Souris noire, pleine de suspense, qui ouvre le coeur et l'esprit.
Milo est le plus jeune d'une famille de Tsiganes, artistes de cirque. Camille habite sur une péniche avec ses parents. Ils sont très amis et ils se comprennent bien. Pour faire plaisir à Camille qui rêve de jouer de la musique, Milo emprunte en cachette la vieille trompette de son grand-père. Il ne sait pas que l'instrument est au coeur d'une sombre histoire, qui mêle passé et présent. Il ignore surtout qu'un homme la recherche, et qu'avec ses complices, il est prêt à tout pour la récupérer. -
"Choukri se met au travail. la buse est adaptée. Il vaporise un large faisceau de peinture, un voile qui s'épaissit peu à peu et qu'il faut savoir arrêter à temps.
Si l'on veut éviter les coulures, ce qui n'est pas toujours le cas : il y a des Crew qui aiment le trash. Greg observe du coin de l'oeil.
Comme à chaque fois, le rouge explose dans la nuit. un rouge brillant, sombre et plein. Il aime les couleurs franches, qui claquent. Choukri avance vite. Vite et bien."
Dominique Delahaye est membre du collectif "Polaroïds Rock". Il vit et navigue à bord d'une péniche. -
La confrontation entre deux enfants épris de liberté et d'une bande de braqueurs amateurs. Un roman policier mêlant aventure et suspense. Jordan habite avec ses parents et sa petite soeur dans une cité à laquelle la forêt et le fleuve tout proches donnent des allures de province. Dès que la vie familiale et les impératifs du collège lui laissent un instant de liberté, Jordan devient Rackham le Rouge et se précipite sur le Komodo, la vieille péniche rouillée qu'il a aménagée en secret. Mais la pétulante Sonia, une fille de sa classe qui l'intimide un peu, s'invite un jour à bord. Tous deux s'aperçoivent bientôt que des individus aux agissements inquiétants fréquentent eux aussi leur royaume clandestin...
-
La rencontre de deux adolescents aux parcours singuliers et dissemblables. Le premier "Rat noir" de Dominique Delahaye, l'un des fondateurs du festival du "Polar à la plage".
Qui est le passager clandestin ? Marin, lycéen rêveur, plus à l'aise sur un voilier en pleine mer que dans une salle de classe, habité par l'idée que ses parents et lui sont trois étrangers contraints de vivre sous le même toit. Ou bien Imran, l'orphelin tchétchène à l'intelligence vive, élevé en France par un oncle brutal et fruste prêt à tout pour regagner un peu de son prestige perdu. Entre les deux adolescents, quelques gestes, quelques mots suffisent à installer une complicité immédiate...